Isagil contre oxycontin

Publié par ,
9793 vues, 3 réponses
avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut
Mon doc aujourd'hui a décidé d arrêter mon traitement d oxycontin (2x40mg/j) pour 4 Isagil, poudre d opium et paracétamol genre lamaline beaucoup plus dosé. Douche froide mais je m y attendais. J avais plutôt pensé réduire encore les doses d oxycontin mais c'est lui le boss hein...
Donc je n ai jamais entendu parlé de ce médicament et j aimerai avoir vos retours si vous connaissez.
Inutile de me lire la notice c est déjà  fait.
D ailleurs je me pose la question si ce médicament est bien adapté vu mon vhc F3/F4
Cependant il m a dit de revenir le voir très vite si il y avait des difficultés, douleurs moins supportables, effet de manque etc...
Après tout si ça peut le faire pourquoi pas.
A côté de ça je prend 30mg de metha par jour donc pour le manque ça devrait le faire.
QUI CONNAÎT CE NOUVEAU MÉDICAMENT ?
Merci d avance

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Bonjour,
Il s'agit de l'izalgi. C'est un médoc encore nouveau et qui ne semble pas très utilisé par les usagers de ce forum (j'avais posé la question il y a quelques mois). J'espère tout de meêm que tu auras des réponses.
Pour le vhc et le paracetamol j'ai trouvé ce texte sur le forum doctissimo. malheureusement la référence (en fin de citation) n'est plus disponible.
http://forum.doctissimo.fr/sante/hepati … 2117_1.htm

Mais attention en cas de surdosage en paracetamol, risque doublé !!! (en traitement chronique à  partir de 3 g/j mais 2 g c'est encore mieux).
http://www.hepatites.net/index.php?name … mp;t=17185

Amicalement

Citation :

Hépatite chronique C et risque d'hépatotoxicité des médicaments

Il n'y a pas actuellement d'arguments scientifiques montrant que l'hépatite chronique C augmente significativement le risque d'hépatotoxicité de la grande majorité des médicaments [63], [64]. En particulier, il n'y a pas d'indication qu'il y ait une plus grande toxicité hépatique du paracétamol pris aux doses recommandées, ou de plus grand risque de cholestase avec la prise d'oestrogènes ou d'oestroprogestatifs à  visée contraceptive [63], [64]. Néanmoins, la présence d'une hépatite chronique C pourrait augmenter l'hépatotoxicité de quelques médicaments, comme les antituberculeux, les anti-inflammatoires non stéroïdiens et le méthotrexate [64], d'autant plus s'il existe déjà  une fibrose. Lorsque la maladie est au stade de cirrhose, il apparaît y avoir un risque plus important d'effets secondaires avec les anti-rétroviraux chez les malades coinfectés par le VHC et le VIH [62].


sources...

http://hepatoweb.com/hepatobase/B283.html

Dernière modification par prescripteur (19 février 2016 à  09:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Oui j'ai écorché l appellation de ce nouveau médicament.
Merci Prescripteur pour tes réponses toujours aussi précises et d avoir pris le temps de le faire.
Mon pharmacien est sceptique quant à  l efficacité du traitement sur moi pour la nocivité due au vhc.
Je vais essayer et verrai bien.  J'ai rdv bientôt avec mon hepatologue j aurai son avis aussi.
Étant donné que l opium est transformé en morphine par le foie (il me semble) je ne me fais pas trop de soucis pour l effet de manque surtout avec 30mg de méthadone en plus.
Au pire j augmenterai un peu la metha, rien ne presse.
Par contre je le dis pour les tso bupré totalement incompatible.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait une contre indication avec le baclofene, j en prend toujours un peu, j espère que non. Je n ai pas du tout pensé à  ça non plus.
Et bien sur l alcool est à  proscrire aussi comme avec tout autre médicament, ou non...

NP

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Salut

L Izalgi n était vraiment pas approprié à  mon cas, nausées et un léger mal de crâne du matin au soir.
Et surtout aucune efficacité pour soulager mes douleurs chroniques.
J'ai rappelé mon médecin et me revoilà  sous oxycontin. Il m a proposé des patchs de durogesic (fentanyl) mais j'ai préféré rester à  l oxycontin. Nous avons tout de même convenu d un contrat moral : retour irm, rdv encore chirurgie, centre anti douleurs et baisser le dosage régulièrement.
Ça me convient comme ça.

NP

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Héroïne + Oxycontin
par Desperadoss, dernier post 27 avril 2020 par Desperadoss
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Des resultats de la guerre contre l'heroine !
par Acid Test, dernier post 01 octobre 2016 par Acid Test
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19609 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19602 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums