Dernière modification par kesak (10 mars 2016 à 21:09)
Dernière modification par Mister No (19 avril 2016 à 11:19)
Il y a beaucoup de personnes qui en parlent sur le forum anglophone bluelight, si certains sont intéressés par plus de reports de première main. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2182 … =d#p218284
Tu fais as fait une bonne synthèse de tes expériences et lectures. Merci.
Dernière modification par babaji (19 avril 2016 à 12:08)
guygeorges a écrit
Mister No a écrit
J'ai lu aussi que certains free stylers utilisaient aussi le DXM un peu dans la même optique. A priori, cela fonctionne bien pour diminuer la tolérance, mais je n'ai pas eu beaucoup de source pour savoir si le DXM avait aussi cet effet "tampon" ou régulateur pour éviter un "désordre post sevrage".
Tu as lu des témoignages également positifs avec le DXM ?
Le sevrage n'est pas forcément une fin en soi, surtout si c'est pour laisser un gros "déséquilibre fonctionnel".Oui effectivement le DXM peut aussi être utilisé, je l'avais essayé pour le GBL, et je le prenais avant chaque prise de codéine. Le problème c'est qu'en lui même c'est un antitussif donc pour retarder ponctuellement le développement d'une tolérance a la codéine c'est niquel, mais pour un asthamtique comme moi c'étais pas top d'en prendre quotidiennement pour lutter contre la tolérance de prises multiquotidienne de GBL, c'est pourquoi je suis passé à la mémantine. De plus, le DXM est dangereux niveau interaction (même a 60mg 2x par jour, la dose "recommandée" pour profiter des effets antitolérance). Avec la kétamine, y'a pas ce problème! Mais pour la kétamine, la demie-vie très courte fait que c'est pas très pratique à mettre en place, il faudrait de multiple petites doses réparties dans la journée. Avec la mémantine et sa demie vie longue, pas de soucis! Mais la mémantine est peut être moins safe niveau interaction que la kétamine, et il y a eu des reports de problèmes cardiaques avec ce produit... Chaque composé a ces plus et ses moins! La MXE par exemple partage la même action que les autres produits, mais a mon avis c'est impraticable car trop fun même à petites doses (en tout cas pour moi).
du DMX pour diminuer l oxycodone ? franchement ce n est pas un conseil que je donnerais à qq un d accro ...Cette piste est clairement une alternative à la substitution.
Je suis d'accord, mais on peut aussi imaginer utiliser ces composés pour aider à la diminution d'une substitution. Si par exemple tu es substitué à l'oxycodone ou à la morphine, du DXM pourra certainement t'aider à diminuer tes doses. Par contre, pour les opiacés avec une action un peu plus spéciale, comme le subutex ou la méthadone, je ne sais pas si c'est praticable niveau interaction. En effet par exemple, la méthadone possède déjà en elle même cette action antagoniste sur les récepteurs glutamaergique (peut être d'ailleurs pour ça que c'est un aussi bon produit de substitution). Alors rajouter du DXM à de la méthadone? Je ne sais pas ce que ça donne dutout! Si quelqu'un possède des infos/reports je suis preneur!!
Pour mettre un bémol à tout ça, l'effet dépend aussi des personnes. J'en avais déjà parlé sur ce forum et un autre, et quelqu'un reportai avoir essayé le DXM et n'avais pas vraiment senti d'effets flagrants sur le sevrage. Au contraire, pour certains c'est magique...
Il y a beaucoup de personnes qui en parlent sur le forum anglophone bluelight, si certains sont intéressés par plus de reports de première main.
En fait, je sais pas expliquer le mécanisme par A + B, mais la prise conjointe d'un opiacé et d'un antagoniste des récepteurs glutamaergique bloque/tamponne la formation d'un déséquilibre excitateur du système glutamaergique, déséquilibre qui serai toxique et qui créerai le mécanisme de la tolérance. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1771 … qO2xE.dpuf
J'imagine l'action de la kétamine comme celle d'un accordeur d'un instrument de musique à cordes dont le manche serait déformé et ne permettant plus d'accorder dans la tonalité initiale. L'accordeur trouve une combine pour accorder l'instrument dans une gamme différente, en "open tuning" comme sur une guitare, le temps que le manche retrouve une forme permettant de ré-accorder comme à l'origine, sans tolérance.
ça le fait bien l'open tuning :
Dernière modification par Mister No (20 avril 2016 à 11:02)
[ Forum ] Aider l'autre - Help! Premier sevrage Opiacés
|
6 | |
[ Forum ] UROD - Naltrexone pour le sevrage d'opiacés
|
17 | |
[ Forum ] Hamman et sevrage opiacés ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |