Un exemple , quand je passé devant une pharmacie , les images de mes galéres , pouvaient arrivée a mon esprit ( sans pour autant que cela me donne envie de consommer , cela je l'avait deja dit).Mes maintenant ,rien .Ces vide .Cela fait bizarre quand je me mets a y réfléchir , cela ne vient plus naturélement ( attention ,je me pleins pas , je constate) et loin de moi de penser que ces la kétamine .Plutot , une facon que mon cerveau a pour évacuer le négatif.Y a t'il des personnes ,qui ressente cette effet positif , aprés sevrage ( peu importe lequel ) ,cela serait sympa d'en discuté. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2196 … =d#p219657
Il s'agit peut-être tout simplement de l'action de la kétamine sur ton cerveau à court/moyen/long terme. Ni l'un ni l'autre mais les deux. Pasque après un sevrage, c'est le vide rempli de tristesse et de craving. Là , ça donne l'impression que tu as été téléporté dans le futur, comme si des semaines ou des mois s'étaient écoulés depuis ton sevrage comme si la kétamine arrondissait les angles de la nouvelle configuration biochimique de ton cerveau en brouillant les signaux d'une dépendance juste brisée.
C'est certainement pour cela que la kétamine a été choisie dans ce protocole de sevrage ; tu te "purges" d'un côté, mais tu rends ton cerveau apte à fonctionner de manière plus "harmonieuse" sans les passages difficiles et obligés d'un après sevrage "classique".
Je trouve que c'est extrêmement positif, ce qui t'arrive et que tu ressens a même l'air de te surprendre. L'action de la kétamine doit permettre de passer ce cap, y compris quand elle a fini d'agir.
Enfin, ça me parait bien tout cela. Ce qui est incroyable aussi c'est que tu n'en reviens pas toi même : tu dois te remémorer ton passé pour auto-suggérer ta dépendance et le fait que tu pourrais nourrir des envies. Faut que tu ailles chercher "loin" des pensées qui devraient être des pensées envahissantes classiques... mais qui ne manifestent pas.
Ce n'est plus le cas et c'est une super chose pour toi, cela parait positif et surtout montrer l'intérêt pour l’instant d'une "sortie d'opi à la kétamine".
J'ai déjà lu des témoignages de personnes qui décrochent de la méthadone free-style avec de la ké et bin, ça avait l'air de bien se passer, pendant le sevrage et juste après. A mon avis, tu peux croire ce qui t'arrive, mais je comprends que cela te paraisse incroyable bien que tu le vives. Avec la sécurité et le soutien d'un cadre hospitalier et d'une équipe de soignants, ça parait top et sécurisant.
Bon courage pur la suite.
Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à 09:41)
prescripteur a écrit
J'ai eu il y a quelques années quelques expériences de sevrage rapide de l'héroine avec subutex ou methadone diminuées très vite (en 15 jours max). Il y avait eu à cette époque quelques témoignages dans PA sur ce sujet.
J'ai même fait un protocole la dessus.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf
J'ai vécu ce sevrage par la méthadone en juin 1984. Pas sur 15 jours, mais sur 35 jours. Le sevrage en lui-même était d'une incroyable douceur et la fin du sevrage n'était annoncée qu'après 5 jours de sirop sans méthadone.
C'était en juin. Au 2 septembre, de retour d'un long séjour sobre et ennuyeux dans le sud, je suis rentré chez moi ........... en faisant un détour pour rentrer avec 1 gramme !!!
Sevrage sans aucune souffrance, même euphorique car légère lune de miel avec la métha, mais justement aucun frein à remettre ça quelques temps après.
Fil
Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à 10:29)
Dernière modification par Ricoson (28 avril 2016 à 22:56)
pharmacologiquement les composés style kétamine semblent induire un "réset" de la mémoire du corps - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 50#p219850
Pas vraiment une histoire de mémoire ou un "rééquilibrage" à l'état initial d'avant la dépendance. Une nouvelle configuration qui permet un fonctionnement à peu près identique au fonctionnement d'avant la dépendance. Une nouvelle manière d'accorder les circuits entre eux et qui court-circuite certains mécanismes inhérent au sevrage et après le sevrage. Enfin, c'est ce que je ressens intuitivement, autrement dit, ça ne vaut pas pour une certitude.
Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à 13:19)
je suis sur qu'il y a des alternatives à tout mais qu'aucunes d'elle ne possède en elle même les vertus présumées d'une réussite heureuse -
Yep.
Ce que je voulais dire par la, c'est que les différentes méthodes et techniques de sevrage ne gèrent que le manque biologique, mais ne suffisent pas en elles mème a gérer le reste, soit la partie cognitive.
La partie cognitive peut être aussi traité par d'autres techniques complémentaires mais indépendantes (AD, sport, thérapie, relaxation, groupe de parole, etc etc ......) avec plus ou moins de réussite, mais il semble (JE PENSE QUE) qu'il faille mieux traiter cette partie avant le sevrage.
C'est ce que relate Majama, avec le "deuil",
le travail de deuil c'est fait au cours des six mois de la diminution jusqu'à l'arrêt du traitement..
La longueur du processus m'a permis de travailler sur les axes qui n'allaient pas dans ma vie à fin de me préparer au mieux à ce qui allait se passer une fois sevré.. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … siQNu.dpuf[/qavant de
JE n'ai rien contre ni pour le sevrage. Chacun fait ce qui lui semble bon, et c'est ce qui compte.
En revanche, JE pense qu'un sevrage raté est douloureux et dangereux.
pharmacologiquement les composés style kétamine semblent induire un "réset" de la mémoire du corps.
Ce qui est évoqué la est une hypothèse comme tu le souligne (Semble). Cette hypothèse est que la Kétamine agirait sur l'addiction elle mème tout en permettant de sevrer sans douleurs. "Deux en un"
CA va en faire rêver certains, voir beaucoup, c'est sur, mais l'histoire et les expériences relaté sur PA amènent régulièrement ce genre d'espoir, si souvent déçus.
Il faudrait que l’hypothèse soit confirmée, ce qui ferait alors de la Ketamine un "traitement complet" du sevrage opiacé. Une révolution quelque part....
Rico@Son.
Il faudrait que l’hypothèse soit confirmée, ce qui ferait alors de la Ketamine un "traitement complet" du sevrage opiacé. Une révolution quelque part... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 72#p219872
Un choix de plus. Les TSO permettent aussi de réguler la conso ce qu'aucun sevrage ne peut faire ou alors faut aimer les montagnes russes.
Dernière modification par Mister No (29 avril 2016 à 14:28)
autant qu'il soit doux.
Oui, bien sur, si l'echec n'est pas plus dur derriére....
Oui;, tout a fait, et rien dans l’hypothèse ne semble définir la Kétamine comme un TSO pour cette partie.
La pour le coup, ce serait "miraculeux".....
Rico
Dernière modification par Ricoson (29 avril 2016 à 14:39)
des pratiques comme la méditation qui ne peuvent pas vraiment aider tant qu'on prend régulièrement des drogues
Pourquoi ne serais ce pas compatible ?
Sinon, nous sommes d'accord sur les nombreuses alternatives de sevrage "rapide et peu douloureux", par l’utilisation d'un autre produit, mais cela est toujours pour du cour terme, le temps en principe de couvrir les premiers jours du manque total (Physique et cognitif)....
Je l'avais tenté il y a une trentaine d'année avec la CC, et les premiers jours ont fait oublier l'héro. Seulement, au bout d'un moment, la CC avec son lot de désagréments secondaires ne couvrait plus rien, et le retour de bâton était irrémédiablement un retour en force a l'héro avec fracas et lassitude....
A chaque fois qu'une alternative de ce genre est proposé, c'est toujours dans l'idée de "rapidité", avec la certitude que l'abstinence qui en découlerait apporterait quelque chose de nouveau qui changerait "les donnes"....Comme si le produit sevré et dont on voudrait sortir était la cause directe de la ou l'on est.
C'est un doux réve plus qu'une utopie.....
Rico.
[ Forum ] Aider l'autre - Help! Premier sevrage Opiacés
|
6 | |
[ Forum ] UROD - Naltrexone pour le sevrage d'opiacés
|
17 | |
[ Forum ] Hamman et sevrage opiacés ?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |