Salut John !
Avec ces intentions ça peut même être carrément dangereux ... Sans chercher très exotique l'
alcool est déjà un puissant désinhibiteur connu pour libérer certaines émotions parfois mais je ne vais pas te recommander de boire pour les libérer, ce ne serait pas très sain de ma part.
Je rejoins Intervenant Nuit Blanche pour te suggérer le soutien d'un professionnel. Les plantes et les psychoactifs peuvent t'aider en effet à t'ouvrir mais après toute une vie de fermeture sur soi leur utilisation me semble risquée ...
Je connais bien cette idée de fermeture sur soi, de répression des émotions ... C'est une plaie, une lésion mais ce n'est pas une fatalité. Les hallucinogènes m'ont aidé à connaître certaines facettes de ma personne cachées derrière ces murs mais ils ne sont clairement pas à l'origine de mon ouverture. ça c'est venu grâce à la compagnie de mes amis et à un gain de maturité.
Du haut de mon expérience très réduite, si je pouvais me permettre un conseil John ce serait d'attendre d'initier un travail d'ouverture et d'expression de ce que tu refoules (thérapeute, art, psychologue,
méditation ou ce que tu veux) avant d'approfondir éventuellement avec des choses plus puissantes (psychanalyse, transe méditative, psychoactif ou autre).
Prend soin de toi, n'hésite pas à t'expliquer plus en détail :)