1 2
Dernière modification par HypnOoz (07 mars 2016 à 23:52)
bighorsse a écrit
de nombreux addictologues sont aussi psychiatres! pas besoin d aller en hp et prendre le risque de te faire enfermer
en general les psychiatres detestent diminuer les traitements, ça il faut le savoir
j ai deja eu du tercian...que j ai foutu a la poubelle car il m avait transformée en zombie ..un truc horrible ...on se debarasse des toxico avec des traitements lourds...il ne faut pas en resté là
si tu n a pas de maladie psychiatrique averee tu peux parfaitement te debarassér de ces trucs de m....
vois donc un addictologue qui est psychiatre comme ça il t aidera à arreter ce que toi tu veux arreter
Je suis d'accord avec toi je vois pas trop l'interet d'aller carrément voir un psychiatre dans un hp pour ce genre de problème mais va donc dire ça à mon abruti de médecin. Il n'a pas arrêter de me répéter que seul les psychiatres peuvent gérer et arrêter ou non ce genre de traitement lourd. En plus ouais je flippe grave qu'ils m'enferment la bas mais tu crois vraiment qu'ils peuvent me garder enfermé la bas sans mon avis ni mon consentement ? Tu crois qu'il peuvent nous enfermer comme ça juste sur une simple décision de leur part ? Mais du coup le problème c'est que si je n'y vais pas alors je n'aurais plus aucun intéret à aller voir ce médecin là et le problème c'est que je n'ai pas le permis et c'est le seul medecin où je peux y aller à pied. C'est le seul médecin tous les autres se sont barrés.. Donc j'ai pas trop envie de dépendre de ma mère pour aller voir un médecin à 15 bornes de la où j'habite. Mais en effet moi je préférerai aller voir un addictologue plutôt qu'un psychiatre mais moi au début je voulais qu'il me parle du CSAPA et qu'il m'envoit la bas car d'après ce que j'avais lu la dessus c'était vraiment l'endroit où il fallait que j'aye pour ce genre de problème. Mais il ne m'a même pas parler du CSAPA il n'a rien dit la dessus ! Alors est-ce que d'après vous c'est vraiment un médecin débile et dois-je vraiment changer de médecin ou pas ?
En tout cas ça me rassure un peu que toi aussi tu as pris du tercian et que tu as ressentis toi aussi cet effet de "zombie" qui s'abat sur nous avec ce médicament là . Je ne suis pas le seul ça me rassure un peu. Et en effet je n'ai aucune maladie psychiatrique avérée ou éxistante. Enfin en même temps je sais pas vraiment comment je pourrais le savoir si ça se trouve j'ai bien une maladie enfin pas on truc très grave mais peut-être peut on avoir une maladie si elle n'a pas était diagnostiqué on ne peut pas le savoir ? Mais voila le truc c'est que je veux arrêter ce médicament là mais j'ai quand même du mal à l'arrêter, l'arrêter à la limite une journée ou 2 jours ça va mais au bout de 3 jours je commence vraiment à péter un plomb et à pas me sentir bien et à me sentir un peu en manque de ce médicament car du coup quand je me sens comme ça et que j'en reprend 1 voir 2 je me sens beaucoup mieux. Mais avec le recul je me rends compte que je n'aurais jamais du mettre les pieds là dedans et que je n'aurais jamais du prendre ce médicament là car il t'emmène trop loin et il te détruit complétement en te transformant en zombie donc là ça va être très dur de l'arrêter mais je veux vraiment l'arrêter car j'en ai marre d'être un zombie à cause de ce médicament là . Moi mon ancien médecin m'avais prescrit ce médicament d'après une demande de ma part à cause d'une dépression sévère, des envies de suicide. Mais ça c'était il y a bien longtemps il y a 3 ans donc maintenant tout ça n'est plus d'actualité je ne suis plus du tout suicidaire et je ne suis plus dans une sévère dépression. Mais justement je me pose la question est-ce que justement si je ne suis plus dans cet état est-ce que c'est justement grace à ce médicament ? Est-ce que c'est lui qui m'a aidé et dois-je continuer à le prendre pour ne pas arrêter brusquement à traitement de longues durée, si je l'arrête est-ce que je risque de retomber dans une sévère dépression voir des envies de suicide ? Je me pose beaucoup de question en faite avant de faire des changements. Toi tu as eu du mal à l'arrêter ou pas ?
Mais justement si j'ai du mal à l'arrêter ça ne viens pas justement du fait que j'en ai réellement besoin ? Ou alors c'est juste une question d'addiction comme avec n'importe quel produit donc c'est normal qu'au début je ressente cet effet de manque et que donc la seule solution c'est qu'il faut que je me batte et que je résiste vraiment pour décrocher de ce médicament là ?
Dernière modification par HypnOoz (12 mars 2016 à 16:18)
Dernière modification par Dys0n (24 mars 2016 à 04:55)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 avril 2016 à 06:21)
Viegroo Senior du turfu a écrit
Mon point de vue n'a pas changé sur ton traitement, à ta place je ferais une chose à la fois et j'éliminerais les traitements un par un. Je garderais ceux nécessaires, aux bons dosages...mais pas plus.
Honnêtement j’arrêterais les neuroleptiques en premier, en suivant un protocole, puis après j'arrêterais le speed aussi. Je supportais mal ces produits moi aussi.
Je pense qu'il y a de l'optimisation à faire mais qu'il ne faut pas tout arrêter en même temps sinon tu va avoir de gros problèmes.
Tout d’abord bravo à toi pour avoir lu mon message en entier.. Je me suis dis que personne ne le lirais jusqu'au bout donc merci, tu as eu du courage lol mais ça fait plaisir de voir que des gens s'intéresse à ce qu'on dit. Au moins tu as lus toute l'histoire donc ton jugement sur le traitement ne peut être qu'encore plus vrai.
Merci pour tes conseils, et effectivement tu as raison je pense qu'il faut que j'arrête les traitements un par un pour ne pas avoir de problèmes et je pense que t'as raison il faut que j'arrête les neuroleptiques en premier je pense que ce serait vraiment bien pour moi parce que là j'en ai vraiment marre de ces trucs j'aimerais vraiment repasser aux benzos à la place, beaucoup moins "sédatif" mentalement mais tout aussi efficaces. Mais toi tu en penses quoi, si j'arrête les neuroleptiques est-ce que les benzos m'aideront aussi bien pour les problèmes que j'ai cité et que je rencontre parfois (mauvais "délires", idées noires, petites déprimes..) ? Moi je pense vraiment que les benzos m'aideront tout aussi bien sauf qu'avec ça j'aurais beaucoup moins d'effets secondaires lourds mais est-ce qu'un médecin pensera la même chose ? Ou alors prendre un benzo mais peut être un petit peu plus fort que le xanax ? Car xanax ou un autre dans ton les cas j'ai vraiment besoin de ça pour me sentir mieux et avoir une sorte de confort psychique, j'ai vraiment besoin de ça.
En plus là j'ai pris rendez vous avec un nouveau médecin, ma mère a était le voir et apparemment c'est vraiment un excellent médecin, ma mère prend un peu près le même traitement que moi en ce qui concerne le zolpidem et le xanax et le médecin a était direct avec elle il a était un peu choqué de voir un traitement aussi lourd et il lui a dit ce qu'elle risquait avec ce genre de traitement, perte de mémoire ect.. Exactement ce que je ressens aussi avec les neuros et il lui a donc dit qu'il allait prendre tout sa très au sérieux et qu'il allait diminuer son traitement et que si elle avait besoin de parler il était à son écoute, alors moi quand je vais aller le voir ce sera la même chose surtout que moi mon traitement est encore plus lourd que ma mère alors quand il va voir ça il va me dire qu'il faut sérieusement diminuer ou arrêter certains traitements il fera tout ce qu'il faut pour m'aider et il sera à mon écoute si des fois je déprime un peu même si maintenant c'est plus rare qu'avant ça peut m'arriver encore des fois ou si j'ai des questions ça a vraiment l'air d'être un très bon médecin donc j'ai hâte de le voir j'ai rendez vous avec lui mardi et contrairement à mon connard d'ancien médecin qui n'en a absolument rien à foutre de ma gueule, lui au contraire a l'air de prendre vraiment les problèmes de ses patients à coeur et il fait tout pour les aider donc c'est vraiment bien. Je pense qu'avec lui comme médecin je pourrais vraiment avancer dans mon traitement pour le diminuer ect et repasser j'espère aux benzos à la place des neuros.
En plus là il y a 2 jours j'ai pris 2 xanax à ma mère, ça faisait très longtemps que j'en avais pas pris, et je disais souvent que le xanax ne me faisait plus effet mais en faite j'avais tort puisque depuis le temps que je n'en prend plus ma tolérance à ce médicament à disparus donc j'ai vraiment ressentis tout les effets positifs de ce médicament, grande relaxation, détendu, le stresse disparait ect.. Je me sentais vraiment super bien ! Donc ça me conforte encore plus dans l'idée que repasser aux benzos comme le xanax ou un autre serait vraiment très bénéfique et super bien pour moi, pour m'aider à me sentir mieux quand c'est nécessaire mais sans ressentir tout les effets néfastes des neuroleptiques.
Dernière modification par HypnOoz (08 avril 2016 à 22:14)
HypnOoz a écrit
Dyson -> Comment as tu fait pour te mettre en arrêt longue durée le temps de te faire à ton traitement ? Le médecin a été d'accord il n'a rien dit ? Et à ton travail il n'ont rien dit non plus ?
Et moi aussi je ne l'ai expliqué dans le message en haut mais je l'avais déjà expliqué avant, moi aussi je ressens le besoin de prendre des stimulants pour aller travailler, pour l'instant je ne l'ai pas encore fait mais j'ai vraiment envie d'en prendre quand je travaillerais pour me motiver à aller bosser, et je sais que c'est vraiment pas une bonne chose à la longue de s'habituer à ça, d'ailleurs en ce moment je prends un peu trop de stimulants et c'est vraiment pas une bonne chose je le sais donc je vais vraiment essayer de résister et de prendre sur moi pour arrêter ou du moins diminuer à des temps de prises raisonnables. Et puis pour l'instant je n'ai pas encore pris de stimulants pour aller travailler donc pour l'instant ce mal là n'est pas encore fait.
En effet 'interet d aller bosser 1200€ ma pour en claquer 300 en loyer et 660€ en défonce tu m excuseras mais je pense pas que a soit optimale. Tu peux avoir l AHH et ne pas etre en invalidité je ne sais ce qu i vouait dire... Je n ai pas la permssion de me garer au places handicapées par exemple.
Sache qu en theorie neuroleptique n ont pas d effet de sevrage alors que les benzo... Si t bien changes rien, on emmene pas unbe voiture sans probleme au garage
[ Forum ] Médecine du travail - Médecine du travail pour licenciement pour inaptitude - parler de la c sur le lieu de travail ?
|
1 | |
[ Forum ] TSO et travail - Methadone au travail : est ce possible ?
|
45 | |
[ Forum ] Concilier drogues et travail - Drogue au Travail
|
21 |