Besoin d'aide abus de prod.

Publié par ,
7584 vues, 15 réponses
Univerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2016
6 messages
Bonjours les amis, çes la première fois que je poste ici car j'ai besoin de réponses. Donc je viens de Belgique (Liège) et j'ai commencez comme un jeune normal à  13 ans avec mon premiers spliff, rien d'énorme. J'ai commencez à  sortir, boire avec les potes et fumez tous les jours jusqu'à  l'âge de 16 ans où j'ai commencez à  traîné avec des autres personnes et commencé de nouvelles expériences. J'ai commencé avec l'ecstasy (découverte des psychédéliques) j'étais fasciné, je suis un fan de drum and bass (JUMPUP) et ca fesait 2 avec les ecsta, le speed et tous sa bref j'étais dans mon monde. J'en ai pris régulièrement j'en prenais tous les deux jours pendant 6 mois (très facile à  avoir le speed et l'ecsta par chez moi) puis j'ai freinez un peu à  cause des descentes horribles que j'avais, mais j'ai toujours continuez à  1 ou 2 fois par semaine pendant quelque mois (3,4)  puis j'ai arrêté l'ecsta donc je suis deja à  un an de conso de speed et ecsta régulière puis par après j'ai rencontré d'autres truc comme la j'ai teste deux fois. Une hallucinogène (que j'ai particulièrement aimé) et une plus alcool-like pas l'top. J'ai testé la methox en teuf avec du speed vraiment génial. C'était pas mal mais bon c'était à  faire une fois! J'ai teste les Nbome aussi première expériences magnifique, déformations, hallucinations, j'avais l'impression que la musique était full HD mieux que l'ecsta, d'être plus grand ou plus petit, bref cette première expériences c'etait le kiff, je ne pensais plus qu'à  ca, trippé et je le fesait avec n'importe quoi meme les sirop pour la toux (DXM) et au jour d'aujourd'hui sa fait 2 ans de consomation régulière avec abus d'ecsta et de speed mais le reste sa variais. Bref et je m'inquiète vachement pour mais reins, mon foie j'ai vraiment abusé avec toutes ces drogues de synthèse sans vraiment le savoir, avant je pensais que dans l'ecsta y avais de la MD (beaucoup moins toxiques que ce qui mettent maintenant dans l'xtc) dans les cartons du LSD mais bon çes beau de rêvé.. ? J'ai rappris que la PMMA était très toxique deux fois plus que la md :'((( et vu que en général y a pas de md je m'inquiète pour ma santé au point de ne plus avalez un medoc j'ai pris une "prise de conscience" sur ma consomation y a pas longtemps (avant je ne m'inquiétais de rien) mais y a des gros consomateurs d'ecsta, speed et hallucinogène comme moi? Votre santé comment va t'elle? Combien d'année avez vous prodez et sur quelle fréquence? Est ce que si maintenant je diminue ma consommation mon foie et mais reins et le reste morflont pas trop? hmm ah oui et y a deux mois j'ai repris deux cartons de Nbome a une soiree dub et drum sur liege et j'ai badé comme un porc j'étais à  balle d'hallu visuelle et auditive bref malgré le bad le reste de l'expérience çes bien passez et vu que je suis consomateurs régulier de weed en douille (tous les jours si j'ai) j'ai des flashback de cartons souvent (et ça me derange pas vraiment çes plutôt cool je trouve:D) voila merci de m'avoir lu j'attend de vos réponses peace. :)

Dernière modification par Univerzz (03 mars 2016 à  15:53)

DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Salut univerzz,

Tout d'abord bienvenue et félicitation d'avoir fait le premier pas qui marque peut etre le début d'une nouvelle ère pour toi avec les produits.

Il est bien que tu aies pris conscience de la réalité de ta consommation qui était effectivement plus qu'abusive. Les psychotropes ne se prennent pas comme des bonbons et il faut parfois être préparé à  cette expérience.

Lorsque j'ai commencé les prods en 2001, j'ai eu la chance d'avoir des amis qui m'ont avertis sur les dangers d'une consommation abusive, ce qui m'a permis de decouvrir les produits progressivement. Comme toi j'ai eu des phases très excessives, je me rappelle d'un été ou j'ai manger 50 extas par exemple en 2003.

Pour te rassurer oui je suis toujours vivant et plutot en bonne santé vu les abus que j'ai fait mais je te conseille vivement de ne pas en faire autant.

Si tu veux etre rassuré va voir un médecin et fait toi faire des examens. Je l'ai fait car je pensais comme toi avoir des soucis sauf que moi je pensais que c'était mon coeur qui était bousillé.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mais essaye de ne plus reproduire les memes erreurs. Espace les prises, laisse ton cors récupérer, ne prends pas de nouveaux produits de manière inconsidérée. Et tout devrait aller bien...

« L'esprit, c'est comme un parachute. Ca marche mieux quand c'est ouvert. »

Univerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2016
6 messages
Bonjour et merci DJINS pour ta réponse rapide, oui sa ne se prend pas comme des bonbons et çes totalement vrai. Si j'aurais su ce que je sais aujourd'hui çes clair que je n'aurais jamais abusé comme j'ai fait (très banalisé l'ecstasy et le speed par ici). Mais sa me rassure que je sois pas le seul, je cherchais désespérément des gens qui n'ont pas suivis "les règles" d'une consommation normale et qui on abusé sur une +- même fréquence, oui j'avais pensé à  allez voir un médecin mais bon dire au médecin qui me connais depuis tout petit que je prenais de l'escta et ses dérivées comme des bonbons ces pas le top quoi j'ai peur de voir sa tête lol, oui maintenant clair je vais espacez les prises ces mieux pour son cerveau, le reste et surtout pour la défonce qui n'en vaut plus la peine quand çes trop souvent.. hmm

Dernière modification par Univerzz (03 mars 2016 à  16:04)

DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Le medecin n'est pas là  pour te juger mais pour t'aider, il ne faut pas avoir peur.

ET pour te rassurer, il y a beaucoup de gens dans l'abus et des biens plus agés que toi avec des expériences bien plus longue.

va faire tes examens ca te permettra de mettre les choses au clair et tu pourras repartir du bon pied. Si tu veux pas ton medecin d'enfance, va a l'hosto ou ailleurs

djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Salut a toi univv punk-headbang

Jetais une tres grosse consommatrice d'amphétamine (surtout meta, md, taz et speed). Je dormais plus ou presk. Je dormais ke kan mon cervo et mon corps pouvais plus (jetais super endurante donc imagine...) jai tjr pese genre 70kg et la jsui tombee a genre 53 tres tres vite. Je passait 4 5 jours sans dormir facile! Javaide lexema sur le crane et autour du nez
... et jzvai meme une pupille bokou plu grosse ke lautre kejj'ai gardé meme longtemps apres ma conso excessive.
javais les poumons explose et parfoid des douleurs kan je repirait. Je fesait flipper mes.pote kar a chak respiration je gemissait pendant plusieu4s jours...Et meme du kote du crane ou je tapait (je tapais bokou bokou de trace a lepoke) javais mal.

bon je vais pas tout dire paske ya pas tout ki vient. Jai tjr été excessive dans tout mais a cette epoke javais le pompon smiley-gen013

c'était affreu. Jmetait meme un reveil pour aller me coucher kan je taffait ou ke javais un rdv le lendemain.

meme mon pote ki finissait tjr les after juskau bou "du roulo" avec moi voulais plu me voir car il savait kca allait trop envoyer et meme lui en etait soûle alors ke cetait un gros fêtard. Enfin... cette passe a dure bien 2ans a ce "nivo" dexces. Apres jai rencontré un mek bien et jai ralenti (avant jetai bien ken avait rien a foutre, du moins c ske je croyai, etre bien....) jai kan meme kontinué ma konso mais cetait plu quotidien (jfesait du ptit bis de cailloux de bonne md, de speed metha et de beu-r (mais vraiment du ptit biz entre pote t un pti peu en teuf si kelkun me demandait, pas plus) donc en fait meme avzc le ptit biz jarrivait a mettre toute ma thune dans les amphet (la beu jla plantait) heireusement kje mangeait rien et ke je buvais peu a lepoke kom sa jmettait tout dans les prod et lessence et kelkes achats compulsifs. )

voila en gros le resume. Oui paske jai oublie de dire ke jetait une tres grosse konsommatrice de petard (cetait ma premiere passion)

les bang mont nike les poumons, jen ai tape tout les jours pendant 2 ans environ.

dsl je revien sur ske jdis, je revien je repar sur autre chose, mais ton texte me fait trop pense a mon passé. Et cest pour ca kje fait part de mon experience ici...

et jen oublieee!!! Jetait troo dingue et infatigable! Deja cest mon temperament detre a fond, energik etc... jte rakonte pas.

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Donc voola, en gros kan jai arrêté ma conso kotidienne (dun coup sans medok bien sur a la dure koi) de beu-r (naturelle kan meme super bong_hit ) jaime biennmettre des ptit bonhommes et des des ptits koms tongue (faut bien sourire h3in?? )

Donc voila jai arrete amphet et canabis en conso kotidienne grace a mon mek il y a de cça 5 ans environ, je crois tout en continuant en exces (oui tjr mur ) mais plu kotidiennement et voila la galere. Depression , cauchemar grosse violence (deja ke les drogues et mon passe me rendait parfois violente) jetait tres irritable, je frappait mon mec lan jetait en.mank (il a vraiment pri cher) cest vrai ke lui etait aussi perché mais beaucoup moins et plus dans les nuages et comprenait pas toute cette haine et ces souffrances ke jendurait.  Onbest tjr ensemble a lepoke et c grace a lui ke jai stoppe enfin ralenti tout ca. Au fil du temo
ps mes conso ont ete de moins.en.moins fortes et de plus en.plus eloignees. Avec des passes kan meme ou ca envoyait.

On ma prescrit du norset, ce ki ma karement calmee enfin un peu "shootee" puis ca aussi jai arretee toute seule kar jetai au ralenti mais pas le bon ralenti kom jaime. Le ralenti "forcé".

Voilou. Je pense ke cest plus le cervo ki prend chèr le corps aussi biensur mais ca sestompe kan on stope ou ralenti jeune et kon est en bonne santé.  Tu te fait un ptit tchek up au cas ou ca te rassurera sinon tu va stresser au cas ou t es kelke chose ptetre.  Ptite annalyse de sang complete, ptite radio et voila.

Jtrouve ca super ke tu ten rende compte aussi tot car moi jai realise mes adictions tres "en mode trankil"  cest ke il y a peu kan jai diminue (ca fait ke 3 semaine )puis arrete de boire (7 jours) ke je me suis rendu compte ke des annees en arriere cetait une

dodo tard, réveil batard

djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Reelle polytox on peut dire ( mais le fait dassumer aide beaucoup)

Mais kom jte dis, jai vraiment realise kar en arretant lalkool, jai vu ke certaons symptomes etaient similaires.

cest kan.meme dingue.

jesper jme.suis pas trop emballee et ke cest clair ske jai di et ke cava taider.

Mais tu ma lair en forme juste inkiet et motivé a pas te demonter toute ta vie.

Prends soin de toi et nhesite pas si ta besoin de koi ke ce soit si jpeux taiguiller je le ferai. Surtout sur les drogues ke jai parlé et la teuf. Et dautres  dici aussi sen feront un plaisir

bonne soirée a toi:punk3:

dodo tard, réveil batard

Univerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2016
6 messages
Salut djokk, encore merci pour ta réponse, elle m'a rassurer surtout en voyant que je suis pas seule parcque par chez moi personne ne consommaient comme moi je l'ai fait çes deux dernière année et je m'inquiétais surtout parcque maintenant dans l'ecstasy y a plus d'md, ta de la PMMA, d'la MDA, d'la MDEA fin tout sorte de crasse et on connais pas vraiment les effets à  long terme comme pour le speed ou la coke et j'ai lu que c'était 10x plus toxique que la md ou le speed  pour le cœur, le foie, les reins (puis quand tu vois l'état des foie etc après 10-15 ans d'alcool le mien çes quoi avec deux an de substances chimiques toutes les semaines yikes maintenant je ne fait que 54 kg. et je ne voyais aucun témoignages de personne qui disaient avoir consommé des amphétamines longtemps sans arrêt et vu que çes prod sont encore plus dangereux je me disais que j'pourrais plus tenir très longtemps même en modérant vu que je connaissais personnes qui prenais comme moi mais tu ma rassuré, l'ecsta toute façon je compte bien arrêté un long moment je ne ressens plus que l'euphorie une heure pour 3 jours de descente et le reste de dépression et pour le sommeil je ne peux pas dormir si je tire pas deux douilles d'affilée le soir, puis une clopes ou deux puis seulement la je saurais dormir, c'était tellement magique au début que j'en ai oubliez le reste plus que ca ne comptais mais bon je pense que j'ai eu une bonne leçon meme si je suis pas totalement calmez, bonne soirée! :)) ps: moi aussi j'ai toujours les pupilles dilatées mais les gens trouvent sa mignon donc ça va! big_smile

Dernière modification par Univerzz (03 mars 2016 à  17:09)

djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Moi cetait kune pupille ki etait surdimensionnee par rapport a lautre! Cest resté plusieurs mois (] ptetre bien 1 an)

mes proches connaissait mon parkours (enfin.ma.mere et mon boper ) ils se foutaient grave de ma gueule (gentillment: jai dla chance detre proche deux)
Cetait rigolo paske meme si cetait enkor long mon sevrage et le reste... javais arreté donc on en rigolait de ma fameuse pupille.

jsuis contente ke mes pavés ton servi kar je croyait mettre un.peu trop lachee. Tu sais, je pourrait écrire un livre la dessus et jpense ke dautres aussi. Et toi aussi du koup! Le psycho live. Putin jai une idee jvais aller la mettre a la section bar.

bon.en tout cas, moi les drogues ke tu parle de synthèse me disent rien. Jen ai goute kelkes unes jcrois kils appellent les RC ici. Mais mda ou jsais pa koi jconnais pas

dodo tard, réveil batard

djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Et je trouve ke la qualité des drogues est de pire en.pire.

prends soin.de toi alors! Et nhesite pas a me contacter en mp ou par mail si tu vei te confier ou autre.

je minkiete pas pour tpi kar on dirait ke dun cou ta pri une clak. Rassure toi vec kelkes exams et remets toi tout doux de tout ca! Comme a dit djins aussi. Ca sera pas facile mais kan on est motivé,  rien.ne peux nous arrêter.

Aller a bientot drogue-peace

dodo tard, réveil batard

HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Juste pour savoir, encore une fois pour exemple, pourquoi à  lui personne ne lui dit "t'es sur une pente glissante" ? La je comprends plus rien.

DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
je lui aie dit :
[i]Il est bien que tu aies pris conscience de la réalité de ta consommation qui était effectivement plus qu'abusive. Les psychotropes ne se prennent pas comme des bonbons et il faut parfois être préparé à  cette expérience.[/i]

DJINS homme
Banni
Inscrit le 15 Jan 2016
114 messages
Moi ce qui m'inquiete c'est que la consommation de MD et exta qui était auparavant en grande partie l'apanage du milieu techno est devenue completement décompléxée.

Ya  plus personne pour accompagner les jeunes dans leur trip, leur dire de commencer par un quart et de voir ce que ca donne...C'est surtout ca le probleme

Univerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2016
6 messages
Et oui djokk je pourrais passez des heures à  racontez tous mais trip, le problème çes que j'étais deja un grand fan de musique électronique la drogue ma permit d'avoir une tout autre perception de la musique et de mon environnement et ca c'était le truc que je kiffais alors sa ma fasciné et puis j'étais con et je croyais avoir trouvez la plus belle chose qui pouvais m'arriver je prenais mon taz avec ma p'tite latte de speed me tirais toutes les 10 min dès douille  et je trippais sur les murs qui ondulent, les objet qui avançaient en parfaite harmonie avec la musique bref mon rituel tous ca pendant 9 mois j'étais tellement à  fond dedans que me détruire et que ma famille me voient détruire je m'enfoutais, mais journées ne se résumaient plus qu'au douille au monte, au descente, à  la musique pendant un an et comme tu vois je pourrais en parlez des heures je suis pas vraiment devenu dépendant mais plutôt amoureux de cette état de conscience puis j'ai ete plus haut dans les hallucinogène forcément et j'ai pris de tout puis boum ah pas avoir respecter les hallucinogène ces en badant que j'ai appris à  les respecter pareil pour les pe sauf que çes plutôt les descente qui m'ont calmez et meme les jours et les semaines qui suivaient, mais bon la drogue n'a pas que fait de négative je ne la juge pas, elle m'a aider à  avoir confiance en moi car depuis toute çes prise je n'ai plus vraiment peur de certaine chose où je n'ai plus de timidité ça m'a permit de réfléchir sur beaucoup de chose et faire le point sur moi meme et heureusement mon père et ma mere sont passez par là  en étant jeune donc je pouvais leur parlez de tout et meme de mais trip (c'était bizzare xD) j'en suis toujours amoureux et je compte bien ne me tapez que des perche une fois par mois maximum pareil pour le speed Et vous pensee que ma dépression pourrais durée combien de temps (vu la fréquence des prise) car bon la ca fait un mois que j'ai rien pris mais j'ai peur de rechoppe car je suis toujours très anxieux et déprime par moment et j'ai pas envie de me retape une descente de merde comme avant que sa soit avec speed, x, (pas cartons car depuis le bad j'veux pas plus envie de revivre une fois sa) et pensee vous que ma conso de weed régulière peut aggravez la dépression dû au drogue dur? Merci pour vos réponses ces cool de savoir que on es pas seul.. Et oui Hypnozz je n'avais pas besoin qu'on me le dise et j'ai assumez avec les descente j'ai paye les pots cassé et même encore aujourd'hui ma serotonine et dopamine me le font paye wink

Univerzz homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2016
6 messages
Et DJINS mais bon ma mentalité y a un an c'était si ces pour prendre 1/4 autant rien prendre (malheureux je sais) :0

djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Tkt pas unniv. Si t'es pas bien,  attend un peu de te sentir mieux pour te reprendre une perche meme légère (c'est ce ke j'te conseille mais je sais que c'est pas simple)

sinon ca fera que repousser ta "dépression".

Ca peut durer tres longtemps. Et le kanna, ca depend des gens. Moi ca m'aidai sur le court terme mais affreu sur le long. Sa fait une polyaddiktion et polyconso ki apres est plus dure  a gerer et à  stopper ou même ralentir.

cest juste mon avis.

mais chakun est différent aux prods hmm
e

dodo tard, réveil batard

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire