1
pjick a écrit
C'est vrai que ça ne concerne que les RC produits et vendu en Angleterre, mais je me demande si un même principe de loi ne serait pas applicable ailleurs.
Bon le truc c'est que interdire de vendre une substance sous le prétexte qu'elle est psychoactive semble léger, il devra y avoir beaucoup d'exception.
Justement, d'après la presse britannique, la loi prévoit une exception pour les trois substances psychoactives les plus consommées par la population, à l'évidence : nicotine (tabac), caféine et éthanol (alcool). Ces petits malins ont tout prévu. Mais est-on sûr que la loi s'appliquera ?
ff4life a écrit
pjick a écrit
C'est vrai que ça ne concerne que les RC produits et vendu en Angleterre, mais je me demande si un même principe de loi ne serait pas applicable ailleurs.
Bon le truc c'est que interdire de vendre une substance sous le prétexte qu'elle est psychoactive semble léger, il devra y avoir beaucoup d'exception.Justement, d'après la presse britannique, la loi prévoit une exception pour les trois substances psychoactives les plus consommées par la population, à l'évidence : nicotine (tabac), caféine et éthanol (alcool). Ces petits malins ont tout prévu. Mais est-on sûr que la loi s'appliquera ?
Effectivement, mais il me semble que ces exceptions sont bien limités non?
Je ne connais pas trop la loi anglaise mais il n'y a pas un conseil constitutionnel ou un truc comme ça, je veux dire ça à vraiment l'air vaseux comme idée.
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 mars 2016 à 01:41)
pjick a écrit
C'est simplement incroyable. Comment peut on en arriver la?
Si ton site de kratom va fermer ça veut dire que la loi concerne aussi les plantes psychotrope?
Parceque dans ce cas il va y avoir une sacré crise en Angleterre en avril...
Si j'ai bien compris, le principe est : "Tout produit psychoactif est illégal tant qu'on l'autorise pas spécialement".
Donc au lieu d'avoir une liste de produit interdits, une de produits contrôlés et tout le reste est légal, c'est l'inverse. Il y aura une liste de produits autorisés et pour tout le reste que la molécule soit connue ou pas la loi n'a plus besoin de s'adapter aux nouveautés du marché des RCs, c'est même pas encore inventé que c'est illégal.
Donc ouais au passage salvia kratom HBWR ou morning glory vont disparaître des shops UK. En fait les smartshops UK vont disparaître je pense.
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 mars 2016 à 12:05)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (04 mars 2016 à 20:58)
Zirkon a écrit
Moi je me demande, déjà avec les RCs les producteurs contournait les lois un peu générale genre "interdiction des produits ayant telle structure" en changeant juste un peu la structure pour faire un nouveau produit techniquement légal... Mais du coup si ici le critère c'est le caractère psychoactif des produits, une génération de pro-drogues inactives en elles-mêmes mais métabolisées en drogues actives chez l'homme ça passe ou ça casse ?..
Ca s'est déjà vu, un shop canadien avait essayé de mettre sur le marché du HOT-7, pro-drogue du 2C-T-7 déjà illégal un peu partout. C'est peut-être ce genre de combine le futur du marché des RCs là -haut ?
Bon, le labo chargé de la synthèse avait échoué apparement, mais il y avait de l'idée !
Ben après le truc c'est que le produit crée quand même un effet psychoactif après consommation, donc ça reviens au même je pense.
Zirkon a écrit
Ca peut dépendre de comment on doit démontrer que le produit a ou n'a pas d'effet chez l'homme, enfin je pense que vu ce que représente le marché UK des RCs des gens plus calés que moi vont se pencher sur la question et peut-être tenter le coup si ils pensent qu'il y a une faille, on verra bien après le ban.
Comme tu dis on verra, en tout cas bien content d'habiter en Europe
Mais je comprends pas pourquoi les shop européens font tellement d'histoire pour envoyer des commandes en UK, puisqu'au final moi en France si je commande des cathinones (illégales) ils me les envoient quand même ?
CrappyJunky a écrit
un site de RC plutot celebre annonce qu'il va fermé ses port(e)s du au UK's Psychoactive Substances Act 2016. qui sera actif a partir du 6 avril 2016
J'aimerais qu'on m'explique une chose. Le gouvernement du Royaume-Uni à décidé d'éradiquer les euphorisants légaux par l'application d'une lois obligeant entre autres les proprios des heads shops à baisser le rideau et les sites Web à se mettre en maintenance. Ok
Les vendeurs de Research Chemicals basés hors Royaume-Uni refusent tous de livrer les adresses Anglaises depuis un certain temps. Ok
Mais je capte pas, en France tout est banni ou presque. Toutes les cathinones sont listées par exemple. Dans les textes une defonce légale aux stimulants ne peut se faire qu'à la Methiopropamine.
Pourquoi les sites de vente de RC basés en Europe différencient ils la politique anglaise de celle de la France et continuent à alimenter certains plutôt que d'autres ? Les lois sont quasi similaires non ?
Que risquent-ils ?
Zirkon a écrit
les produits un peu obscurs comme le desoxypipradol, l'acide amfolénique ou les analogues du modafinil.
Je crois avoir vu ça sur un forum anglais tu parles des nootropics c'est ça ? Je dois admettre que je ne connais rien à ce sujet.
Dernière modification par Zirkon (12 mai 2016 à 13:54)
[ Forum ] VPN pour les sites de RC?
|
5 | |
[ Forum ] Légalité - Sites RC en maintenance
|
1 | |
[ Forum ] Livraison - Fiabilité des sites RC
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |