1
condensa a écrit
En terme de biologie, le cannabis ne possède pas de nectaire dans ses fleurs femelles, donc pas de nectar à puiser pour les abeilles.
En revanche, les fleurs mâles contiennent du pollen que les abeilles utilisent, notamment comme nourriture.
Ceci s'explique assez facilement par le fait que le cannabis soit anémophile, c'est à dire que sa pollinisation se fait grâce au vent et non grâce aux insectes.
Le fait que les abeilles soient attirées par le cannabis vient des différents terpènes qu'il produit, ressemblant à d'autres issu de fleur à nectar. En revanche, les abeilles ne se font pas prendre dans les trichomes, car leurs corps est trop haut, seul les pattes entrent en contact avec, et elles ont suffisamment de forces pour s'en extirper, contrairement aux petits insectes qui se collent le corps dessus. Mais, par le fait qu'elles aient des trichomes sur les pattes, cela se mêlent aux autres pollens prélevés et est ramené à la ruche, ce qui permet de faire du miel avec de la présence de pollen et de trichomes issu du cannabis.
Mais techniquement parlant, le miel de cannabis n'existe pas.
kannamiel a écrit
salut
je suis apiculteur pro
son truc,parceque on a pas le droit d’appeler miel autre chose que du nectar récolté par les abeille sur des plante melifere.
pour la loi c"est juste de la fraude classic
des apport de sirop avec 3 tétes dedans aux ruches en période de miellé,
perso je pense que rajouté du canna dans du vrais miel c'est bien meilleur plus simple,sain et efficace car la dose est controlé
quand ça seras légalisé,je pense qu'on pourrait sortir de la propolis a 10 ou 15% de résine de canna,avec des ruche au millieu des champs
pour moi c'est juste une arnaque sur des personne vulnérable
[ Forum ] "Honeed" Miel au cannabis : posologie?
|
8 | |
[ Forum ] Recette - Glace weed miel framboise. WMF MAAN
|
20 | |
134 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11833 personnes ont déja passé ce quizzz ! |