J'ai acheté du
kratom maeng da (la variété la plus puissante, aparemment), dans un sachet de 10g, et donc les doses vont de 1g à 2g généralement. Le
kratom est censé offrir un effet opiacé, pourtant sans avoir aucun rapport avec les
opiacés au niveau de la structure chimique de la/les molécule/s active/s.
La plante vient d'Asie du Sud-Est et est apparemment utilisée par les travailleurs, avec pour mode de consommation le fait de mâcher les feuilles, pour obtenir un effet stimulant et anesthésiant par rapport aux douleurs du travail etc. Théoriquement, une dose correcte apporte un effet stimulant et une dose plus haute serait plutôt apaisante - d'où l'
effet opiacé dont il est question plus haut.
Personnellement j'ai acheté le
kratom en poudre et j'ai pris sous forme de thé, en versant de l'eau bouillante sur la dose préparée, puis j'ai rajouté un sachet de thé et un peu de miel, pour le goût.
J'ai commencé avec 0.8g, pas d'effets, ou juste très subtilement, un effet sous-entendant ceux que je pourrais obtenir si j'en prenais plus.
Avec 1.2g environ ensuite, mais le ventre plein, alors j'ai rien ressenti.
Puis 2g avant d'aller en cours, le matin, à jeûn. Je piquais du nez dans le bus, me sentais bien. J'ai fumé mon pétard à un peu moins d'un tiers en attendant le bus. Puis en arrivant en cours, encore un tiers environ et j'aurais pas dû, ça m'a fait vomir - c'est à noter, il vaut mieux pas mélanger avec médocs,
alcool,
weed je pense. Après, à mon avis, les autres drogues, celles qu'on appelle
drogues dures, sont suffisamment puissantes pour "overcome" l'effet du
kratom et qu'on ne ressente rien d'autre que l'effet de ladite drogue dure.
Là j'ai recommencé, 2g le matin, à jeûn. Je suis dans une période d'angoisse assez puissante et je me suis dit que j'allais tenter le coup pour essayer de m'apaiser un peu la tête. Donc 2g de
kratom maeng da, un thé à la myrtille et une demie cuillerée de miel. Au niveau des effets, je décrirais ça comme une sorte de "planance", une sorte de légèreté, un apaisement. Je sens l'apaisement attendu mais comme mon angoisse est forte, c'est pas non plus parfait. Mais j'arrive à faire la différence entre les effets du
kratom et l'
absence d'effets parce que l'angoisse de base est très forte.
C'est comme tout, les effets dépendent de l'état dans lequel tu es au moment de prendre.
Après je vois pas exactement l'effet opiacé non plus. Certes, c'est similaire, mais il vaut mieux pas s'attendre à ressentir quoi que ce soit d'absolument opiacé. Il vaut mieux pas s'attendre à quoi que ce soit quand on prend un produit, dans tous les cas. Laisser le corps appréhender, rester sage, ne pas expecter, et voir.
C/c de mon TR sur le site :
I first tried with 0.8g, because I know I'm quite receptive to any kind of drug or medication. I didn't really feel anything, just a very little something that could let me imagine what I probably would have felt if I had taken more. Then I tried with 1.5g or something and didn't feel anything, but maybe it was because I drank it on the evening, just after eating, and my belly was full. One morning, I drank 2g on a empty stomach and went out to take my bus, so I smoked like 1/3 a joint waiting for it. In the bus I felt really relaxed. I felt just fine & comfortable. My eyes were closing but I didn't especially wanna sleep. Then I smoked what was left of my joint (like 1/3 again) and had a little hot chocolate. I felt a little dizzy and had to throw up. I did not feel really good, but I purged and then I felt better. The effect lasted like 1h after it, so not really long. But 1-2g is not enough I think. Well, for me a when you don't drink it on a empty stomath, it's not enough. I'd say 3-4g is perfect, but I'll try it later.Conclusions :
- Ne pas mélanger avec autres drogues (y compris l'
alcool) et/ou médicaments.
- Aide à l'apaisement mais ce n'est pas magique, il faut aussi y mettre du sien.
- Très bien pour s'endormir, je pense.
- À consommer de préférence le ventre vide.
- Commencer par des petites doses pour appréhender doucement la façon dont notre corps reçoit le produit.
- Eviter d'en prendre "trop" si on doit être actif, ou aller bosser par exemple ; parce qu'en plus de l'apaisement physique, comme attendu, ça met un peu l'esprit dans les vappes aussi.
- Comme tous les produits
psychotropes, le
kratom n'est pas à voir comme un médicament. Tester le truc, voir, et éventuellement s'en faire une idée après expérience ; tout en gardant quand même en tête que chaque expérience est différente et/car influencée par des facteurs actif à l'instant
t ou dans un contexte
x.
Par rapport à l'angoisse :
- J'ai toujours le coeur qui bat vite, les mains qui tremblent et les dents qui claquent légèrement, mais les cogitations se sont un peu évadées. Après c'est ma tendance, je réfléchis & cogite beaucoup, donc ça ne va pas effacer ma personnalité non plus. Mais ça me pose quand même un peu. Pas d'altération du rythme cardiaque donc, et pas spécialement d'apaisement au niveau des effets physiques de l'angoisse.
- Encore une fois, le
kratom, comme n'importe quel autre produit, n'est pas un médicament. Le système de médication ultime consiste aussi, en grande partie, à établir un travail sur soi constant et actif.
Voilà pour le mini
TR. Y en a pas du tout sur le
kratom donc je me dis que c'est peut-être intéressant.
Dernière modification par nokkloom (05 mars 2016 à 15:04)