clodb168 a écrit
Dis tu l'a connais cette fille à gauche vers le haut de la photo. Celle qui des lunettes noires ?
Salut
Clodb
S'il la connaissait elle serait assise à la même table que lui
Dernière modification par synchro (11 août 2010 à 23:37)
Dernière modification par mathias (13 août 2010 à 15:39)
Promesses non tenues pour certains modos! Réfléchissez, mais c'est cool il a gagné, vous pouvez continuer à parler entre mecs!
Salut à toutes et à tous,
Et dire que je suis en vacances et qu'il me faut malgré tout intervenir Nous avions effectivement prévu de réouvrir le "carnet" avec un message explicatif avant que je ne parte en repos, mais cela n'a pas été fait. Mea culpa. Dont acte ce soir (même si le carnet attendra).
Je vais être très clair mais ferme. J'ai pris au hasard une phrase (le thread ayant été visiblement supprimé par son auteur entre-temps pendant que je rédigeais ce post) pour expliquer les propos suivants (ça aurait pu être une autre phrase venant de quelqu'un d'autre) mais tout le monde aura compris de quoi il s'agit :
- Si l'équipe de modération est bien consciente des dérives récentes qui ont pu se produire dans la réalité, et de la gravité des faits, elle ne peut être tenue pour responsable de ce qui se passe sur le terrain lorsque les forumers se rencontrent. Nous ne pouvons gérer, à priori, et jusqu'à preuve du contraire, que ce qui se passe et se dit sur le forum. De plus aucun d'entre-nous (modérateurs) n'est impliqué directement dans ces histoires. Nous n'étions pas sur place.
- Nous ne sommes pas là pour jouer aux flics, c'est votre forum avant tout. Mais il y a une charte à respecter que vous avez "signé" en vous inscrivant. Cette charte précise que les insultes et les attaques entre les forumers (modérateurs compris) ne sont pas tolérables. Prenez-en acte car nous sommes tenus de la faire respecter. Et il n'est pas tolérable que nous soyons impliqués explicitement ou non.
D'autre part, les choses ont pris une ampleur sans doute proportionnelle à la gravité des faits ; certains modérateurs ont, ou ont eu, en effet des contacts privés avec certaines personnes impliquées. Ce qui se dit en privé ne regarde que les personnes qui s'échangent des courriers précisément privés. Il va de soi que nous ne reporterons rien de ce qui nous a été dit, individuellement ou à l'équipe dans sa globalité. C'est une question de déontologie.
Ne nous demandez pas de prendre partie ; si c'est ce que vous attendez, vous perdez toutes et tous votre temps. Du moins en ce qui me concerne. Nous ne sommes pas là pour ça. Essayez de le comprendre. Ces échanges répétitifs, envenimés sont néfastes à l'image et à la qualité que vous êtes en droit d'attendre de ce forum. De plus les personnes concernées savent que nous avons su être présents et avons répondu aux messages qui nous étaient adressés personnellement. Nous ne sommes pas tenus de le faire mais l'avons fait parce que nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains sensibles à ce qui a pu ou peut se produire. Et je pense que chacun d'entre-nous (modérateurs) a été à la hauteur des attentes de toutes et tous (en privé).
Merci de ne pas abuser outre mesure de notre patience et de notre dévouement envers vous tous.
Amicalement et bonne continuation estivale à toutes et à tous,
Alain Will.
ps : il est regrettable de voir disparaître des fils de discussion ayant une thématique tout autre que les dérives qui s'en sont suivi (et qui sont sauvegardées en grande partie en modération ; j'apprécie d'avoir perdu plus ou moins mon temps ce soir, mais je pense que cette mise au point s'imposait).
Dernière modification par ORNITHO (16 août 2010 à 08:40)
Mammon a écrit
L'image du forum>_<
Sérieux ça fait punkachiens qui se balancent des 8.6 à la tronche en hurlant devant les passants effarés o:
Faut pas s'étonner si le forum se dépeuple...
t inquietes le vent finit toujours par tourner....
[ Forum ] Un grand bravo à Alain!!!
|
25 | |
51 | ||
[ Forum ] Besoin de vos avis critique
|
30 |