Avis d'Alain Will

Publié par ,
80876 vues, 223 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Un grand MERCI à  toutes et à  tous pour vos messages wink C'est gentil, ça me va droit au coeur, sincèrement... Je reviens tout doucement, laissez-moi du temps... car je n'ai presque rien réglé de mes soucis...

ps : Fil, c'est gentil mais c'est trop d'honneur (faut pas pousser !! cool ) D'autant que cette règle c'est toi qui me l'avait suggérée, conseillée un jour où je ne savais quoi répondre à  quelqu'un... J'avoue ne pas toujours, ni même souvent, y prendre garde... Et je ne suis le chef de personne ici ; heureusement !

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Quel plaisir de te relire Alain!!
salut et merci d'être re là  parmis nous!!

Dernière modification par The Turtle (03 décembre 2010 à  17:50)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est gentil Turtle (désolé, j'avais pas répondu...)

Bon, Salut à  toutes et tous, je viens donner des nouvelles cool

Vous aurez remarqué que si je suis bien présent, même si je ne réponds pas forcément toujours à  tout, en revanche, niveau "Actualités", et nouveaux sujets, je n'assure pas trop ces derniers temps. Toutes mes excuses.

Promis,  j'essaierai, je vais essayer de me remettre à  la tâche si je ne suis pas trop débordé par ailleurs et remettre les choses à  flots, ou du moins, ne pas laisser en friches de façon déraisonnable.

Vous aurez bientôt des nouvelles des raisons de l'arrêt des TSO et au moins un autre sujet ayant la même finalité sera ouvert sur le forum d'ici peu, pour un travail à  présenter en Mars.

Pour celles et ceux que ça intéresse, voici principalement le pourquoi du comment, en ce quiu me concerne, même si cela ne représente pas toutes les raisons de mon "inactivité" (toute relative tongue ) :

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 627#p73627

Nous devrions avoir une réunion de régulation de modération fin janvier. Et nous avons quelques projets wink Affaire à  suivre !!

Prenez soin de vous...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
A faim... Vous n'imaginez pas combien la chose est importante pour moi... Vous n'êtes pas encore débarassés de moi ! lol Quoi ? J' ai pas le droit de m'exprimer moi aussi ?!! wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais oui tu as le droit!!! si je comprends bien tu as retrouvé de l'appétit ce qui est un sacré pas !!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
wink [Merci] jai brisé ma bagnole (ironie du sort !!! lol , 10 cm de diamètre l'arbre à  10km/h) mais je reviens... Mon garagiste étant un prince... (et moi, bien assuré !!)

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Hello à  toutes et tous,

Décidément je vois à  la lecture de mes mails et en survolant le forum, qu'il s'en passe et se dit de biens bonnes. Don't panic : 7 autres personnes toutes à  la hauteur veillent "au grain". Merci pour vos encouragements et réconfort, je passerai ce soir tardivement... Y'a pas le feu au lac et mes petit(e)s camarades veillent wink

Bises à  toutes et tous ; et merci wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et tous,

Vous aurez remarqué que je n'étais pas très présent ces derniers jours ; je ne serai de retour qu'en fin de semaine (même si vous me voyez connecté). Bienvenue à  tous les nouveaux et toutes mes excuses... Mes petits camarades assurent comme d'hab. wink

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonsoir, bonjour à  toutes et à  tous,

Le temps de finir une dernière cigarette, peut-être la pire drogue qui soit, pour vous dire quelque chose :

L'admin, que je suis, reçoit et lis tout ce qui est publié sur ce forum. Y compris et particulièrement les messages qui sont effacés après-coup par leur auteurs ; à  titre d'exemple, aujourd'hui quatre d'entre-eux furent supprimés.

Je les lis malgré tout. Parfois, rarement d'ailleurs, certains sont virulents. Dans la majorité des cas, ce n'est pas du tout... le cas. Faites ce que bon vous semble. Ce message ne se veut en aucunnement une "critique". Vous êtes libres de votre expression. Malgré tout, sachez à  mon humble avis, qui ne ne vaut grand chose, que vos propos ont de l'importance.

Jamais je n'ai autant répété qu'il fallait manipuler 7 fois sa souris avant de cliquer sur "envoi" ; c'est certain et je le maintiens. Pour d'autres, ne vous posez pas la question. Pensez aussi à  nous, modérateurs, (seul moi reçoit ce que vous effacez et je ne transmets rien à  personne, par déontologie), que nous sommes des êtres humains, avec notre sensibilité. Il n'y a que moi qui vous lis.

Merci d'avance, nous ne pourrons progresser tous, qu'ensemble. Essayez de ne pas l'oublier. Je commets peut-être une erreur. Mais je ne sais pas être malhonnête.

Bises à  toutes et à  tous. Prenez soin de vous.

Avec toutes mes amitiés.

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"y compris et particulièrement les messages qui sont effacés après-coup par leur auteurs ; à  titre d'exemple, aujourd'hui quatre d'entre-eux furent supprimés."

comme quoi on fait preuve de retenu pyisque les messages ne sont pas publiés  ou du moins retirés très rapidement! donc c'est comme s'il n'existait pas logiquement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
Alain, j'avoue pour ma part qu'il m'arrive de modifier ou d'effacer certains messages car je me fais souvent avoir par ma spontanéité, stone ou pas stone d'ailleurs !
J'ai parfois honte, après coup, d'avoir dévoilé mes imperfections d'être humain ! Alors j'efface ou je modifie ou je rajoute des mots.
C'est pas forcément évident de manipuler 7 fois sa souris avant de cliquer sur "envoi", mais tu fais bien de le rappeler.
Progresser, s'améliorer, encore et toujours...

Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
+1 = En tous cas, il est important ce lieu où nous pouvons parler d'éthique, de remise en question de soi-même. Alain exprime l'éthique idéale que je désire appliquer à  moi-même dans ce forum comme ailleurs.
Et, à  ce propos, nous avons tous nos moments de faiblesse, notre côté si humains. Cela me procure de l'enthousiasme que de retrouver sur ce sujet Big et Empathy. Depuis que je connais cette particularité de la fonction d'administrateur qui peut lire ces messages, j'évite.

Finalement, le bouton envoyer représente la parole. Une fois que c'est parti, l'idée qui n'était qu'un vague embryon de pensée dans le brouhaha qui agite notre cerveau se matérialise de suite. Elle existe ! Et la fonction supprimer ne peut plus atteindre son vrai but puisqu'il reste une trace écrite de cette pensée, qui, de plus est, est lue par Alain.

De ce que j'ai pu apprendre de la Tradition, à  l'intérieur de notre cerveau, nous pouvons imaginer ce que bon nous semble, c'est l'arrière cuisine. Par contre, dès que la chose s'exprime, elle est, et pour toujours. Lourd de conséquences !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

bighorsse a écrit

comme quoi on fait preuve de retenu pyisque les messages ne sont pas publiés  ou du moins retirés très rapidement! donc c'est comme s'il n'existait pas logiquement

Certes et cela n'a rien contre toi ou quiconque d'autre, mais je les lis ; et ce n'est pas toujours "drôle"... Croyez-moi, être "modo" est moins simple qu'il n'y paraît...

Filou a très bien répondu...

@empathy : tu n'y es pour "rien" ; mofidier un message est une chose, cela m'arrive aussi quand je fais des fautes d'ortografe et il en reste beaucoup ; ou quand j'écris une "connerie".

Mais parfois certains messages supprimés sont lourds de conséquence. N'oubliez pas que (combien de fois l'aurais-je dit ?, que nous sommes des êtres humains. Même si vous ne nous voyez pas en ligne, sachez en ce qui me concerne, car j'ignore pour mes petits camarades, mais c'est à  peu près la même, que nous vous lisons. Presque en permanence. Pas suffisamment sans doute. Je pense à  Quentin.

Amitiés à  toutes et tous.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
t'inquiètes alain je le sais que modo n'est pas un rôle facile!! surtout avec des zozos comme moi je sais bien!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

t'inquiètes alain je le sais que modo n'est pas un rôle facile!! surtout avec des zozos comme moi je sais bien!

lol Big, et aussi être forumeurs avec des modos comme moi wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je peux pas dire le contraire...trompette

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Vous me faites un énorme plaisir les deux zigotos : j'ai nommé Miky et Big. Votre intelligence du coeur ressort de ce petit échange si court.

"Oh, dis chéri, oh joue-moi-z-en
De la trompette, de la trompette,
Comme ça doit être amusant!
Joue-moi-z-en, oh dis, joue-moi-z-en!"

Alain, tu peux prendre du repos en paix.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et tous,

Même si je n n'avais ps envie d'en parler, vu le nombre d'e-mails reçus, je souhaite vous préciser répondant à  toutes et tous brièvement.que suite à  quelques erreurs impardonnables de ma part, suite à  des raisons personnelles de santé et autres ayant conduit à  ces erreurs qui n'auraient jamais dûes être comises, j'arrête la modération et la co-administration du forum PsychoACTIF pour quelque temps.

Je ne resterai pas un fantôme, l'équipe, Pierre et moi statueront à  mon sujet et quant à  mon statut d'ici deux à  trois semaines.

Prenez soin.de vous, toutes et tous.  Bon surf (et bon courage pour celles et ceux qui en ont besoin).

Avec toutes mes excuses et ayant espéré être à¡ la hauteur de vos attentes,

Cordialement & amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cela me laisse.sans voix!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

empathy homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Oct 2010
253 messages
A.W. , tu es un moteur pour le forum, c'est un peu rude tout de même ! Enfin bon, tu sais ce que tu fais, j'imagine, même si on ne maîtrise pas toujours tout.

Dernière modification par empathy (18 mars 2011 à  21:16)


Si la société ne peut t'intégrer et t'en tient rigueur, réjouis-toi d'être un homme et non un rouage. R. Guilleaumes.

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Alain Will
Si c'est pour des raisons de santé,que dire? rien.
Si,tu penses avoir fait des erreurs, "impardonnables" me semble un peu excessif.
Si tu penses "être plus confortable"de le faire,ben fais le.
Sache que j'ai apprécié,pour ma part,ta grande disponibilité intellectuelle générale
peut-etre y auras-tu trop mis de ton coeur,mais c'est inhérent à  tout ça,et tu savais marier tout cela avec maestria.
Et si tu pouvais tout faire parfait,hein?
Tu aurais fait quoi?
Prends soin de toi en tous cas.

Busette

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
On te garde TA place au chaud camarade wink
A très vite. Des bises salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci ; vos messages me touchent sincèrement. Ironie du sort, j'aurais presque pu écrire ce qu'a composé Bighorsse ici : http://www.psychoactif.org/forum/t4428- … -ers-.html

Elle a toute ma sympathie (malgré nos défauts respectifs !).

Il m'aura fallu une journée et plus de discussions avec 3 toubibs pour admettre que le traitement qui me soulageait n'était plus du ressort de la toxicomanie (dont je n'ai pas honte d'ailleurs), mais d'un traitement de soulagement de la douleur. La morphine de 4h a ses bons côtés. Et oui, petit veinard, je n'ai même pas l'obligation d'une seringue électrique... Je fais "ce que je veux".... Soyez pas jaloux, je ne le souhaite pas à  mon pire ennemi. C'est difficile "à  contrôler" même s'il s'agit de ce que pourrait ressembler être un petit "privilège"...

Il est un bug du à  mon téléphone cellulaire qui fait que j'ai pu apparaître en ligne depuis plus de 24h. Ce bug sera corrigé dans les minutes ou heures qui viennent.

Vous aurez, je l'espère, venant de moi, des nouvelles d'ici quelques jours ou semaines.

Comme j'ai l'habitude de le dire : tout le monde est utile, personne n'est indispensable. Cela s'applique à  moi aussi bien évidemment. Portez-vous bien. Prenez soin de vous.

Merci à  toutes et tous pour votre soutien, désolé de ne pouvoir répondre à  tous vos mails (j'en ai pas la force), et à  bientôt, j'espère. Bon surf...

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oh! que je te comprends! la morphine peut en effet faire "baver" sachant que tu en as, mais comme je traverses aussi un passage de turbulence avec un traitement apparenté, je ne pense pas non plus que ce soit autant la fête qu'on peut le penser.;la morphine n'est pas l'hero!!! souvent on confond un peu les deux, or cela n'a rien à  voir; la morphine est diffiicle à  controler, peu source de réel plaisir, surtout quand elle sert à  traiter la douleur

je ne savais pas qu'on avait ce vécu parrallèle! eu en effet mon message aurait pu être le tien, d'autant que losque je l'ai écrit je me suis demandé si j'avais encore qq utilité ici; mais ça c'est un autre problème..oui pas indispensable..perso je pense que toi tu l'es!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Eh oui tu vois, même si tu fus la seule à  dire que je semblais "au bout du rouleau" le 13 février, tu ne pouvais tout savoir (je sais très bien cacher mon jeu si besoin wink  )

Prends soin de toi ; pour moi aujourd'hui c'est rayons dans tous les sens... Scan, IRM et j'en passe (ah ben voui j'ai aussi des injections), d'ailleurs, je file à  celle qui m'attend... tongue

Il ne faut jamais dramatiser : cela ne sert à  rien. Faites-moi confiance... même si je n'ai pas la science infuse...

ps : la morphine (punaise que je suis à  la bourre et que j'ai mal), n'a rien à  voir avec l'héroïne. Que les choses soient claires. Et elles n'ont pas le même objectif. MERCI.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Courage Alain wink

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
une charité bien ordonnée commence par soit même, ou comment aider les autres quand ça ne va pas dans notre propre vie...

Alain si tu pars ce forum sera comme une maison à  laquelle il manque un mur porteur... Mais je souhaite juste que tu prennes soin de toi

Je te souhaite pleins de bonnes choses...Fais au mieux

Good bye l ami

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Merci pour vos messages ; je ne fais que passer pour remonter un sujet qui me tient "forcément" à  coeur ici : http://www.psychoactif.org/forum/t4395- … adone.html

J'ai pris le temps de répondre à  deux ou trois messages. Je suis heureux de voir que tout fonctionne parfaitement sur le forum. Merci à  mes petits camarades d'assurer au mieux, à  fond, à  fond, à  fond wink Comme j'ai l'habitude de le dire, tout le monde est utile, et personne n'est indispensable. Heureusement !

Je vous tiendrais au courant quant à  moi dans les jours qui viennent.

J'en profite pour souhaiter la bienvenue par politesse à  toutes les nouvelles et nouveaux inscrits sur le forum PsychoACTIF. Bienvenue à  toutes et à  tous. Bon surf.

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Tu m as apporté beaucoup..

Maintenant je ne vois plus trop le but dans mon cas de venir chercher de l aide sur ce forum, à  part filousky qui a une grande experience et bighorses et PAI, ou gillac qu on ne voit plus.... Ces gens là  sont irremplaçable comme toi AlainW.

Je suis venu pour avoir des coneils de gens qui connaissent les shoots depuis 20 ou 30ans comme bertrand, lilith, outre tombe et toute la clic des premiers modos..

Je viendrai de temps en temps donner mon avis sur tel ou tel sujet... Mais bon je cherchais surtout des conseils personnels de "vieux de la vieilles"... Qui étaient passé par là  ou je suis passé et qui pouvaient me guider par experience...

Je n ai rien contre les autres modo mais comment conseiller sur quelque chose que l on a pas vécu comme un shoot de speedball ou de kéta.. Je fais le même reproche aux médecins en général et c'etait donc de l experience que je venais chercher ici avant tout le reste? Autre exemple: Raconter les débuts de la RDR par son vécu ou de part ce qu on en a lu ou entendu ce n est pas la même chose...

S'il y a des UD de pres de 50ans qui se fixent depuis + de 20 ou 30 ans faites vous connaitre vous avis sont précieux pour les générations du dessous...

En tout cas merci pour ton investissement alainW qui vivra verra peut etre se croisera t on encore un jour!!!!   Saloute

Dernière modification par synchro (02 avril 2011 à  21:26)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un grand bravo à  Alain!!!
par The Turtle, dernier post 06 août 2010 par reskaper
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Alain Will : Triste nouvelle pour Psychoactif
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 05 mai 2015 par theoabs
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de vos avis critique
par sativa67, dernier post 12 févier 2009 par bighorsse
  30

Pied de page des forums