The Turtle a écrit
Je suis dans l'ensemble d'accord avec synchro concernant le futur départ d'AW.
[...]
Pourquoi des personnes plus jeunes ou non injectrices auraient moins à apporter?
Déjà il semble que l'ensemble des forumers ne sont pas injecteurs.
Et puis les autres modos, pour certains ont de l'expérience en caarud, en médecine, et une vololonté certaines d'aider et faire avancer les choses. (je pense à Micky investi dans de nombreuses asso)
Aussi, Le forum a changé niveau des rubriques, où on parle aussi de précarité, des femmes, etc..et certains modos actuels en connaissent bcp sur le sujet.
Mais amha rien ne sert de vivre dans le passé...
Bonjour à toutes et à tous,
Décidément .... D'abord, je vais préciser une chose : je n'aurai sans doute pas du parler de mon possible départ sitôt... Je ne suis pas encore parti de l'équipe de modération ou de l'administration du forum. C'est un sujet en suspens et je vous ai déjà dit que je vous tiendrai au courant dans les semaines à venir.
Il est tout à fait possible que je sois en mesure de rester. Et quoiqu'il en soit, je ne suis pas indispensable, loin s'en faut. On va pas en reparler indéfiniment s'il vous plaît. Laissez-moi, laissez-nous (à l'équipe), du temps. Pour l'instant, rien ne change, si ce n'est ma présence réduite, et je ne suis pas le nombril de la terre ni le centre de ce forum. Celui-ci est le vôtre. Et il y a 7 autres personnes avec moi. Nous ne sommes pas "perdus"...
Ensuite, concernant les modérateurs plus jeunes, je vous rappelle que trois modérateurs ont dépassé la quarantaine (je tairai l'âge par politesse), dont un la cinquantaine. D'autres sont plus jeunes. De nouveaux produits (drogues au sens large) sont sur le marché de la consommation. Tout le monde est utile et possède ses compétences. Aucun de nous ne peut tout savoir. Je maintiens, redis, que tout le monde ici est complémentaire.
Alors pour conclure (sinon je vais fermer cette discussion), soyez respectueux, s'il vous plaît, les uns des autres. Nous avons tous quelque chose à nous apporter mutuellement. Soyez réalistes, indulgents, compréhensifs et respectueux.
Il est inutile de se "tirer dans les pattes" alors que nous sommes tous supposés défendre, soutenir, aider, des usagers de substances licites ou illicites, bref des toxicomanes.
Merci de votre compréhension, je compte sur vous, depuis le temps passé ici à vous répondre.
Amitiés à toutes et à tous,
Alain W. (en repos mais pas parti... que les choses soient "claires").
The Turtle a écrit
Et avis perso, beaucoup de mal à envisager ce forum sans Alain.
idem,
je le trouve indispensable,
AW est comme un "fusible" sur ce forum,
pas de fusibles dans un disjoncteur et tout prend feu lors d'un faux contacte(mal entendu,insulte,parole border-line,,etc),
il gère grave tout simplement....
Dernière modification par The Turtle (05 avril 2011 à 18:18)
The Turtle a écrit
Même de torturer Clodb
T'exagères un peu là , Turtle.
"Torturer", faut pas pousser non plus!!
Et puis, je ne comprends pas trop ton agressivité, car y a pas si longtemps que ça, tu ne tenais pas du tout le même discours.
On va pas s'excuser non plus de répondre quand on nous lance des pics.
D'ailleurs, je pensais que tu serais la plus à même de me comprendre.
Je ne pige plus
bighorsse a écrit
souvent ce qui nuit à la compréhension mutuelle c'est de croire que la critique sur le fond soit une critique de la personne elle même.
C'est tellement souvent vrai ! Ce que je veux ajouter en tant que modérateur qui a une obligation de "réserve" est que lorsque le malentendu vient de ce que cite Big, l'intelligence des deux opposés estompe vite le conflit.
Par contre, ceci ne s'applique pas aux individus dont l'intention n'est pas claire, et ils sont légion. Les escarmouches que j'ai vues ou vécues sur ce forum, trop souvent apaisée par la patience et la gentillesse d'Alain Will, viennent à 80% de "manipulateurs" diversement cultivés.
Dernière modification par prescripteur (20 avril 2011 à 09:34)
Shaolin a écrit
C'est quand même marrant, avant, le fait que certains modos avaient moins de 40 ans et ne se shootaient pas, ne posait pas de problème.
Y avait pas cette histoire d'âge et de connaissances.
Si tu pouvais arrêter avec ta jalousie mal placée synchro, ça m'arrangerait, merci :)
Désolée pour le HS.
Jaloux de quoi? de qui? Tout ce que je demande c'est de l équité apparement tu peux pas: preuve en est!...
D'ailleurs depuis mon 1er post je dis que je respecte les modos mais que jamais de la vie je ne ferais ça: recadrer des posts, des gens, prendre des responsabilités, des engagements: c'est pas mon style.. Je prefere aller et venir au gres du vent (de la shooteuse) comme dans la vie quoi! T'es modo agis en modo... Mais bon voilà tu comprends peut etre pas car tu viens pas depuis assez longtemps, mais d'abord bertrand, lilith, outre tombe, papajumba, reskaper, et là AlainW c'est la goutte d eau quoi, aucun rapport avec toi. Et puis il faut une modo féminine c'est important je pense pour le forum...
Ca fait pres de 10ans que je shoote et des fois j ai besoins de conseils de gens qui ont vécu ma situation et qui peuvent me donner des indices par rapport à leurs choix de vies ou autres et les consequences qu ils en ont tirés 5-10 ans plus tard, c'est pas des trucs que je vais demander à un jeune de 21ans.
Miky, mammon, je vous adore (surtout mammon biz mon poto), mais bon question injection et dépendance à la shooteuse vous connaissez bien le manuel, mais c'est pas du vécu... Mais vous êtes carrément calés sur plein d autres sujets, mais moi je veux du vécu, de l experience personnelle pure.
Alain il est unique: ex-UD, il a fait des IV et des prises de sang professionnellement c'est un double savoir et des comme lui on n en retrouvera pas de sitot c'est tout... Désolé de vous le dire mais quand je reçois un conseil sur les IV d héro venant de Bertrand, AlainW, Big, Gillac mon PAI ou Filousky, je le prendrai plus au serieux qu un autre c'est tout ça s arrete là ..
enfin ça a relancé une polémique dans un ou deux autres threads et je me suis apperçu qu il y avait quand même encore pas mal de vieux de la veille...
De toutes façons jeune c'est dans la tête, l experience ça ne s invente pas... Est ce la pratique qui facilite l enseignement, ou est ce l enseignement qui facilite la pratique? ben la réponse est la même dans les 2 cas: c'est l experience qui fait tout.
DSL fallait que je mette les points sur les "I"... Sinon AlainW t'es quelqu un de bien je te ferai signe si la vie m emmene dans ton coin perdu et vice versa j espere.. A bientot l Ami
Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à 16:44)
[ Forum ] Un grand bravo à Alain!!!
|
25 | |
51 | ||
[ Forum ] Besoin de vos avis critique
|
30 |