Avis d'Alain Will

Publié par ,
80117 vues, 223 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
MERCI Synchro... Je ne vais pas en faire des tonnes,  ce n'est pas mon style, vous me connaissez, mais cela me touche, sincèrement.

Juste, je ne suis pas encore parti. Laissez-moi, laissez-nous (à  l'équipe) quelques jours ou plutôt semaines avant de savoir ce qu'il va advenir. J'ai commis des erreurs qui me restent en travers de la gorge d'une part, parce que je les estime impardonnables, il y a des évolutions, et je dois tenir compte de moi. Je vais pas faire un roman.

Je ne suis pas parti, je suis en repos, et qui plus est (pas de bol tongue ) je suis de "garde" pendant 8 jours. Donc vous me verrez passer régulièrement :)

Quant à  l'équipe et ta "demande" ou tes "questionnements", Synchro, saches que la totalité de l'équipe est capable de répondre à  pratiquement toutes les questions que tu peux, toi ou d'autres poser.

Ce n'est pas l'âge forcément (même si l'expérience va de soi), qui fait le talent de répondre et mes petits camarades, au féminin comme au masculin, sont largement, très largement à  la hauteur de répondre à  quasiment toutes les questions qui peuvent être posées. Chaque modo a été "choisi" en fonction de ses compétences,, connaissances et expérience. Nous sommes tous complémentaires, chacun dans notre propre domaine ; alors par pitié pas de rejet, déni, ou quoique ce soit qui vous empêche de demander ce que vous voulez.

De plus, ce sont vous, les forumers qui bien souvent, apportent les réponses judicieuses aux questions des autres.

Bref, j'espère qu'au travers de ce message bref et peut-être un peu "sec" que tout le monde m'aura compris. J'aime que les choses soient dites clairement en toute simplicité et honnêteté.

=> Tout le monde est utile, personne n'est indispensable. Il n'est pas question de renouveler un quelconque "dawa" (n'ayant rien à  voir) comme ce fut le cas lorsque je suis arrivé et lorsque l'équipe précédente m'a accordé sa confiance. Un dernier mot : j'accorde (et je n'ai aucune prétention ou prérogative en quoique ce soit) toute ma confiance à  *tous* les modérateurs, femme et hommes de l'équipe actuelle.

J'ajoute pour terminer, que ce forum, après que je fusse silencieux pendant quelques temps, a besoin d'une équipe de modération. Ceci étant dit sans prétention. Nous sommes bénévoles et à  votre service (expression personnelle qui n'engage que moi).

Amitiés à  toutes et tous.

ps : mine de rien, avec un peu de chance, vous n'êtes pas encore débarrassés de moi lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour une fois qu'on dit que les "plus vieux" servent à  qq chose! merci synchro

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Je suis dans l'ensemble d'accord avec synchro concernant le futur départ d'AW.
Surtout sur le vide que cela va amener.
Et avis perso, beaucoup de mal à  envisager ce forum sans Alain.sad


Pour les "vieux de la vieille", je suis ok: l'apport est considérable, c'est certain.
Ceux cités par synchro, je ne les connais pas tous, mais perso j'ajouterais Clodb,
[Oups, ne sortez pas l'artillerie lourde, on est dimanche, soyez cool.]

Par contre:
Pourquoi des personnes plus jeunes ou non injectrices auraient moins à  apporter?
Déjà  il semble que l'ensemble des forumers ne sont pas injecteurs.
Et puis les autres modos, pour certains ont de l'expérience en caarud, en médecine, et une vololonté certaines d'aider et faire avancer les choses. (je pense à  Micky investi dans de nombreuses asso)
Aussi, Le forum a changé niveau des rubriques, où on parle aussi de précarité, des femmes, etc..et certains modos actuels en connaissent bcp sur le sujet.

Mais amha wink rien ne sert de vivre dans le passé,
alors on verra...

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

The Turtle a écrit

Je suis dans l'ensemble d'accord avec synchro concernant le futur départ d'AW.
[...]
Pourquoi des personnes plus jeunes ou non injectrices auraient moins à  apporter?
Déjà  il semble que l'ensemble des forumers ne sont pas injecteurs.
Et puis les autres modos, pour certains ont de l'expérience en caarud, en médecine, et une vololonté certaines d'aider et faire avancer les choses. (je pense à  Micky investi dans de nombreuses asso)
Aussi, Le forum a changé niveau des rubriques, où on parle aussi de précarité, des femmes, etc..et certains modos actuels en connaissent bcp sur le sujet.

Mais amha wink rien ne sert de vivre dans le passé...

Bonjour à  toutes et à  tous,

Décidément roll .... D'abord, je vais préciser une chose : je n'aurai sans doute pas du parler de mon possible départ sitôt... Je ne suis pas encore parti de l'équipe de modération ou de l'administration du forum. C'est un sujet en suspens et je vous ai déjà  dit que je vous tiendrai au courant dans les semaines à  venir.

Il est tout à  fait possible que je sois en mesure de rester. Et quoiqu'il en soit,  je ne suis pas indispensable, loin s'en faut. On va pas en reparler indéfiniment s'il vous plaît. Laissez-moi, laissez-nous (à  l'équipe), du temps. Pour l'instant, rien ne change, si ce n'est ma présence réduite, et je ne suis pas le nombril de la terre ni le centre de ce forum. Celui-ci est le vôtre. Et il y a 7 autres personnes avec moi. Nous ne sommes pas "perdus"...

Ensuite, concernant les modérateurs plus jeunes, je vous rappelle que trois modérateurs ont dépassé la quarantaine (je tairai l'âge par politesse), dont un la cinquantaine. D'autres sont plus jeunes. De nouveaux produits (drogues au sens large) sont sur le marché de la consommation. Tout le monde est utile et possède ses compétences. Aucun de nous ne peut tout savoir. Je maintiens, redis, que tout le monde ici est complémentaire.

Alors pour conclure (sinon je vais fermer cette discussion), soyez respectueux, s'il vous plaît, les uns des autres. Nous avons tous quelque chose à  nous apporter mutuellement. Soyez réalistes, indulgents, compréhensifs et respectueux.

Il est inutile de se "tirer dans les pattes" alors que nous sommes tous supposés défendre, soutenir, aider, des usagers de substances licites ou illicites, bref des toxicomanes.

Merci de votre compréhension, je compte sur vous, depuis le temps passé ici à  vous répondre.

Amitiés à  toutes et à  tous,

Alain W. (en repos mais pas parti... que les choses soient "claires").


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il n'y a pas à  opposer les jeunes aux plus anciens! être plus âgé ne signifie pas être dans le passé
disons seulement que le passé c'est comme l'histoire : ça éclaire d'autant mieux le présent (un ex : la réduction des risques prend vraiment tout son sens quand on se souvient des morts engendrées par son absence durant longtemps..le sang contaminé aussi ..etc..)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est quand même marrant, avant, le fait que certains modos avaient moins de 40 ans et ne se shootaient pas, ne posait pas de problème.
Y avait pas cette histoire d'âge et de connaissances.
Si tu pouvais arrêter avec ta jalousie mal placée synchro, ça m'arrangerait, merci :)

Désolée pour le HS.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Tu n'es pas HS Shaolin et étant le papy (56 ans) de l'équipe, je tiens à  ajouter que je n'ai que mon vécu à  apporter. Sans les plus jeunes qui, eux, connaissent toutes les "nouvelles drogues", il est au moins deux tiers des sujets que je ne connais pas.

L'expérience que j'ai se limite à  : (les coupes faims des 70/80, le cannabis, le LSD, les champignons, le chlorhydrate et le sulfate de morphine, la blanche, la rose, le brown, la cc et la salvia que j'ai découvert dernièrement.

Jamais pris un MDMA, ni aucune des "smart drugs", ni shooté de subutex. Je n'ai pas fumé d'opium en Asie. Je n'ai pas été en prison, ni même été arrêté une fois dans ma vie, etc............................

Donc, une équipe avec des gens de chaque décennie, c'est terrible ! Et je soutiens l'idée d'Alain : Personne n'est indispensable et tout le monde est utile.

Et Synchro, merci pour ton respect qui a fait que je t'ai aussi respecté, mais je ne suis pas indispensable du tout, tu m'as appris par bandes (comme au billard) tout un tas de pratiques actuelles que je ne devinais même pas.

Des bises Alain et pis des tonnes

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Perso, vous commencez à  me les briser menu avec votre éternelle gueguerre jeunes-vieux et injecteurs-pas injecteurs.

Bordel de chier, merde, vous voulez pas un peu arrêter et vous unir une putain de fois pour que l'on arrête un peu de nous prendre pour des cons.

On se croirai dans une cour d'école primaire.
Et encore, les enfants savent écouter.

Hors ligne

 

vraigone
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Jan 2011
77 messages

The Turtle a écrit

Et avis perso, beaucoup de mal à  envisager ce forum sans Alain.sad

idem,
je le trouve indispensable,
AW est comme un "fusible" sur ce forum,
pas de fusibles dans un disjoncteur et tout prend feu lors d'un faux contacte(mal entendu,insulte,parole border-line,,etc),
il gère grave tout simplement....


Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
La cours de récré vous vous l'êtes crées seuls, puisque personne n'a répondu à  AW après son dernier post...
Sauf 3 modérateurs qui ont continué...

OK, vous avez tous les droits...


Tuer des thread importants, jeter ceux qui n'écrivent pas comme vous le voulez...

Pfffffffffff

Dernière modification par The Turtle (05 avril 2011 à  18:18)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Allons The Turtle, tout n'est pas aussi noir que tu le dépeins...

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Oo
Si je peux me permettre,Alain Will pourra ,si il quitte ses fonctions d'administrateur, poster à  qui mieux-mieux.
D'un point de vue extérieur et général,je dirais que tous et toutes avez une place ici.
Et sans rien comprendre à  vos chapelles de pratiques,vous ètes tous importants en commentaires divers.
Alain Will,a peut-être,mais c'est le sentiment qui se dégage,d'autres combats ailleurs et en cela lui donne une certaine distance mais il est tout à  fait remplaçable et pour ma part,je ne saurai choisir.Vous ètes tous super,la petite dizaine récurrente.
Mais je ne vis pas vos trucs.
Allez,passer ce moment en bonne entente.
Zen:)

Busette

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

The Turtle a écrit

Même de torturer Clodb

T'exagères un peu là , Turtle.
"Torturer", faut pas pousser non plus!!
Et puis, je ne comprends pas trop ton agressivité, car y a pas si longtemps que ça, tu ne tenais pas du tout le même discours.

On va pas s'excuser non plus de répondre quand on nous lance des pics.
D'ailleurs, je pensais que tu serais la plus à  même de me comprendre.
Je ne pige plus sad


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci choupette pour ton intervention.

En ce moment vue le niveau bas des attaques envers nous, ca me donne envie de quitter la modération afin de pouvoir répondre comme j'en ai envie, mais zen, je me retiens, tout vas bien.
Limite même me déplacer pour m'expliquer de visu avec toutes ces personnes.

Un thé, une clope, un peu de zik (bjork dans ces cas là ).

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages
Un truc qu'il faut que tous sachent, déjà  exprimé maintes fois par Alain avec un autre style littéraire : Nous sommes très proches les uns des autres en modération. J'y ressent un entraide et un amour de l'autre rares dans nos groupes humains de ce début de millénaire.

Donc, lorsque'un(e) forumer(euse) prend le soin de nous dire merci à  sa façon, on est comme des gosses : reconnaissants ! Par contre lorsqu'un d'entre nous est directement attaqué  (attaque contient violence et désir de nuire), nous sommes assez réactifs et prompts à  protéger le pote en question.

Bises a tous                Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
souvent ce qui nuit à  la compréhension mutuelle c'est de croire que la critique sur le fond soit une critique de la personne elle même.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choupette
Banni
Inscrit le 22 Aug 2010
536 messages
Big,
si je devais écrire une autre phrase en déclinaison de la tienne
j'écrirai,moi
"tant qu'on est vivant,on en bave,aussi".
Micky,
mollo su BjorK.

Busette

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12099 messages

bighorsse a écrit

souvent ce qui nuit à  la compréhension mutuelle c'est de croire que la critique sur le fond soit une critique de la personne elle même.

C'est tellement souvent vrai ! Ce que je veux ajouter en tant que modérateur qui a une obligation de "réserve" est que lorsque le malentendu vient de ce que cite Big, l'intelligence des deux opposés estompe vite le conflit.

Par contre, ceci ne s'applique pas aux individus dont l'intention n'est pas claire, et ils sont légion. Les escarmouches que j'ai vues ou vécues sur ce forum, trop souvent apaisée par la patience et la gentillesse d'Alain Will, viennent à  80% de "manipulateurs" diversement cultivés.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et à  tous,

Je vous le fait matinal sur ce coup tongue Pas de bol : je suis encore là  et... je reste. Ceci étant je me dois de donner quelques explications et surtout préciser certaines choses :

- l'équipe de modération a souhaité à  juste titre, et je partage, faire un complément dans les règles d'utilisation du forum :

http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Lisez les dernières lignes que je viens de compléter.

Suite à  quelques discussions relevant de la cour d'école (humour matinal oblige), j'ai modifié techniquement le forum afin qu'aucun message ne puisse contenir que des lettres majuscules. J'ai relevé quelques dérives et messages stériles durant mon absence. Merci d'écrire en minuscules avec les majuscules au bon endroit. Tout le monde a compris je pense. Nétiquette oblige. Evidemment, merci de respecter la dernière règle ajoutée (voir ci-dessus). D'autres suivront si besoin est.

Quant à  moi, puisqu'il s'agit de "mon thread" et que je disais vous devoir par politesse et correction quelques explications, voici plusieurs choses :

- je reste administrateur technique du forum PsychoACTIF. Être administrateur ne signifie nullement être un chef d'équipe ; l'équipe des modérateurs se gère d'elle-même et je n'ai aucune prérogative. Je vous rappelle, car je l'ai déjà  exprimé, que ce "titre" correspond au fait qu'il m'est simplement permis d'accéder à  certains outils de maintenance informatique en l'absence de Pierre (http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 2#p51722). Un point c'est tout. Je ne suis qu'un simple intervenant comme vous toutes et tous.

- je ne suis pas tenu (tout comme les modérateurs) de répondre aux e-mails privés qui me sont adressés. Cela reste à  ma discrétion, en ce qui me concerne. Je vous rappelle que participer à  ce forum est du bénévolat et que nous y consacrons (les membres de l'équipe) de nombreuses heures.

- je me retire de la modération de plusieurs rubriques du forum pour des raisons personnelles. Je souhaite donc vous préciser que je ne lirai pas forcément tout ce qui est désormais posté sur le forum. Lisez en "page d'accueil", si vous le souhaitez, sous leur intitulé, les rubriques sur lesquelles je porterai dorénavant mon attention.

- il n'empêche pas moins que je souhaite avec retard et en avance la bienvenue à  toutes les nouvelles participantes et nouveaux participants du forum, même si je n'adresse pas de message personnalisé.

- la rubrique "Etudes scientifiques, interviews : demande de participation des usagers" a soulevé quelques réflexions. Ceci est un avis personnel (d'ailleurs je ne vais pas tarder d'intervenir sur le dernier sujet ouvert) : pourquoi hésitez-vous, me semble t-il, sans doute à  tord j'espère, à  participer et à  témoigner ? Soyez assurés que les fils de discussions ouverts sont discutés en modération et ne prêtent pas à ... confusion ou dérive. Vous avez la parole ; merci à  celles et ceux qui se sont exprimés jusqu'alors. N'hésitez pas à  participer. Ce sont vos témoignages qui comptent et sont attendus, quel que soit le thème abordé. [C'est l'unique endroit où mon "titre" sert à  quelque chose pour les pro qui consultent le forum et ont besoin d'un contact...]

- Bon surf sur PsychoACTIF et prenez soin de vous...

Amicalement,

Alain W.

ps : laissez-moi du temps, et ne vous étonnez pas de mes absences ou de mon manque de réactivité.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Lu et approuvé
Amicalement:lol:lol

Dernière modification par prescripteur (20 avril 2011 à  09:34)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Shaolin a écrit

C'est quand même marrant, avant, le fait que certains modos avaient moins de 40 ans et ne se shootaient pas, ne posait pas de problème.
Y avait pas cette histoire d'âge et de connaissances.
Si tu pouvais arrêter avec ta jalousie mal placée synchro, ça m'arrangerait, merci :)

Désolée pour le HS.

Jaloux de quoi? de qui?  Tout ce que je demande c'est de l équité apparement tu peux pas: preuve en est!...

D'ailleurs depuis mon 1er post je dis que je respecte les modos mais que jamais de la vie je ne ferais ça: recadrer des posts, des gens, prendre des responsabilités, des engagements: c'est pas mon style.. Je prefere aller et venir au gres du vent (de la shooteuse) comme dans la vie quoi! T'es modo agis en modo... Mais bon voilà  tu comprends peut etre pas car tu viens pas depuis assez longtemps, mais d'abord bertrand, lilith, outre tombe, papajumba, reskaper, et là  AlainW c'est la goutte d eau quoi, aucun rapport avec toi. Et puis il faut une modo féminine c'est important je pense pour le forum...


Ca fait pres de 10ans que je shoote et des fois j ai besoins de conseils de gens qui ont vécu ma situation et qui peuvent me donner des indices par rapport à  leurs choix de vies ou autres et les consequences qu ils en ont tirés 5-10 ans plus tard, c'est pas des trucs que je vais demander à  un jeune de 21ans.

Miky, mammon, je vous adore (surtout mammon biz mon poto), mais bon question injection et dépendance à  la shooteuse vous connaissez bien le manuel, mais c'est pas du vécu... Mais vous êtes carrément calés sur plein d autres sujets, mais moi je veux du vécu, de l experience personnelle pure.

Alain il est unique: ex-UD, il a fait des IV et des prises de sang professionnellement c'est un double savoir et des comme lui on n en retrouvera pas de sitot c'est tout... Désolé de vous le dire mais quand je reçois un conseil sur les IV d héro venant de Bertrand, AlainW, Big, Gillac mon PAI ou Filousky, je le prendrai plus au serieux qu un autre c'est tout ça s arrete là ..

enfin ça a relancé une polémique dans un ou deux autres threads et je me suis apperçu qu il y avait quand même encore pas mal de vieux de la veille...

De toutes façons jeune c'est dans la tête, l experience ça ne s invente pas... Est ce la pratique qui facilite l enseignement, ou est ce l enseignement qui facilite la pratique? ben la réponse est la même dans les 2 cas: c'est l experience qui fait tout.


DSL fallait que je mette les points sur les "I"... Sinon AlainW t'es quelqu un de bien je te ferai signe si la vie m emmene dans ton coin perdu et vice versa j espere.. A bientot l Ami

Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à  16:44)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je trouve ça abérant de voir un jeunes considérer les jeunes comme des incompétents.

Et perso, j'aurai plus de mal a entendre les conseils d'ancien qui disent, par exemple, que si la RdR existais a l'époque ils ne se seront pas shooté. L'inconscience n'as pas d'age.

Autre exemple, j'ai l'impression que les jeunes ont plus de facilité a utiliser les filtres toupies.

Si cette petite gueguerre de génération pourrait arrêter, je pense que nous avancerions plus vite.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages
M'en fou je ne suis pas cité lol

Moi je suis jeunieux (entre jeune et vieux)  super

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Il y a toujours des gens un peu plus évolués que d autres, mais 10ans de pratique même pour le plus con du monde il aura appris des trucs c'est ça que je veux dire....

Et puis perso je ne me sens pas concerné par cette gueguerre comme vous dites parce que je suis pile entre 2...

Le truc pour les toupies (les grosses roses déjà  que je préfère les cotons)c'est que certains anciens n en ont jamais vu.. moi j en ai eu je les ai plus utilisées à  les montrer à  mes potes que quand j ai voulu m en servir c'etait encore pire qu avec un sterifilt...

Pour exemple j ai montré a l oncle d un pote qui shoote depuis + de 20ans il n avait jamais vu de seringue colorées... Est ce que ça veux dire qu il shootera moins bien que moi? non il n y a aucun rapport! Il s est même mieux débrouillé que moi pour filtrer un ské avec un sterifilt qu il ne connaissait pas non plus.... Il est un peu parano il croit que les CAARUD sont des indics, donc il va payer 1€ son steri depuis des années et comme il est jamais tombé il a pris cette habitude là 

Surtout que les toupies roses il faut avoir une pompe avec aiguille inter-changeable ce qui ne court pas les rues..

Et un vieux qui te dirait "si j avais connu la RdR j aurais pas d'hépatites tu l as jamais entendue?".

Qui de mieux pour m aider pour mon futur que quelqu'un qui l environnement, le recule, des points communs, du vécu le plus possible du miens?

L'inconscient n a pas d age..... Mais l age est un synonyme de vécu....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais..l'oncle n'est pas parano! bon sang! mais sur quelle planète vivez vous??? il est plus qu'evident qu'en se rendant dans un caarud, on se fait flasher! ici on a eu la preuve de ce fait avec un mec qui a été arrêter par l'anti terrorisme à  qq centaines de mètres du caarud, quand le mec en sortait..et ce n'est pas un hasard...
il faudrait être inconscient d'entrer dans le caarud, prendre son matos et filer direct chez son dealer...

il y a pas mal de précaution à  prendre quand on est tox, actif, et qu'on vit dans des villes moins tolérantes que paris

cela ne veut pas dire: n'allez pas en caarud! juste d'être prudent

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
synchro
pour les toupies c'est que carrément y en a pas partout; c'est expérimental alors cela n'a rien à  voir avec l'âge!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
ouais je sais bien.... Moi c'est redfish power qui m en avait donné donc c'est dire qu elles avaient fait 1000km....

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut à  toutes et à  tous,

(je vois que la discussion a légèrement dérivée, mais ce n'est pas important).

Je tiens (et je vais essayer de faire bref, soit 300 lignes), de présenter mes excuses pour ce silence de longue durée. Je ne suis pas intervenu sur le forum depuis début avril 2011. Pourtant je vous ai lu. Des petits bonheurs aux grands malheurs, rien ne m'a échappé. Soyez-en sûr(e)s.

- Je tiens donc à  souhaiter la bienvenue à  celles à  et ceux qui se sont inscrits sur ce forum depuis ... avril.

- J'arrête la modération dans le sens où je l'entends ; on m'a souvent reproché de trop intervenir, et parfois l'inverse. Aujourd'hui je ne suis plus en mesure de répondre tel que je le faisais auparavant.

- J'ai essayé de faire en sorte que la parole des usagers même si l'association dont dépend le forum n'est pas forcément au courant de faire entendre leur parole.

- J'ai pleine confiance et j'espère que vous l'accorderez en l'équipe actuelle. Je tiens à  remercier celle et ceux qui dans le passé m'ont accordé leur confiance, même s'ils n'interviennent de façon qu'exceptionnelle (ou plus du tout).

- Je vous renvoie à  mes messages précédents, sur ce thread, (fil de discussion), comme quoi un "administrateur" n'est le chef de personne : l'équipe des modérateurs se gère d'elle-même et je n'ai (n'avais) que quelques outils informatiques de plus qui permettent de remettre la machine en route si besoin est... nulle prérogative ou choix de décision (à  moins d'un conflit sévère, ce qui n'est jamais arrivé depuis mon inscription).

- J'arrête donc la modération au sens où je l'entends ; cela fait presque deux mois que je ne réponds plus à  vos questions, mais mes petits camarades savent très bien le faire : tout le monde est utile mais personne n'est indispensable.

- je dois m'occuper de moi ; je posterai si l'envie me dit, comme ces derniers temsps, mais je ne saurais souhaiter la bienvenue à  toutes et à  tous et répondre en conséquence.

Prenez soin de vous,

Bien amicalement,

Alain W.

Post-scriptum d'importance : "modérer" c'est aussi savoir répondre en privé, intervenir ; certains événements récents m'ont profondément marqué. Soyez indulgents vis-à -vis) de celle et ceux qui ont le bénévolat de vous répondre.... Merci.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ajout (une de mes spécialités) : un "petit camarade" vient de me faire dire : "je reviendrai peut-être un jour" ; il n'a pas tord... j'aurai la peau vive ... wink

Bon vent à  toutes et tous et prenez soin de vous...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonne route si je puis dire..et à  bientot de te relire ici

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un grand bravo à  Alain!!!
par The Turtle, dernier post 06 août 2010 par reskaper
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Alain Will : Triste nouvelle pour Psychoactif
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 05 mai 2015 par theoabs
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de vos avis critique
par sativa67, dernier post 12 févier 2009 par bighorsse
  30

Pied de page des forums