1 2
Dernière modification par Absinthe39 (07 mars 2016 à 18:10)
Kamchatka a écrit
Si les lettres que tu mets ne sont que CH tu n'as pas besoin de les mettre. Quand tu fais ce genre de schéma, les traits sont de base des groupes CH, du coup quand tu mets une lettre c'est pour préciser qu'il y a autre chose, par exemple NH3 comme en bas à droite de ton schéma.
Donc "N" fait le mettre.. ?
Et les ronds "¤" je mets?
En mm temps c pour des dessins donc pas besoin d être scientifiquement précis ...
ARF... et si j doit en mettre certains autant tout mettre hein...
Pour LSD... d après toi ke dois-je garder/enlevé? ?
DSL pour mon ignorance ^^
Dernière modification par Tommy (07 mars 2016 à 20:47)
Dernière modification par Absinthe39 (07 mars 2016 à 21:49)
Dernière modification par Tommy (07 mars 2016 à 23:34)
Dernière modification par Absinthe39 (08 mars 2016 à 06:42)
bighorsse a écrit
une drole de question :comment fait le chimiste pour choper des molecules??? c'est..infiniment petit non? donc comment ça se passe en realite? par ex H2O ..il trouve où le H, le O ?
ps :j ai tjs été nulle en chimie
Mdr, je sais même pas comment expliquer ça tellement c'est bizarre comme question
Les molécules sont infiniment petites mais quand tu les mets ensemble tu obtiens des trucs solides. Par exemple l'eau c'est du H2O, tu les as là tes molécules.
Par exemple ici :
Le chimiste met du NH3 en contact avec de l'eau H2O, et ça donne du NH4+ et du OH- (le NH3 "arrache" un hydrogène à l'eau). Et si ta question est du coup comment on crée le NH3, une rapide recherche me dit que c'est via le Haber process. C'est comme ça pour tout, tu pars de réactifs assez simples, des processus industriels, et petit à petit tu arrives sur des molécules de plus en plus complexes.
Et ton dessin ne me semble pas tout à fait juste Absinthe39, compare côte à côte avec par exemple la molécule montrée sur Wikipédia. Mais bon Tommy dit que ça ne change pas grand chose, et il a l'air de plus s'y connaître que moi :p
Tommy a écrit
Très sympa ce que tu as fait ! Hâte de voir tes autres oeuvres :)
C est pas fini du tout!!!!!
Dernière modification par Syam (09 mars 2016 à 11:36)
Absinthe39 a écrit
BESOIN DE VOS LUMIÈRES !!!
*Peut on "changer" la forme hexagonale ou est-ce vraiment important, si oui pourquoi?
La forme hexagonale est "importante" parce que c'est la configuration la plus optimale pour cette disposition d'atomes. Les atomes ont des charges électriques, et se repoussent ou s'attirent entre eux. Du coup si tu mets 6 atomes semblables ensemble ils vont tous se repousser, et si tu as comme contrainte qu'ils doivent être reliés, la forme la plus basique est l'hexagone.
Imagine que toi et 5 amis soyez dans un cercle en vous tenant les mains, et que quelqu'un vous ordonne de, toujours en gardant les mains attachées, vous éloigner le plus possible les uns des autres. Ca sera un hexagone.
Après rien ne t'empêche de modifier le dessin, après tout c'est juste un dessin :)
4 | ||
[ Forum ] Documentaire - Liste de Documentaires sur les substances psychédéliques
|
3 |