Si seulement les médecins ou psychiatres que je vais voir pouvais voir ton avis..
Oui je commence à réaliser que c'est pas très bien d'arriver voir un médecin et de lui dire que je veux sa ou sa ou que je préfère sa ou sa mais pour moi c'est le seul moyen car le temps qu'il comprenne vraiment mon cas comme toi tu l'as fait il va passer par plusieurs étapes avant de comprendre que j'ai vraiment une addiction à certains médicaments et qu'il trouve une solution. Mais bon je vais essayer de moins lui demandé.
Après pour être plus clair sur mon cas, je prend tout ces médicaments suite à une grosse dépression que j'ai eu il y a 1 an et demi/2 ans et qui a encore du mal à disparaitre, c'est pour sa que je prends des neuroléptiques et des
AD et d'autres médicaments à côté. Et en ce qui concerne donc les neuroléptiques en faite j'en prend dès que je commence à sentir que je commence à "délirer" un peu trop sur une envie de suicide ou des idées noirs ou quand je suis trop énérvé et quand je sais pas quoi faire pour aller mieux. Je n'arrive pas à expliquer cette dépression elle dure depuis longtemps et j'ai toujours des épisodes qui reviennent. Donc peut-être qu'en faite je dois continuer à les prendres car c'est peut-être un traitement de fond comme les
AD et qu'il faut prendre ça longtemps jusqu'à ce que les épisodes dépressifs disparaissent complétement non ? Je sais pas trop. Et il est vrai que tu as mis le doigt sur plusieurs choses intéressantes, c'est vrai qu'en faite je suis dépendant à plusieurs médicament et que en faite ce que je recherche c'est cet effet qui gomme la douleur psychique comme tu l'as dit, ça m'arrive souvent d'avoir mal de ressentir une grosse douleur psychique avec du stress, des angoisses.. Bref souvent je ne sais pas quoi faire face à sa pour effacer et gommer cette douleur au moins pendant un temps c'est pour sa que des fois, j'essaye de me "défoncer" avec des médicaments pour ne plus souffrir et gommer cette douleur psychique c'est ce que j'ai souvent fait mais je me rend bien compte aujourd'hui que ce n'est pas du tout une bonne idée, ça à même détruit un peu ma vie et j'en ai même honte j'ai vraiment honte d'être finalement un simple toxicomane qui recherche parfois la défonce dans les médicaments (car facile d'accès facile à avoir et des fois efficace et les médicaments on était crée dans ce but) et parfois dans autre chose comme le
cannabis, et encore plus rarement dans la
coke ou dans l'
héro comme je l'ai fais à une époque.
Mais justement je tiens à éclaircir une chose, je ne prend pas d'
héroine ! J'en ai juste pris à une période il y a environ 2 ans et ce fut une période très horrible j'ai failli tout perdre à cause de l'
héroine car j'ai volé de l'argent, j'ai vendu plein de trucs pour m'acheter ma dose ect j'ai vu la rue de près à cause de ça donc voila, mais paradoxalement j'ai réussi à arrêter sans trop de problèmes, je ne voulais plus de ce truc je ne voulais plus de cette vie et surtout je n'avais jamais d'argent donc c'est pas possible comment voulez vous acheter votre dose si vous n'avez jamais d'argent à part tout le temps voler et finir en prison. Donc j'ai tout arrêté net du jour au lendemain et j'en suis plutôt fier. Donc il est clair que je ne peux pas avoir de
méthadone, je pense que ça m'aurait aidé à avoir un confort psychique mais on ne me donnera jamais de
méthadone car je ne prend plus d'
opiacés depuis longtemps alors les tests d'urine le montreront et on ne me donnera rien donc voila. Je voulais éclaircir ce point.
Et je voulais dire aussi à propos des neuroléptiques, j'ai éxpliqué pourquoi j'en prend et peut-être que c'est bien pour moi de continuer à en prendre mais comme je disais avant le problème c'est que avec ce médicament j'ai l'impression d'être un zombie dans le sens où je suis souvent fatigué, que je doive limite parfois m'aliter dans mon lit, comme tu dis Dyson que tu ne pouvais plus marcher seul je te crois, moi je n'en suis pas arriver à ce point là mais des fois c'est limite si je peux faire des gros efforts physiques et ça j'en ai marre. Donc est-ce que cet effet de zombie va disparaitre avec le temps ?
Autre point, concernant cette douleur psychique que je veux effacer j'ai trouvé mon bonheur avec le
zolpidem, je suis vraiment accro à ce médicament je l'ai déjà dit car j'adore ce médicament il me rend heureux il me transcende complétement quand j'en prend je sens l'effet hypnotique et ça efface complétement ma douleur et mes angoisses je me sens comme une autre personne je suis heureux c'est énorme c'est vraiment un gros bonheur mais voila du coup j'en prend beaucoup trop ça je le sais et du coup je me retrouve tout le temps en déch ! Sa part très vite et à chaque fois en quelques jours j'en ai plus donc c'est très dur à supporter je suis en manque de
zolpidem et c'est dur et gros bonheur ne revient que quand je récupère du
zolpidem. En faite la bonne solution ce serait de comprendre déjà que j'ai une grosse addiction à ce produit et ce serait si c'était possible de me donner ce médicament là tout les jours comme sa tout les jours je serais heureux et je me sentirais bien et je diminuerais petit à petit les doses je diminuerais jusqu'à ne plus avoir besoin de ce médicament, mais voyons je sais très bien qu'aucun médecin ou psychiatre n'acceptera de me faire sa alors que pourtant ce serait une bonne solution.
Ou alors comme tu as dit prescripteur tu as raison je pense que la meilleur solution pour moi à cause de mon addiction et de ces problèmes ce serait qu'on me donne un produit sédatif de
substitution mais qui a une longue durée de vie et un effet qui dure longtemps c'est exactement ce qu'il me faudrait pour être tranquille car avec les médicaments à petite durée de vie et qui on un effet qui est bon mais qui ne dure pas longtemps ben à cause de sa j'augmente les doses et je varie donc ce n'est pas bon, vraiment la meilleur solution ce serait de me donner un produit avec une longue durée d'action comme le
valium par exemple comme tu dis ce serait le mieux mais le
valium est ce que sa existe sous forme de comprimés ? Car je n'aime pas du tout prendre des médicaments en sirop (je prend par exemple du théralène en sirop) je déteste sa c'est amer et ce n'est pas pratique à prendre. En tout cas le
valium ou certains
opiacés ou produit qui on un effet assez fort et qui dure longtemps serait une bonne piste pour moi en diminuant ensuite petit à petit, mais comme je disais toi prescripteur tu as vite compris mais le temps que mon médecin ou psychiatre comprenne tout sa je n'aurais jamais d'aide rapidement ! Et en ce qui concerne la
buprénorphine c'est un médicament qui ne me fait effet qu'avec 2 comprimés mais qui me fait quand même beaucoup d'effet positif, quand j'en prend je suis bien et dans ces cas je me dis même que si j'avais la chance d'avoir un traitement de
substitution aux
opiacés avec des
opiacés substitutif je me sentirais beaucoup mieux, je serais dans un éspèce de confort psychique, mais malheusement comme je l'ai dit je ne peux pas avoir de
méthadone, qui m'aiderait pourtant beaucoup. En faite c'est ça qu'il me faut, c'est un confort psychique ! Il me faut un confort psychique si j'arrive à en avoir un d'une façon ou d'une autre grace aux médecins je pense que ce serait la meilleur piste à suivre pour moi pour me sentir bien et aller beaucoup mieux ! J'ai besoin de ça.
Donc voila en tout cas il me faut une solution de ce genre, si je pouvais avoir du
zolpidem tout le temps ce serait parfait mais ce n'est pas possible alors il faut un produit aussi puissant mais dont les effets durent longtemps sinon je cherche tout le temps à augmenter les doses et à varier les produits et sa j'en ai marre !
En tout cas prescripteur je dis sa car la solution que tu me disais de diminuer les doses tout de suite nan je ne pense pas car avant de diminuer les doses il me faut déjà un produit à la hauteur qui me fera assez d'effets assez longtemps pour que je puisse et que je veuille ensuite diminuer les doses petit à petit.
Mais franchement pour que ce soit clair dans ma tête est-ce que on peut aller mon cas de la folie, suis-je fou ? Car j'ai toujours peur j'ai toujours cette hantise de me dire "Mais peut-être que je suis un fou mais je ne veux pas être un fou je ne suis pas comme ces gens en HP je ne suis pas fou je suis juste un peu toxicomane !" donc voila je suis juste un peu toxicomane et je ne veux pas être un fou je ne pense pas en être un d'ailleurs je ne suis pas skyzophrène ect j'ai juste des addictions et je suis juste un peu toxicomane. Donc j'aimerais que cette hantise d'être un fou disparaisse de ma tête je me sentirais déjà mieux.
En tout cas maintenant que je réalise mon problème de toxicomanie j'ai vraiment honte.. En faite j'ai eu tellement mal à une période que j'ai cherché à effacer cette douleur psychique avec les médicaments et la drogue mais ce piège s'est retourner contre moi et je me suis mis à être trop accro à ce qui efface ma douleur, qui d'ailleurs ne l'efface pas vraiment longtemps. C'est à un point que j'aimerais vraiment dire à certaines personnes comme ma mère que je suis vraiment désolé pour tout ça.
Merci de m'avoir lu désolé encore pour le long message j'ai essayé d'être clair et d'éclaircir certaines choses.
PS: J'ai oublier de préciser une autre chose importante, le médecin à découvert chez moi une tachycardie à 110 dans les moments où je stresse, quand je stresse et que j'angoisse ! Il m'a d'ailleurs dit à ce propos que c'est peut-être aussi à cause de ça que je suis vite essouflé et que je ne peux pas faire de gros efforts physiques. Mais je crois que c'est seulement quand je stresse. Donc ça m'énerve aussi ça prouve que des fois je stresse beaucoup trop. Est-ce que c'est grave une tachycardie ?
Dernière modification par HypnOoz (17 mars 2016 à 16:27)