Les Femmes & la came: témoignages, conseils,...

Publié par ,
132508 vues, 247 réponses
sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
j ai eu plus de chance que vous,
a la maternité, ils ont attendu que je sorte du bloc( cesarienne en urgence) pour me la mettre qulques instants( a paine 1 min) dans les bras. apres, ils l ont remis en couveuse pour l emmener en néonat et ils m ont laissé une photo polaroid. et j ai du attendre le lendemain pour la revoir.
mais au moins je l ai vu et tenu a sa naissance, et c est super important le premier contact d un bébé et de sa mere.
on est des femmes comme toutes les autres.

Dernière modification par sandmet (16 février 2009 à  21:03)


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
lunatika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
bighorse je suis tout a fait d'accord avec le fait que les medecin preferent agir selon leurs habitudes plutot ke de laisser la mere decider de ce qui est bon pour son bebe.on ne ma pa demander si je voulai la garder avec moi pour lallaitee ni emmenee dans la meme ambulance qui la conduisait a lopital voisin!!
sandmet j ai eu la chance de faire un bisou sur la front de mon bebe a sa naissance et de le tenir dans mes bras, cet instan ne dura que qq secondes e restera gravé dan ma memoire a jamai!! g connu des meres qui n'ont pas tenu leur nouve ne avant plusieures heures et je trouve intolerable de faire ca, si une prise en charge doit etre faite ell peu la plupar du temps attendre qq secondes ou de se faire le plu rapidemen.
maleureusement les medecins prennent generalemn les maman camées com des somnanbules a qui peu importe koi ke ce soi, des etre denués du sens des responsabilites, incapable daimer otre kelles meme....c est revoltant de voir commen certain agissent et brisent nos premieres instant avec nos bebes, kon leur ai fai du mal san etre capable de sen empecher alor kon se detrui a contre coeur e kon impoze cela o bebe ki grandi en nou  nest il pas une pu,ition suffisante ke de porter cela en nous durant toute la vie de notre enfant, kallon nou lui dire plu tar kan il comencera a fumer des joins et kil aura apri dun membre de sa famille ke sa mere la accroche a l heroine kan ell lui a donne la vie???!!!!

sandmet je te repete: on est des femmes comme toutes les autres, avec nos peurs, nos erreures, et ont a le droit d etre mere comme toutes les autres, quelle mere na jamai affecte la vie de son enfant????quelle me jete la premiere pierre.

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
lunatika
cela fait plusieurs fois que tu évoques la terrible responsabilité morale de porter un enfant tout en se  camant; cette culpabilté là , tout le monde ne l'a pas du moins consciemment; j'ai des amies qui ont eu des enfants sans jamais renoncé à  leur pratiques, et qui n'ont eu aucun probleme de conscience avec leur enfant par la suite
après c'est une question de personne, d'epoque aussi peut etre; maintenant meme une femme qui fume une clope est très mal vue...mais quand elle respire les gaz d'echappement, qu'elle mange la m...qu'on nous met dans la bouffe, là  y a personne pour s'insurger des pratiques mortelles à  long terme imposé par le capitalisme effrèné! sans parler des pollutions nucléaires et autres joyeusetés qu'on "ignore"!!
alrs la morale à  deux balles de ceux qui la font aux meres, qu'ils commencent déjà  par regarder leur propre façon d'agir avec leur gosse!!!!
je sais que tout cela n'enlève pas le probleme que tu soulèves!! je crois que ta conscience aigue des choses te permettra le jour voulu, de savoir comment en parler avec ton enfant!!! ton histoire , l'hero, la came, ne les laisse pas au main des autres!!! ecris le à  ton enfant, met ça de coté et ainsi il pourra l'avoir de ta main, ou au cas où, ce document sera un de ses héritages; en tout cas j'ai opté pour une telle solution, ne voulant pas que les "gens bien intentionnés" de la famille, se permettent de raconter une histoire vue que de leur coté , c'est à  dire celle du juge!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
lunatika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
en effet toutes n'ont pas connu tant de remords et ont meme accouché sans prevenir l'equipe medicale et sans prise en charge du manque du bebe qui ainsi a du souffrir enormement et cela san que la mere ne sen veuille, tout ca pour pas se faire critiker par la famille et les amis??mais c est quoi cette morale , g vu ma fieulle dans un etat qui meritait lospitalisation mais ca mere une trace dan, le nez nen avai rien a faire..ca lui passerra quell disait.sa petite va bien mais on ne sai pa encor kell peuvent etre les sequelle a long terme...en bref je ne juge pa celle qui decident de se cacher mais je me trouve plus responsable et pourtant g souffert , mais mon bebe lui a ete plu ou moin epargné.une mere se doi de prendre sur elle toute les souffrances de son enfant tan kel le peu et ce quel soi droguée ou pa ne change pa son devoir de prendre soin de son enfant.


ps:dans le centre CSST relais methadone ou je vais on a monté un groupe de maman toxicomanes enceinte ou ayant deja eu leur bebe, accompagné dune sage femme qui se specialise dans le domaine et qui est tre bien...on parle,on echange nos temoignage et ainsi on aide cette personne a informe le personnel medical les institutions et les mentalites, ell va mettre en place des formations specifique a la prise en charge des mere toxicomanes et meme si je nai pa profite de ses conseils etan la premiere, le cobaye si je pui dire, je pense pouvoir en aider plus dune et plus dun bebe ...et ca pour moi
c plus fort que tout...

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

lunatika a écrit

...
ps:dans le centre CSST relais methadone ou je vais on a monté un groupe de maman toxicomanes enceinte ou ayant deja eu leur bebe, accompagné dune sage femme qui se specialise dans le domaine et qui est tre bien...on parle,on echange nos temoignage et ainsi on aide cette personne a informe le personnel medical les institutions et les mentalites, ...

Salut lunatika, salut à  toutes,

Merci pour vos témoignages qui sont précieux et émouvants. Ce que tu fais dans ce relai méthadone avec une sage femme est une excellente initiative. C'est cool de savoir que cela peut exister de nos jours. Je pense que c'est une belle avancée. Qui permettra aux mères et futures mamans UD de mieux vivre leur maternité et leur accouchement.

Je crois qu'il est important de déculpabiliser les futures mamans de leur addiction à  un produit. Cela permet une meilleure prise en charge et évite les problèmes qu peuvent survenir hors du circuit médicalisé.

Bonne continuation wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

fanatic
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2007
40 messages
salut à  tous
lors moi mon accouchement une vrai galère!!!!!
petit topo :
j arrive à  9h du mat avec contractions etc;;; tout se déroulait bien ma péridurale état posée j'allais partir en salle d'accouchement et puis je me suis dis faut quand même que je leur dise que je tape de l'héro (j'étais térrifiée à  l'idée de leur dire) à  cette époque je m'envoyais une trace le matin une le midi et une le soir juste de quoi être bien pas mal quoi...
bref je le dis à  la sage femme et là  je vois le personnel médical chuchoter entre eux finalement direction le bloc ce sera une césarienne je vois le gynéco m'ouvrir le ventre puis le trou noir je tombe dans les vapes ......j' emmmerge en salle de réveil complétement HS je me souvenais même pas ce que je faisais là  et une infirmière va voir ma mère en disant c'est bizzare votre fille ne réclame pas son bébé bref ils me remonte dans ma chambre à  peine le temps d'embrasser mon fils ll le transfére en neonat dans un autre hosto j'ai mis trois jours à  le récupérer (du style texto je reprends leurs mots à  l'hopital où était mon fils et ben y'avait pas de place pour moi) et pendant ces trois jours crise de manque le 4ème jour on "m'oblige" à  prendre un traitement méthadone en gros si je refusais j'avais les servics sociaux au cul... brf je prends le traitement ma première fiole me défonce je pique du nez et en fai ils n'ont pas rouvé utile de mettre mon fils sous traitement il n'étais pas en manque il allait même étonnamment bien
alors je sais pas si j'ai bien fais de leur dire aujourd'hui je pense que oui car j'en suis sorti et sans le traitement pendant ces deux ans je sais vraiment pas.............
bref putain de sale souvenir

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
fanatic dit "alors je sais pas si j'ai bien fais de leur dire aujourd'hui je pense que oui car j'en suis sorti et sans le traitement pendant ces deux ans je sais vraiment pas............."ce qui est fait est fait mais je ne suis pas persuadée que la méthode employée fut la bonne!!!! la violence dont ils ont usé à  ton égard et à  celui du bébé  est démesurée par rapport à  ta "révélation"....on voit bien que dès l'instant où ils entendent héro, ils perdent toute humanité, respect, pensant d'ailleurs etre des gens qui agissent dans l'interet du bébé!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages

lunatika a écrit

en effet toutes n'ont pas connu tant de remords et ont meme accouché sans prevenir l'equipe medicale et sans prise en charge du manque du bebe qui ainsi a du souffrir enormement et cela san que la mere ne sen veuille,mais c est quoi cette morale ,
g vu ma fieulle dans un etat qui meritait lospitalisation mais ca mere une trace dan, le nez nen avai rien a faire..ca lui passerra quell disait.sa petite va bien mais on ne sai pa encor kell peuvent etre les sequelle a long terme..

.

pourtant ta filleul et sa mere qui n en a rien a foutre qu elle soit malade, ca reflete assez bien l idée que se font les gens des meres UD.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fort heureusement , on est pas tous a mettre dans le meme panier, mais face aux préjugés...........................................................................................................


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
lunatika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
on peut etre une usagère de drogues dures et etre responsable, humaine, et compatissante envers la vie kon porte ensoi.
cette fille dont g parler a toujours ete egoiste mais il est vrai qu'apres des annees dns la came ca sarrange pas.le probleme avec elle etan kelle voulait fortemen avorte mai kell ne la pa fai car la meuf a peur des piqures, une vraie junkie?nan jcroi pa moi,ca ne vien donc pa de la came a la base sinon c pa une piqure ki laurai empechee de poursuivre sa vie de jeunesse libre et insouciante...a la place ell en voulai tellemen pa de cet enfan kell la maltraitee et mise dan un monde kell ne connai pa ell meme.je plaind la gamine je vou jure vou veriez commen ell vie, et encore une foi c pa ke la faute de la came mai c surtou le destin dun enfan non desire et la faute de parents ki ne savent pa aimer!combien denfan son maltraite??jaimerai bien savoir la part de parent usager de drogues dures dans tou ce merdier. meme si on a du mal a se bouger kan on veu on peu et ca c est dan la tete pa dan les veines..bref je sai plu tro ce ke je di...

les prejugé sont la pour ceux qui son maleureu et se senten pa en securite alor ils critikent...

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
terribles ravages que ceux d'une enfance maltraitée!!! je suis une (ex) enfant maltraitée et je peux donc témoigner que l'on devient plus tard son plus sévère ennemi!!!! plus dure que moi à  mon égard? moi meme!!
quand un enfant n'est pas aimé, qu'il est souillé soit par la violence physique soit la violence psychologique  (et croyez moi celle là  vaut son pesant de blessures graves car elles marquent l'ame!)  , voir les deux, il ne peut se raccrocher à  personne! le monde se transforme en un lieu désertique, peuplé de monstres (les autres) et où la solitude existentielle fait planer l'ombre de la mort...les produits sont la bénédiction des mal aimés!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
lunatika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
o oui je sais de quoi tu parles..on a plus confiance en personne, on guette toujours derriere son epaule, on se sent sale et inutile, on a peur on se sent pa en securite et on fuit...j'ai promis a ma fille kelle aurait une vie eloignee de la visison ke jen ai , ke je ne verrai pa en ell mon enfance gachee, torturee, violee, frappee, separee de sa mere bref ke dorreur kun enfan ne peu pa croire e kon lui force a vivre!nou somme les parent des enfants de demain, de notre ducation depend tan de traumatisme innefacable et devastateur a travers les generations, battons nous contre la maltraitance infantile kell soi physik morale materielle , ouvrons les yeux et arretons de la chercher la ou ell nest pa forcemen, mes parent etaient loin detre des cames ni clope ni alcool rien nada de toute leur vie, et pourtn ils mont fait autan voir plus de degat ke mon oncle alcoolik ki me harcelai sexuellemen??!!!c bien la lereure , les mechant pointent du doight les pauvres came et ceux ci engendrent des futurs drogues dealers etc???ma fille sera bien mieu informee et protegee des dangers du fait ke je les ai vecus, et la came ne ma pa tuee ell ma rendue plu forte ojourdui!

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages

lunatika a écrit

et la came ne ma pa tuee ell ma rendue plu forte ojourdui!

c est bizarre mais tous les produits que j ai consommé( finallement assez peu, shit, came,et coke, le reste je connais pas du tout) m ont aidé a prendre confiance en moi, a m affirmer, et pas me laisser marcher sur les pieds... bref, dans l ensemble, ca reste une experience positive,
j ai pas souffert de la meme manière que vous, moi, c est ma taille et les moqueries qui vont avec, mais maintenant, meme si je mesure que 1m45, j emmerde tous ceux a qui ca plait pas.

le seul point negatif c est qu aprés 5 an de substitution methadone, j arrive pas a diminuer davantage que le dosage ou je suis aujourd hui 10mg/jour, (peut etre qu en passant au gelules, j arriverai a tout arreter).


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le drame dans la maltraitance c'est qu'elle fait de tels dégats qu'elle se reproduit sur les enfants de la génération suivante! oh ce n'est pas souvent voulu, conscient! c'est dans sa façon d'etre, dans une violence contenue mais perceptible par l'inconscient de l'autre ,dans des conceptions d'education "étranges " (mais justifiées par le passé par ex) , c'est à  travers a propre personnalité que notre maltraitance peut se "transmettre" à  notre enfant!!! n'etant pas responsable de notre passé, nous sommes par contre "responsable" de notre présent; on peut minimiser les "dégats inconscients " sur notre enfant, en faisant tout un travail sur soi...je sais que c'est pas facile, et parfois pas meme accessible à  certain(es) ..et c'est là  que le diabolique destin se venge sur la descendance..la roue tourne, certes, mais pas toujours comme on le voudrait!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sandmet
s'accepter soi c'est déjà  un gros travail qui peut aider ensuite à  avoir les armes pour se faire accepter tel que tu es! tu es patite de taille? et cela gene?
et oui souvent les prod nous aident à  nous forger ses fameuses armes contre les autres, ceci parce que nous sommes fragiles, consciente de l'etre, et donc..mieux à  meme de savoir trouver des armes...drole de fragilité que les notres non??

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sandmet a écrit

...
j ai pas souffert de la meme manière que vous, moi, c est ma taille et les moqueries qui vont avec, mais maintenant, meme si je mesure que 1m45, j emmerde tous ceux a qui ca plait pas.

le seul point negatif c est qu aprés 5 an de substitution methadone, j arrive pas a diminuer davantage que le dosage ou je suis aujourd hui 10mg/jour, (peut etre qu en passant au gelules, j arriverai a tout arreter).

J'ai toujours approuvé ma "première" compagne qui, du haut de son mètre soixante, disait que "tout ce qui est petit est mignon" wink

Et elle était ravissante...

Quant à  ton dosage de méthadone, tu peux très bien envisaager de rester en traitement de maintien pendant un certain temps si tu t'en accomodes. Ensuite avec les gélules, je pense que tu pourra baisser progressivement sans trop de problèmes (peut-être grâce aux gélules de 1mg).

Bon courage à  toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

Alain Will a écrit

J'ai toujours approuvé ma "première" compagne qui, du haut de son mètre soixante, disait que "tout ce qui est petit est mignon" wink

Sauf Napoléon et son descendant actuel, quand même lol

Je peux me moquer, je ne suis pas bien haut non plus...


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages

Alain Will a écrit

J'ai toujours approuvé ma "première" compagne qui, du haut de son mètre soixante, disait que "tout ce qui est petit est mignon" wink

et on a toujours besoin d un plus petit que soi, alors on a toujours besoin de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alain Will a écrit

Quant à  ton dosage de méthadone, tu peux très bien envisaager de rester en traitement de maintien pendant un certain temps si tu t'en accomodes. Ensuite avec les gélules, je pense que tu pourra baisser progressivement sans trop de problèmes (peut-être grâce aux gélules de 1mg).

.

j en ai bien l intention.

si tout se passe bien rdv apres demain pour primo prescription mais je commencerai surement que lundi dans 8 jours, car delivrance hebdo le lundi donc j aurai deja mon tt pour la semaine.
ca je vous donnerai des nouvelles sur le post metha en gelules et diminution de dosage que je regarde regulierement. d ailleurs c est en cherchant des infos sur la forme gelule que je suis tombé sur ce forum.

bighorsse a écrit

s'accepter soi c'est déjà  un gros travail

c est sur, et pour moi c est bon et j essaie d apprendre a ma fille a se debrouiller a tout faire comme les autres meme si elle est petite (dans sa classe elle fait une tete de moins que les autres).
perso j envisage d apprendre a travailler sur echasse et si ca marche, je peux faire les travaux tout en bas la ou les autres sont obligés de se plier en 2, et en hauteur sans echaffaudage. ca pourrait etre un super avantage pour tirer un maximum de profit de ma taille qui a priori parait etre un "handicap" .


ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mon fils aussi est de petite taille, il est d'une tête plus petit que ceux de sa classe; et moi aussi je me demande quelles souffrances va t il etre obligé de vivre à  cause de sa taille???
et il a les oreilles décollées....il commence à  en parler de ça...
c'est fou le non droit à  la différence chez les enfants...on s'etonne ensuite des jugements des adultes, si stupides...ça commence très tot la betise!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
c est justement sur nos propres jugements que se forgent ceux de nos enfants. effectivement la difference quelle qu elle soit ( couleur de peau, taille, handicap, ..............et j en passe) fait peur. c est pour ca qu on y reagit violemment.

pourtant on juge tous les gens sur leur apparence meme quand on voudrait s efforcer de ne pas le faire. qui n a jamais porté le moindre jugement en croisant dans la rue un excentrique, un nain, un obese, un anorexique, un SDF qui tend la main, un bourge qui roule en porsche..........................deja rien que dans la phrase précedente j ai porté sans m en rendre compte sur l instant 2 jugement.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

Lollie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
23 messages
Eh les copines j'ai une qestion, un petit problème, enfin bon voilà  :

J'ai eu pour la dernière fois mes règles du 20 au 25 décembre 2008. Depuis plus rien...

J'ai arreté ma pilule le4 novembre 2008, et eu depuis 2fois mes regles, en novembre et décembre.

J'ai commencé la metha autour du 15 janvier 2009

Sinon avant jme shootais la came et le bubu, je fumais de la coke et sniffais /speed etc...
Bref tout cela mais pa des quantités extraordinaires ...

Et c'est la rpemière fois ke ça me fait ça ...

Petite info je nsis pas enceinte (vérifié bien sûr)

Donc voila, rassurez moi conseillez moi ? s'il vous plait ?

ça fait peur de pas avoir ses ragnagna pdt 2 mois ... prtant c'est pas si long mais bon ...

Merci, bizz les nenette (et les hommes)

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Slt à  tous
Bighorsse, Sandmet, moi aussi ma fille est de petite taille, la plus petite de sa classe (moi je suis pas grande non plus 1m59)
Quand elle rentre de l'école, elle a les larmes aux yeux. Elle est sans cesse cause de moqueries (étant petite sa maîtresse lui a mis une boîte de chaussures ss ses pieds en classe pour qu'elle ai une bonne position, les pieds devant reposer sur le sol).
J'aimerai tant qu'elle soit plus forte, bref ça me crève le coeur de la voir dans cet état
---
Lollie, il arrive qu'un prod (notamment la métha pour toi) peut conduire à  des cycles iréguliers. En plus tu as arrêté la pillule il n'y a pas si longtemps que ça. Il se peut également que ton  corps est toujours en cours de maturation  ou bien aussi le stress...
A ta place je ne m'inquièterais pas trop (2 mois c'est pas trop long - moi il m'était arrivé de ne plus les avoir pendant presque 1 an). Et si tu n'es pas malade, rassure-toi, ce n'est pas grave et c'est assez fréquent

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sandmet
en effet nous tous avons des préjugés !! et nous les "transmettons " en partie à  nos enfants! d'où la necessité de faire attention à  ce qu'on dit, et si on dit une betise qu'on s'explique alors avec l'enfant; tous les soirs je discute avec mon fils, de ce que moi j'ai envie de lui parler, en fonction de la journée, et lui de ce qu'il peut avoir à  dire, ses contentements, mécontentements, incompréhensions etc...c'est fou ce qui peut etre mal interpréter par un jeune enfant de nos actes etc....!cette façon de faire est pour moi en tout cas, une excellente méthode pour désamorcer tout malentendu, mécontentements, que ela ne restent pas sur le "coeur" du petit et le mine inutilement
lollie
comme maybe, je ne pense pas que cela soit bien inquiétant, il faut un peu d temps à  ton organisme pour fonctionner à  nouveau de façon "normale";plus tu vas t'angoisser là  dessus plus il y a de risque que cela te bloque plus longtemps! tu verras cela va revenir!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
salut a toutes

lollie, bighorsse et maybe ont raison en te disant que c est ton corps qui reagit, soit au produit, soit a l arret recent de ta pilule, soit a un stress, et dieu sait comment notre corps est fragile et sensible a la moindre modification dans ses petites habitudes.

si tu es certaine de ne pas etre enceinte ( verifié par test sanguin bien sur car les tests urinaires, realisés des le premier jour de retard sont certes fiables, mais jamais a 100%, et si il a été fait un peu trop tot, le taux d hormone n etait peut etre pas encore detectable), il y a pas de raison de sinquieter apres seulement 2 mois. si ca persiste encore plusieurs mois, il faudra peut etre en parler ne serait ce qu a ton medecin qui te prescrit ta metha, au moins pour te rassurer.

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
."  si ca persiste encore plusieurs mois, il faudra peut etre en parler ne serait ce qu a ton medecin qui te prescrit ta metha, au moins pour te rassurer" dit sandmet
perso je ne mélangerai pas les genres...un gynéco serait plus efficace...non?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sandmet
Nouveau Psycho
Inscrit le 31 Jan 2009
138 messages
evidement l ideal serait de faire le point avec un gynéco, d ou la nuance " ne serait ce que .........pour te rassurer".
mais des fois y a que moi qui me comprend dans ce que je dit! alors désolé

ca peut durer jusqu a toujours a moins que l on ai le courage
de se dire merde un beau jour et de mettre fin au naufrage
HFT

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
appel à  l'aide


on réfléchit sur femmes et injection et on se demande tout ce qui peut sembler spécifique à  ce thème?
qu'en pensez vous? que pensez vous qu'on doive mettre dans un manuel sur le shoot pour ce theme particulier des femmes??? c important les filles, allez on s'y met toutes?pour une fois qu'on ne nous oublie pas!!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
lunatika
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2008
42 messages
femme & injection : autour de moi on me montre du doigt, tant ke je sniffais ca allait mais bizarement des ke je me suis mise a shooter jetais une eretique, une sorciere, enfin bref, comme si la came netait pas le vrai probleme mais la maniere dont on detruit son corps, une femme na t elle pas le droit de sinjecter? est ell trop douillette? se doit elle de rester cokette?les diferences entre homme et femme dan se domaine me semble relever de la simple vision des gens, c pa feminin la seringue ? tou ce ki est fallique doit il etre reserver aux hommmes?la est la kestion....

L'opium agrandit ce qui n'a pas de bornes,Allonge l'illimité,
Approfondit le temps, creuse la volupté,Et de plaisirs noirs et mornes
Remplit l'âme au dela de sa capacité.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
là  je partage tout à  fait ta révolte!! mais tu sais les mecs ils veulent souvent se réserver les plaisirs..et pour les femmes...balais ( on peut s'en servir comme les sorcieres remarques!! merci à  sativ en passant pour l'histoire des sorcieres! passionnant!) , ménages, gosses..etc....wink
sinon pour toi, qu'as tu remarquer pour nous les femmes qui soient vraiment embetant, différents etc....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

lunatika a écrit

femme & injection :
...
c pa feminin la seringue ? tou ce ki est fallique doit il etre reserver aux hommmes?la est la kestion....

Salut à  toutes,

Je comprends bien ton message lunatika. Mais est-ce que les réactions ou réfléxions sur les femmes dont tu parles viennent-elles exclusivement des hommes ? Moi j'en suis pas sûr.

Perso, il ne m'est jamais venu à  l'esprit de voir dans une pompe un objet phallique... et spécifique au sexe masculin. Mais bon...

Ce qui a pu te blesser venait d'homme et/ou d'autres femmes également ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bah tu sais alain meme les psychanalystes y voient un objet phallique!!! perso quant à  parler des images archaiques je pense que cela se rapproche plus du sein, du biberon que du sexe!! mais bon ....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Femmes enceintes
par mikykeupon, dernier post 04 juillet 2017 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Femmes qui font la mule
par synchro, dernier post 09 octobre 2011 par Alain Will
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Les rapports hommes et femmes.
par ron thal, dernier post 14 juin 2017 par mikykeupon
  181
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20203 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20351 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums