Pour avoir fait très jeune une dépression et de l'agoraphobie (12 ans), c'est plus vers le
cannabis que je me suis tourné en un premier lieu. Tant qu'il y'a d'la
sérotonine, y'a d'lespoir! Puis au moins, à rester chez moi à rien faire, à voir personne, beh je rigole plutôt pas mal.
Quand on m'a parlé de "trip mental" "de redécouverte de soit-même" J'étais à fond!
Les champignons et l'acide m'ont permis pendant deux étés à la suite, de vraiment me sentir mieux. C'est suite à une prise que j'ai décidé mes études supérieures.. J'étais inspiré, j'avais envie de faire pleins de choses ! Mes potes m'ont fait une crise de nerf comme quoi j'étais devenu égocentrique mais à l'époque j'm'en foutais, je me sentais beaucoup moins mal face à moi même.
C'était la lumière dans un chemin sombre, j'avais enfin une idée de ce que je voulais faire, je me sentais capable de pleins de choses !
Sauf qu'au final, j'ai fini par faire un prise de 4 grammes de
McKennaii & 125 µ d'acide avec une heure d'intervalle qui m'a fait vivre des retours d'acide plutôt mémorables, comme la décomposition de mon gant alors que j'étais sous la douche, deux mois après la prise.
J'étais alors depuis un mois dans une nouvelle région, avec très peu d'amis et c'était vraiment pas bon. J'en ai bavé pendant un semestre, à me retrouver à certains moments complètement out ; ce qui à pas mal joué sur mon état, très stressé à ce moment la.
A l'époque, j'étais convaincu des bienfaits de l'acide et des champignons (même si au final, j'ai dut en prendre 3-4 fois substances confondues... ) mais quand j'y repense, j'ai eu, peu après mes prises, énormément de paranos surement dut à des souvenirs ou des retours. Impressions d'être un imposteur, sensation d'avoir reprit de l'acide sans s'en souvenir (très souvent, ça.)
Pour être quelqu'un d'angoissé, je ne recommande pas les champignons ni le
Lsd à quelqu'un pas forcément bien dans sa peau. Mon premier trip, j'ai passé cinq heures à croire que la teuf ou j'étais, était une réunion de croyants aux Aliens, j'ai méga flippé ma race. (foutue déco' trance !)
Pour me sortir de ma déprime, les choses qui m'ont aidées le plus ont étés de me trouver une copine et réussir à faire de la marche rapide 30 minutes sans m'étouffer.
Après avant ça j'ai fais 5 ans de thérapie, chaque semaine avec une psychologue fantastique...
Mais sinon sur un note plus positive par rapport à ta demande, oui par rapport à mes expériences ça serait mentir que dire que les
psylo et l'acide ne m'ont pas aidé à aller mieux.
Mais souvent après les prises, les premiers jours sont difficiles et le retour à la réalité et au stress n'est pas bon. Ma meilleure redescente restera sur la presque île du perron en Bretagne ou on est restés 4 jours à cueillir des mûres et manger du poisson frais.
Donc vraiment si tu veux recourir à cette méthode je te conseillerais juste de privilégier une petite dose & un environnement calme, surtout pour les prochains jours.
Dernière modification par Zero/Zero (01 septembre 2016 à 12:34)