végé ou synthé? légendes ou réalité

Publié par ,
26360 vues, 13 réponses
iskis femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2015
14 messages
Bonjour à  tous

Suite à  une discussion mouvementée avec des amis hier après-midi, je souhaiterai vraiment connaitre la vérité à  ce sujet: la coke est elle ou végé ou synthé comme on entend si souvent dire ou est ce, comme je le crois, une légende qui circule comme tant d autres?

Merci de m'éclairer, mais surtout de répondre si vous êtes sûrs!

J 'attends vos lumières...

Hors ligne

 

iskis femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2015
14 messages
Et aussi, comme je suis curieuse et qu un peu de culture ne fais pas de mal, si vous savez d'ou vient cette légende, si ça en est une, ou pourquoi y a-t-il toujours un doute, si c'est la vérité?

J'entends des avis contraires depuis bientôt 20 ans!

Merci

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut,
Il n y a que de la veg/transformee bien sur en coke*(la veg)
.la synthetique a 100% est une legende urbaine.
Toute coke est issue de la feuille de coca et transformee pour extraire les alcaloides...
Amicalement
babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

iskis femme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Sep 2015
14 messages
C est également ce que je pensais, la coke venant de la feuille de coca!
Et sais-tu d'ou vient cette légende qu on entend si souvent?

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Salut! Comme tu l as bien sentis ce n est qu'une légende urbaine, et celle la est bien ancrée.
Mais la cocaïne est tjr d origine végétale, c'est a dire extraite de la plante de coca, il me semble que la molécule pourrait théoriquement être synthétisée mais cela coûterait très cher, pour retomber donc sur la mm molécule (ça je l'ai lu mais je n peux pas l'affirmer a 100%)

Mais pour te répondre c est donc bien une légende, souvent utilisé par les dealos pour dire que leur prod est bon.
Mais la cocaïne est un alcaloïde contenu dans la feuille de coca et extraite grace a des solvants, mais tjr d origine végétale donc super

Voilà , amicalement
drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Ce sont certainement des arguments de dealers.
Et comme precisé precedemment,la synthetique serait faisable mais hors de prix .Vu qu Il y a des tonnes de veg a vendre Il NE vont pas fabriquer du 1oo%synthetique .
De plus ca permettait de justifier de grosses differences de qualitee notament pour celles contenant beaucoup d amphetes(pour les soi disant synthetiques....)
Les seuls produits chimiques sont ceux utilises pour l extraction des alcaloides des feuilles de coca .voilou
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
N'empêche sacrément ancrée cette croyance, je l'ai entendue de la bouche d'un mec de 40 ans qui tape depuis des années tongue
A la rigueur avec les RC on pourrait dire synthé pour "Synthacaine" ça a pris du sens

Dernière modification par splinK (14 mars 2016 à  18:48)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme quoi la verite ne sort de la bouche de personne: ni jeune , ni vieux....usagers , surtout en ce qui concerne ce genre de legende

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
C rst Clair que c est ancree cette croyance.je l entends depuis des annees .( j Ai 45balais)
En Belgique ils appelaient la synthetique celle qui n avait pas CE gout caracteristique de la cc......bref ideale a fourguer aux novices.
Et bizarrenent NE se dissout pas bien Ds l eau alors que la Bonne coke se dissout quasi instantanement(je la tape en taquets).
Heureusement j n Ai jamais paumé de ronds dedans,trop suspect.seuls les sniffers y trouvaient leur compte
Amicalement
Babaji......

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Pas con l idee des rc..... j n en Ai jamais pris ca pourrait expliquer cette legende......qui persiste depuis longtemps

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 

Rakoon homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2016
85 messages
Argument de dealer qui date de loin. C'était à  la base pour justifier le gout dégueulasse de certaines coupes. Même si le prod avait son kick, la coupe changeais terriblement le gout du produit au point qu'est née la légende de la synthétique.

Hors ligne

 

avatar
babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
D accord avec toi .et c est pour ca que pour les sniffers ca passait alors que Ds la flotte Il y a des des residus.a ne pas se shooter......

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Les légendes urbaines sur le crack
par Petit conton, dernier post 21 décembre 2017 par sud 2 france
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Légendes et vérités sur la qualité de la cocaïne
par Sedeye, dernier post 08 août 2023 par kaneda
  8
logo Psychoactif   1

Pied de page des forums