1
Hors ligne
bonjour a tous,
je lis souvent les sujets sur ce forum tres intéréssant mais la je décide de me connecté pour vous raconté un peu mon histoire et de me confier en meme temps car je n'ai personne vers qui me tournait.
Je vous résume un peu, j'ai rencontré Christophe il y a 3 an et demi et 3 ans que l'ont est ensemble. tres vite il m'a dit qu'il ete sous subutex pour une dépendance a la codeine. Je savait qu'il buvait un peu, selon ce que j'avait vu et quand pour moi, il été ivre, il me disait qu'il faisait une hypo vu qu'il est diabétique insulinodépendant.
Bref, la 1ere année tout aller a peu pres bien sauf qu'il m'a gifflé une fois chose qu'il n'a pas refait depuis. Par la suite, je l'ai surpris en train de sniffer son subutex, je lui ai dit que je comprenait qu'il fallait qu'il le prenne mais c'est la facon qu'il me génée, il m'a dit qu'il ne le ferait plus et que lui même ne comprenait pas pourquoi. une promesse encore une et une qui n'ai toujours pas respectée.
C'est moi qui garde son subu et lui donne tous les matins mais je l'entends encore faire son sniff, je ne dit plus rien, de toute facon ca rentre d'un coté et sort de l'autre. Au depart, je pensait que c'ete ca qui le defoncait mais vous m'avez fait comprendre qu'il y avait autre chose et vous aviez raison. Tous les soirs il allé se cherchait 6 bieres et c'est monté a 8, il revenait défoncé et toujours sa phrase habituel, je fais une hypo, chose qui se réléve vrai vu ue je prends sa glycemie.
Une fois, j'ai voulu le rejoindre et je suis tombé sur lui qu'il sortait d'un petit chemin, un raccourci selon lui. Trouvant cette excuse stupide, le lendemain je suis allé voir son fameux raccourci et je suis tombée des nues quand j'ai vu toutes ces bouteilles de mousseux vides.
J'ai tres vite compris qu'ils buvaient ces bouteilles en routes et comme le mousseux est déconseillé pour les diabétiques c'est pour cela qu'il ete en hypo. J'ai tout pris en photo et lui ai montré, chose que je n'aurais pas du faire mais la c'est un ras le bol complet. Il prend des imovanes régulierement aussi 6 au moins, mais ayant que 2 boites par mois, il me les donne et m'en demande 2 par soir. Il y a quelques jours tout allé bien et d'un seul coup j'ai le droit a des insultes. Le lendemain, j'ai fait semblant de dormir et c'est la que j'ai vu qu'il buvait de la biere en prenant ces cachets, par tous les moyens il cherche la defonce. Sur ces 2 dernières semaines, ca ete calme que 3 jours. Je suis arrivée au bout de mes capacités et maintenant c'est moi qui est malade.
Le toubib m'a dignostiqué diabétique, il ete présent a ce moment la et ca la pertubé, il m'a encore promit que maintenant c'est lui qui allait prendre soin de moi car je suis toujours derniere lui a faire remonté son taux de sucre, je lui ai éviter 3 coma deja mais c'est encore des promesses en l'air, hier il été encore défoncé. Ca fait maintenant 1 an et demi que ca dure entre promesses non tenu et defonce tous les jours. Le jour du nouvel an il a voulu frapper mon fils de 16 ans, je n'ai pas admis, jlui ai dit de se barrer mais il arrive a retourné la situation en disant que maintenant qu'il a rendu son appart, il a plus rien alors que nous avons pris la decision ensemble de vivre sous le meme toit. Du coup je subi pratiquement tous les jours le meme cinéma, je ne dis plus rien a part pleurer tous les jours. J'ai beau dire n'importe quoi, il se tient a caro 2 jours et apres ca recommence.Aujourd'hui j'ai pris la décision de lui dire que le temps qu'il n'arrete pas je ne me soignerai plus ( je dois me faire opérer aussi), si il m'aime vraiment comme il dit, peut etre que ca le fera réagir. Je sais que c'est brutal mais il faut qu'il réagisse
salut
ce n'est pas une décision mature de ne plus te soigner , il faut absolument pas que tu fasses ça.
tu es diabétique de type 2, du coup? Les conséquences pour la santé peuvent être catastrophique, inversement si tu te soignes tu pourras finir ta vie sans que le diabète ne t'ai affecté.
crois moi ce n'est pas en menaçant les gens qu'on les fait avancer et en plus tu va payer les peaux cassées au final alors que tu ne le mérites absolument pas.
l'alcool ça diminue la glycémie, ça provoque des hypos tu as bien observé, même si c'est sucré. Ton petit ami a de gros problèmes et toi tu es à bout mentalement. Il te faut du soutient au moins à toi, si lui il n'en veut pas.
Je t'invite à contacter un professionnel, il y a pas de honte à parler de ça car crois moi on a tous des problèmes comme ça dans nos familles et le pire c'est de ne rien faire/laisser les choses empirer. Quand ça ira mieux, tu verras à quel point cela t'as été utile.
Je pense qu'un rendez vous avez une assistante sociale, un psy ou quoi pourrait t'aider donc
tu as aussi des numéros de tel comme le 3919 (violences faites aux femmes) pour savoir comment et où allé chercher de l'aide. C'est anonyme, tu peux avoir une AS au bout du fil, et c'est gratuit.
courage :)
++
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par sud 2 france (17 avril 2016 à 23:40)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
[ Forum ] L'alcool c'est plus pour moi
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |