Ces symptômes sont, à première vue ceux d'un bon rhume
Un peu plus sérieusement, ce sont des symptômes qui n'ont rien de particulier et sont tout à fait imputable à une nuit blanche passée à danser ou je ne sais quoi. Et pour l'extinction de voix, jamais l'insufflation/vaporisation d'un stimulant m'en a provoqué une personnellement.
Et si je peux donner mon avis sur quelque chose qui me chiffonne un peu, fouiller dans la vie privée d'une personne majeure et vaccinée ce n'est pas quelque chose à faire, et ce peu importe le motif.
Je comprends que voir ta sœur rentrer de soirée l'air fatiguée puisse t’inquiéter et c'est normal, mais si tu juges ces situations trop récurrentes pourquoi ne pas simplement lui parler pour faire part de tes craintes et lui rappeler que son frère sera toujours prêt à l'écouter et à l'épauler si il s'avérait que certaines habitudes devenaient difficilement gérable ?
Certaines personne réagisse très mal à la violation de leur vie privée en procédant ainsi tu n'obtiendras rien à part sa fermeture soudaine. De plus, si il s’avérait que tes craintes soient exactes, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de fondamentalement mauvais à s'autoriser occasionnellement des stimulants ou autre dans un cadre festif.
En tout cas je n'y vois pas quelque chose de plus mauvais qu'une cuite, qui pourtant elle n'a apparemment pas particulièrement attirée ton attention.
Essaie de nouer le dialogue avec elle à ce sujet si ça t'inquiète tant que ça et que ces situations sont vraiment un peu trop courantes.
Ne juge pas sa consommation potentielle et rappelle lui que si elle a besoin de quelqu'un pour parler sans être jugée tu es présent. Même si c'est uniquement l'inquiétude qui te fait agir, je doute que violer l'intimité de ta sœur puisse lui venir d'une quelconque manière en aide, ça résultera au mieux sur la fermeture des dialogues à ce sujet et l'impossibilité de lui apporter ton aide.
On parle quand même d'une personne de 22 ans, responsable et consciente de ses actes, pas d'une adolescente de 15 ans.
Je pense sincèrement que l'approcher avec tolérance est préférable à ta manière de faire, surtout si l'intention est de lui montrer du soutient en cas de problème
Dernière modification par Canonyme (20 mars 2016 à 23:36)