Mercalm, Nausicalm, Nautamine plus en accès libre

Publié par ,
21346 vues, 6 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Mercalm, Nausicalm (diménhydrinate), Nautamine (diphénhydramine) : risque d'abus et d'usage détourné

L’ANSM souhaite mettre en garde les professionnels de santé sur l’usage détourné des antinaupathiques Mercalm, Nausicalm (diménhydrinate) et Nautamine (diphénydramine), notamment chez les adolescents.

Une enquête d’addictovigilance sur le potentiel d’abus et de dépendance du diméhydrinate et de la diphéhydramine a été réalisée en 2014. Elle a mis en évidence des cas d’abus, de pharmacodépendance, de mésusage et d’usage détourné, principalement chez des adolescents ou des jeunes adultes, à  des fins récréatives mais aussi chez des patients souffrant de troubles psychotiques ou ayant des antécédents d’abus et/ou de pharmacodépendance.
Des cas de syndromes de sevrage, de syndromes atropiniques, de troubles neurologiques (troubles de la mémoire, hallucinations, agitation, tremblements) et cardiaques (tachycardie, douleur thoracique), ayant parfois entraîné une hospitalisation, ont été rapportés dans ces contextes d’usage.

En conséquence, les spécialités Mercalm et Nausicalm ont été radiées de la liste des médicaments de médication officinale et ne doivent donc plus être en accès libre à  l’officine, au même titre que la spécialité Nautamine qui n’était pas inscrite sur cette liste.


http://ansm.sante.fr/S-informer/Points- … nformation

Pour des témoignages sur la diphénhydramine : https://www.psychoactif.org/sujet/diphenhydramine

Hors ligne

 

avatar
ontheverge femme
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Eh ben merde...
Perso, je prenais vraiment du Nautamine pour le mal de transport. D'ailleurs, n'ayant aucune conscience que ça pouvait être détourné jusqu'à  présent, je n'avais même pas envisagé qu'on puisse s'en servir pour autre chose, et les paquets ont souvent été ouverts et jetés presque plein, vu que je ne voyage pas tant que ça.

Génial. Et maintenant, on fait comment quand on est malade à  mort dans les transports?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

ontheverge a écrit

Génial. Et maintenant, on fait comment quand on est malade à  mort dans les transports?

Ce n'est pas une interdiction ou un retrait de la vente. Il s'agit d'une mise en garde. Ainsi, ces spécialités ne seront plus en "libre-service" dans les officines ou sur le net, cela ne veut pas dire qu'on ne pourra plus les obtenir sans ordonnance, mais qu'il faudra passer par une demande au pharmacien qui pourra éventuellement se faire une idée de la légitimité de cette demande et décider si il délivre ou pas en son âme et conscience.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

dav70 homme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2015
21 messages

PSYCHOCRACK a écrit

encore une bonne nouvelle!

les d'jeuns vont se rabatre sur la datura et compagnie...........

"socièté, tu m'aurras pas!"

justement je trouve que le mercalm à  haute dose à  quasiment le même effet que la datura.
Substance dangereuse accompagnée de nombreux accidents. Perte de la raison comme avec la datura j en ai vu se prendre pour des oiseaux et se jeter heureusement d un seul étage.
Sans compter sur les conséquences irréversibles cérébrales.

Hors ligne

 

avatar
Etsyhtéma
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Mar 2016
199 messages
Si ça reste sans ordonnance, ça va alors. Je suis vachement surpris de cette interdiction, je ne pensais pas que l'on pouvait considérer ça comme une drogue récréative, par contre c'est très efficace contre le mal des transports (Nausicalm pour ma part), j'avais effectivement remarqué la somnolence, mais c'est un effet connu, et c'est brut comme sensation, pas du tout comme un opiacé. Je suis pas sûr que beaucoup de gens le prenaient de manière récréative, j'en avais jamais entendu parlé. J'espère que je n'aurai pas le droit à  un regard suspicieux quand j'en demanderai innocemment, j'ai pas besoin de ça en plus merde.
Par contre ça expliquerait peut-être l'étrangeté d'un de mes trips au DXM une fois que j'avais "redrop" un Nausicalm... Ou alors c'était juste le set&settings ultra-foireux.

Hors ligne

 

avatar
1.61803398875 homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Apr 2016
17 messages
Perso j'en prends pour soulager mes nausées dans le train que je prends regulièrement sur de longues distance, j'ai entendu par un pote que ça pouvait filer des hallus.

J'ai gommer presque une boite entière en une soirée (je devais être à  60mg de substance active -dimenhydri****), et à  part un gros décalage et une dissonance très prononcer au niveau de la vu rien de très "psyché", mais un bon trip tout de même vu que ce dernier était arrosé de bières et petards :)

je sais je sais "pas très safe les mélanges alcools médocs"...

Dans tous les cas un généraliste au courant d'un problème chronique dû au transport sur un patient, ne rechignera pas à  accorder une ordonnance. Et jusqu'a present aucun pharmacien ne m'a refuser ma boite de mercal* sans ordo.

Ni rire ni pleurer mais comprendre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Test Nausicalm/Mercalm
par ON SEN FOUT, dernier post 04 octobre 2024 par ON SEN FOUT
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dimenhydrinate - Dosage dimenhydrinate (nausicalm ; mercalm)
par BadJokes427, dernier post 03 novembre 2017 par OnceUpOnTheTime
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Diphenhydramine - Le nausicalm est beaucoup moins puissant que la nautamine ?
par HeroïqueKedz, dernier post 16 janvier 2024 par HeroïqueKedz
  2

Pied de page des forums