1 2
Dernière modification par Wasted Time (16 avril 2016 à 11:41)
Hors ligne
Hors ligne
yoshinabis a écrit
Ok, bon ben stoppe tout pendant quelques semaines et tout reviendra a la normale.
Déjà que tu avais une grosse tolérance au canna, tu n'as fait que l'augmenter avec les noids.
Quelques semaines ???? je peux pas me permettre, impossible j'ai 32 ans de fumettes derrière moi mais j'ai plus envie d'arrêter pour de bon.
Mais avant çà une question me taraude : est ce que pour arrêter ces sa..rie de CS, je peux me sevrer quelques temps au chichon ? (afin de tout arrêter, car le manque de CS me rappelle quelques manques d'héro, je ne vis plus : insomnies, crampes, ne mange plus, vomissements nausées, bref ! le manque !!!
Moi je pensais tout l'inverse : que les CS me feraient arrêter le shit (çà a marché), mais maintenant c'est pire que d'arrêter le shit !!!!!
Pour info j'ai stoppé le shit depuis 15 jours, çà m'attire moins qu'avant. Je reprendrais plus jamais ces daubes vendues à prix scrupuleux. Dois je recommencer le shit pour m'arracher de ces manques affreux ???
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (16 avril 2016 à 12:30)
Hors ligne
Merci beaucoup, tu es un chef :)
Je pense que tu as bien fait d'avoir arrêté cela dit !
Dernière modification par Wasted Time (16 avril 2016 à 12:35)
Hors ligne
Hors ligne
yoshinabis a écrit
Un sevrage peut être accompagné d'une substitution, je ne vais pas te l'apprendre^^
Mets ton shit de coté et diminue progressivement les noids, en diminuant les doses.
Par contre j'ai presque autant de temps de fumette que toi (a 4 ans près), et si ton soucis est de ne pas pouvoir t'en passer, tu prends le problème a l'envers a mon sens.
La faute au produit ou a toi?
Si ta conclusion c'est TOI, ton sevrage sera plutôt facile.
Par contre si tu nie l'évidence et ne reporte la faute que sur le produit, ça va pas être facile.....
Salut Yoshi, oui çà va pas être facile alors !
Mon shit est de coté, j'ai arrêté les noids avant hier soir ! donc aujourd'hui : 2ème jours de sevrage (le pire pour moi) mais je me demande toujours combien de temps il faudra afin que je puisse profiter pleinement de mon shit ? (à peu près)
Merci pour ta réponse
Hors ligne
yoshinabis a écrit
Un sevrage peut être accompagné d'une substitution, je ne vais pas te l'apprendre^^
Mets ton shit de coté et diminue progressivement les noids, en diminuant les doses.
Par contre j'ai presque autant de temps de fumette que toi (a 4 ans près), et si ton soucis est de ne pas pouvoir t'en passer, tu prends le problème a l'envers a mon sens.
La faute au produit ou a toi?
Si ta conclusion c'est TOI, ton sevrage sera plutôt facile.
Par contre si tu nie l'évidence et ne reporte la faute que sur le produit, ça va pas être facile.....
Salut Yoshi et merci de ton conseil c'est sympa mais j'y songe à part que depuis 11h30 ce matin (en général j'attends 10h) je sens une douce montée qui m'envahie un peu et c'est du bon, j'ai plus de sueurs, crampes ; enfin je ressens quelque chose, en prenant soin hier de boire 2 litres d'eau au moins, en me couchant tôt, en me faisant violence pour manger (çà a été souvent un problème pour moi avec la fume), en prenant une bonne douche, Bref une journée bien saine sans fumer mais hyper en manque !!! (je tremblais de partout quand même ! et durant ces 2 mois de conso de ces CS j'ai quand même perdu 3 kg !
Pour répondre à ta question ce n'est pas ma faute à moi, je me connais trop pour çà , c'est bien celle de ces produits. J'ai plus de CS depuis 4 jours pile et je m'en porte pas plus mal.
Fini, j'en veux plus de daubes si tentantes au 1er abord, bien sure ! Je recommande çà à personne ; Effets différents du shit ou de la bonne beuh naturelle, si vous fumeurs de substances naturelles vous avez envie de vous retrouver en enfer...
Mais Yoshi, j'ai pas envie d'arrêter de fumer je peux pas. J'ai repris le shit à corps perdu depuis mon sevrage d'alcool en avril 2008. Une addiction en remplace une autre dit-on.
Bref ! Le sevrage n'est pas facile en effet, mais je sais gérer avec les années, avec l'aide des centres d'addictions que j'ai connu : CAET, APRETO, ANPA. Je suis suivi par ce dernier (déménagement oblige) mais très efficace et pas mal. De toutes façons avec le Subutex tu es obligé à ce qu'il parrait depuis un an les lois ont changés, il faut consulter un médecin spécialiste TOUS LES 6 MOIS. Je me suis fait grugé par la pharmacie et c'est ce qu'ils m'ont annoncés, alors est-ce du baratin j'aimerais bien le savoir ?
Dernière modification par Smoking Paradise (17 avril 2016 à 13:05)
Hors ligne
de la bonne beuh naturelle
La beuh n'est plus naturelle depuis des siècles, que dis-je, des millénaires ; c'est une plante cultivée par l'homme depuis des millénaires, "sculptée" par la main de l'homme depuis des millénaires. Même le rudéralis doit partager ses gènes d'avant la culture par l'homme avec des spécimen cultivés par l'homme. Au même titre que le blé et bien d'autres végétaux "apprivoisés". Un épi de maïs de nos jours et même pas transgénique n'a rien à voir avec les plantes ancêtres du maïs cultivé par les hommes.
Pareil pour le pavot à opium, ce n'est plus une plante sauvage depuis des lustres et sa forme "sauvage" a disparu. L'homme a créé des cultivars locaux et des hybrides. Il a sélectionné génétiquement depuis des lustres sans forcément en avoir conscience. Bien avant Mendel et les progrès des sciences dans le domaine de la génétique.
comparons ce qui est comparable...
si tu prend du cannabis naturel et que tu en fais une extraction des psychoactifs, tu peux retrouver la puissance de ces RC. Enfin presque ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1808 … SaRyO.dpuf
là on compares le porto, à la vodka, à l'absinthe, etc big_smile Inutile de comparer ces blends avec de la beuh - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1808 … SaRyO.dpuf
Comparer le porto à la vodka est valable pour comparer une herbe à son extrait. Difficile de comparer un extrait à la plupart des cannabinos synthétiques.
Comme le rappelle justement Jhi-Dou :sceau de qualité not for human: :
le cannabis agit partiellement sur les récepteurs CB1 et CB2 alors que la plupart des cannabinoïdes qui circulent sont des agonistes complets (ils saturent les récepteurs) ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1808 … SaRyO.dpuf
Il me semble qu'un seul cannabinoïde naturel agit comme la plupart des cannabinoïdes de synthèse : le THCV. Il me semble également que ce cannabinoïde est souvent écarté car il peut très souvent rendre les effets de l'herbe désagréables malgré une puissance sans égal.
Si ton extrait contient du THCV, tu pourras éventuellement comparer avec les effets de la plupart des cannabinoides de synthèse (les plus "potents").
Les même récepteurs sont ciblés comme le dit Zirkon, mais le mode d'action est radicalement différent.
Certaines herbes contenant du THCV sont capable de dégouter du cannabis bon nombre de consommateurs avertis.
Je crois que c'est bien le seul point commun avec la plupart des cannabinoïdes de synthèse.
Ces herbes se font rares car peu de personnes supportent un hight qui peut être franchement désagréable.
Des fois, mieux vaut avoir les effets légers d'une ganja qui sent le foin que ceux d'une grande dame des tropiques et plutôt en altitude qui s'est adaptée au fil du temps à une quantité d'UV très importante et qui produit du THCV. Elle est capable de te scotcher angoissé tout l'après-midi couché dans un bungalllow alors qu'une des plus belle plages du monde est à quelques mètres.
Mets ton shit de coté et diminue progressivement les noids, en diminuant les doses. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 85#p218185
Je plussoie largement ce conseil :sceau de qualité not for human: ; si on voulait comparer, il faudrait être progressif dans le sevrage, un peu comme pour celui de la méthadone qui est aussi agoniste de part son action, si vous me permettez la comparaison.
Bon courage, logiquement avec du cannabis "naturel" en alternance puis en sortie de synthétique, tu devrais bien amortir cette conso et vite la ranger au rayon des mauvais souvenirs.
Après, il n'est pas dit que tu ressentes les effets du cannabis végétal tant que tes récepteurs sont saturés par un synthétique, d'après certains témoignages.
La balance de précision ne permet pas dans tous les cas de palier la puissance du produit... le mode d'action est différent.
Dans tous les cas, je pense que tu pourrais y gagner en te faisant accompagner par un médecin, au moins le temps du break avec les cannabinoïdes de synthèse si jamais tu avais besoin de manière transitoire d'une béquille pour dormir ou de quelques benzos pour gérer les coups de stress. Sans compter l'accompagnement par la parole qui peut être d'un grand soutien.
Quand une molécule a un effet de saturation des récepteurs, cela revient à tirer le plus fort possible sur l'élastique du cerveau. Quand tu arrêtes de tirer sur l'élastique, il peut être un peu déformé et demande un peu de temps pour retrouver un équilibre dans sa nouvelle configuration. J'ai cette image en tête, mais je ne sais pas si ce raisonnement est bien fondé ou juste.
J'ai peut être trop tiré sur l'élastique.
Ou plutôt les élastiques, tout simplement parce qu'il y en a beaucoup dans le cerveau, et qu'une molécule en agissant directement sur un récepteur va avoir une action qui se répercute sur de nombreux autres récepteurs. Un peu comme une note sur un piano qui fait vibrer l'ensemble de la table.
Vue de coupe des récepteurs du cerveau :
Good vibe !
Dernière modification par Mister No (18 avril 2016 à 12:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Pourquoi donc un produit psychoactif est consommé par un utilisateur ?
Ben je te dirais simplement que... J'y trouve mon compte ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2205 … =d#p220521
Pas que. La disponibilité joue un peu aussi. Peut-être que si tu pouvais être détendu du gland avec une armoire à ganja sans risquer une perquize et une mise en examen, probablement que tu n'aurais pas eu ces connaissances et gouts pour les synthétiques. Si la ganja ou le teu de qualité étaient facilement accessibles et n'entrainaient pas des risques judiciaires, les vocations pour l'usage des cannabinoides s'en trouveraient fortement diminuées.
C'est souvent ce qui ressort dans l'usage des noids y compris pour récupérer son permis et esquiver les tests. Un palliatif aux conditions créées par la prohibition.
Après, bien entendu, je comprends que l'on puisse aimer les noids pour ce qu'ils sont tout simplement et je plussoie tes sages conseils de conso pour réduire les risques. Il faut des riders particulièrement bien informés pour ces molécules.
Allez, hop proverbe du jour :
Faute de kiff, on se mange des merdes.
J'espère que vous me pardonnerez un jour.
Dernière modification par Mister No (03 mai 2016 à 10:23)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Cannabis vs noids - Décrocher du shit de synthèse
|
2 | |
[ Forum ] Cannabis de synthèse
|
4 | |
[ Forum ] Cannabis de synthése
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11707 personnes ont déja passé ce quizzz ! |