La soirée c'est bien passé. Ce ne fut pas non-plus la grosse soirée à laquelle je me suis préparé. Cela n'empêche que j'ai réussi à rentrer tout de même avec un pied qui avait doublé de volume.
Nous sommes arrivé à l'aéronef, et là première surprise, les personnes trop alcoolisés ne pouvaient pas rentrée et devaient attendre patiemment que l'ivresse ne passe. Ensuite la palpation me rappela drôlement celle qu'effectue la police, nettement plus que ce que des agent de sécurité d'une salle de concert m'ont habitué.
Évidemment je vous passe que les boissons étaient interdites et qu'il fallait les acheter au bar (7€ les 50cl de bière). Mais grâce aux gobelets consignés il est possible, comme moi, de se bourré la gueule à l’œil.
Le public est plutôt sympa, chaleureux et facile au contact. Cool on va pouvoir oublié le passage de l'entrée.
Donc on entre dans la salle, nous slalomons entre les personnes, et une fois dans la salle où les groupes joueront, il y a une banderole publicitaire pour une...... banque. Celle qui vous donne le LA.
...
Là je vacille. Vais-je rester ? J'ai tout de même fais presque 300 bornes pour les groupes, bon on reste.
Le son est sympa, le public aussi, l'
alcool coule à flots (pour certaines personnes), l'ethyl fait son bonhomme de chemin, nous sommes bien.
PKRK ouvre le bal, mais je suis déçu. Leurs textes et leurs son studio est bon, mais en live c'est mous. Le chanteur joue la carte de la provoque mais sans aller jusqu'au bous. Il donne l'impression de ne pas y croire. En plus il gueule à moitié sur le public qui ne réagi pas, mais comme je l'ai entendu ce week-end (par une personne qui n'était pas au concert et qui me parlait d'un autre groupe), on a le public que l'on mérite.
Voyant cette prestation j'ai préféré déambuler dans les couloirs à taxer de la bière et discuter. Le son étant fort, je pouvais entendre de loin et aller dans la fosse pour les chansons que je voulais.
Pour emboiter le pas aux PKRK, les toxic waste sont arrivé pour leurs 25 ans. Là par contre ce fût la folie. Je ne connaissais pas ce groupe et ce fut une superbe découverte. Avec ma compagne nous avons même discuter avec une mamie de 78 ans qui était juste devant la scène. Plus tard nous avons appris que c'était la mère du guitariste. Elle hallucinait complètement sur le nombre de personnes qui étaient venu voir jouer son fils.
Puis ce fût burning heads à leurs tour qui sont passé pour nous enflammer, pour finir sur les sheriffs.
J'étais tellement à ) fond pour les sheriffs que je ne peux rien vous dire, ce fut trop intense.
Bilan : bonne soirée mais je ne retournerais pas à l'aéronef.
J'allais oublié, les toxic nous ont fait un petit cadeau pour leur anniversaire en chantant No Pasaran avec Vérol....