1 2
Dernière modification par zendoe (03 avril 2016 à 14:13)
Dernière modification par zendoe (03 avril 2016 à 15:10)
Dernière modification par prescripteur (03 avril 2016 à 15:16)
prescripteur a écrit
Bonjour,
Tout d'abord il faut définir pourquoi tu ne peux pas baisser ton sub "en ville". En hospitalisation, ces raisons ne vont pas tomber comme par miracle. Il y aura peut etre moins de moyen d'éviter la baisse des doses mais tu la ressentiras tout aussi mal et tu auras envie de "tricher" pour éviter la douleur. Beaucoup d'usagers ont l'impression que l'hospitalisation peut les guérir "à l'insu d'eux même" , par miracle en quelque somme. Et que cela supprime "magiquement" tout le passé de toxicomanie.Mais si en effet le sevrage est plus facile dans l'hopital , il conduit à une rechute rapide si les conditions nécessaires à la prévention de la rechute ne sont pas présentes chez l'usager par un travail sur lui même.
Le catapressan est un antihypertenseur qui, pour des raisons pharmacologiques complexes, amoindrit le syndrome de manque. Mais il donne des baisses de tension et peut etre insuffisant. Et il n'intervient pas sur le côté "psychologique" du sevrage.
Donc, si vraiment tu n'arrives pas à baisser ta dose de sub même progressivement, ce peut etre le signe en effet que tu n'es pas prête à te sevrer. Il vaudrait mieux continuer le traitement un temps, recevoir un soutien addictologique et psychologique et recommencer quand tu seras mieux prête. Toutefois une alternative peut etre une structure de type post cure où tu pourras te poser et analyser ta situation et (peut etre) ainsi mieux reussir à redémarrer ton sevrage progressif.
Bonjour prescripteur .
Je n'attend pas de miracle juste un coup de pouce ..je te remercie de ton message.
je n'arrive plus à baisser ma bupré car les symptômes de manques ( insomnie/ membre douloureux qui se crispent et transpiration surgissent aussitôt ..)
Je ne veux pas prendre n'importe quoi pour les supporter donc c'est pourquoi je voudrai une hospi + une post cure.
Je suis consciente de l'après .. Je veux m'en sortir et j'ai besoin de croire que j'en suis capable..
Merci
Dernière modification par zendoe (03 avril 2016 à 15:34)
Dernière modification par majama (04 avril 2016 à 13:00)
Je veux m'en sortir et j'ai besoin de croire que j'en suis capable..
Il y a plusieurs façons de s'en sortir, le sevrage en est une mais la poursuite du traitement et le sevrage progressif en sont une autre. D'ailleurs tu le sais bien car tu as deja reussi à t'en sortir pas mal.
tu as eu des problèmes "psychiques" donc tu sais que même si tu aurais souhaité qu'ils n'aient jamais été là , parfois des périodes de traitement sont nécessaires. C'est vrai aussi pour toutes sortes de maladie (diabète, epilepsie, psoriasis etc..) donc être traité ce n'est pas être malade, c'est minimiser les problèmes de la maladie.
Amicalement
prescripteur a écrit
Bonjour,
Je veux m'en sortir et j'ai besoin de croire que j'en suis capable..
Il y a plusieurs façons de s'en sortir, le sevrage en est une mais la poursuite du traitement et le sevrage progressif en sont une autre. D'ailleurs tu le sais bien car tu as deja reussi à t'en sortir pas mal.
tu as eu des problèmes "psychiques" donc tu sais que même si tu aurais souhaité qu'ils n'aient jamais été là , parfois des périodes de traitement sont nécessaires. C'est vrai aussi pour toutes sortes de maladie (diabète, epilepsie, psoriasis etc..) donc être traité ce n'est pas être malade, c'est minimiser les problèmes de la maladie.
Amicalement
Merci de tout cœur prescripteur ..cela me touche bcp ce que tu dit.
Au plaisir :)
majama a écrit
Je t'envois des encouragements je suis dans la même démarche avec la Méthadone j'arrive à la fin de la démarche j'ai fait 20 15 12 10,après ça à été un peu difficile pour être honnête.Chaud froid pas le moral et surtout plus d’énergie,j'en suis à 0.2mg que je n'ai pas prit hier d'ailleurs on verra ce soir si j'arrive à dormir c'est le seul symptôme qui subsiste pour moi à un si bas dosage..
J’avoue que même si ils sont très cool dans mon centre qu'ils étaient un peu démuni face à ma démarche,surement parce qu'il n'y pas de solution toute faite pour aucun d'entre nous.
Je continu à voir ma psy régulièrement j'ai repris le sport et un truc qui m'aide bien aussi c'est la méditation y a plein de truc sur you tube.
L'auriculothérapie m'a aussi beaucoup aidé pour le stress et le sommeil quand j'étais à 2 mg pour descendre sous les 1mg.
Je ne cris pas victoire mais espoirs ..
Prends soin de toi ..
Hello Majama :)
Je t'envoie aussi bcp de courage et de force!
Tu es courageux d'entreprendre une démarche comme ça sans hospi.. Tu n'en prévoit pas du tout?
Tu es entouré?
Si tu as une psy avec qui cela passe bien c'est super :)
Arff oui le chaud froid je l'avait oublier celui la lol><
J'espère qu'on pourras ce tenir au courant au fur à mesure si tu l veux bien :)
Dernière modification par zendoe (03 avril 2016 à 17:28)
Dernière modification par majama (03 avril 2016 à 18:01)
Rootss a écrit
On c'est pas encore croisé sur le forum mais je suis super content pour toi et tu as tout mon soutien !
Bises de loin
Pierre
Enchantée et au plaisir de se croiser alors ! Merci à toi !
Bises :)
Tetris68 a écrit
Bonsoir,
J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches et que le courant passera bien avec les personnes du centre.
C'est sympa de partager ton expérience, on te sent décidé je trouve.
Bon courage et bravo pour le cheminement déjà parcouru si tu tiens vraiment a te sevrer!
Amicalement.
Merci bcp Tetris, ca fait du bien de partager ça avec vous , je compte écrire pas mal durant ce séjour je pense que ca m'aidera..
A bientôt bisous :)
Dernière modification par zendoe (04 mai 2016 à 07:37)
car je ne veux plus être dépendante a toute forme d'opiacés - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2206 … =d#p220687
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte, je ne veux pas te faire changer d'avis. En plus ça parait très pertinent de tenter un sevrage quand la conso n'est pas trop ancienne si je me permettais de donner mon avis. Il faut juste relativiser, car notre organisme ne peut fonctionner sans substances opiacées sécrétées par le corps. Quelqu'un de substitué qui prend son traitement régulièrement va juste changer la configuration de son système de récepteurs. In fine, le terme de dépendance s'éloigne des soucis de l'addiction.
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Mister No (04 mai 2016 à 10:21)
Dernière modification par Mister No (04 mai 2016 à 13:26)
[ Forum ] Sevrage au catapressan?
|
19 | |
[ Forum ] Sevrage au catapressan
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |