1
Dernière modification par MiAnge-MiDémon (16 avril 2016 à 08:43)
Dernière modification par prescripteur (16 avril 2016 à 09:22)
Mais si tu arrives à garder le meilleur et à l'envoyer "au jardin" faire le pire, cela te donnera moins l'envie de tout balancer.
Même si j'y arrive et je l'espère de tout mon cœur pour mes enfants, pour ma part c'est trop tard. Cet homme a usé et fini par détruire tout l'amour que j'avais pour lui. Il pourrait décrocher la lune que je ne changerais pas d'avis. J'ai tourné la page depuis longtemps.
Il a accepté et admis sa dépendance c'est déjà un bon début. Qu'il se soigne pour lui, pour offrir un meilleur avenir à ses enfants mais sans moi.
Merci pour tout ça m'aide énormément
Je ne compte pas me servir de mes enfants comme moyens de pression ou de répression. Je veux qu'il puisse se voir aussi souvent que possible.
Jamais je ne lui interdirais de voir ses enfants. De quel droit et dans quel but. A la première occasion il emmène mes enfants au quartier, il ne fait plus la part des choses; Putain ta lu mon blog. Si je voulais faire la pute j'aurais de quoi lui ôter tout droit parentaux. Mais non, j'essaie de trouver une solution pour qu'il laisse mais enfants en dehors de la came. CE QUI EST PLUS QUE LEGITIME.
C'est pas son addiction mon problème, c'est ce qu'il fait depuis.
Mais oui tant que je n'aurais pas un minimum de garantie, il pourra venir voir ses enfants mais il ne pourra pas les avoir tout un week end par exemple. Mais pour moi ce n'est pas une solution envisageable sur le long terme. Il n'a pas besoin du baby-sitter, quant il ne merde pas c'est un très bon père.
Je veux juste qu'il laisse mes gamins loin de la came. T'accepterais toi que ton mec emmène tes enfants chez son dealers???? Alors s'il te plait. Ne blâme pas les gens sans raisons.
Faudrait lui dire qu'on le juge pas pour son accoutumance a l'héroïne mais que les risques que cela engendre ne doivent pas être partagé avec ses enfants, qu'il doit séparer ses deux moments.
Je le lui ai déjà dit en long, en large et en travers. En plus je ne suis pas du genre à blâmer les gens du coup maintenant que ma colère est passé, j'essaie depuis quelques mois d'être encore plus "diplomate". Je ne lui pose pas d'ultimatum. De toute façon je sais que ça ne servirait à rien.
Je sais que ça doit venir de lui, mais j'aimerais le faire percuté, pas facile. J'ai lu les doc annexe de Prescripteur, j'essai d'en faire bon usage, mais je suis pas psy.
L'avenir me le dira.
Il a son TSO, de la métha. Avant ça il prenait du sub, en fixe bien entendu. Moi je pense que c'est plus le fait de se faire un shoot que de prendre de la came son problème.
Après je peux me tromper je ne suis pas dans sa tête. Tout ça au final n'est que secondaire, je veux pouvoir lui faire confiance et lui laisser les enfants sans me posé trente six mille questions.
C'est tout. S'il pouvait se "soigner" au passage, ça serait la cerise sur le gâteau.
Je lui demande juste de laisser mes enfants en dehors de tout ça. J'ai un fils de 10 ans qui pense que être un caïd est un métier et l'argent facile le fascine. Il a déjà participé au plan de son père et en a déjà compris le principe lucratif. C'est tout ça qui me dérange.
Dernière modification par bighorsse (19 avril 2016 à 19:07)
A défaut je serais obligé de prendre la pire décision de ma vie et ça j'en ai pas envie.
Effectivement ce sont mes mots mais pas dans le sens de ne pas lui donner les enfants.
J'aurais du m'expliqué correctement tout de suite ça aurait éviter toute forme de confusion.
Il y a un système de droit de visite surveillé. Où le père peut voire ses enfants soit dans un endroit neutre sous la surveillance d'un éduc ou à la maison sous ma surveillance. Mais c'est pas une vie pour personne et ce n'est pas ce dont j'ai envie.
Lui ôtait ses droits n'est pour moi même pas envisageable. ce n'est même pas une option.
Mes enfants ont besoin de leur père et lui d'eux. Le privé de ses enfants ne ferait que l'achever et ça c'est hors de questions. Je me répète mais en dehors de sa dépendance et des conneries qu'il a fait depuis c'est un bon père.
Le privé de ses enfants ne ferait qu'empirer la situation.
On a chacun notre façon d'interprété les choses surtout les écrits.
Sans rancune :)
Dernière modification par MiAnge-MiDémon (22 avril 2016 à 23:11)
parler de soi , pas de lui. = JE suis inquiète quand je vois les enfants pleurer ou etc... et PAS TU devrais te comporter autrement avec eux. En parlant de TOI et de tes sentiments tu es inattaquable car c'est ton domaine. A la limite tu peux dire "je ne devrais pas voir les choses comme ça mais je n'y peux rien".
Mais chaque fois que tu dis TU "devrais ne plus...", tu crées une résistance.
aimersansperdresalibert.pdf -
cela vaut evidemment dans les 2 sens et tu as bien raison de ne pas accepter qu'il te dicte ce que TU dois penser.
Il pense ce qu'il veut de la situation, c'est son droit, mais il n'a pas le droit de nier ta souffrance et ta détresse.
Amicalement
1
[ Forum ] Couple - Comment lui faire comprendre ?
|
9 | |
[ Forum ] Besoin d'aide pour comprendre (cocaïne)
|
9 | |
3 |