1 2
Dernière modification par MiAnge-MiDémon (24 avril 2016 à 11:24)
Hors ligne
Dernière modification par Bloodysoin (24 avril 2016 à 11:52)
Hors ligne
“Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.”
Amicalement
PS Pour ceux que ça intéresse un article que j'ai fait sur le don
http://classiques.uqac.ca/contemporains … ement.html
Dernière modification par prescripteur (24 avril 2016 à 13:20)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Comme ça , ça parait insoutenable
Comme ça aussi.
http://www.slate.fr/story/107155/fonds- … hedge-fund
Et je ne parviens pas à relativiser. Financer la recherche ne doit pas brider l'accès aux soins.
Cela ne pourrait être l'explication de chaque "dysfonctionnement". (pasque malheureusement, il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement, mais d'un fonctionnement "normal".)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par JeRe (25 avril 2016 à 22:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Et puis on vous à pas dit: C'est les africains qui nous ont refilé le sida ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1852 … g6WFI.dpuf
Puisque tu en parles, ce n'est pas ce exactement ce que dit la version officielle. :
Avant de balayer quelque théorie que ce soit, la plupart des grosses épidémies de virus qui ont tué énormément d'être humains et ce avant que l'homme ne puisse manipuler les virus sont des maladies contractées au contact d'animaux d'élevage ou sauvages. (grippe, peste etc) Plus une population est physiquement au contact d'animaux d'élevage, plus mère nature a envie d'envoyer de qui réguler la population des éleveurs et du bétail.
La grippe espagnole... 100 millions de morts, je crois bien que c'est plus que lors de la grande guerre. En 1918, il n'était pas question de manipulation génétiques ou de guerre bactériologique. Peut-être que dame nature complote pour tenter de maintenir des équilibres ? En tout cas, elle ne vient pas d'Afrique ni d'un labo. Elle est soit originaire d'Asie ou c'est tout simplement une mutation espagnole qui est aussi un pays où l'élevage est important. Porc, poulets, singes ou autres animaux sauvages nous refilent leur virus depuis un bail et avant la main de l'homme dans le génie génétique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918
Avec la théorie du complot, je chercherais même la théorie de la bourde. La grosse mutation de virus super dangereux qui s'échappe par mégarde... même pas dans une mauvaise intention à la base ou dans le cadre d'un complot. L'armée des 12 singes par exemple...
Sans plus d'infos, je continue de penser que les virus se transmettent plus de l'animal à l'homme que dans le cadre d'un complot. Ce n'est pas parce qu'un scénario pourrait coller que je vais l'adopter les yeux fermés.
http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 … cidee.html
L'origine de toutes les souches du virus a enfin été élucidée. Le VIH-1, à l'origine de la quasi-totalité des contaminations chez l'homme, provient du chimpanzé... et du gorille.
L'ObsL'ObsPublié le 03 mars 2015 à 15h37
Partager ce contenu
D'où vient le sida ? On l'ignore parfois, mais il existe deux souches affectant l'homme : le VIH-1 et le VIH-2.
Le VIH-1, à savoir le principal type de virus du sida présent dans le monde, se compose de quatre groupes (M, N, O et P), chacun ayant une origine propre. Or, si l'origine simienne (issue des singes) des groupe M et N (en fait des chimpanzés du Cameroun) avait été identifiée il y a plusieurs années, le réservoir des groupes O et P restait jusqu'ici inconnu.
Jusqu'ici, puisqu'on sait désormais que ces variants "sont originaires de gorilles du sud-ouest du Cameroun", a annoncé mardi 3 mars l'Institut français pour la recherche et le développement (IRD).
Cette découverte est la conclusion d'une étude menée par l'institut en collaboration avec de nombreux partenaires, et publiée lundi dans la revue américaine "Proceedings of the National Academy of Sciences" (PNAS).
Les déjections de singes analysées
Cette découverte a été réalisée à partir d'analyses génétiques de déjections de chimpanzés et de gorilles du Cameroun, du Gabon, de la République Démocratique du Congo et d'Ouganda.
"Cette étude montre que, comme les virus de l'immunodéficience simienne (SIV) infectant des chimpanzés, ceux des gorilles sont aussi capables de traverser la barrière des espèces et peuvent provoquer des épidémies", explique Martine Peeters, virologue de l'IRD et de l'Université de Montpellier, qui a conduit ces travaux.
Ces travaux permettent de mieux comprendre l'origine de cette maladie, et de mieux évaluer les risques futurs pour les populations humaines."
Morsures, écorchures et consommation de viande de brousse
Le VIH est donc issu d'une transmission du virus de l'immunodéficience simienne (VIS) infectant naturellement les grands singes du sud du Cameroun.
Il aurait franchi la barrière des espèces lors de chasses, par des morsures d'un singe infecté, par des écorchures lors du dépeçage de ces animaux, ou lors de la consommation de viande de brousse, précisent ces chercheurs.
Le groupe M du VIH-1, la souche la plus répandue, est responsable de la pandémie de sida avec plus de 40 millions de personnes infectées dans le monde.
Alors que le groupe P n'a été détecté que chez deux individus jusqu'à présent, le groupe O a pu se propager chez les humains dans plusieurs pays en Afrique centrale et occidentale. On estime qu'il a infecté près de 100.000 personnes.
Quant au VIH-2, qui sévit principalement en Afrique de l'Ouest, il est établi depuis plusieurs années qu'il dériverait du virus d'immunodéficience simienne touchant le macaque Mangabey.
Le sida a entraîné à ce jour près de 75 millions d'infections, la plus grande partie en Afrique subsaharienne, et causé 36 millions de décès.
E.H. avec AFP
Dernière modification par Mister No (28 avril 2016 à 11:08)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MiAnge-MiDémon (29 avril 2016 à 23:18)
Hors ligne
Hors ligne