Rapports de bon voisinage

Publié par ,
25269 vues, 70 réponses
krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Parler entre quatre yeux, je trouve ça bien, sauf que des fois c'est pas possible.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
oui enfin bon psychoactif ne sert pas à  faire de la médiation entre voisins....désolé mais c'est pas l'endroit...oui ça pue le troll....le mec il est crado il pue et il se tape des nanas et des mecs qu'il emmène CHEZ LUI (ou c'est dégueulasse) en plus????Mais bien sur...Les homos "lambdas" qui vont chez d'autres mecs ne vont généralement pas faire du sexe dans une porcherie, et encore moins des minettes. Et les homos crados préfèrent rester dans les pissotières.... C'est du grand portnawak, comme "première défonce à  la MH".Je n'y crois pas une seconde.
et si c'est vrai, Madame la Soignante (avec un S majuscule, s'il vous plait) a surement une très haute opinion d'elle même pour aller parler avec un "drogué" ou un "crado"....ben c'est pas le problème de PA....Le mec il est prof, et il irait à  l'école tout crado défoncé...??? Mais bien sûr....enfin si tu joues la snob Madame la Soignante (avec un S majuscule, s'il vous plaît) ben tu assumes ton snobisme jusqu'au bout et tu lui fais un recommandé avec AR....c'est pas les adhérents de PA qui vont le faire à  ta place, désolé.

Dernière modification par sud 2 france (26 avril 2016 à  18:39)

Hors ligne

 

TWD femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
4 messages
J'ai mis une majuscule à  "soignante" comme à  "professeur" pour une question de simplicité de lecture en essayant de définir nos professions sans aller les balancer sur un forum et certainement pas dans un objectif de "snobisme" ou que sais-je.

Je tenais à  préciser que j'étais du métier pour justifier le fait que je ne me barre pas en courant et que je sais conserver mon calme face aux comportements de ce type qui aurait fait fuir ceux qui n'ont jamais été confrontés à  une gamine de 18 ans entrer dans un service de prise en charge des addictions et se planquer juste avant dans les chiottes pour s'injecter de l'eau du robinet tellement elle avait peur d'être en manque à  cause de l'hospit ; à  voir un cancéreux en fin de vie chier par la bouche ; à  nettoyer le moignon pourri d'un danseur accidenté de la route qui te regarde dans les yeux et qui te demande de mettre fin à  ses jours ; à  une vieille institutrice bouffée par son Alzheimer qui essaie de te mordre en te traitant de s*loppe quand t'essaie de la torcher !
Les humains, c'est pas la meilleure des espèces vivant sur cette planète !
Alors mon p'tit voisin (pas "homo", mais probablement "bi", fondamentalement j'en ai rien à  faire) qui s'amuse à  faire ses fiestas et pense m'impressionner en me faisant comprendre qu'il est toxico et que j'ai intérêt à  la boucler pour ne pas nuire  sa réputation ni être viré de l'appartement de "maman" qui lui offre gracieusement la possibilité de l'occuper, tu m'excuseras, mais ça ne me fait ni chaud ni froid !

Seulement, y'a un monde entre être confronté à  un malade dans une structure hospitalière dont on a connaissance de ses possibles réactions à  partir du moment où on mettra un pied dans sa chambre tout en sachant qu'il y a toute une équipe derrière toi pour te venir en aide au cas où les choses tourneraient mal et être confronté au même type de personne, seul, en pleine nuit, sur son propre lieu de résidence !
Désolée d'avoir appelé les pompiers en pleine nuit parce que j'ai eu peur de finir électrocutée par l'inconséquence (absolument normale, à  mon sens, désolée d'être tolérante) d'un gars dont le déséquilibre ne lui permet pas d'avoir assez de "présence d'esprit" pour se rendre compte que sa négligence pourrait mettre en péril toute la famille vivant en dessous !

Non je ne suis pas un troll, j'ai juste un problème à  régler.
Si je suis venue sur ce forum spécialisé, c'est parce que j'espère que les "anciens" (étant passés par le même parcours) pourront m'aider à  communiquer avec ce voisin (qui est en plein dedans).

Après, j'ai essayé de faire comprendre au Syndic qu'il y avait un problème avec ce voisin, sans donner dans la délation : personne ne me "croit" parce que ce monsieur fait formidablement bien illusion. Et la seule personne à  peu près à  même d'aller lui parler pourrait être responsable de son expulsion ; je n'ai pas envie d'en arriver à  de telles extrémités.
J'ai essayé d'en parler à  mes collègues, qui m'encouragent à  opter pour la répression (flics et compagnie) ; désolée, mais je n'ai pas envie de bousiller davantage la vie d'un gars qui semble très bien se charger lui-même de se compliquer l'existence et ne semble pas non plus vouloir renoncer à  son style de vie.
J'ai bien pensé à  le prendre "entre 4 zyeux", mais je ne trouve pas d' "ouverture" pour lui parler dès qu'il met le nez dehors ; quant à  monter chez lui, c'est juste hors de question pour les raisons évoquées ci-dessus.

Mon problème se situe dans l'urgence du moment du dégât des eaux.
L'idée du café n'est pas mal, mais pas à  2h du mat...
Et avec les travaux de ravalement de façade qui s'annoncent, je sens que mon appart va bientôt se retrouver à  faire de nouveaux les frais du manque de sens des responsabilités de ce cher voisin...

J'ai bien lu tous vos commentaires et vous en remercie.
On dirait bien que la situation est bloquée...

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je pense que l'idée du café est le mieux pour commencer.
Connaissant quelqu'un dans ta situation je peux comprendre ton inquiétude, j'espère que ça va s'arranger, c'est peut être pas le mauvais mec.

Faut juste qu'il comprenne qu'il doit un peu faire attention aux autres.
Moi je voie pas le problème de ta démarche et je trouve pas ton attitude irrespectueuse envers la toxicomanie.
La plupart des gens non usagé que je connais ce serait fait un plaisir de lui envoyer les flics depuis longtemps, toi t'as l'intelligence de pas le faire.

Bonne chance.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
fino est très finaud.....
je trouve ce post de TWD aussi bizarre
ça par ex
"Mais ce qu'il me montre, à  moi, il ne le montre pas aux autres habitants de l'immeuble.
Je pense qu'il sait que je sais et on est coincé dans un non-dit. Pesant pour ma part.
Il a dû apprendre que je suis Soignante (donc inutile de me cacher certaines choses, même si les Addictions ne sont pas ma spécialité) comme je sais qu'il est Professeur au lycée d'à  côté.
Pour les autres habitants de l'immeuble, c'est un "monsieur très bien ; d'accord, il fait un peu de bruit parfois, mais il est professeur, vous savez ?". Même les mamies l'adorent !"

comment est ce possible? ce genre d oiseau est tres vite repere par tous les gens vivant autour...en plus un prof? vraiment? il gerbe sur son bureau le matin?
non serieux y a qq chose de ..j'sais pas...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
J'ai connu des profs alcooliquent et c'était pas toujours jojo pour un gosse mais ça existe alors pourquoi pas.
De toute façon c'est quasi impossible de savoir.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non je ne nie pas l existence de profs alcoolos!! bien sûr!
c'est plutot le tableau d ensemble qui m'a paru bizarre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
C'est clair que c'est surréaliste comme situation big_smile

Après vu qu'on peut pas être sûr je préfère repondre sérieusement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Hé ben ma pauv' Lucette... Heuresement qu'il est pas sans emplois le monsieur. Sinon qu'est-ce qu'il se serait pris !!!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages

PAI a écrit

Le fait qu'il ne respecte pas son voisinage, ect... est plus une question d'éducation et de savoir vivre que de consommation de produit(s).
Si, comme tu le dit il est prof il aurait plutôt intérêt que toutes les frasques de sa vie privée ne se sachent pas, a moins qu'il soit grave bête, mais si il est prof j'en doute.
C sur que lors d'un diffèrent avec un voisin, dire, qu'en plus de faire chier le monde, il se drogue, ça charge le dossier !

De toute façon UD ou pas un casse couilles reste un casse couilles !

Exactement !!

Qu'est ce que ca peut me contrarier cette habitude de tout mettre sur le dos de l'addiction. Certes la dépendance aux produits illicites peut mener a des actions néfastes pour autrui. Ceci étant, un mec honnète, je parle d'un point de vu moral et non légal, le restera malgrès qu'il soit "toxico". Les mecs mal honnêtes le sont de nature.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Il serait temps d'arrêter de nourrir ce blog sans aucun interêt pour la "communauté".....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bien monsieur le censeur...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Je suis pas censeur, mais bon ça n'amène RIEN à  personne, je pense qu'on est d'accord non???

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

Si je suis venue sur ce forum spécialisé, c'est parce que j'espère que les "anciens" (étant passés par le même parcours) pourront m'aider à  communiquer avec ce voisin (qui est en plein dedans). - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1853 … M7CXX.dpuf

Je peux te décrire des incivilités de personnes, voisins ou pas qui n'ont rien à  voir avec le monde de la drogue qui font chier leurs voisins, cage d'escalier, tour ou voire même citée ou village entier. (je ne parle pas de certains maires non plus)
Tu comprends bien ici que nous n'avons pas tous vocation à  suivre ou avoir suivi le parcours et les incivilités de ton petit con de voisin. big_smile Nous pouvons subir aussi la même chose.
Juste en passant, je pense que tu pourrais trouver de bon conseils aussi bien sur un forum de tricotage ou sur les napperons en dentelle ou chez des passionnés d'orchidées ou de modélisme.
Il ne faut pas confondre se droguer et manquer de respect ou d'éducation.
C'était juste en passant. :)
Nous ne sommes pas plus qualifiés pour la connerie qu'ailleurs. fume_une_joint
Certaines études suggèrent même que d'un point de vue statistique on serait "au dessus" de la communauté des napperons en dentelle et que nous serions même moins qualifiés qu'ailleurs en terme de connerie brute. big_smile
ça se discute pour certains dont moi, je te l'accorde... cool
D'ailleurs, je vais attendre la version des faits racontée par ton voisin. Si ça se trouve, tu es une mégère qui l'épie en plein calins et fantasme sur sa vie sexuelle supposée débridée. Telle une cougar prête à  se repaitre de sa future victime. yikes
Le pauv' a eu la malchance de subir deux dégâts des eaux et que là , toi, tu viens sans aucune compassion ? Prédatrice sexuelle ! yikes
big_smile

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  16:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Putain engagez le il est trop booonnnn! punk2

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages
Par exemple :

La consommation de cocaïne et de cannabis s’avère plus fréquente chez les adultes à  QI élevé pendant l'enfance. En bref, les enfants intelligents sont plus susceptibles de prendre des drogues à  l’âge adulte. Ce lien, révélé par une vaste étude britannique publiée le 14 novembre dans Journal of Epidemiology & Community Health, une revue du BMJ, s’avère particulièrement fort chez les femmes, qui sont deux fois plus susceptibles d'avoir récemment consommé du cannabis ou de la cocaïne que leurs homologues à  faible QI

https://www.santelog.com/modules/connai … asuite.htm

Ou alors :

A priori, on pourrait se dire que lorsque nos chères têtes blondes s'avèrent être des petits génies, ils seront par la suite suffisamment intelligents pour ne pas se laisser tenter par les vices de l'alcool et de la drogue. Ou peut-être pas.

Selon  le Time , une étude finlandaise montre en effet que les enfants intellectuellement précoces ont plus de chances de consommer des stupéfiants et de l'alcool par la suite que leurs petits camarades moins intelligents. Ainsi des chercheurs ont pu constaté qu'une femme qui se trouvait parmi les 3 QI les plus élevés de sa classe à  l'école élémentaire avait deux fois plus de chances de consommer de la marijuana ou de la cocaïne à  ses 30 ans qu'une femme étant arrivée à  la fin du classement. Même constat du coté des hommes : ceux ayant un QI très élevé ont presque 50% plus de chances de prendre des amphétamines et 65% plus de chances de consommer de l'ecstasy à  l'âge adulte.

Etonnant ? Pas vraiment à  en croire le docteur Antti Latvala, le chercheur qui a mené cette enquête. Selon lui, l'intelligence stimule la curiosité et la volonté de tenter de nouvelles expériences, dont la consommation d'alcool et de drogues. "Les gens ont cette impression que l'intelligence se réduit au fait d'être un rat de bibliothèque introverti" explique-t-il. Pour autant, il précise que ces expériences ne conduisent pas forcément à  un comportement addictif, ce dernier nécessitant une consommation répétée du produit en question.

http://www.grazia.fr/societe/news/qi-le … gue-560585

Avec cette dernière qui suggère qu'à  un moment donné de ma vie, j'absorbais de grandes quantités d'alcool à  cause de mon intelligence punk1
Le pochon de coke monsieur l'agent ? C'est simplement l'expression d'un QI élevé, j'avoue !
Merci la science !

Dernière modification par Mister No (27 avril 2016 à  18:37)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ça correspond bien, j'étais un enfant surdoué.  fume_une_joint

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

krash
Ambre
Inscrit le 18 Mar 2016
456 messages
Saluons la performance de l'artiste avant gardiste mis à  l'honneur dans ce sujet en transformant son immeuble en fontaine géante. Bravo Jojo, t'as encore assuré ! demon1

Dernière modification par krash (27 avril 2016 à  19:23)

Hors ligne

 

TWD femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2016
4 messages
Je ne vous dérangerai pas plus longtemps.

Un grand merci à  vous pour vos suggestions : me voilà  rassurée.

Bonne continuation à  vous tous.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Bonne chance pour la suite et fais comme si il se droguait pas, il serait pas moins con si il était à  jeun a mon avis.
Amicalement.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages

Mazette a écrit

PAI a écrit

Le fait qu'il ne respecte pas son voisinage, ect... est plus une question d'éducation et de savoir vivre que de consommation de produit(s).
Si, comme tu le dit il est prof il aurait plutôt intérêt que toutes les frasques de sa vie privée ne se sachent pas, a moins qu'il soit grave bête, mais si il est prof j'en doute.
C sur que lors d'un diffèrent avec un voisin, dire, qu'en plus de faire chier le monde, il se drogue, ça charge le dossier !

De toute façon UD ou pas un casse couilles reste un casse couilles !

Exactement !!

Qu'est ce que ca peut me contrarier cette habitude de tout mettre sur le dos de l'addiction. Certes la dépendance aux produits illicites peut mener a des actions néfastes pour autrui. Ceci étant, un mec honnète, je parle d'un point de vu moral et non légal, le restera malgrès qu'il soit "toxico". Les mecs mal honnêtes le sont de nature.

Non pas forcément, un mec honnéte peut vite basculer dans la malhonnéteté et biensure que si la toxicomanie peut pousser au mensonge et au vol pour de lhéro ou du crack cela arrive trés souvent, faut pas dire le contraire, et encore sa peut meme aller beaucoup plus loin...

Faut pas banaliser les drogue dure et faire comme si cela n'impacter pas sur le comportement alors que c'est complétement faut, certe certain arrive a géré le truc mais voila c'est loin loin d'etre le cas de tout le monde

Dernière modification par bebert80 (27 avril 2016 à  23:40)

Reputation de ce post
 
C'est quoi "drogues dures" ? Et merci de participer à  la stigmatisation des UD..

The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Mensonge certainement. Pour protéger mon entourage ou me donner un peu de répis pour payer des dettes à  un dealman.

Mais sans vouloir me jetter des fleurs, je suis toujours restée droite dans mes bottes sur plus de 30 ans d'héroine.

Quand je n'ai pu plus subvenir a mes besoins par mon emploie "normal",  j'ai recouru a la prostitution, plutot qu'au vol ou autres arnaques. Estimant que je devais payer moi meme les conséquences de mon addiction et non pas une pauvre vieille passant par là , par exemple.

Je ne suis surement pas la seule dans ce cas...

Hors ligne

 

avatar
bebert80 homme
Psycho junior
Inscrit le 27 Jan 2016
453 messages
Ba oui certain arrivent a rester dans le droit chemin et je ne met pas tout l monde dans le meme panier je c'est que certain arrivent a rester droit mais tes quand meme d'accord avec moi car en 30 ans de toxicomanie ta du en voir des gens faire des truc de fou et aussi des gens bien devenir des sombre merde

Dernière modification par bebert80 (27 avril 2016 à  23:51)


The World Is Yours

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour le coup Bebert a pas tord, j'ai vu des mecs gentils a la base complètement vrier.
Ça dépend des gens, grâce a Dieu j'ai jamais eu besoin de voler ou me prostituer, y a une infinité de parcours j'imagine.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Après oui certainement certains vrillent. Mais bon y avait surement un terrain favorable, je persiste :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
rester droit quand on est dans la came ? oui moralement , avec des gardes fous propre à  chacun..mais quand même admettons que c est une droiture relative...c'est là  qu on voit que finalement LA moralité est une notion bien floue quant il s agit de soi

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Les TSO simplifient vachement la vie d'usager, même si tu continues a consommer tu sais que tu seras pas en chien pendant des jours une fois ton pécule vidé.
Ceux qui ont connu avant et après comme toi PAI ou Bighorsses ça a dû vous changer la vie.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Ils pourraient même nous faire des tso plus agréables!

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Clair qu'avant l'avenement des TSO, c'était une autre paire de manches. Le yoyo perpetuel, l'angoisse du prochain approvisionement et j'en passe. Je peux dire sans trop m'avancer, que si il y avait eu les TSO à  l'époque, je n'aurais certainement pas basculer dans la prostitution.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Rapports UD et concubin(e)s
par drugstore cowboy, dernier post 18 octobre 2013 par Cacahuete
  18

Pied de page des forums