1
FAITS DIVERS Sous l’empire de stupéfiants, un Lillois a été hospitalisé dans un état grave après avoir enchaîné les actes violents et insensés contre lui-même et sa compagne…
+
Mikael Libert
Publié le 19.04.2016 à 11:10
Mis à jour le 19.04.2016 à 11:10
Un exemple, s’il en faut, pour prouver que la drogue, c’est pas bien. Un homme d’une trentaine d’années s’est livré à des actes violents et insensés après avoir pris du LSD. Selon France 3, il a été admis dans un état grave au CHRU de Lille.
Vers 5h, ce mardi matin, les pompiers sont intervenus rue Pierre-Legrand, dans le quartier de Lille-Fives. Les secours ont été appelés pour un individu qui s’était jeté par la fenêtre de son domicile. Sur le trottoir, la victime, un homme âgé d’environ 30 ans, se trouvait mal en point mais dans un état d’agitation anormal.
Il se coupe le sexe au couteau
En effet, avant de se balancer par la fenêtre, située tout de même à environ quatre mètres du sol, l’individu aurait ingurgité du LSD, un puissant narcotique de synthèse. Défoncé, il s’en serait d’abord pris à sa compagne en la frappant. Selon les pompiers, il aurait ensuite retourné sa violence contre lui-même en se tranchant presque complètement le pénis avec un couteau.
Légèrement blessée, la compagne de l’homme a été admise à l’hôpital Saint-Vincent. De son côté, l’individu a terminé sa nuit agitée au CHRU. Malgré son état jugé grave, son pronostic vital n’est pas engagé.
http://www.20minutes.fr/lille/1829415-2 … te-fenetre
Dernière modification par ff4life (30 avril 2016 à 02:31)
Un exemple, s’il en faut, pour prouver que la drogue, c’est pas bien
on sait que cet article ne sera jamais objectif
;p sphax
bighorsse a écrit
incriminer que le LSD est bien un truc de journalistes
Comme chaque fois qu'un produit psychotrope est impliqué dans un fait divers, en fait. On met systématiquement la faute sur le produit, rarement sur l'usager.
Bloodelf a écrit
C'est affreux, peut-être n'était-ce pas des pulsions mauvaises qui le guidaient mais un mal-être monstrueux au point qu'il fasse ça? Je dis ça car je ne supporte pas le LSD j'ai pas de bol tout le monde aime ça et moi c'est le bad pendant 8 heures.
Ça, pour le coup, c'est la grande loterie ! Le 1P-LSD j'ai beaucoup aimé, alors que la beuh pure me fait systématiquement partir en bad dégueulasse. Comme quoi.
sphax a écrit
Il y a surtout eu aucune analyse qui permet de dire ce que ce mec à réellement pris et en quel quantité. ...
Puis à lireUn exemple, s’il en faut, pour prouver que la drogue, c’est pas bien
on sait que cet article ne sera jamais objectif
;p sphax
Je plussoie surtout que d''après la presse, dans des faits divers marquants comme celui-ci certaines substances sont incriminées dans un premier temps, puis quand la suite de l'enquête est rendue publique par les journalistes, on se rend compte qu'il peut s'agir d'un RC ou d'un autre produit pris à des doses massives.
Le gars pense bouffer des cartons et redrop sévère avec un RC peut se retrouver en plein délire.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais faut vraiment être prudent car on sait ce qui se passe quand la presse s'empare d'un sujet qu'elle maitrise mal entre autres...
Dernière modification par Mister No (02 mai 2016 à 09:45)
Dernière modification par ff4life (02 mai 2016 à 11:21)
[ Forum ] Effets secondaires - Un fait divers "Anti Drogue"bien "croustillant"
|
19 | |
[ Forum ] Clin d'oeil - Le fait divers du jour : il commet un acte sexuel sur un arbre
|
7 | |
29 | ||
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |