Merci beaucoup pour cette précision Prescripteur qui je crois n' était connu que par peu de personnes sur le forum, moi le premier ne le savait pas, donc attention à bien faire vos "comparaisons" de méthadone en cas de séjours dans un autre pays ...
Quant à la toxicité n' y connaissant à vrai dire rien entre les deux sortes de métha' je préfère m' abstenir plutot que de dire une bétise ...
Amitiées Chris !
maybe a écrit
... dans une fiole de métha il n'y avait l'équivalent que d'un carreau de sucre.
...
Salut maybe,
C'est quoi un "carreau" de sucre pour toi ?
zazie57530 a écrit
A mon avis ca veut dire 1 sucre (les petis carrés de sucre quoi)
Oui c'est bien ça (le petit carré de sucre)
Excipients : Acide sorbique, glycérol, D-xylose, solution de saccharose (2 g/unidose de 3,75 ml, 4
g/unidose de 7,5 ml, 9 g/unidose de 15 ml), concentré pour sirop d'orange amère, eau purifiée.
Titre alcoolique : 1,8% v/v, correspondant à 14 mg d´alcool par ml de sirop.
Réf. : (document PDF de l'afssaps contenant "toutes" les infos sur le sirop de chlorhydrate de méthadone)
http://www.afssaps.fr/content/download/ … _done.pdf.
Le taux de saccharose n'est pas négligeable pour une personne diabétique. Itou pour le degré d'alcool...
Dernière modification par Alain Will (08 février 2009 à 18:26)
Dernière modification par asum1 (27 mars 2009 à 09:53)
Gilac a écrit
...
Dans certains Lander la métha n´était pas remboursée et encore moins gratuite, voire même pas accessible, si on n´avait pas une pathologie lourde (genre VIH avec moins de 2200 T4 ou VHC avec cirrhose ou fibrose avancée….
Je pense qu'il fallait lire "moins de 200 T4..." ; qu'en est-il de la situation aujourd'hui puisque tu sembles parler au passé Gilac ? C'est toujours pareil en Allemagne ?
Dernière modification par Gilac (02 avril 2010 à 01:54)
Gilac a écrit
J´aime beaucoup cette phrase de J F Kennedy : « Je ne suis pas d´accord avec vous mais je me battrais avec toute mon énergie pour que vous puissiez faire valoir votre opinion »
C'est une phrase de Voltaire
Gilac a écrit
… Réduire les risques . Absolument. A n´importe quel prix.. J´ai parfois l´impression que si l´on n´y prend garde la réduction des risques pourrait avoir tendance à se « talibaniser » un peu. Car comme dit si bien Bighorsse : « Trop de sécurité tue la liberté ». (J´apprécie beaucoup cette petite phrase). .
Chaque fois que j´entends le ton compassionnel, exigeant la protection absolue des patients et de leurs pratiques de certains promoteurs de ces dispositifs ça me révolte. Ils sont très « gentils » avec les malades qu´ils « traitent ». - Ca fait partie de la thérapie -.
...
Ils ont à leur disposition un « cheptel », généralement incroyablement soumis, qui leur mange dans la main pour avoir sa dose. Les patients sont considérés comme de pauvres victimes de la drogue , perçus un peu comme des cancéreux irrécupérables…. Personnellement, je ne supporte pas ce statut de victime. On ne m´a jamais mis une paille dans le nez ...
Bonsoir à tous, bonsoir Gilac,
Je partage ton point de vue. Quand tu parles de cette "thérapie", je la trouve à la fois très "RdR" certes, et indispensable de ce côté-là mais aussi "néfaste" ; elle est à double-tranchant ; elle dé-responsabilise les personnes qui sont concernées à mon avis. Certains ont besoin de cet "encadrement", je veux bien l'admettre et encore... mais une partie importante des candidats potentiels à ce traitement risque au final de ne pas y trouver son compte.
Je pense qu'il ne leur faudra pas longtemps pour se rendre compte qu'entre "la conso de rue", leur mode de vie actuel et aller tous les matins dans un centre pour se taper son shoot en "bonne compagnie" ça fait une sacrée différence. Et qu'ils y reviendront pas forcément tous les jours. Quand on voit l'encadrement de la substitution actuelle, la méfiance (parfois fondée) des praticiens par rapport au détournement du sub ou de la métha, ces mesures seront sûrement plus drastiques avec l'héroïne. Qu'est-ce qu'il adviendra de l'usager qui va sauter un jour sur deux son traitement ? Viré ?
Perso je ne supporterai pas non plus le statut de victime à cause de ma consommation de produit. Si je l'ai fait, c'était volontaire. On m'a pas obligé. C'est une forme de responsabilité que j'assume malgré les inconvénients que cela m'a apporté. C'est aussi avec responsabilité que je gère ma substitution. Et j'en suis acteur.
J'espère que les usagers concernés par l'héroïne médicalisée feront preuve d'intelligence, de responsabilité et qu'on les laissera faire valoir leurs désiderata en ne les prenant pas pour des "rats de laboratoire"...
Mais ils doivent être actifs de leur côté également et ne pas se laisser mâcher le travail à leur place...
32 | ||
[ Forum ] Initiation - Se faire prescrire de la méthadone car dépendant à la methadone
|
49 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il y a-t il une bonne manière de prescrire de la méthadone?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |