Faut il prescrire de la methadone pure?

Publié par ,
28941 vues, 61 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
meme olivenstein a reconnu été "c.." sur ce coup là ! il a tout fait pour freiner l'arrivée de la substitution en france! il craignait je crois les dérives que l'on voit...mais peut on faire autrement que de soulager, voir sauver des vies grace à  la substitution? car il s'agit quand meme bien de cela ,meme si bcp l'oublient trop facilement!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

djames
Nouveau membre
Inscrit le 29 Oct 2008
17 messages
salut a toi gilac quand je pense que j'ai faillit creuver dû au manque en 1989 en plus en HP parce qu'il n'avait rien pour nous soulager..... aujourd'hui tu dis qu'il était possible d'en avoir en 1988 quelle honte pour c'est medecin

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut djames,

Gilac l'a bien dit au début de son post, la métha à  cette époque n'était donnée qu'à  une poignée "d'élus", 40 personnes, pas une de plus, à  titre expérimental. C'étaient les petits cobayes d'une expérimentation scientifique qui n'avait pas lieu à  s'étendre, en aucun cas.
Donc Gilac a eu une chance folle, celle pour exemple que l'on n'a généralement qu'en gagnant une forte somme au loto wink

Par contre Gilac, si j'ai bien compris ton post, 2 médecins à  Paris ont bien commencé un programme d'héro médicalisée de la même façon que pour la métha en 1987? Et je n'en savais rien yikes

Avec un peu de chance dans 10 ans ils feront pareil que pour la métha en 1995...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Non cher Loulou Reed, PAS DE PROGRAMME D'HEROINE EN FRANCE ni de médecins qui en prescrivent. Je comparais ce que qu'éprouvaient les rares méthadoniens qui y avaitn accès au début à  ce qu'on peut être pu éprouver certains  lorsqu'ils ont été inclus dans les programmes héroïne à  l'étranger.
Il y eut des projets de programmes d'héroïne, écrits et déposés auprès des instances mais ils restent dans les tiroirs.
De toute façon ce serait très cher à  mettre en place et serait par définition expérimental et limité à  20 places au début.
Le coût d'un tel programme permettrait de financer plusieurs autres dispositifs urgents (alcool, addictions, VHC...)... Alors vu les temps qui courent et les restrictions budgétaires... vaut mieux pas rêver.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
QUELQUES PRÉCISIONS ET UN PEU D´HISTOIRE POUR MIEUX COMPRENDRE LA METHA EN FRANCE
En 1974, le ministère de la santé, sous l´impulsion de Simone Weil, a autorisé l´Assistance Publique a ouvrir 3 programmes de méthadone expérimentaux de méthadone en France (limités à  20 personnes pour chaque programme).
1 à  l´hôpital Ste Anne à  Paris
1 à  l´hôpital Fernand Vidal
1 à  Marseille (qui finalement n´a pas voulu ouvrir)
C´étaient tous des hôpitaux psychiatriques. C´est vous dire le statut des UD en France.
Ensuite, en 1992, le centre Pierre Nicole à  Paris, a eu une autorisation pour 12 personnes, essentiellement des femmes enceintes.
Jusqu´en 1993-94, ces centres étaient très sévèrement critiqués et attaqués par « la communauté  des soignants », aussi bien spécialisés en toxicomanie que les médecins plus classiques. Les médecins qui s´en occupaient étaient considérés comme « des dealers en blouse blanche ».
A l´époque, la référence en matière de programme métha était surtout le système américain où à  un moment des centaines de milliers d´héroïnomanes, notamment d´anciens GI´s du Viet Nam, étaient traités, généralement, avec de hautes doses de métha. La mise en place de ces programmes métha massifs visait essentiellement le contrôle social et les américains n´en faisaient pas mystère. Sédentariser les drogués et les surveiller en contrôlant leur dépendance. Ils devaient CHAQUE JOUR se rendre à  leur centre. Et là  on leur filait généralement des doses de cheval. De façon à  ce qu´ils soient bien neutralisés et ne sentent plus la came de rue. Cela a fait baisser la délinquance. Mais quand les spécialistes de la toxicomanie français se rendaient dans les programmes américains ils étaient souvent atterrés par ce qu´ils voyaient. La plupart des programmes avaient des lits de camps où les mecs pouvaient cuver leur montée et ça donnait une image assez désolante de la chose. Des dizaines de mecs à  piquer du nez dans les grands salles… Bon nombre étaient là  depuis 10,15,20 ans… (Pour info : Un certain nombre de programmes metha US étaient (et sont toujours) payants : env. 80 euros par semaine)
Les représentations et les mentalités françaises étaient différentes.
Les « spécialistes » français voulaient généralement sincèrement « guérir » les drogués. Il ne fallait faire aucun compromis avec la drogue. Rester ferme… NE JAMAIS répondre à  la demande de prescription de stupéfiants. et susciter la « parole thérapeutique  . » par le dialogue, de préférence selon les règles de la psychanalyse, qui, pendant longtemps a dominé le paysage « du soin spécialisé ». La substitution était considérée comme un échec inadmissible. Pas question d´abandonner le toxicomane à  sa drogue ou pire : le rendre dépendant d´une drogue encore plus toxicomanogène.
Puis est arrivé le sida vers 1983. Mais là  encore, pas question de faire un compromis. La situation devenait de plus en plus dramatique (30 à  40 % des UDVI contaminés par le VIH). Des anglais, hollandais… publiaient des études où ils démontraient que la où la méthadone était accessibles et les seringues en vente libre, les taux de contamination étaient sensiblement inférieurs… Mais quasi personne ne voulait les entendre.
Poujrtant en 1988, lors du 2e septennat de Mitterrand, le professeur Léon Scharzenberg devint ministre de la santé. Il proposa d´augmenter les possibilités d´accès à  la méthadone. Ce fut une des principales raisons pour lesquelles il se fit virer après quelques semaines au gouvernement. Pas question de donner de la drogue aux drogués. Peu avant, Michèle Barzach, ministre de la santé du gouvernement Chirac (lors de la 1ere cohabitation) avait eu les pires problèmes pour avoir fait passer le décret sur la vente libre des seringues. Des gens comme Francis Curtet, créateur du Trait d´Union et conseiller en drogues du gouvernement  et de Kouchner (à  lépoque)  affirmaient : « La drogue c´est la mort. Donner des seringues pour s´injecter la mort ? Mais pas question ! On ne va pas aider nos patients à  mourir tout de même !… Les toxicomanes ont besoin d´amour ! » (strictement véridique)… En 1990, personne en France n´aurait oser imaginer que 5 ans plus tard la substitution deviendrait une politique sanitaire officielle… Mais à  partir du début des années 90, les gens qui s´étaient contaminés dans les années 80, commençaient à  se dégrader et à  mourir massivement. La situation concernant le sida devint de plus en plus dramatique… Parallèlement il  y eut les premières grandes conférences internationales sur la réduction des risques ( IHRA) où quelques français se rendirent. Il purent alors apprécier les résultats sanitaires liés à  la substitution. Certains de ceux qui hier encore étaient des opposants de la méthadone (parfois pour des raisons louables en accord avec leurs valeurs et leur compréhension du phénomène ) devinrent alors d´infatigables activistes pour défendre et mettre en place des programmes méthadone et peu après le Subutex. Le collectif « Limiter La Casse » composé d´une quarantaine d´associations dont  AIDES, MDM, syndicat de la magistrature, Chrétiens contre le sida… (avec l´appui de Simone Weil à  nouveau ministre en 1994, puis de Kouchner) impulsa alors la politique de réduction des risques en France. .

Et une dernière précision.
Si l'auto-support a pu exister et surtout durer, ce fut grâce à  la substitution. En 1991-92, au tout début, 3 asudiens avaient accès à  la métha dans les programmes de Paris. Quelques autres bénéficiaient de prescription de Moscontin, Temgésic. Deux avaient du Palfium. ( Bande de petits veinards) Car sans substitution, les gens galéraient trop et les problèmes devenaient trop fréquents (par nature « turbulente »). Mais les (très rares)  médecins qui leur prescrivaient étaient en butte à  de nombreuses tracasseries de la part du conseil de l´ordre (mais aussi parfois d´usagers) et méritent qu´on rende un peu hommage à  leur persévérance et leur courage car certains furent condamnés pour avoir prescrit ces produits (à  l´époque hors cadre).

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il manque le nom d'olivenstein dans ce résumé....et d'autres ..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Bonjour Bighorsse,
il manque sans doute un tas de noms mais Curtet  fut quand même le plus virulent (et vu sa proximité avec le ministère de la santé il a une bonne part de responsabilité dans le retard français) et il n'a jamais remis en question ce qu'il a dit. Alors que Olive (qui fut un peu à  l'origine de l'interdiction  de la vente des seringues en pharmacie au début des années 70) fut quand même l'un des premiers à  dire, dès 1984, qu'il fallait remettre les seringues en vente libre. Mais effectivement ce n'était pas un partisan de la substitution. Mais Anne Coppel non plus jusqu'en 1992 et plein d'autres. D'ailleurs A. coppel a fait un gros dossier sur le rôle d'Olivenstein dans le tout nouvel ASUD Journal (qui sort le 2 ou 3 avril).
D'un extrême on est passé à  un autre.  Aujourd'hui, même de plus en plus, on réintoxique à  la métha ou au sub un peu avant leur sortie de prison des gens désintoxiqués, afin de les protéger d'eux-mêmes et d'une éventuelle overdose... Et des gens se laissent faire car ça peut jouer pour une conditionnelle, permission ou une liberté provisoire. 
Ca permet un bien meilleur contrôle social. Ca part toujours de "bons sentiments". Perso, je trouve ça assez surréaliste. Car cela donne une idée de la perception des usagers de drogues. Un usager responsable serait donc quelqu'un qui vient chercher sa gougoutte tous les jours, fait pipi dans le flacon et ramène ses seringues usagées ....comme un brave petit toutou... frétillant de bonheur car son gentil maître est content. Mais bon ! ne soyons pas trop pessimiste ni cynique. Certains UD y trouvent sans doute leur compte et ça en a sans doute aidé quelques uns.
Mais comme tu le dis si bien: Trop de sécurité tue la liberté... dans ce monde qui veut de plus en plus de sécurité et de moins en moins de risques... et tout ça gratuitement... Or rien n'est jamais gratuit....

Sinon ASUD a effectivement joué un rôle important dans la mise en place de la RDR au début des années 90 mais on n'était pas les seuls. ASUD était bien soutenu par AIDES, et d'autres grosses structures qui nous ont fait bénéficier de leur infrastructure au début. Ne serais-ce que pour les locaux.
Mais le contexte était différend. Les malades commençaient à  tomber comme des mouches car il n'y avait pas de trithérapies avant 1995-96. Et devant l'ampleur du drame, il était évident que nos revendications étaient ce qu´il y a de plus légitime. Asud qui, a l´époque, était quand même une forme d´immense provocation, a vite été accepté socialement par bon nombre d´acteurs. Tout le monde connaissait des gens concernés par le sida. Mais nous demandions avant tout l'accès à  la substitution dans un cadre raisonnable pour ceux qui en avaient besoin. Les seringues étaient déjà  accessibles et la plupart des pharmacies en vendaient. Ces revendications étaient simplement motivées par des arguments sanitaires élémentaires et de simple bon sens. Il y avait d'autres demandes aussi comme un élargissement de la palette des outils thérapeutiques... dans les 10 mesures d´urgence demandées par asud à  l´époque.

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il y a encore de sacrés urgences et des sacrés combats à  mener...ici on a bien des problemes!! notre création ne saurait d'ailleurs plus trop tarder, devant l'urgence qu'il y a à  défendre ceraines choses, comme les palettes de substitution élargies, leur prises en charge financiere; la lutte contre les franchises bref il y en a des choses à  faire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Bonjour, cette historique de l introduction de la methadone en France est très interressante.
Je suis intrigué par le message de "prescripteur" établissant une équivalence proportionnelle entre les methadones françaises et allemande. Est-ce réellement de un  pour deux ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En fait il s'agit de la methadone levogyre (je crois que c'est celle là  ) par rapport au melange dit racemique (melange des formes levogyres et dextrogyres). Comme c'est la forme levogyre (là  encorte je crois) qui est active seule la moitié du mélange est active d'où le rapport de 1 à  2.
Mais je crois qu'en Allemagne il existe les deux formes , (et encore je me demande si la forme levogyre est toujours commercialisée), donc il faut regarder au cas par cas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Un grand merci a Gilac pour ses posts décrivant le passé de la RDR en france.

Sinon j'ai relevé quelques trucs :

Alain Will a écrit

Au risque de m'attirer les foudres, j'ai pu constater à  mon grand désarroi qu'il existe certains UD qui ont une prescription de métha sirop qu'ils stockent consciencieusement sans la consommer en totalité et qu'ils revendent au marché noir.

Et pas qu'un peu !
Les premières fois ou j'en ai prit c'est par le biais de plusieurs UD sous métha qui déclaraient etre a par exemple 100mg alors qu'ils avaient baissé leur traitement avais reprit une vie de deal et donc n'avais plus besoin de métha et elle finissai au marché noir.

De même qu'au jour d'aujourd'hui il est extremement simple de s'en procurer pour peu qu'on habite proche d'une grande ville.

Je ne pense vraiment pas qu'elle soit aussi détourné que le Sub , mais bien plus qu'on (les médecins , caruud , cst , ministère) ne le pense.

Gilac a écrit

Comme dit William Burroughs : « L´héroïne est un mode de vie. On a vite fait le tour de ses effets qui finissent généralement par devenir ennuyeux et abrutissants. Mais la seule chose intéressante dans ce mode de vie reste la dépendance induite  et le statut mythique,  illégal et dangereux de cette substance.Par contre être héroïnomane , c´est un boulot à  temps plein. Sans temps morts, sans vacances, sans répit. Il faut trouver de l´argent. Trouver la dope. Échapper aux flics. Ne pas se faire arnaquer. Ruser. Etre astucieux, débrouillard. Cela peut être une aventure très excitante, pleine d´adrénaline, de rebondissements mais aussi de risques, de prison, de morts, de maladies… comme la vie. Mais la vie est une maladie mortelle ! »

Ohh combien est vrai cet extrait ! beaucoup je pense s'y reconnaitront.

Sinon petite question :

Gilac a écrit

Deux avaient du Palfium. ( Bande de petits veinards)

Je connais de nom , je me suis renseigné sur le net (puissant antalgique , a court effet (2heures) , mais je n'ai trouvé aucun témoignage d'utilisation.

En quoi le Palfium est (etait) il sympa ? ^^

Dernière modification par LLoigor (29 mars 2010 à  10:13)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui wink C'est la forme levogyre (ou R-methadone) qui est active.

Je sais plus où j'avais lu ça mais il me semble que la levogyre est 25 fois plus puissante au niveau antalgique que la dextro. Ce qui sous-entendrait que la dextro possède malgré tout quelques propriétés. Faut que je retrouve ça...

Par contre, "pareil", pour l'Allemagne, je ne sais pas trop où ils en sont. Si Guy Pop peut récupérer des infos, ce serait bien... Je pense que j'en aurais en fin de semaine mais c'est pas garanti.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Juste pour info
C'est seulement "« L´héroïne est un mode de vie" qui est de Burroughs
le reste c'est de votre gilac adoré
Me suis planté dans les guillemets
roll
tongue C'est juste une précision   tongue pour flatter la vaniteuse vanité   tongue  de mon petit égo  tongue

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
............euh. J'ai bien peur que mes informations ne soient que subjectives. Pour le moment, personne ici n'a pu me décrire exactement la différence de dosage, ou d'effet entre la méthadone française et la methadone germanique. Le seul docteur qui aurait pu m'éclairer parlait un anglais bien trop sommaire.
C'est ma première journée de test, et j'ai décidé de commencer avec un petit dosage. (Attention je précise que je ne la prends que de manière orale).
Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'elle est plus fluide et qu'elle est colorée (rose, bleu, pour ce que j'en ai vu, mais aussi jaune m'a t-on dis...le tout dans des tons pastels). J ai l'impression d'avaler du produit vaisselle. Il n'y a pas ce goût sucré et amère en même temps ; plus un goût de médicament classique. J'ai pris un dosage vraiment ridicule (5ml), mais je suspecte ce produit d'être considérablement plus fort que son homologue français...
Sinon, je me demandais si parmi les docteurs auxquels faisait allusion Gilac, et qui ont aidés à  l'introduction pratique de la méthadone en France, il n'y avait pas le docteur Dugarrin, de l'espace Murger à  F Wiedal.

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Enfin, objectivement, tout ce que je sais, c'est que ce que je viens de récupérer est de la/du Polamidone.

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Le Polamidon est environ 2 fois plus fort que la métha française.
Quand à  Dugarin il "n' a pas introduit la métha en France". Il en prescrit simplement depuis 1974. Il est le plus ancien prescripteur de France. C'est plutôt Simone Veil qui a permis la délivrance de metha (à  titre expérimental) à  l'époque de son premier ministère de la santé sous Giscard. Le cadre de délivrance ét très strict jusqu'en 1994. 20 places à  Vidal et 20 places à  Ste Anne. Marseille aurait pu mais avait refusé l'agrément. Il n'était pas question pour ces bonnes âmes méridionales de prescrire de la drogue aux drogués et de leur permettre de continuer à  s'intoxiquer.... Bon, la critique est un peu facile car en réalité  le contexte était totalement différent  (bcp moins de toxicomanes, pas de sida et hépatites méconnues) et le massif contrôle social à  l'aide de la métha aux USA faisait légitimement peur.... en ces années post soixanthuitardes
....Puis 12 places supplémentaires à  Pierre Nicole en 1992. Puis les premiers CSST en prescrivent en 1994. ... avec le retour de Simone Veil.
petite précision: les avancées significatives ont toujours eu lieu sous des gouvernements de droite. La gauche a toujours montré énormément de frilosité et craint bcp plus l'opinion publique.
.

Dernière modification par Gilac (29 mars 2010 à  22:26)


"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Merci pour la precision. Serait il possible d evaluer a quoi correspondent 10 ml de polamidon en mg de methadone ?

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Hola la,
Trés compliqué ça comme calcul.
Faut tvoir.
Peut-être qu'avec un super calculateur scientifique en le programmant en super cobol en phase avec le pré carré de l'hypoténuse selon le montant de la tangente intégrative, l'âge du canari, le ph ambiant, la couleur du ciel, le poids de la belle mère, le montant du lit, la diagonale du méridien et surtout, surtout, très important  le poids moléculaire du neurone végétatif qui va jouer un rôle prépondérant.

           http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/30//100330021652936025730921.jpg

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est pas que c'est vraiment compliqué mais il manque une donnée fondamentale pour faire le calcul.

Le Polamidon c'est de la méthadone levogyre. Comme l'écrivait Gilac, et dit plus haut, elle est donc, "à  concentration égale", deux fois plus forte que la méthadone racémique commercialisée en France (qui elle contient les deux isomères, levo et dextrogyre).

Je vais prendre un exemple :

En France un flacon de 10 mg se présente avec un volume de 7,5 ml. 10 ml à  la même concentration correspondent donc à  13,33 mg (de méthadone racémique).

On peut appliquer le même calcul avec un flacon de 20 mg (même concentration).

En Allemagne, en supposant que la concentration soit identique (la fameuse donnée fondamentale), ces 10 ml contiendraient 13,33 mg aussi mais uniquement de la forme levogyre, soit l'équivalent de 26,66mg de méthadone racémique.

En revanche si on prend un flacon de 60 mg en France (présenté sous la forme de 15 ml), et qu'on fait le même calcul, on obtient 40 mg de méthadone pour 10 ml de ce flacon. Ce qui ferait 80 mg en Allemagne pour la même concentration.

Vous l'aurez compris, la donnée fondamentale qui manque c'est la concentration du Polamidon...

Ai-je été "limpide" ? lol

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
:-)
Oui Alain Will, limpide je ne sais pas, mais c'est tout à  fait compréhensible. La concentration par ml du polamidon est exactement la donnée que je recherche (il n'y a rien d'inscris sur les flacons allemands que j'ai eu entre les mains...). Après, si je comprends bien, il suffit d'utiliser cette régle par 4, ou je ne sais plus comment s'appelle ce calcul de proportion...
En fait, e recherchant sur le web, je suis tombé sur un topic américain où j'ai trouvé cette phrase :

"So they set me from 7.5 ml (75ml in some countries) = 75 mg methadone to 6ml (60ml) = 60mg L-Polamidone. the doc said that the Polamidone would have less side-effects. I find methadone to not have many side - effects for me. All the side-effects of metha have to do with the sedation it causes: obstipation, tiredness etc.

I got my first polamidone on friday. 6ml. Which is a rathe rbig dose because polamidone is about twice as strong as methadone. To bring it back to your minds: Methadone contains two kinds of opiates: right-twisting and left-twisting molecules. Only the left - twisters are having effects. L-Ploamidone contains only the left-twisting molecule, hence it is about twice as effective.

I was pretty high that day cause the 6ml were equal to 120mg methadone, etc.... "

Déjà , j'ai du mal à  comprendre comment 7,5 ml = 75 ml dans certains pays :-(
Personnellement, j'ai l'impression qu'avec seulement 7 ml, je me sens tout à  fait bien... Sur ce même forum , plusieurs personnes ont l'air de confirmer les avantages de ma methadone pure : pas de problêmes cardiaques, de constipation, et un état plus éveillé...

Sinon, je remarque Gilac est aujourd'hui d'humeur moins professorale, et plus joueuse...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Guy Pop a écrit

... "I was pretty high that day cause the 6ml were equal to 120mg methadone, etc.... "

Déjà , j'ai du mal à  comprendre comment 7,5 ml = 75 ml dans certains pays :-(

Oui moi aussi je comprends très mal l'équilavence des ml lol

Sinon son raisonnement se tient dans le sens où 60 mg de levogyre "correspondent" à  120 mg de racémique... quant aux 6 ml, je vois pas "le rapport" ^^


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Le polamidon serait à  10 mg/ml, ce qui serait assez vraisemblable, l'industrie pharmaceutique aimant en general les chiffres ronds (c'est vrai que cela evite les erreurs).
Pour la forme levogyre les effets secondaires cardiaques sont en effet moindres et il y aurait une logique à  passer à  cette forme. Après, il y a des pbs de coût etc.. il faut voir tous les elements du dossier.
Pour les 7,5=75 ml en effet je ne vois pas. Si c'est du sirop ça fait une grosse dose de sucre, donc ça me parait peu probable.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 mars 2010 à  07:56)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

bilou
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Apr 2007
179 messages
Gilac,en te lisant,je retrouve beaucoup de choses qui me"parlent".ça me fait du bien car j'ai ,moi,du mal a exprimer mes pensées.

j'ai souvent envie d'envoyer tout ballader.Le probleme,c'est qu'après,ilfaut tout ramasser
                           Bilou

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Prescripteur, je crois que tu as tapé dans le mille, ça semble logique, et confirme mes impressions sur l'efficacité du produit. Bravo.

Dernière modification par Guy Pop (31 mars 2010 à  19:02)

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
Ah que j'aime la clarté de ses explications. Mon vieux prof de maths n'aurait fait mieux.
Alors pour contribuer à  encore plus de clarté je vous informe qu'à  Vilnius et dans certains coins, la le L polamidon est dosé à  5mg pour 1ml.
Ailleurs c'est parfois 1 ml pour 1 mg.
Et la formule injectable, c'est plutôt : 2,5 mg par ml.
Mon dieu que de bonheurs différents au millilitre.
ceux qui veulent se cultiver peuvent faire un tour chez Soros, le philanthrope qui a pas mal contribué à  la révolution orange en Ukraine, réduit des centaines de milliers de gens au chomage en Angleterre et ailleurs mais oeuvre pour la très sainte dépénalisation des drogues
http://www.soros.org/initiatives/health … 003%29.pdf

J'ai bien ma petite idée quand au dosage réel, héhé

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Merci pour le document, Gilac, ça peut effectivement aider à  se faire une idée plus précise des dosages....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Yep... perso, je n'ai pas réussi à  obtenir de plus amples infos. Juste que le L-Polamidon n'est pas la seule forme de méthadone en Allemagne. Elle est même minoritaire et ils ont également à  leur disposition de la méthadone racémique comme en France.

Le Flyer (sur rvh-synergie) N° 29 (septembre 2007) contient des infos sur la substitution en Allemagne.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Guy Pop
Nouveau membre
Inscrit le 24 Mar 2010
18 messages
Effectivement, ils prescrivent aussi de la methadone racémique. Bien qu'il soit aussi très dure d'en évaluer le dosage. J'ai juste eu le temps de lire 20ml à  1%, avant que le revendeur n'arrache l'étiquette du flacon. Sinon le polamidon est un produit nettement supérieur, qui , étonnement, parle à  mon inconscient (mon activité onirique sous ce produit est hallucinante, je pourrais aller me coucher avec une poche de pop-corn, tellement j'ai l'impression d'être au cinéma...). Les effets se maintiennent sur 36h. Ici les gens appellent ça la "Royal Methadone".
Encore merci à  tous ceux qui m'ont fourni des infos...

Dernière modification par Guy Pop (05 avril 2010 à  15:25)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages

alain dit
Je pense qu'il ne leur faudra pas longtemps pour se rendre compte qu'entre "la conso de rue", leur mode de vie actuel et aller tous les matins dans un centre pour se taper son shoot en "bonne compagnie" ça fait une sacrée différence. Et qu'ils y reviendront pas forcément tous les jours. Quand on voit l'encadrement de la substitution actuelle, la méfiance (parfois fondée) des praticiens par rapport au détournement du sub ou de la métha, ces mesures seront sûrement plus drastiques avec l'héroïne. Qu'est-ce qu'il adviendra de l'usager qui va sauter un jour sur deux son traitement ? Viré ?

absolument , si tu loupe un jour ou que tu prend de la came de rue , c est viré
il ya des traceur dans l hèro médicale et si tu consomme une autre poudre parce que tu a loupé un rendez vous , la cure s arrête et c est retour case metha (a genf c est comme cela .

je trouve en peu que c est  trop infantaliser les UD

l arrèt de la prohibition me semble être la meilleur alternative  , laisser les gens consommé ce qu ils veulent .taxer et casser le marché noir par la même occasion .
il y aurait moins de gens abrutis par des produits de substitution et au moins on y prendrait plaisir a consommé de bon produit ...(plaisir inexistant  avec ma substitution ...donc autre consomation pour retrouvé le flasch, mèdic alcool ..,  )

et le pire c est que avec de bon produit tu peux travailler bien mieux ,moi ça me donne envie de  créer et de te bouger  donc moin de gens au social , tous bènéf ...

je dirai mème que les UD qui courent après leur produit sont bien plus a l aise que ceux qui sont alimenté par les pharmacien .Pris dans une spirale de malade , pris pour  des malade ,.

c est certain que la methadone permet de ne pas devoir prendre plusieurs prise par jours,mais bientôt les hèroine durerons plus longtemps que la metha c  est certain ..si pas dèjà  le cas  wink


un bon lien sur toute les forme de metha , polamidon , morphine..en cancérologie et gériatrie

http://www.dolor.ch/content_f/dolor_aus … ol994f.htm

Le L-polamidon est de la L-méthadone et n'est pas disponible en Suisse sous cette forme. C'est le racémate de méthadone qui est commercialisé en Suisse. 5 mg de L-méthadone correspondent à  10 mg de racémate de méthadone

Dernière modification par reskaper (06 avril 2010 à  11:55)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
Gilac
RIP
Inscrit le 07 Mar 2008
585 messages
reskaperdit:
" mais bientôt les hèroine durerons plus longtemps que la metha c  est certain ..si pas dèjà  le cas  wink  "


bleu-trompette Tu veux dire les "hèroine" de BD, comme Adèle Blanc Sec, Pravda la surviveuse ou Red Sonja, l'alter Ego de Conan le Barbare

"Tu peux t'abstenir des souffrances du monde, Tu es libre de le faire et cela répond à  ta nature: mais cette abstention est peut-être précisément la seule souffrance que tu puisses éviter"  Franz Kafka

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment se faire prescrire de la méthadone?
par Calice34, dernier post 02 août 2024 par Calice34
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Se faire prescrire de la méthadone car dépendant à la methadone
par Tonnyl'anguille31, dernier post 17 mars 2021 par Tonnyl'anguille31
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il y a-t il une bonne manière de prescrire de la méthadone?
par réponse42, dernier post 01 mai 2023 par réponse42
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20232 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20388 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums