Alain Will a écrit
Au risque de m'attirer les foudres, j'ai pu constater à mon grand désarroi qu'il existe certains UD qui ont une prescription de métha sirop qu'ils stockent consciencieusement sans la consommer en totalité et qu'ils revendent au marché noir.
Et pas qu'un peu !
Les premières fois ou j'en ai prit c'est par le biais de plusieurs UD sous métha qui déclaraient etre a par exemple 100mg alors qu'ils avaient baissé leur traitement avais reprit une vie de deal et donc n'avais plus besoin de métha et elle finissai au marché noir.
De même qu'au jour d'aujourd'hui il est extremement simple de s'en procurer pour peu qu'on habite proche d'une grande ville.
Je ne pense vraiment pas qu'elle soit aussi détourné que le Sub , mais bien plus qu'on (les médecins , caruud , cst , ministère) ne le pense.
Gilac a écrit
Comme dit William Burroughs : « L´héroïne est un mode de vie. On a vite fait le tour de ses effets qui finissent généralement par devenir ennuyeux et abrutissants. Mais la seule chose intéressante dans ce mode de vie reste la dépendance induite et le statut mythique, illégal et dangereux de cette substance.Par contre être héroïnomane , c´est un boulot à temps plein. Sans temps morts, sans vacances, sans répit. Il faut trouver de l´argent. Trouver la dope. Échapper aux flics. Ne pas se faire arnaquer. Ruser. Etre astucieux, débrouillard. Cela peut être une aventure très excitante, pleine d´adrénaline, de rebondissements mais aussi de risques, de prison, de morts, de maladies… comme la vie. Mais la vie est une maladie mortelle ! »
Ohh combien est vrai cet extrait ! beaucoup je pense s'y reconnaitront.
Sinon petite question :
Gilac a écrit
Deux avaient du Palfium. ( Bande de petits veinards)
Je connais de nom , je me suis renseigné sur le net (puissant antalgique , a court effet (2heures) , mais je n'ai trouvé aucun témoignage d'utilisation.
En quoi le Palfium est (etait) il sympa ? ^^
Dernière modification par LLoigor (29 mars 2010 à 10:13)
Dernière modification par Gilac (29 mars 2010 à 22:26)
Guy Pop a écrit
... "I was pretty high that day cause the 6ml were equal to 120mg methadone, etc.... "
Déjà , j'ai du mal à comprendre comment 7,5 ml = 75 ml dans certains pays :-(
Oui moi aussi je comprends très mal l'équilavence des ml
Sinon son raisonnement se tient dans le sens où 60 mg de levogyre "correspondent" à 120 mg de racémique... quant aux 6 ml, je vois pas "le rapport" ^^
Dernière modification par prescripteur (31 mars 2010 à 07:56)
Dernière modification par Guy Pop (31 mars 2010 à 19:02)
Dernière modification par Guy Pop (05 avril 2010 à 15:25)
alain dit
Je pense qu'il ne leur faudra pas longtemps pour se rendre compte qu'entre "la conso de rue", leur mode de vie actuel et aller tous les matins dans un centre pour se taper son shoot en "bonne compagnie" ça fait une sacrée différence. Et qu'ils y reviendront pas forcément tous les jours. Quand on voit l'encadrement de la substitution actuelle, la méfiance (parfois fondée) des praticiens par rapport au détournement du sub ou de la métha, ces mesures seront sûrement plus drastiques avec l'héroïne. Qu'est-ce qu'il adviendra de l'usager qui va sauter un jour sur deux son traitement ? Viré ?
absolument , si tu loupe un jour ou que tu prend de la came de rue , c est viré
il ya des traceur dans l hèro médicale et si tu consomme une autre poudre parce que tu a loupé un rendez vous , la cure s arrête et c est retour case metha (a genf c est comme cela .
je trouve en peu que c est trop infantaliser les UD
l arrèt de la prohibition me semble être la meilleur alternative , laisser les gens consommé ce qu ils veulent .taxer et casser le marché noir par la même occasion .
il y aurait moins de gens abrutis par des produits de substitution et au moins on y prendrait plaisir a consommé de bon produit ...(plaisir inexistant avec ma substitution ...donc autre consomation pour retrouvé le flasch, mèdic alcool .., )
et le pire c est que avec de bon produit tu peux travailler bien mieux ,moi ça me donne envie de créer et de te bouger donc moin de gens au social , tous bènéf ...
je dirai mème que les UD qui courent après leur produit sont bien plus a l aise que ceux qui sont alimenté par les pharmacien .Pris dans une spirale de malade , pris pour des malade ,.
c est certain que la methadone permet de ne pas devoir prendre plusieurs prise par jours,mais bientôt les hèroine durerons plus longtemps que la metha c est certain ..si pas dèjà le cas
un bon lien sur toute les forme de metha , polamidon , morphine..en cancérologie et gériatrie
http://www.dolor.ch/content_f/dolor_aus … ol994f.htm
Dernière modification par reskaper (06 avril 2010 à 11:55)
32 | ||
[ Forum ] Initiation - Se faire prescrire de la méthadone car dépendant à la methadone
|
49 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Il y a-t il une bonne manière de prescrire de la méthadone?
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |