Salut senso63,
ben déjà ... félicitations pour t'être débarrasser de cette sale maladie.
C'est là que je vois qu'en 20 ans, ils ont quand même fait pas mal de progrès les toubibs :)
Bon, c'est le protocole, ce qui t'es arrivé.
Radiothérapie... Le corps morfle vraiment pas mal...
Si tu veux une comparaison, pour supporter sa chimio, ma mère avait... Du doliprane
Faut dire que c'était du mille ( petite réflexion d'une mamy à la pharmacie vendredi... Pour aller mieux, elle voulait directement du 1000, qu'elle a dit à la pharmacienne ).
Plus sérieusement, le
fentanyl et ses dérivés sont vraiment une belle invention... Ces médicaments sont d'excellents anti-douleurs et n'ont pas les effets indésirables de la
morphine ( c'est surtout la constipation que ce médicament ne donne pas qui est très utile pour le patient, si mes souvenirs sont exacts, et le fait qu'on peut augmenter les doses de façon exponentielle avec certains dérivés en cas de tolérance pour éviter la souffrance ).
Revenons à nos moutons, séances de radio,
fentanyl pendant plusieurs semaines pour ne pas souffrir et optimiser les chance de guérir ( la douleur est vraiment à prendre en compte dans la réussite des traitements ).
C'est un opiacé et tu es accroché physiquement à la molécule.
Ton médecin doit voir en toi un comportement légèrement obtu et " jusqu'au boutiste ", non ?
C'est le " faut pas faire n'importe quoi " et ta situation actuelle qui me font penser à cela
En ce moment... T'es ce qu'on surnomme " en chien "... Ton corps est en manque de cette molécule.
Sans vouloir aucunement te faire la morale... Ton toubib avait vu le vent venir
La baisse du
fentanyl se fait par pallier... Justement pour ne pas ressentir les effets négatifs de cette molécule ( qui participe au fait que tu sois en vie à l'heure actuelle ).
A cet heure-ci, tu es dépendant physiquement ( ton corps souffrent beaucoup si tu le " prive " de cette molécule )...
Le soucis n'est pas vraiment ton état actuel ( alors imagine ) mais... l'état de déprime dans lequel tu risques de te trouver lorsque les effets du manque physique cesseront de se faire sentir ( encore quelques jours... Et le physique devrait commencer à aller mieux ).
Dans le même temps, n'hésites pas à continuer ( ou à entamer ) une relation avec un professionnel de santé spécialisé... Bon ok, un psychiatre. Et si cette personne est compétente en addictologie, se sera un plus
Pas pour consommer, hein... Pour discuter de tes ressentis ( et c'est toujours bien quand on a eu une expérience traumatisante comme celle qui t'es tombé dessus ).
En ce qui concerne l'affaire du cliché... Ben faut quand même avouer que c'en est un ( pis un gros )
Parce que pour nous, c'est juste une évidence que consommation ne rime pas avec déchéance ( tiens, niveau littérature poétique non plus, ça rime pas quand aux pieds, je n'en parle même pas ).
Faut dire que niveau littérature, le spécialiste c'est La Lie, il aurait surement pondu quelque chose de bien meilleur ( excusez pour le hs... ).
Pour conclure, je te dirais que le mieux pour toi serait d'aller voir ton médecin traitant et de pouvoir discuter de tout cela avec lui ( même si pour cela, il faut supporter son égo qui aura tendance à dire " je vous l'avais bien dit Mr X ( mettre le nom adéquat car nombre de personnes se reconnaitront )... Fallait pas faire n'importe quoi avec ces médicaments "
) de ta situation ( c'est pas vraiment utile la souffrance... Mais comme c'est un avis personnel, un avis médical, c'est mieux ) !
Ne pas te culpabiliser d'être dépendant à un médicament qui t'as permis de supporter un traitement médical lourd doit être également envisagé.
Et tu peux avoir une vie tout à fait normal en consommant un médicament opiacé au quotidien ( tu trouveras des centaines de témoignages ici )...
Si jamais cette solution était envisagé par ton médecin ( faut pas la balayer d'un coup de main sans avoir toutes les cartes en main )...
L'important est de bien vivre au quotidien !!!
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Une baisse douce est accompagnée d'une réussite accrue... Que tu devrais réussir tranquillement mais surement... Et sans souffrance ( sinon, faut patienter un peu plus longtemps avant de baisser le palier et/ou voir switché ( changé pour une autre ) de molécule ( addicto ou médecin traitant minimum ).
Dernière modification par Recklinghausen (09 mai 2016 à 08:18)