Salut Tetris, je ne peux pas te faire une liste complète de tous les risques, tout ce que je peux te dire c'est que ça augmente les chances d'avoir un enfant en mauvaise santé. ( Ca peut être tout et n'importequoi ça va de l'exczéma aux pathologies plus graves, invalidantes , potentiellement mortelles)
Après on est pas tous égaux, comme témoigne Jere, il a 3 enfants en excellente santé, malgré quelques abus au moment de la conception. Et c'est super, je suis très heureux pour toi jéré, tu as gagné au jeu de la loterie. Mais comme tu le dis madame a fait le maximum de son côté .
Ce n'est qu'un risque , c'est une loterie, on peut avoir une hygiène de vie déplorable et enfanter un gamin en parfaite santé, tout comme on peut avoir une hygiène impeccable et obtenir un enfant malade.
Maintenant quand on a le choix, mon avis c'est qu'il vaut mieux prendre le moins de risque possible... Comme ça, si il arrive quelque-chose, tu te dis 'j ai fais ce que je pouvais ', je n'ai rien à me reprocher.
:-)
superavcman a écrit
@ stella
Bonsoir stella . Si tu veux , voilà déjà un début :
http://www.ilocis.org/fr/documents/ilo009.htm
un extrait :
la mutagénèse :
Outre la toxicité pour la reproduction, l’exposition de l’un des parents avant la conception est susceptible de provoquer des anomalies congénitales par le biais d’une mutagenèse, c’est-à -dire de modifications du matériel génétique transmis par les parents à leur descendance. Ces modifications peuvent se produire soit au niveau des gènes ponctuels, soit au niveau des chromosomes. Des modifications ponctuelles de gènes peuvent entraîner la transmission de messages génétiques modifiés, tandis que des changements au niveau chromosomique peuvent entraîner la transmission d’anomalies du nombre ou de la structure des chromosomes.
c'est une réalité depuis très longtemps stella, le mode de vie du père influe sur la qualité de la spermatogenèse.Un enfant ca se fait à deux
Sauf que nul part il y a écrit héroïne mais produit toxique. Produit toxique ça peut être tout et n'importe quoi.
Dans les exemples ils citent des solvants, plomb, des matériaux toxiques mais ils ne parlent à aucun moment d'héroïne.
Avant de faire la morale à des gens, il faudrait peut-être s'informer un peu plus sur ce qu'on affirme.
Sur ce je ne répondrai même plus à tes posts, ils ne m'intéressent même pas.
Dernière modification par stella (09 mai 2016 à 01:11)
Dernière modification par sud 2 france (09 mai 2016 à 11:56)
[ Forum ] Contraception - Contraception et conso
|
3 | |
[ Forum ] Discrimination - Votre conso de drogue vous isole en tant que femme ?
|
46 |