Dernière modification par Caïn (26 mai 2016 à 16:16)
Dernière modification par pleasurepulse (26 mai 2016 à 17:06)
JeRe a écrit
J'en avais entendu parler mais moi je suis plus jeune pour le coup ^^ ( environ 10 ans). Quand j'ai commencé a prendre du tem pour les manques c'etait vendu en france toi tu parles de l'epoque avant qu'il soit sur la marché francais.
10 ans ??!!! Oh my god T'es sûre ? Je ne suis pas encore à la 50ène
1984 - 87 Les années Rybomunyl(1)
En dépit de l'explosion du SIDA parmi les usagers de drogues et des appels alarmistes des épidémiologistes, la vente des seringues est toujours interdite. Celles que les toxicomanes français continuent de partager proviennent principalement des boîtes de " Rybomunyl injectable ", un vaccin contre certaines allergies qui coûte 24 F.
Temgésic au cacao
Pour toute substitution, les usagers n'avaient que les codéinés et, parfois, le controversé Palfium. Les plus audacieux néanmoins allaient voir au-delà des frontières et apprennent en 1985, qu'à Bruxelles, le Dr Reisinger prescrivait depuis peu un nouveau médicament impossible à trouver en France et qui supprimait le manque : le Temgésic.
Quelques usagers de drogues français se rendirent alors régulièrement à Bruxelles. Les dix comprimés par jour prescrits ne soulagèrent que les moins dépendants ou les plus motivés. Les autres criaient à l'arnaque.
Peu à peu, on comprit que le Temgésic pouvait soulager le manque à condition de ne pas être trop fortement " accroché " et de béné ficier d'un dosage correct. Quelques irréductibles admirent shooter les comprimés sublinguaux (appelés glossettes). Du coup, le Dr Reisinger leur prescrivit des pralinés au Temgésic spécialement préparés et mis sous blister par le pharmacien. Ce n'était pas légal, mais les autorités firent semblant de ne rien voir. Ce qui n'empêchait d'ailleurs pas les plus enragés de faire des shoots au cacao. (Mais ils ne l'avouèrent plus au docteur).
http://www.pistes.fr/swaps/10_4.htm
Et oui on rajeuni pas qu'est ce que t uveux ^^
JeRe a écrit
Mazette : je me doutais que y'aurait un peu de nostalgie quand tu mirais ça car c'est exactement ce que ca m'a fait
Le rybomunil c'était la rolls des pompes si t'avais la poisse, t'avais droit au vaccin antitétanique et c'était beaucoup moins agréable......
Caïn a écrit
Merci de ta compréhension Momo.
D'après ce que dit Tetris la réaction de manque que tu as eue ne viendrait pas de ne pas avoir assez attendu avant de prendre ton subu mais plutôt d'avoir retapé trop tôt derrière.
En ce qui concerne ta question, pour moi la réponse est non. Pour la raison assez simple que voir quelqu'un qui est ou a été dans la dope me donnerait envie de retaper.
Quand j'ai arrêté la came, j'ai coupe tous les ponts avec le milieu de la came. Mais j'en avais peu.
Alors là non non et non
Désolé mais je peux pas laisser passer de la désinformation comme ca sur un site de RDR et d'aide aux usagers - c'est pas contre toi Cain hein
Le manque vient de ne PAS AVOIR ATTENDU ASSEZ LONGTEMPS APRÈS LA DERNIÈRE PRISE DE MANQUE.
Une bonne fois pour toutes, le manque précipité n'arrive que dans le sens came -> sub, et non pas sub -> came - et ca c'est meme une question de métabolisme ou de ressenti, c'est juste scientifique! La réaction antagoniste n'est possible que dans ce sens là ! Dans le sens inverse, le seul truc qui se passe, c'est le bloquage des effets de l'héro (ou de tout autre opiacé agoniste).
C'est pas compliqué à retenir, et toute personne qui a fait la jongle entre la came et le sub le sait par coeur.
Tetris68 a écrit
Il a pas trop écouter nos conseilles
Dans ce cas là toute la prévention qu'on peut faire ne sert absolument à rien. Ca commence juste à me saoûler de voir les gens venir ici demander conseil sur tel ou tel truc, et donc de prendre le temps de bien leur expliquer, argumenter, donner des témoignages, etc, des conseils pratiques et théoriques, pour qu'ensuite ils fassent exactement ce qu'on leur a dit de pas faire et se plaignent de ce qu'il leur arrive. Si je suis chiant là c'est parce que c'est pas le seul (je rentrerai pas dans les détails), et que j'en viens à me dire "A quoi bon?" quand je vois des gens demander conseil, et à perdre tout envie de continuer à prévenir et aider.
Dernière modification par Leaf (26 mai 2016 à 20:07)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Methode chinoise avec hero ?
|
9 | |
2 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Méthode chinoise
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20025 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20143 personnes ont déja passé ce quizzz ! |