1
Dernière modification par floflo (08 février 2009 à 01:18)
Dernière modification par Alain Will (08 février 2009 à 17:30)
loulou reed a écrit
Oui, à noter que les USA interdisent l'entrée de leur territoire aux séropositifs...
Bonjour à tous,
Loulou a raison. Etant séropositif moi-même je suis au courant de la situation et ce n'est pas le seul pays qui refuse l'entrée sur son territoire d'étrangers séropo.
A moins de partir en interrompant son traitement pour la durée du séjour (et donc ne pas l'avoir dans ses bagages à la douane) il faut mentir sur le questionnaire fourni à bord de l'avion. Niveau bateau, je sais pas comment ça se passe
Mentir et être sûr de ne pas avoir de souci de santé pour la durée du séjour. Si vous vous faites prendre avec votre traitement, ordo ou pas, ce sera retour en France. Si vous n'avez rien sur vous et que vous allez consulter pour un souci en rapport auprès des médecins aux US, itou ce sera la galère et rapatriement. On ne vous délivrera pas de trithérapie. Mais bon je pense que cela ne concerne pas Lollie à qui je re-souhaite la bienvenue.
Pour la méthadone, Floflo a donné les infos ad-hoc (traitement avec ordo pour 14 jours) à déclarer à l'entrée sur le territoire. Je crois mais il faudrait que je recherche qu'il existe une possibilité d'exception de délivrance de 28 jours de traitement. De toute manière je conseille de déclarer son traitement et de prendre toutes les précautions nécessaires avant de partir. (Billet de retour "open" entre autres).
zazie57530 a écrit
...C etait la seule solution car un pote a moi a emporté son traitement comme ca dans son sac, il avit l ordo du toubib, eh bien le pauvre a passé des heures aux douanes et pour finir il a ete obligé de reprendre l avion direction paris....
Zazie,
J'ai modifié ton post (erreur de frappe de ta part ) ; je suis un peu surpris pour ton pote... Mais bon après tout les douaniers américains ne sont sans doute pas plus cools que certains douaniers français et pour avoir eu affaire avec les deux et à des sacrés cons plusieurs fois, il est possible que ton copain ait eu un coup de malchance.
Je ne pense pas qu'il soit interdit d'entrer sur le territoire américain en étant sous substitution (j'étais même persuadé de l'inverse) mais je vais re-rechercher...
Perso je n'étais pas encore sous métha en allant là -bas donc... je reste dans le vague.
En revanche, je déconseille de pratiquer en transvasant son traitement dans d'autres flacons, etc, car si on se fait prendre ou si le flacon se casse par exemple, c'est le sevrage de force assuré à mon avis...
5 | ||
[ Forum ] Voyage & étranger - Quelles précautions à prendre pour le transport de méthadone lors d'un voyage à l'étranger (Mexique)
|
2 | |
[ Forum ] Maintenance - Nouvelle prescription pour etranger
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |