1 2
Sick Boy a écrit
...
Enfin ya pire que "Flash" hein, genre "machin 13 ans droguée prostituée",... ce genre de torchons (l'utilisation de ce mot n'engage que moi
Pour Flash je ne sais pas, je ne l'ai pas lu. En revanche pour "Christiane F, droguée, prostituée", je ne sais pas de quand date le bouquin que j'ai lu, mais le film que j'ai vu aussi, date de 1981. A cette époque il a du falloir une sacrée dose de ténacité pour le faire et le produire. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant qu'il soit allemand. Mais je reconnais aussi l'avoir vu pour la première fois... au lycée ; il s'agissait de nous mettre en garde contre les fléaux de la drogue. Il nous a fallu pondre une dissertation sur le sujet je m'en souviens très bien (et encore j'étais en section scientifique, donc pas franchement "concerné")...
Je suis donc plutôt content qu'il existe. Même s'il y a dedans des clichés et qu'il s'agit aussi et surtout d'une amourette entre deux jeunes toxicos. Mais à 16-17 ans ça m'a marqué tout de même...
bighorsse a écrit
j'en ai lu un il n'y a pas trop longtemps écrit par un type soigné au NA aux USA...pas mal ; "milles morceaux" de..................eh zut un trou!!!je vs le retrouve
C'est de James Frey, je l'ai lu aussi mais i a un pti bout de temps je me souvient que i avait une histoire d'amour entre le héros (qui cela dit arrive des le début du bouquin ensenglanter en désintox et avec des trous de mémoir de 15 jours a cause d'abus de solvant de cook d'éther de crack,d'éssence et d'alcool.),et une jeune toxicette bien plus jeune que lui je crois.
Ce qui est halucinant aussi c'est que a part ces flash back,il est que deux fois confronter a la rechute,du coup sa rend les deux moment vachement fort.
J'avais bien aimer,mais je préférai tjs de loin flash,christaine F(ptéte mon préféré),junk et l'herbe bleu...
Dernière modification par Ullateck (06 mars 2009 à 15:22)
loulou reed a écrit
Je pense qu'il faudrait étendre l'interdiction de donner son sang aux hétérosexuels...
... qui m'a donné l'envie de parler de ce film sur l'homoparentalité :
"Comme les autres" de Vincent Garenq avec Lambert Wilson, Pilar Lopez de Ayala, Pascal Elbé et Anne Brochet.
Il vient de sortir en dvd et il y a un docu sur le sujet en bonus (+ des interviews dans le making-of). J'ai trouvé les acteurs franchement bons même s'il y a aussi beaucoup d'humour et de volonté de faire rire ; le film parle avant tout de l'envie, du besoin irrésistible d'un homme (pédiatre, socialement posé) d'avoir un enfant ; et de toutes les possibilités qui lui sont offertes malgré son homosexualité. Le film parle aussi d'amour, et surtout de la vie...
C'est du "France Télévision" mais je trouve que le réalisateur ne s'en est pas trop mal sorti et a traité un sujet d'actualité avec tact et talent.
Un bémol cependant, le début du film est "moyen" pour ne pas dire mauvais, et autant Lambert Wilson (le pédiatre) et Pilar Lopez (imigrée d'Argentine sans papiers, ne sachant pas parler un mot de français dans la vraie vie !) sont bons, autant Pascal Elbé n'a pas le ton "juste" et crédible... Avis perso
Dernière modification par MarlaSinger (08 mars 2009 à 22:58)
Dernière modification par Ullateck (09 mars 2009 à 04:24)
1 2
[ Forum ] Culture - Au ciné - captain fantastics
|
1 | |
[ Forum ] I Will be back!
|
4 | |
[ Forum ] Culture - Pourriez-vous partager vos livres préférés en ces temps de confinement?
|
32 |