LLoigor a écrit
Je me demande qui monte sur ses grands chevaux la.
Je ne fais que donner mon avis et rebondir sur le post de yoshi.
Et a aucun moment tu ne lira de ma part "cobaye je trouve ça insultant"
Relis le ton que tu emploi et celui que j'emploie.
Donc du calme. .
Ps: j'adorerai savoir parler Araméen, le chinois je te laisse je suis déjà sur le Japonais.
Lloigor
Encore une fois, on est d'accord. Et perso, je suis très calme.
Mais, mon cher Lloigor, si TOI, tu ne trouves pas ce terme insultant, d'autres ici pensent le contraire et c'est même de là , si tu relis la discussion, que tout ce bordel est parti..Ne pas oublier que nous sommes x intervenants sur ce thread et que cela peut amener parfois à des malentendus, ainsi, quand je parle d'agressivité ce n'est absolument pas en pensant à toi et tes interventions. Ainsi, entre le moment où tu écris et le moment où je te réponds, il peut y avoir une autre personne qui intervient, ce qui peut mener à des malentendus ou des quiproquo...
Bref, ayant d'autres chats à fouetter et d'autres souris à accoucher, je vous laisse à votre discussion qui, à vrai dire ne me concerne pas vraiment (ça je vous l'accorde volontiers) et qui finie par me lasser vraiment.
Dernière modification par Fino (19 mai 2016 à 18:13)
Dernière modification par Tetris68 (19 mai 2016 à 15:14)
Tetris68 a écrit
Moi ce qui me gêne avec les rcs c'est que le vendredi on invente une molécule et le samedi on se dépêche de la vendre pour profiter d'un vide juridique, on marque NFH pour se laver le cul en cas de problème et ça nous permet de vendre des merdes comme la syntacaine ou d'autres qui sont plus dangereux que les produits qu'ils imitent et t'as des jeunes qui prennent ça en disant "c'est toujours moins dangereux" que la coke ou autre et c'est légale.
Alors en fait pour moi il faut différencier les RCs modifié durant ces dernières années afin de passer à travers les mailles du filet.
Ou à la rigueur pour le coup le consommateur est beaucoup plus cobaye/experimenteur/testeur qu'importe.
Que la majorité des RCs, dont Shulgin en a recensé plus de 200 et qui sont consommé depuis longtemps.
Et qui existent depuis 30 ans voir plus.
Pour moi y a vraiment une grosse différence entre ces 2 catégories de RCs, et on peux difficilement faire une généralité des 2.
LLoigor
LLoigor a écrit
Hehe
(Y. Togashi quel flemmard )
Lloigor
C'est clair, j'ai arrêté d'espérer en voir le bout un jour malgré qu'il y a encore tant a voir avec Kuroro, Isoka et toute la brigade fantôme.
J'adore le design d'Isoka contre GoTo, j'ai l'impression que ton gif en est tiré d'ailleurs vu que c'est les mêmes fringues.
Recklinghausen a écrit
La RDR... C'est pas " attention à ta santé " , " y'a pas de recul "... ( ce que je comprends à demi mot comme " consomme pas cette merde " même si je sais que c'est pas ce que tu veux dire )
Je vois la RDR comme :
Je te conseille de ne pas dépasser cette dose, la limite entre le récréatif et la surdose est de 5 mg, gaffe y'a un dealos qui envoie x pour y, danger ; les expériences diverses d'usagers qui ont croisés le chemin de telle substance,...
La RDR, c'est aussi hiérarchiser les risques.
En tous cas, c'est ce que rappelait récemment Anne Copel (qui fait partie des gens à l'origine de la RDR) dans une intervention, en donnant ces quelques exemples:
1/ il vaut mieux ne pas consommer de drogues.
2/ Mais si on consomme, mieux vaut consommer les drogues les moins dangereuses et de la façon la moins dangereuse possible.
3/ Il vaut mieux renoncer à l'injection.
4/ Mais si l'usager ne veut pas ou ne peut pas renoncer à l'injection, alors il ne doit pas partager sa seringue.
Etc.
Dernière modification par Jhi-dou (20 mai 2016 à 23:48)
Dernière modification par yoshinabis (21 mai 2016 à 10:41)
Recklinghausen a écrit
Salut ji dhou,
Ben alors, y'a plus personnes sur psychaunaut que tu viens partager la bonne parole ?
Enfin... Bonne... T'auras compris le sarcasme :)
Tu confondrais pas drogue et stupéfiants sur ce coup ?
Rigolo le discours... Faut pas consommer de drogues ( mets un "s" quand même... Pour paraître un peu sérieux )... Mais le nom que tu cites amène à un lien sur...
La dépénalisation d'un stupéfiant qu'est le cannabis...
Salut,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu me parles de Psychonaut (alors que nous sommes sur Psychoactif)...il y a de nombreuses personnes qui fréquentent les deux forums (même si tous le monde ne garde pas forcément le même pseudo).
Pour Anne Coppel, tu ne connais peut-être pas cette dame (militante de longue date) mais elle était récemment à la 1ère audition publique 2.0 (dont on peut d'ailleurs trouver le programme sur Psychoactif il me semble). C'est elle qui a donné une définition de la RdRD (réduction des risques et des dommages) et participait à définir les principes fondateurs.
Recklinghausen a écrit
Ensuité, il ne faut pas se l'injecter ?
Pourrais tu me donner les sources de la loi qui interdit à une personne de s'injecter un produit tel qu'il soit dans les veines...
Pourquoi parles-tu de loi ? On parle de principes de RDR (hiérarchie des risques), je ne vois pas bien le rapport...
Recklinghausen a écrit
Ah... Les amalgames... Tout ça pour tenter de tacler une personne que l'on rend responsable de sa propre médiocrité...
Mais je m'égare un peu la, c'est une belle journée... Profite pour absorber de la vitamine D et revenir transformé :)
Quels amalgames ?
Je ne fais que donner le point de vue d'une personne reconnue dans le milieu de la RDR (Anne Coppel), afin de rappeler certains éléments qui me semblaient absents dans ta définition...
Recklinghausen a écrit
Mon pri côté parano me dit que ce n'est pas la RDR que certains viennent prêcher ici...
Ou plutôt, pas de la RDR telle que tu la vois... ;-)
Pour revenir au sujet qui a été soulevé par certains ici (la dangerosité inconnue de nombreux RC's) et si on se place dans une hiérarchie des risques, [notamment en terme de dangerosité des produits, qu'on se base sur le tableau de l'OMS, le rapport Roques, etc] on peut penser que le fait de ne pas savoir quels risques exactes on prend est un risque fort. Et qu'il est donc moins risqué de consommer des produits pour lesquels on les connaît.
Dernière modification par Jhi-dou (21 mai 2016 à 20:10)
Fino a écrit
Sinon toi c'est quoi ton truc ? Tu fais comment ? Tu recherches quoi en venant ici ?
J'ai pas de conseils a te donner car a présent je ne consomme plus, a part des Noids de manière sporadique.
Je recherche rien en venant ici, je partage juste les infos des 10piges ou j'ai bouffé des RC, pis PA c'est un peu la famille, je me sens bien ici.)
Accessoirement je fais un peu mon taf en passant, je suis président (pour l'instant^^) de l'asso RDR dont le lien est dans ma signature.
Je t'ai pas pris de haut hein^^
Tu me fais penser a moi ya 12 ans, rien de plus.... (ah si je suis tombé de haut.... de très haut....)
yoshinabis a écrit
Fino a écrit
Sinon toi c'est quoi ton truc ? Tu fais comment ? Tu recherches quoi en venant ici ?
J'ai pas de conseils a te donner car a présent je ne consomme plus, a part des Noids de manière sporadique.
Je recherche rien en venant ici, je partage juste les infos des 10piges ou j'ai bouffé des RC, pis PA c'est un peu la famille, je me sens bien ici.)
Accessoirement je fais un peu mon taf en passant, je suis président (pour l'instant^^) de l'asso RDR dont le lien est dans ma signature.
Je t'ai pas pris de haut hein^^
Tu me fais penser a moi ya 12 ans, rien de plus.... (ah si je suis tombé de haut.... de très haut....)
J'ai été faire un tour sur ton site, GG pour votre travail
Fino a écrit
Yoshinabis: "Tu me fais penser a moi ya 12 ans, rien de plus...."
Trop modeste yosh ! Et Je ne t'ai pas vraiment demandé des conseils.
J'ai 29ans, je ne découvre pas les RC, j'étais sur psychonaut il y'a 8ans déjà ( je me la pète un peu là , mais il faut pas se laisser bouffer...)
Cool on fait un concours de teub?
Donc j'ai été ton modo sur naunaut et j'ai 10ans de plus que que toi. (j'ai un gros zizi nan?)
Dernière modification par yoshinabis (05 juin 2016 à 21:08)
[ Forum ] Etude - Les différents types de consommateurs de RC
|
0 | |
[ Forum ] RC vendu à la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
|
13 | |
[ Forum ] Actualité - 25 nouvelles molécules RC (Research Chemicals) en 2019
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |