Toutes les réponses jusqu'ici sont exemplaires, je n'ai hélas pas pu mettre toutes les étoiles vertes vraiment méritées.
Ce qui me gène ce n'est pas qu'on lui donne les réponses sur comment faire ou des conseils. Au contraire on est là pour ça. Ce n'est pas qu'on ait attendu le Xième message pour qu'une personne pense aussi à lui parler des risques énormes et à lui donner un avis personnel ("ne commence pas").
Au final les deux sont nécessaire, il était juste inévitable que certaines personnes d'expérience arrivent et lui disent de ne pas faire de connerie.
Mon penchant n'est ni d'un côté ni de l'autre, les deux points de vue sont complémentaires et tous étaient légitimes et souhaitables.
Moi je vais pas prendre parti car je n'ai pas d'avis, j'ai une certaine passion pour le produit, je crois (?) deviner quelque chose de similaire chez notre visiteur. Je vais me borner à observer le point de vue de P&F et réagir à deux de ses propres phrases :
P&F : "Cependant pour ma part tout va bien, autant au niveau social que scolaire (17 de moyenne toute l'annee). J'ai de très bons amis autant filles que mecs donc le top."
Qu'on soit clair, ce n'est
absolument pas une protection NI contre la dépendance NI contre les risques mortels du produit. Personne ne devient dépendant physiquement en une seule prise, mais une certaine proportion des utilisateurs comprennent dès la première prise qu'ils vont se marier avec l'
héroïne et que c'est un mariage à vie, y compris des personnes qui étaient déjà tout à fait heureuses. Mariage pour le meilleur... etc. Ne vas surtout pas faire ça en imaginant que tu as la moindre garantie que ton équilibre te préservera, en fait, tout ce qu'on croit être notre force face au produit constitue réellement notre point faible, car les bénéfices ne sont pas du tout là où on les attend, et la révélation sera peut-être très surprenante par rapport à tout ce que tu as entendu... Le produit n'est pas comparable au mythe qu'on a créé. Il est très doux et n'a rien de menaçant. Toutes tes peurs disparaitront car tu verras que sa réputation diabolique est absolument injustifiée. Et c'est exactement là que le danger arrive, une sacrée menace! Et si cela se produit pour toi, sache que dans la société actuelle, c'est un mariage avec des emmerdes que tu imagines difficilement. Tu as de la documentation ici, n'hésite pas à lire et bien car tu as des centaines de témoignages!
P&F : "Je suis juste attiré par les drogues plus "dures" parce que le
cannabis me gave un peu, et je me dis que une fois le bac fini pourquoi pas tenter une folie."
Qu'on soit clair : les motivations qui te poussent aujourd'hui, te pousseront demain aussi, après l'essai. L'idée que l'avoir fait une fois sera satisfaisante est absolument naïve. Les mêmes mécanismes qui font que tu ressens une excitation à l'idée que bientôt tu auras essayé le produit, se remettront à fonctionner. De la même façon qu'un homme qui rêve de devenir riche croit qu'en ayant gagné un million il sera rassasié, mais quand il a gagné un million il ne fait plus que rêver à un milliard, de la même façon, les fantasmes qui font que tu rêves d'une fois, te feront rêver à d'autres fois, à plus et à développer le lien.
Une fois que ces deux choses sont bien comprises de ta part et que tu prends ta décision avec une information fiable et en comprenant qu'il n'existe ni chez toi ni chez personne rien qui soit une protection valide contre les gros dangers auxquels tu t'exposes, fais ce que tu veux. Je ne crois pas une seule seconde au pouvoir de la menace ou de la morale dans le domaine qui nous préoccupe. Mais je n'ai pas envie que demain tu ailles te plaindre à qui que ce soit qu'on ne t'avais pas prévenu. Si ça ne se passe pas comme prévu, tu es prié de n'accuser ni le produit, ni le manque d'information.
Après avoir essayé de rester impartial, de ne prendre aucun parti mais d'analyser froidement, je vais juste terminer avec un conseil, qui n'a rien de moral et sans prétendre savoir mieux que toi. Dès fois que le début de mon message t'inspire confiance et qu'un conseil de ma part te semble souhaitable, je dirais simplement (cela va rejoindre la dernière intervention très pertinente de BigHorsse) : ne frustre pas ton aspiration profonde à essayer ce produit qui rejoint certes à la fois le merveilleux et l'abominable et qui mérite franchement la curiosité qu'il inspire. Mais remets cette expérience à quand tu auras 35 ans. Certains des mécanismes les plus pernicieux seront beaucoup moins actifs à ce moment là (même si on n'est pas plus intelligent à 35 ans, et qu'on n'est certainement pas à l'abri des dangers du produit, on est franchement moins vulnérable à certains mécanismes). Si ce conseil te déplait, je te prie de le jeter et te demande pardon de t'avoir importuné avec.