injecter pour la premiere fois l'héroine

Publié par ,
31476 vues, 81 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ok je veux bien et c est assez logique; le probleme que ça me pose c est : si on m avait repondu revient dans plus de 10 ans pour faire cet essai, qu est ce que j aurai pu penser? aurais je differé ? non bien sûr
par contre s il y tient toujours malgré tout ce qu on lui en dis il faut qu il modifie les conditions dans lesquels il voulait le faire

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lebongas homme
Banni
Inscrit le 08 Mar 2016
237 messages
ok avec vous sur le fait qu'a 35 ans il sera plus a meme de gerer ( ou pas ) mais bon il sera peut etre mort a 35 ans ( ce que je ne lui souhaite pas d'ailleur ) mais sur cette terre on et vite partit donc pour ma part faut faire ce que l'on a envie avant de partir . desoler cest peut etre ma crise de la 30e qui me fait parler comme sa mouhahaha

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JeRe a écrit

iJ'arrive meme pas a comprendre que personne lui conseille de pas le faire

2 anecdotes que j'ai vécues:


J'en raconte 3 en fait.....Quand j'avais 25 ans environ (j'étais dedans déjà  depuis 10 ans), une petite nana de 18-20 ans qui fumait du canna et prenait des trips à  l'occas, n'arrêtait pas de me demander de lui procurer de l'héro, et j'ai toujours refusé, même la fois ou j'étais en keum sans thunes et qu'elle voulait à  tout prix me faire tourner.

1 ou 2 ans plus tard, pareil, un mec qui avait déjà  des tendances alcolo et qui fumait un peu de canna, n'arretait pas de me tanner pour que je lui ramène de l'héro. J'ai toujours refusé en lui disant que vu son profil, c'était pas une bonne idée.

Dans les 2 cas, face à  ma conscience, je refusait d'être l'initiateur (ou d'avoir quelque responsabilité que ce soit) d'un truc qui pouvait radicalement changer leur avenir et pas toujours pour le mieux.

J'ai recroisé la 1ere par hasard des années après à  Dam, et elle était méconnaissable, amaigrie et mendiant pour pouvoir soulager son manque.....

Le 2eme après être passé par une grosse phase alcoolique, s'est calmé, marié, rangé et a 2 beaux enfants et une vie qui semble heureuse. Il n'a jamais gouté l'héroine.

3eme histoire:

Le frère d'un ami à  moi a eu une permission pour Noel alors qu'il était en post cure, il a demandé à  son frangin de lui trouver un plan de came, celui ci écoutant sa bonne conscience a refusé. Son frère s'est donc débrouillé seul et fait refiler on ne sait quoi (après analyse aucune trace de stup)on l'a retrouvé mort la pompe dans le bras dans la salle de bain de ses parents la veille de noel.
Mon pote s'en veut encore de ne pas avoir accédé à  sa demande......

Morale de l'histoire:

Où est le bien, où est le mal?
Chacun fait comme il le sent au momment où il le sent et ce qui doit arriver arrivera....

Reputation de ce post
 
Poigba8

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
salut pink floyd !

Ton sujet intéresse pas mal de monde, on est pas mal à  être passé par là , toi ou moi ne faisont pas exception à  la règle.

Comme toi j'étais une très bonne élève mais aussi attirée par les drogues à  lire tous les bouquins et matter les films sur le sujet, j'ai attendu d'avoir mon bac et 18 ans pour toucher à  la dure comme on dit. Pour le shoot j'ai attendu d'avoir 31 ans (je vais sur mes 34 aujourd'hui) et je regrette pas t'avoir été patiente et d'avoir consommé en bonne intelligence. Il y a eu des moments difficiles mais je m'en suis toujours sortie. Le seul bémol avoir privilégié la défonce pendant une dizaine d'année et d'être passé à  côté d'un bon taf car j'ai arrêté mes études.

Ce qui me dérange dans ton profil c'est que tu sois seul, c'est une façon de consommer qui mène le plus facilement à  la dépendance. C'est la manière de consommer la moins cool, celle qui isole encore plus.

Je suis pas là  pour te dire prend cette drogue plutôt que celle-ci.
A 18 ans , une sortie et un peu de mdma c'est quand même plus sympa pour une première défonce.

Dernière chose, à  mon sens , l'injection est plus addictive que le sniff, (c'est mon avis et n'engage que moi) c'est déjà  dur de gérer l'héro en sniff alors en injection ben c'est presque mission impossible.Tout dépend ce dont tu as envie mais prend bien en compte tous les paramètres.

Biz, nrock salut

Dernière modification par 'Nrockandrolls (16 mai 2016 à  13:44)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Alors a moi de raconter une petite histoire.

On avait un ptit jeune de 17 ans en fugue qui venait de temps en temps dans notre squat ( moi a l'epoque j'etais pas plus vieux hein je devais avoir 18 ou 19 ). Je savaisqu'il prenait des medocs de temps en temps rhyupnol 2mg et d'autres benzo dans le genre mais a cette epoque les petits bonbons roses avaient la cote ( vue que maintenant ils existent plus ne cherchez pas pour ceux qui se diraient les rhyup n'ont jamais eté rose ). Un jour ou on se fesait du Temgesic il arrive bien chargé au benzo et alcool. Il nous fait chier pour qu'on lui en file on ecrase un cachet et on lui fait une trace (moi j'etais pas d'accord mais bon ).
15 jours apres on eu un super plan came c'est la fete au squat. La  notre petit fugueur me fait tu veux pas me faire un shoot je lui dis non mais il insiste il insiste il me pete mon delire et me dit mais marco m'en a fait 2 hier alors pourquoi tu veux pas toi ( pas de Marco a l'horizon pour demander si les dires sont vrais)
Finalement pour avoir la paix je lui fais un shoot ( super pas dosé).
2 jours apres il vient me voir en me narguant presque tu sais c'est toi qui m'a fait mon premier shoot j'etais sur le cul.J'en etais presque malade et je lui ai mis une baffe pour m'avoir mentie.

2 semaines apres on le retrouvait mort d'une OD dans le parc de la Villette. Et maintenant moi je vis avec ça. Je dis pas que j'y pense tous les jours c'est pas vrai mais ça m'a hanté longtemps et avec le temps ça s'est attenué mais je me suis promis de ne jamais plus shooté quelqu'un dont je ne connais pas le passé de consommateur.

en plus toi Mas qui monte au creneau avec la dope du deep blindé d'ocfentanyl t'imagine un premier shoot avec ça ? C'est la mort assuré. Qui va le conseiller autour de lui car apparement personne de son entourage touche a l'heroine et qui plus est en fix. C'est un peu aller a l'abattoir non ?

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Complètement d'accord et plutôt que de risquer de s envoyer de la merde il a plus de chance de trouver de la bonne mdma ou coke que de la bonne dope.
Loin de moi l'idée de pousser a la conso de ces substances mais tant qu'à  vouloir se faire un extra qu'il risque de faire de toute façon je préfère le voir prendre 100mg de md que de le voir acheter 1g de came sur le deep.
Par contre il faut savoir l'auteur que la mdma n'est pas anodine non plus et qu'après une bonne perche il faut mettre le produit de côté car la sérotonine met du temps a se recharger, je voudrais pas qu'on croit que je dis que la mdma est sans risque, bien au contraire.
Je comprendrais que ce poste soit critiquer mais si il veut se faire un extra a tout prix je préfère lui conseiller autre chose qu'un shoot de fentanyl.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

JeRe a écrit

en plus toi Mas qui monte au creneau avec la dope du deep blindé d'ocfentanyl t'imagine un premier shoot avec ça ? C'est la mort assuré. Qui va le conseiller autour de lui car apparement personne de son entourage touche a l'heroine et qui plus est en fix. C'est un peu aller a l'abattoir non ?

Si je dois vraiment donner mon avis, ce que je pense réellement au fond de moi avec tout ce que j'ai vu, connu et vécu, c'est clair que je l'aurais en chair et en os en face de moi, j'essayerais par tous les moyens de le détourner de cette mauvaise idée.....

Déjà , parce que vouloir prendre direct de l'héro sans avoir aucune expérience avec d'autres drogues hors mis le cannabis et l'alcool, je trouve ça un peu radical et même j'aurais tendance à  déceler un esprit "no futur" "plus rien à  foutre" dérrière...A fortiori, quand on prend cette décision tout seul, sans avoir personne autour de soi qui ait tenté l'expérience et sans rien connaitre du tout de cette drogue et de son milieu.

En plus, là , non seulement il y a le produit : héroïne, mais en plus, allons y carrément, en shoot! Alors que visiblement il ne connait personne qui ait ce genre de pratique .....Souvent pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui ne fréquente pas ce milieu, le produit qui effraye le plus c'est bien l'héro, quant à  la pratique la plus effrayante et incomprise, c'est bien le shoot....Pour toutes ces raisons je m'interroge vraiment sur le pourquoi du comment.....

Et bien évidement, à  fortiori si le produit vient du dark net mais pas que, quand on est seul et qu'on y connait rien, on peut vraiment se faire refiler n'importe quoi (du grattage de mur à  la lessive en passant par le fentanyl et de la vraie bonne came...). Alors en sniff ou en dragon ça aurait peut être une chance de passer juste par un mauvais trip et un brûlage de gorge ou de pif (quoique l'od n'est jamais exclue), mais en shoot si il chope une saloperie c'est la morgue assurée et si elle est bonne pour éviter la surdose, seul et novice c'est bien moins facile.

Voilà  le vrai fond de ma pensée. Mais ici, je me demande de plus en plus souvent si on peut être franc sans se faire tomber dessus par une armada de philosophes de la défonce et de la rdr.....

Reputation de ce post
 
Il faut le dire! /Syam

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Pink&Floyd homme
Nouveau membre
Inscrit le 15 May 2016
8 messages
Re les gars,

Merci beaucoup à  tous pour vos messages je ne m'attendais vraiment pas à  avoir autant de réponses.

Premièrement, merci de m'avoir ouvert les yeux. En effet j'ai un peu (beaucoup) idéalisé le produit sans prendre en compte les risques. Je prends grâce à  vous la mesure de mon inconscience et surtout inexpérience.

Comme vous me l'avez fait remarquer il est important de ne pas brûler les étapes. Le désir de toucher à  l'héro reste présent mais je vais le garder pour dans quelques années, ou quand je serais avec des gens de confiance. Je suis attiré par elle pour le désir de décompression et bien être total grâce aux endorphines. Cette drogue étant en effet très puissante et difficile à  maîtriser, il faut que je touche un peu à  d'autres choses et que je me "forme", car le but n'est bien évidemment pas la dépendance, mais le plaisir une ou deux fois sans plus. Donc la coke ou les benzos pourquoi pas.

Concernant le deep web, je en m'attendais pas à  autant de risques face à  des vendeurs très bien notés... Merci aussi pour m'avoir averti sur ce point. Je pensais, après lecture de plusieurs sujets sur PA, que le deep web était plus safe que la rue, mais en fait non pas du tout.
Même si je n'avais pas pu pouvoir entendre vos conseils, j'aurais tout de même fait analyser la came en CAARUD, quitte à  attendre quelques semaines.

Tout ça pour vous remercier mille fois de vos conseils, après avoir lu vos anecdotes et histoires vécues vous m'avez fait éviter peut-être (et sûrement) le drame.

J'en profite pour quelques questions (si possible sinon ne répondez pas) :
- Les benzos c'est quoi et ça marche comment (en gros) ?
- Je suis tenté par le LSD, les risques sont-ils aussi gros que l'héro ? Et l'achat sur le dw est-il plus safe ?
- Pour la coke en sniff quelles sont les doses à  peu près ?

Merci beaucoup et je vous souhaite bien du courage pour la suite,

P&F

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Je me sens moins seul par rapport a mon premier message sur ce topic.
Avec l'héroïne on peut pas uniquement parler de quoi faire pour éviter l'od quand un mec de 18ans vient nous demander comment se faire son premier shoot sur un coup de tête pour fêter son bac.
Reputation de ce post
 
Tout à  fait juste selon moi Mas
 
Ben oui faut pas deconner quand meme c'est pas sans risque

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Salut Pink&Floyd !
Pour la came je trouve pas que le problème vienne de la puissance car l'héroïne a un effet très doux, bien moins agressif a mon goûts que du cannabis, champi, lsd etc...
Le problème est plutôt ce besoin de "reviens y" qui certe peut être dépassé mais y a toujours un risque d y perdre quelques plumes.
Avec le Lsd il y a moins le problème de dépendance, c'est plutôt la puissance du produit qui peut être compliqué a maîtriser si on fait pas ça correctement niveau set and setting .
Des pros du lsd t'expliqueront ça mieux que moi !
Si tu cherches un bonheur intense je dirais que ce qui s en rapproche le plus est l'ecstasy/mdma.

Pour la coke ça depend de la qualité mais toujours commencer petit pour voir comment on réagit au produit et j'aurai tendance a dire d éviter de boire si tu comptes prendre de la coke car même si l'effet est bien le mélange crée du cocaéthylène qui est très toxique.

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Mas tu sais parfaitement qu'on est sur la meme longueur d'onde et personellement moi j'assume mes dires et mes opinions ( et toi aussi la preuve sur le thread des rc) . La pensée unique ça a jamais été mon truc. Tant pis si je suis tout seul. Je m'y suis habitué. Je mourrais pas de ça mais d'autre chose ou pas.
Mais un moment prendre la RDR comme exuse pour faire n'importe quoi desolé mais je rentre pas dans le delire. Vouloir se proteger en disant chacun fait ce qu'il veut il est majeur et vacciné alors on peut pas l'en empecher MAIS BIEN SUR QUE SI !!!!

Et je suis content PF que tu ai lue nos conseils et que tu y ai reflechis et que tu n' aille pas foncer tete baisser. Je veux pas te dire touche jamais a l'hero mais pour l'instant t'es jeune t'as pleins de trucs a vivre des filles a rencontrer des fete a faire .Puis t'as l'air d'etre intelligent d'etre bon dans tes etudes profites de tout ça et apres tu pourras de nouveau y reflechir. Et comme le dit tres bien Syam ( chapeau pour ton post mec etoile verte asssuré une fois ecris ce post) l'heroine tu n'en meurt pas de suite ou tu tombes pas accro direct mais parcontre c'est sois t'as kiffé sois t'as pas aimé mais si t'as kiffé forcement t'y reviendras et c'est souvent trop tard quand on se rend compte qu'on a abusé.

Pour le lsd surtout sois accompagné et si possible avec au moins une personne qui en a deja pris et une personne dans le groupe qui n'en prendras pas au cas ou.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tu sais Mas, ce qui nous emmerde, les soi-disant intégristes de la RdR, c'est pas quand un type vient raconter ce qu'il a vu d'horrible ou donner un conseil d'expérience avec une sincère envie d'aider. Le problème vient quand on RESUME la prévention à  un monceau de clichés en ignorant et en occultant complètement le plaisir et toutes les autres dimensions du produit.

Pour moi des interventions comme la tienne sont salvatrices et absolument nécessaires car tu fais très bien la différence. Et je te remercie parce que ce sont juste les clichés et les amalgames que personnellement je veux plus entendre. Ca m'aurait gêné que personne ne fasse une intervention comme la tienne, et moi je peux pas la faire, je suis un chanceux, j'ai jamais connu ni vu l'horreur sauf par ouïe-dire.

C'est vachement important de dire aux gens quels sont les risques, c'est vachement important aussi que tu leur dises : "mon conseil après tout ce que j'ai vu c'est de ne pas y toucher du tout". Mais c'est TON conseil et tu l'as présenté ainsi. Tu as pas prétendu que l'héro est le mal et que tous ceux qui y touchent sont voués à  l'enfer selon un dogme moral bien plus dangereux que le produit lui-même. C'est ça l'important, que tu saches dire "mon conseil" et non pas "la vérité que je révèle". Pour moi tous les témoignages y compris les plus négatifs sont partie intégrante de la RdR, mais il ne faut pas généraliser l'expérience personnelle et faire des lois générales.

P&F : "le plaisir une ou deux fois sans plus"

C'est là  où on rigole dans notre barbe.
C'est pas juste un plaisir. Si c'était ça y'aurait pas de problème.
Mais on découvre peu à  peu un produit qui nous propose de nous délivrer même des problèmes qu'on savait pas qu'on avait. On peut résister au plaisir, mais quand une poudre blanche a le pouvoir d'enlever toutes les douleurs morales cachées, mon Dieu, c'est une autre affaire qu'un biscuit au chocolat. Tu parles d'endorphine etc, mais c'est que des mots. En tout cas oublie les films, "c'est mieux que l'orgasme" etc. Rien à  voir. Ce n'est pas un plaisir supérieur, en fait c'est à  peine si c'est un plaisir. Le plaisir est bien là  mais c'est la cerise sur le gâteau. Avec les stims on cherche le plaisir. Avec l'héro on arrête de chercher. On parle pas du même niveau de satisfaction, l'un rempli un manque, l'autre supprime le manque lui-même. Ptêtre bien que tu serais déçu en fait.
Reputation de ce post
 
et oui sa na pas que des mauvais coter ''lebongas''

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Syam arrêtes, tu parles tellement bien de l'héroïne que j'ai envi de chercher une bombonne.
De la bonne choko qui poussent dans les montagnes allemandes de la schwartzbald big_smile

Edit: Si y avait un smiley avec la larmichette a l'oeil je l'aurai sorti tant ta description de l'héroïne est juste.
L'histoire de la flaque d'eau aussi est pas mal.
C'est pas sûr par contre que de dire ça a un novice lui coupe l'envi mais je suis pas pour le mensonge, la diabolisation ne marche pas.

Dernière modification par Tetris68 (16 mai 2016 à  18:06)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

P&F : "le plaisir une ou deux fois sans plus"

En tout cas oublie les films, "c'est mieux que l'orgasme" etc. Rien à  voir. Ce n'est pas un plaisir supérieur, en fait c'est à  peine si c'est un plaisir. Le plaisir est bien là  mais c'est la cerise sur le gâteau. Avec les stims on cherche le plaisir. Avec l'héro on arrête de chercher. On parle pas du même niveau de satisfaction, l'un rempli un manque, l'autre supprime le manque lui-même. Ptêtre bien que tu serais déçu en fait.

bravo super et encore bravo

En toute honnêteté, j'ai rarement lu une déscription aussi juste que celle là !

Perso, quand on me demande ce que ça fait, je ne sais que dire : "rien d'extraordinaire, rien avoir avec un trip au LSD ou même un bon pétard de cannabis, pas aussi explosif qu'une cuite à  l'alcool  MAIS , tu es indescriptiblement bien, c'est tout. Les trucs qui m'emmerdent d'habitude ne me font plus chier et je pourrais dormir dans une flaque d'eau..."

Et c'est beaucoup moins clair pour un novice que ce que tu viens d'écrire. Encore bravo!


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Pas mieux vraiment t'as les mots syam et tu y mets les formes comme il faut. J'arriverai pas a faire mieux.
J'avais envie de lui dire que trainspotting c'est un film et un livre rempli de clichés mais qui helas a donner des idées à  pleins de jeunes.
Et Mas heureusement qu'il y a des gars comme toi sur ce forum avec une grand experience et un vecue.
Tu as souvent des remarques pertinentes et des bonnes questions. Alors ça serait dommage que tu te freines juste pour pas etre percue comme le vilain petit canard que tu n'es pas.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
"Le problème vient quand on RESUME la prévention à  un monceau de clichés en ignorant et en occultant complètement le plaisir et toutes les autres dimensions du produit." dixit syam

Ok avec toi. Mais parfois le trop est l'ennemi du bien et certains pêchent en sens inverse en voulant à  tout prix dire que les clichés sont mensongers et, rien n'est tout noir ou tout blanc à  mon sens.

Souvent il y a du vrai dans certains clichés, ce qu'il faut préciser c'est que même si cela existe ou a existé ça ne concerne pas tous les usagers et toutes les drogues (ou au contraire ça les concerne toutes y compris le tabac et l'alcool).

Ca n'est pas aux usagers qu'on va faire occulter la notion de plaisir non?
A moins d'être complètement con, en général tu prends un produit pour le plaisir qu'il est sensé t'apporter.

Dernière modification par Mascarpone (16 mai 2016 à  18:19)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Oui, Trainspotting a véhiculé des clichés, en même temps il a ouvert un peu l'esprit quand même, c'est un bien pour un mal disons. Et malgré des raccourcis faciles, c'est un putain de bon film qui me fait triper à  chaque fois que je le vois. En plus s'il a cédé à  certains raccourcis faciles, il a aussi respecté un tas de choses sans pour autant s'en vanter. Les anciens se piquent où ils peuvent, l'OD a lieu au retour du sevrage... y'a juste un tas de petits détails dont la liste serait sans fin et qui sont vachement bien étudiés. Et aussi des moments géants, je me lasse pas d'écouter la scène "mais c'est une honte d'être écossais" et d'autres morceaux de bravoure (j'ai rien contre les écossais hein, Marc Renton est juste à  cran et il joue trop bien, surtout en V.O. avec son accent écossais de la rue).

Comme dit Mas, les clichés sont pas toujours "100% faux" (dans le sens ils correspondent à  la réalités de certains), mais ils ne correspondent à  la réalité que de certains, alors attention de ne jamais résumer un prod à  ses clichés. Un forum d'information a des responsabilités différentes d'un film de divertissement, on doit tous garder un oeil là -dessus...

Dernière modification par Syam (16 mai 2016 à  18:52)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Moi aussi j'ai apprecié ce film je ne crache pas dessus qu'on soit d'accord. Justement il ya des bons clichées comme des mauvais ( le coup de la mere qui prefere se faire un shoot que de s'occuper de son gamin mort desolé mais dificile a avaler). Je l'ai vue au ciné et la scene ou il se fait sa decro dans sa chambre avec ses reves et ses delires j'ai pas supporter je suis sortie un moment de la salle car comme j'etais en pleine decro à  ce moment la ça m'a ramené a ma realité c'est vraiment tres bien fait, le ressentie est vraiment exellent je trouve)

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Moi, c'est ya pas longtemps, mon voisin avec cet histoire de dop au fenta, il me racontait le 2eme jour où il en avait plus et ce qu'il me racontait m'a fait repenser à  la scene du suppo dans les chiottes dégueu.......C'est tellement vrai!

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
jere

non je ne crois pas que la mere qui se fait un shoot est indifferente à  son bébé
car qu est ce qui est dit en même temps?
"j etais dans de telles vapes que je ne l ai pas entendu hurler comme ça depuis des heures" elle a decouvert son enfant avant les autres ; et quand ils emergent elle leur fait savoir son desespoir
le shoot ne vient finalement qu au bout d un temps X ..et pour qqun d accro comme elle l est elle fait ce qu il y a affaire , avant que la police ne rapplique ..y a rien d amoral je pense là  dedans ; juste du desespor de camé accro à  mort...

Dernière modification par bighorsse (16 mai 2016 à  19:16)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Ca fait longtemps que je l'ai pas vue alors les souvenirs sont flous et t'as raison . mais bon des meres toxs j'en ai connue et la c'est quand meme ultra extreme.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
En même temps dans un film sur l'espionnage tu vois des choses extrêmes, et dans un film catastrophe aussi etc. Bref c'est dans la nature du film de fiction de ne pas être un documentaire mais une fiction qui va au bout (ou au-delà ) de certaines réalités. Et bien vu BigH, tu te souviens bien de la scène. Ce qui ne change rien, héro ou non une fille qui hurle pendant deux heures, à  moins d'être au bord de l'OD, ça s'entend quoi...
Je repense à  la manière dont ils ont adapté Candy en film. Il a fallu qu'ils fassent crever le pauvre Casper et qu'ils ajoutent l'OD de Candy au début (plan nichon typique bref je suis pas fan de la manoeuvre mais je suis humain donc pas insensible non plus à  la jolie blonde bonbon alors je vais pas me plaindre). L'idée me semble claire : si dans un film sur l'héro on ne présente pas les choses de la manière la plus gore et dangereuse possible, finalement on risque d'être suspect. Il me semble que le réalisateur a juste pas le choix en fait. Si y'a pas au moins une OD mortelle et gore, le téléspectateur moyen bercé par les médias voudra pas y croire. Et la valeur de la rédemption du héros est aussi proportionnelle au nombre de morts... Y'a des règles dans le cinéma et dans la fiction.
Résultat une dichotomie complète : une partie des spectateurs dégoutée qui estime que ce genre de film est préventif car il vous dégoute de l'envie d'essayer l'héro (ces gens là  de toutes façons n'ont jamais eu envie d'essayer donc ça change rien) et les autres, ceux qui étaient déjà  fascinés, ne trouvent que nourriture à  leur fascination. Je me souviens que j'avais déjà  envie de faire l'expérience de l'héro quand gamin j'ai vu Christiane F. mais après avoir vu le film, les adultes pensaient que c'était bien de l'avoir montré aux jeunes ados (j'étais collégien) "comme ça ils auront jamais envie d'essayer" sauf que sur moi ça a juste eu l'effet inverse... Je suis passé de "très curieux" à  " carrément enthousiaste".

Dernière modification par Syam (16 mai 2016 à  20:01)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Syam a écrit

Je me souviens que j'avais déjà  envie de faire l'expérience de l'héro quand gamin j'ai vu Christiane F. mais après avoir vu le film, les adultes pensaient que c'était bien de l'avoir montré aux jeunes ados (j'étais collégien) "comme ça ils auront jamais envie d'essayer" sauf que sur moi ça a juste eu l'effet inverse... Je suis passé de "très curieux" à  " carrément enthousiaste".

idem.....Sauf que moi, j'avais déjà  gouté aux opiacés.


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mazette femme
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Que dire d'autre ? J'avais le même age que vous, et Christiane F m'a fait le même "effet". Plus un aimant qu'un répulseur...

Dernière modification par Mazette (16 mai 2016 à  20:27)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
2966 messages
J'ai trouvé requiem for a dream beaucoup moins cliché et plus proche de la réalité que trainspotting !
C'est plus angoissant aussi , du fait aussi entre autres de la musique lancinante qui revient tout au long du film .

Un bouquin qui serait bien à  adapter en film serait Flash ou legrand voyage !
Acid Test serait bien aussi à  adapter à  l'écran !
Étonnant qu'aucun desdeux n'ai jamais été adaptés !
Je travaillerais bien sur la musique de ce genre de film !

Dernière modification par pleasurepulse (16 mai 2016 à  20:39)

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Pour moi c'est l'inverse,  je trouve que Requiem for a dream en dehors de fait de montrer que la vieille est aussi accroché que les autres, est une merde infâme qui passent les clichés les uns derrières les autres.
Alors si c'est pour montrer la détresse humaine je veux bien mais si c'est juste pour montrer comment vivent les toxicos alors je dis juste que c'est une bouse pour faire peur a la ménagère et son mari alcoolique.

Edit: Pour Trainspotting je trouve que ça ressemble déjà  plus a mon vécu même si j'ai jamais été a un point de laisser un gosse crever a côté mais que ce soit le manque, la periode sans dope, le retour a la dope ou même la fin qui montre qu'on peut s'en sortir je trouve que c'est une réussite.
Après oui le film peut donner envi de prendre de la came mais il montre très bien l'envers du décors quand même.

Dernière modification par Tetris68 (16 mai 2016 à  20:56)


L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c 'est net! je prefere en effet requiem for a dream ; plus complexe, avec la mere accro (le frigo qui veut l avaler j en ai "rêvé " longtemps tellement c flippant  !
et la musique! du grand art

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Comme quoi on a pas tous la même vision du truc mais c'est sur que l'ambiance visuelle et sonore est réussite si on aime les films oppresants.
Perso je préfère Trainspotting et je trouve l'acteur principal au top .

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Desolé mais acid test y'a eu un film de gus van sant de fait.

http://www.filmdeculte.com/cinema/actua … -5216.html

Pour flash ce qui est chiant c'est de trier entre ce qu'il a reellement vecue et ce qu'on lui a raconté et qu'il fait croire que c'est a lui que c'est arrivé.
Sinon oui bon livre qui donne le ton

Dernière modification par JeRe (16 mai 2016 à  21:16)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
Tetris68 homme
Il était une fois l'héroïne...
Inscrit le 20 Mar 2016
2384 messages
Acid test ça ressemble un peu a Las Vegas Parano?
Il vaut le coup le film JeRe?

Franchement y a très peu de film sur la came que j'ai aimé.
Ado j'avais bien aimé Human Traffic mais je m'en rappel plus trop.
Vous en avez des bons a conseiller?

L'héro c'est fabuleux mais quand t'arrêtes faut redécorer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois avec l'heroine
par LemonHaze, dernier post 22 janvier 2018 par clean
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseils pour une première fois avec l'héroïne
par Galxe, dernier post 26 juillet 2023 par Alan09
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Première fois héroïne
par Ticketdemetro4, dernier post 01 mars 2021 par Ticketdemetro4
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19547 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums