1 2
Dernière modification par Syam (27 mai 2016 à 13:07)
Dernière modification par Dugros (27 mai 2016 à 00:06)
Dernière modification par Syam (27 mai 2016 à 13:31)
Les périodes où on ne consomme pas sont très appréciables financièrement ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1895 … .html#divx
Si vous avez des idées coaching/motivation, je suis tout ouie! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1895 … .html#divx
Une thérapie comportementale pourrait très bien être adaptée, ça peut être une piste. Pour expliquer ce dont il s'agit par rapport à une thérapie cognitive plus ordinaire, prenons l'exemple d'un "impuissant du zboub" qui voudrait engager une thérapie, l'exemple est parlant.
Dans le cadre d'une thérapie classique, l'impuissant va comprendre l'origine de son impuissance et pas forcément résoudre le problème.
Dans le cadre d'une thérapie comportementale, quand il parvient à vaincre son impuissance, il ne le fait pas en "comprenant" les raisons, les causes de celle-ci.
@+ et bonne gestion, quels qu'en soient les moyens ou les raisons de vouloir le faire !
Dernière modification par Mister No (30 mai 2016 à 09:25)
Dernière modification par zegil (30 mai 2016 à 10:41)
peut etre que retrouver une belle sexualite serait une bonne motivation à l'arret ? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1895 … tf#p225599
Oui, je suis d'accord avec toi là -dessus. Seulement je suis un peu un cas spécial. L'héro, ça m'a toujours bien convenu pour le sexe (à condition évidemment de pas trop doser, piquer du nez pendant l'acte c'est pas l'idéal...). En fait ça me modère, j'ai tendance à m'exciter trop vite, du coup, avec l'héro, je profitais mieux et plus longtemps du kif sans pour autant tomber dans des inconvénients style "demi-molle" (pardon si je suis crû) ou peine à jouir.
Maintenant je suis sous TSO et je n'ai pas retrouvé ces bonnes sensations. ça me manque, clairement. Surtout que là -dessus se greffent des problèmes d'usure du couple, surtout à ce niveau-là .
petite ajout : la conso augmente forcement avec le temps (c pire quand t deux dedans) et je peux t'assurer que ça pousse bien à faire plein de chose ( vol, prostitution...). C pour ça qu'il y a longtemps j'ai pu demander de la thune pour du cul, c comme ca que j'ai vole dans les magasins... car meme quand tarrives à garder ton taf ton salaire n'est pas proportionnel à ta conso... Quand ça reste un extra, ça rentre forcement dans le budget (si t'es pas au rsa) comme une sortie resto.... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 00#p225600
D'accord aussi là -dessus. Personnellement quand j'ai senti que ça allait devenir un blème de ce côté-là , j'ai filé voir un toubib pour me mettre en TSO. Jusque là j'étais dans une conso occasionnelle, donc pas de soucis niveau finances. Puis plus régulière, mais modérée (disons 1 g par semaine) ça restait faisable. J'ai croisé pas mal d'ud qui finançaient leur conso depuis des années, ils gagnaient correctement leur vie mais sans être forcément richissimes. Je dirais que la coke est plus traîtresse pour ça.
Dernière modification par Caïn (30 mai 2016 à 10:51)
Idem.....
Caïn a écrit
Il y a cependant un fait indéniable : c'est une dépense de moins.
Problème là aussi, pour moi étant consommateur modéré, on ne peut pas dire que je me suis senti plus riche ni même moins pauvre après avoir arrêté. Finalement les gens qui se laissent dépasser par leur conso et se retrouvent dans des galères de thunes (prêt impossibles à rembourser, galères de banque et même pire, se retrouver SDF) ne sont peut-être pas si nombreux. En fait j'ai l'impression qu'un consommateur même régulier, il trouve le moyen d'intégrer la dope dans son budget (quelques fois en se restreignant sur d'autres dépenses).
Ce serait une question intéressante à creuser. Parce que là aussi on vit sur un cliché, l'héroïnomane qui tombe dans la délinquance pour payer sa conso. A mon avis plus une exception qu'une réalité. (Sans compter que le mec qui se retrouve délinquant, il l'aurait peut-être été sans la came...
Perso, les seules "conneries" que j'ai faites, c'est voler dans les magasins et dealé.
J'ai toujours bossé et bien sûr, je suis passé par la case crédits, interdit bancaire et sdf.....
Je pense sincèrement (et je crois que les statistiques sont d'accord avec moi) que le cliché était assez vrai avant l'avènement des tso. En effet, de mon temps rares étaient ceux qui réussissaient à être vraiment dedans et à assumer leur conso sans enfreindre la loi. La majorité dealait, volait, cambriolait, tapinait à un moment ou un autre, même si la majorité travaillait aussi, mais ça ne suffisait pas...
Depuis les tso, je pense sincèrement que la majorité est passée dans l'autre camps et que la délinquence liée à la came à énormément baissée...
Dernière modification par Syam (30 mai 2016 à 13:24)
zegil a écrit
Ya une grosse difference aussi entre hommes et femmes. Vous avez tendance à etre fiers de vos longues performances avec la came (et meme subu) ce que je conçoit. J'ai eu des potes qui disaient rien à leur nenette du moment et adoraient se faire passer pour des pro du tantrisme. Il m'est arrive d'avoir l'impression de participer à une sceance de ramonage. Surtout que nous, les filles on a tendance a seche plus facilement avec l'hero....
Comme pour tout, il ne faut pas généraliser.....Il y a des meufs qui aiment d'autre non et idem pour les mecs...
Après, l'histoire des "performances" et "du ramonage", c'est aussi une question de dosage...
Si c'est pour limer des heures sans orgasme ça n'a pas grand interet non plus....
Caïn a écrit
Pour ce qui est de la délinquance Mas, je crois qu'il faudrait mieux la définir, si c'est deux/trois magouilles, oui effectivement on essaie de se faire un peu de thunes quand on est ud pour financer sa conso. ça arrive.
Mais qe que je veux dire, c'est que l'héro ne te transforme pas automatiquement en mafieux.
Dejà , je me répète, mais il y a une énorme différence entre les ud avant l'avènement des TSO et les ud après, car c'était pas du tout la même donne.
Ce que je décrit plus haut comme étant la majorité, c'est ce que j'ai vécu et vu à l'époque et ce que je vois maintenant.
Tout comme les ud qui avaient des gosses à l'époque, de ce que j'ai vu autour de moi, hélas si je fais un décompte, l'écrasante majorité des gamins issus de ces couples ont finis orphelins, à la ddass ou chez les grands parents et ont vécu de sacrés trucs (à 3 exceptions près) et j'en dénombre quand même une trentaine dans mes souvenirs....
Mais cela a bien changé de nos jours, à mon avis grâce aux tso et à la rdr en général. Je pense très sincèrement (et même d'après les couples d'ud avec enfant que je vois autour de moi) que les choses ont radicalement changé et c'est tant mieux!
Pour en revenir à la délinquance, même en bossant, si tu étais un gros consommateur (accro) à moins d'être pdg ça ne suffisait pas vu le prix de l'héro à l'époque. En plus, sans tso fallait pouvoir le garder le taf.....
Sinon, le fond de ma pensée est que la dope ne rend pas délinquant, elle n'est qu'un révèlateur de personnalité selon moi. Tout comme durant l'occupation, les conditions de vie et les pénuries révélaient la personnalité des gens, ainsi, certains ont été jusqu'aux pires vilénies juste pour un morceau de pain en plus quand d'autres se sont révélés être des héros au péril de leur vie, la majorité étant restés neutres au maximum en continuant leur petit train train...
Ben les tox, pour moi c'est pareil! Il y a des gros enculés qui vendraient leur mère, des gens totalement intègres même dans la pire galère et la majorité qui fait comme elle peut parci par là .....
grokik a écrit
ah jai une question : la metha joue t elle sur la libido ou peut elle générer des troubles de l'erection?
Salut grokik,
Je pense que oui mais on le ressent vraiment qu'une fois le traitement arrêté. Le pire c'est encore avec les benzodiazépines je trouve, 2/3 mois sans en prendre et je retrouve des sensations oubliées depuis une dizaine d'années .. :)
Tetris68 a écrit
Ça peut être la plus belle drogue mais aussi la plus destructrice.
Tu m'étonnes, lundi sur arte ils passaient Possession, un film de 1981 se passant à berlin, réalisé par zuwlavski et avec isabelle adjani à 20 ans!
ce film hyper choquant m'a tué tout mon reste de libido je crois, film trop hardcore sur la déliquescence des rapports amoureux, ben ca m'a fait kiffer mon celibat je te jure!
l'amour...
Oui j'ai été jusque l'annee derniere 7 ans avec une fille geniale, elle a appris à la fin que je continuais à me droguer.... Sympa pour elle tavu!
Je pense que c'est important d'etre bien avec soi meme avant d'aller vers l'autre!
sweet dreamz!
grokik a écrit
Je pense que c'est important d'etre bien avec soi meme avant d'aller vers l'autre!
sweet dreamz!
Je plussoie!
Bien des amours malheureux pourraient être évités si tout le monde comprenait ça!
Aime toi toi même
[ Forum ] Des bonnes musique
|
4 | |
[ Forum ] Les bonnes relations de voisinage :)
|
4 | |
[ Forum ] Bonnes fêtes de fin d'année
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |