1
Dernière modification par JeRe (11 juin 2016 à 12:49)
Dernière modification par JeRe (11 juin 2016 à 13:53)
Dernière modification par pleasurepulse (11 juin 2016 à 15:36)
pleasurepulse a écrit
" faciliter l'acces à la bupronorphine " , de qui se moque t'on ??
Il est bien. Connu que les gens sous buprenorphine n'ont pkus aucune envie de prendre de la came !!
Ce n'est pas possible de nier la réalité à ce point !
De plus , si les gens se défonçent autant , c'est qu'ils sont malheureux, frustrés, déçu par ce que la société leur offre , ou plutot , ce qu'elle ne leur offre pas !
Les écarts entre les riches et les pauvres se çreusent de plusenplus et de plus en plus rapidement mais ça , il ne faut pas en parler surtout ; d'autant moins au pays où le dollar est Dieu !
Quelle hypocrisie encore une fois !
Toujours là meme chose, on s'attaque aux conséquences , on stigmatise , on infantilise mais hors de question de laisser aux gens la liberté d'avoir acces à des substances que beaucoup utlisent en tant qu'auto médication et de leur permettre de les utiliser dans un contexte moins dangereux !
il est plus facile d'insensibiliser sa souffrance que de pouvoir en sortir , dans une sociéte où tout est de plus en plus cher , particulierement en ce qui concerne les besoins fondamentaux des gens, comme la nourriture , avoir un toit sur la tete et pouvoir avoir des activités qui rendent les gens heureux et qui leur donneraient envie de faire autre chose que de se droguer !
On fait quoi pour tout ça exactement à part rien du tout ?
Ah mais oui, j'oubliais , la machne industrielle a encore besoin d'une main d'oeuvre que l'on exploite pour pas cher et à qui on ne laisse pas le temps de réflechir, de se poser des questions sur ce qui donne un réel sens à leur vie !
Il faut que cette population soit juste assez en forme pour pouvoir tenir son poste de rouage de la folle machine , celle de la croissancé à tout prix, au dépend de la santé physique et mentale des gens et au détriment de la planete !
Toujours plus pour de moins en moins , la devise par rapport à ce que l'on demande aux gens , comme dans notre fameuse Loi travail que l'on essaye de faire passer à coup de 49-3 , car les gens refuse de travailler 60h au lieu de 39 , pour le bien de l'entreprise !
Et le bien du salarié, lebien des peuples est où là dedans ?
Alors oui, les ge ns se droguent de plus en plus piur échapper à l'enfer qu'on leur propose !
Aux USA , les employés de certaines industries et services sont tellement pressurisés pour obtenir d'eux un maximumde rendement , que certains sont obligés de mettre des couches car ils n'ont plus le temps d'aller aux toilettes !
Alors nonla solution nese trouve pas dans l'acces à la buprenorphine , meme si ça peut etre une solution pour certains !
Et au meme titre que lnon donne aux gens de la methadone car c'est pratique et pas cher et surtout ça nedentourne surtout pas le rouage du travail journalier qu'il doit effectier pour le fameux bien de l' entreprise !
Oui il y a de plus en plus d'accidents avec les opiacés mais est ce qu'au moins on se demande pourquoi ?
Car il faudrait savoir pourquoi beaucoup de gens tombent dans cette dépendance alors qu'ils savent quel probleme ça va leur poser !
Et pourtant ils sont prets à plonger car la vie qu'on leur propose ressemble plus à un enfer qu'au paradis !
Fini les années 50 où l'american way of life était le summum de la qualité de vie , aujourd'hui il n'est réservé qu'à une élite alors que l'enfer est l'avenir que l'on reserve aux masses !
Avec des salaires et des heures de travail de plus en plus bas et dures , de la nourriture de plus en plus mauvaise et nocive , un environnement de moins en moins sain et apres on s'étonne que les gens veuillent y échapper d'une maniere ou d'une autre et que ce soit dans les paradis artificiels qu'ils essaient de s'échapper !
bien dit ... le fabriquant de buprenorfine devrais se frotter les mains dans peu de temps... alors que celui d'oxy... cela dit remplacer l'oxy par la bupre c'est un peu la faciliter et je doute que sa resolve quoi que ce soit ...
Dernière modification par pleasurepulse (11 juin 2016 à 16:00)
Dernière modification par pleasurepulse (11 juin 2016 à 17:27)
Dernière modification par Syam (11 juin 2016 à 18:30)
lebongas a écrit
pleasurpulse l'incareration au usa et un bizness tres juteux... de plus en plus de prison ''privée'' voit le jour ... comme des boutique franchiser sauf que la il s'enrichisse en mettant les gens en prison... c'est un pays de fou les usa facon sa metonne pas quil prennent tous de la came
Ouais, c'est vraiment un pays super particulier... Beaucoup de gens ont cette image tout clinquante des Etats-Unis, genre ouais là -bas on peut réussir, on peut devenir riche, c'est le plus beau pays du monde...
Mais de ce que j'ai compris, de ce que m'ont raconté mes quelques amis américains, la vie là -bas est juste... "extrême", sur tous les plans, y compris la drogue. Que ce soit pour les aides sociales qui sont ridicules et le peu de droits des travailleurs (en gros c'est démerde toi tout seul en cas de pépin), la violence incomparable avec celle qu'on a en Europe (merci le port d'armes) et cette impression que la vie humaine n'a pas autant de valeur dans ce pays qu'en Europe, par exemple. Capitalisme à l'extrême, que ce soit dans le crime organisé, ou même parmi les médecins, qui sont grandement responsables pour "l'épidémie" d'héroine actuelle aux States - en effet, là -bas ils sont en quelque sorte sponsorisés par les compagnies pharmaceutiques qui leurs offrent des primes le plus ils prescrivent tel ou tel médoc (comme l'Oxycontin par exemple). Et entre 2005 et maintenant, la prescription de médoc et d'autres similaires a explosé. Mes amis me racontaient obtenir des ordonnances pour de la morphine ou de l'oxy, pour des trucs qui ne le nécessitaient absolument - par exemple une amie s'est fait arracher deux dents de sagesse et par la suite, sans rien demander, a obtenu tout un stock d'oxycodone!
Je sais pas quelles sont les raisons derrière tout ca, mais c'est pas un mythe, les gens ont vraiment été incités à se foutre dans les opiacés puissants. Le problème étant, que les soins médicaux sont super chers là bas (une simple visite chez le médecin peut taper dans les 200€), et que beaucoup ne peuvent pas se permettre d'avoir une mutuelle, ce qui fait que le jour où une personne devenue dépendante à l'oxy (de facon "légale") n'a plus les moyens de se le payer, et qu'elle se retrouve malade, elle va chercher un remplacement avec de l'héro dans la rue, qu'elle trouvera facilement, à 3-4x moins cher que son traitement oxy. Je suis ami et en contact avec Tracey Helton, qui était une des héroinomanes dans le documentaire Black Tar Heroin: The Dark End of The Street, et qui est maintenant une figure du harm reduction (RDR) aux Etats-Unis, se bat pour que plus de Needle Exchange soient ouverts, etc - et elle m'a donné des dizaines et des dizaines d'exemples de gens étant tombé dans la came de cette facon là . Toutes sortes de personnes, de tout âge, de toutes les classes sociales, de toutes les ethnies et couleurs, pas de discrimination quand il s'agit de came. L'héroine, qui avait cédé sa place de "street drug n°1" au crack et à la meth de la fin des années 80 à vers 2010, revient sur le devant de la scène, à tel point que le sujet de l'héro, des OD et de la RDR sont des thèmes dont les candidats à la présidentielle prochaine sont obligés de parler, tellement c'est devenu quelque chose de répandu et d'important, sous peine d'être privé des voix d'une grande partie de l'électorat, parmi lequel preque tous ont des proches en difficulté avec l'héroine ou des amis morts d'overdoses, ou ont eux-mêmes des problèmes d'addiction.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que là bas, se mettre sous traitement métha ou subu est relativement coûteux et pénible, ce qui n'encourage pas forcément les gens à s'y mettre, et ce qui fait que la méthode du sevrage "cold turkey" est encore très très répandue et très défendue. Contrairement à la France, où un TSO est plutôt simple et peu coûteux à mettre en place, et où quasi chaque héroinomane qu'on trouve en plan tess pour pécho, est sous métha ou sub - aux Etats-Unis, c'est très rare, là bas soit tu continues la came et que la came, soit tu mets sous métha et de toute facon ca te coutera tellement cher que tu ne pourras plus t'acheter de came! Je pense que c'est un détail qui a vraiment son importance, et qui selon moi explique en partie le nombre élevé d'overdoses dans ce pays - en effet, un TSO quotidien offre une stabilité, et une tolérance constante et stable, qui sont impossible à avoir sans. On est en effet beaucoup plus à risque d'overdose lorsqu'on ne consomme QUE des opiacés de rue et qu'on fait le yoyo avec notre tolérance (entre période fastes, période de disette et manque).
Leaf a écrit
lebongas a écrit
pleasurpulse l'incareration au usa et un bizness tres juteux... de plus en plus de prison ''privée'' voit le jour ... comme des boutique franchiser sauf que la il s'enrichisse en mettant les gens en prison... c'est un pays de fou les usa facon sa metonne pas quil prennent tous de la came
Ouais, c'est vraiment un pays super particulier... Beaucoup de gens ont cette image tout clinquante des Etats-Unis, genre ouais là -bas on peut réussir, on peut devenir riche, c'est le plus beau pays du monde...
Mais de ce que j'ai compris, de ce que m'ont raconté mes quelques amis américains, la vie là -bas est juste... "extrême", sur tous les plans, y compris la drogue. Que ce soit pour les aides sociales qui sont ridicules et le peu de droits des travailleurs (en gros c'est démerde toi tout seul en cas de pépin), la violence incomparable avec celle qu'on a en Europe (merci le port d'armes) et cette impression que la vie humaine n'a pas autant de valeur dans ce pays qu'en Europe, par exemple. Capitalisme à l'extrême, que ce soit dans le crime organisé, ou même parmi les médecins, qui sont grandement responsables pour "l'épidémie" d'héroine actuelle aux States - en effet, là -bas ils sont en quelque sorte sponsorisés par les compagnies pharmaceutiques qui leurs offrent des primes le plus ils prescrivent tel ou tel médoc (comme l'Oxycontin par exemple). Et entre 2005 et maintenant, la prescription de médoc et d'autres similaires a explosé. Mes amis me racontaient obtenir des ordonnances pour de la morphine ou de l'oxy, pour des trucs qui ne le nécessitaient absolument - par exemple une amie s'est fait arracher deux dents de sagesse et par la suite, sans rien demander, a obtenu tout un stock d'oxycodone!
Je sais pas quelles sont les raisons derrière tout ca, mais c'est pas un mythe, les gens ont vraiment été incités à se foutre dans les opiacés puissants. Le problème étant, que les soins médicaux sont super chers là bas (une simple visite chez le médecin peut taper dans les 200€), et que beaucoup ne peuvent pas se permettre d'avoir une mutuelle, ce qui fait que le jour où une personne devenue dépendante à l'oxy (de facon "légale") n'a plus les moyens de se le payer, et qu'elle se retrouve malade, elle va chercher un remplacement avec de l'héro dans la rue, qu'elle trouvera facilement, à 3-4x moins cher que son traitement oxy. Je suis ami et en contact avec Tracey Helton, qui était une des héroinomanes dans le documentaire Black Tar Heroin: The Dark End of The Street, et qui est maintenant une figure du harm reduction (RDR) aux Etats-Unis, se bat pour que plus de Needle Exchange soient ouverts, etc - et elle m'a donné des dizaines et des dizaines d'exemples de gens étant tombé dans la came de cette facon là . Toutes sortes de personnes, de tout âge, de toutes les classes sociales, de toutes les ethnies et couleurs, pas de discrimination quand il s'agit de came. L'héroine, qui avait cédé sa place de "street drug n°1" au crack et à la meth de la fin des années 80 à vers 2010, revient sur le devant de la scène, à tel point que le sujet de l'héro, des OD et de la RDR sont des thèmes dont les candidats à la présidentielle prochaine sont obligés de parler, tellement c'est devenu quelque chose de répandu et d'important, sous peine d'être privé des voix d'une grande partie de l'électorat, parmi lequel preque tous ont des proches en difficulté avec l'héroine ou des amis morts d'overdoses, ou ont eux-mêmes des problèmes d'addiction.
Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que là bas, se mettre sous traitement métha ou subu est relativement coûteux et pénible, ce qui n'encourage pas forcément les gens à s'y mettre, et ce qui fait que la méthode du sevrage "cold turkey" est encore très très répandue et très défendue. Contrairement à la France, où un TSO est plutôt simple et peu coûteux à mettre en place, et où quasi chaque héroinomane qu'on trouve en plan tess pour pécho, est sous métha ou sub - aux Etats-Unis, c'est très rare, là bas soit tu continues la came et que la came, soit tu mets sous métha et de toute facon ca te coutera tellement cher que tu ne pourras plus t'acheter de came! Je pense que c'est un détail qui a vraiment son importance, et qui selon moi explique en partie le nombre élevé d'overdoses dans ce pays - en effet, un TSO quotidien offre une stabilité, et une tolérance constante et stable, qui sont impossible à avoir sans. On est en effet beaucoup plus à risque d'overdose lorsqu'on ne consomme QUE des opiacés de rue et qu'on fait le yoyo avec notre tolérance (entre période fastes, période de disette et manque).
tout a fait d'accord... d'ailleur j'ai vue un reportage ya pas lontemps sur sa justement. il ya quelque années le laboratoire qui fabriquer l'oxycodone avais lancer une enorme campagne de pub dans tout les etat unis comme etant un produit miraculeux pouvant traiter absolument tout les maux et ne créant aucune dependance. meme les medecin avais ressu comme consigne de prescrire sa pour TOUT les maux et de facon massive. quelque années plus tard apres une epidemie d'overdose et de nombreuse personne extrement dependant au opi a cause de loxy des assossiation on vue le jour dans le but d'attaquer le labo en question... resulatat les pub furent interditent et le labo condanné a verser une somme incroyable au tribunaux... mais malgres sa les prescription reste tres largement soutenue et de plus en plus de medecin peu scrupuleux ''revende'' des ordonnance d'oxy... un truc de fou quoi en fait...
Dernière modification par Syam (11 juin 2016 à 21:50)
Results Three states (California, Oregon, and Washington) had medical cannabis laws effective prior to 1999. Ten states (Alaska, Colorado, Hawaii, Maine, Michigan, Montana, Nevada, New Mexico, Rhode Island, and Vermont) enacted medical cannabis laws between 1999 and 2010. States with medical cannabis laws had a 24.8% lower mean annual opioid overdose mortality rate (95% CI, −37.5% to −9.5%; P = .003) compared with states without medical cannabis laws. Examination of the association between medical cannabis laws and opioid analgesic overdose mortality in each year after implementation of the law showed that such laws were associated with a lower rate of overdose mortality that generally strengthened over time: year 1 (−19.9%; 95% CI, −30.6% to −7.7%; P = .002), year 2 (−25.2%; 95% CI, −40.6% to −5.9%; P = .01), year 3 (−23.6%; 95% CI, −41.1% to −1.0%; P = .04), year 4 (−20.2%; 95% CI, −33.6% to −4.0%; P = .02), year 5 (−33.7%; 95% CI, −50.9% to −10.4%; P = .008), and year 6 (−33.3%; 95% CI, −44.7% to −19.6%; P < .001). In secondary analyses, the findings remained similar.
Conclusions and Relevance Medical cannabis laws are associated with significantly lower state-level opioid overdose mortality rates. Further investigation is required to determine how medical cannabis laws may interact with policies aimed at preventing opioid analgesic overdose.
Dernière modification par Mister No (13 juin 2016 à 10:46)
1
0 | ||
7 | ||
[ Forum ] Sodas au THC USA
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |