Hello mtl,
Le simple fait de ne plus te reconnaître et la peur de décevoir tes parents est une grosse partie du soucis. Cela cause une envie de mourir etc. Autant dire c'est la partie la plus sérieuse là .
Ben c'est pas une fatalité, des tas de gens passent par un vrai problème après des consos de
MDMA, mais ils s'en sortent et retrouvent ensuite le cours normal de leur vie avec parfois des séquelles mineures (ils ne peuvent plus fumer de
cannabis etc.) On en connais plein des comme toi, sauf que (et c'est là que ça devient intéressant pour toi) :
a) Ceux qui s'en sortent (en fait la grande majorité) ne parviennent à s'en sortir qu'en arrêtant les conso, pas en continuant! C'est clair que tu peux pas trop espérer une amélioration en augmentant les doses, des doses régulières de
MDMA c'est ingérable pour quasi tout le monde parce que tout le système sérotoninergique se retrouve déréglé et il faut du temps, au moins un mois et souvent plus (on ne sait pas à quel rythme tu consommes maintenant mais ça peut prendre vraiment du temps), pour qu'il revienne à la normale.
b) Tu peux pas t'en sortir en te cachant, je veux dire, y'a rien à gagner en t'isolant pour cacher ton problème. Plein de gens ont des problèmes un jour ou l'autre, ceux qui les assument et savent demander de l'aide sans mourir de honte (la honte ne tue pas hein!) se font aider et s'en sortent rapidement, mais ceux qui se cachent de plus en plus profondément dans leur coin, sans demander d'aide, ne font que s'enfoncer. Bref n'aies pas peur! sors de ta coquille et fais toi aider tu te sentiras mieux ainsi.
c) Le plus sain serait de dire franchement à tes parents ce qui se passe, mentir sera affreux si tu es vraiment mal et que tu passes ton temps à cacher ce mal être, il n'en sera que pire. On ne s'en sort pas comme ça. Aller quoi tu as pas besoin d'être parfait tout le temps, ce désir de toujours tout contrôler j'ai l'impression est en train de transformer une difficulté classique mais mineure en un problème insurmontable pour toi!
d) En plus de l'aide que tes parents t'apporteront - ou bien à la place de leur aide si vraiment tu peux pas leur avouer (mais je conseille pas de continuer à leur cacher ça fait qu'augmenter ton angoisse) tu devrais c'est évident te faire suivre par un médecin, si possible qui connaisse ces problèmes (addictologue) encore une fois j'ai le sentiment que tu es en train par ta volonté de tout contrôler et cacher, de transformer un problème simple que tu pourrais résoudre avec un peu d'aide en quelques mois, en un problème insurmontable avec des envies de suicide etc qui sont disproportionnées. Est-ce seulement par peur d'avouer que tu as un petit problème que tu le transformes en une montagne?
Conclusion : à mon avis tu sortiras de ton impasse sans trop de casse si simplement tu acceptes de montrer une petite faiblesse (comme tout le monde ne pas être parfait) et de recevoir de l'aide! Comme dit M. Wallace,
ça pique un peu l'orgueil mais quand même c'est autrement mieux que de s'enfermer dans une impasse. Qu'en penses-tu?
Dernière modification par Syam (29 mai 2016 à 13:40)