1 2
Dernière modification par krash (30 mai 2016 à 22:51)
Dernière modification par Amaranthe (30 mai 2016 à 22:53)
Mascarpone a écrit
C'est surtout arrêter de rendre les gens de plus en plus irresponsables et d'en faire des assistés à tous les niveaux....
Informer, éduquer, instruire sans faux semblants ni enjolivements ni mensonges et laisser les gens libres de leur propre vie et de leur propre santé, voilà ce qu'il faudrait pour une société saine et responsable. Mais il y aura toujours des petits chefs et des pères la pudeur dont la seule vocation dans la vie est de faire de l'ingérence dans la vie du voisin sous pretexte qu'ils se croient mieux que tous le monde et qu'ils détiennent la vérité suprême...
Tout est dit !
Dernière modification par Amaranthe (30 mai 2016 à 23:17)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (30 mai 2016 à 23:36)
Dernière modification par Amaranthe (30 mai 2016 à 23:51)
Dernière modification par Amaranthe (31 mai 2016 à 00:03)
Dernière modification par Amaranthe (31 mai 2016 à 00:26)
Amaranthe a écrit
C'est vrai Mascarpone ! Il y des gens au mode de vie "sain" qui chopent des cancers etc, alors pourquoi dans le cas des autres ça serait forcément dû à la drogue/sucre/inactivité etc ?
C'est donnerait la porte ouverte à des dérives très dangereuses : il suffirait qu'un mec ait été par ex fumeur durant une partie de sa vie pour cela soit utilisé pour le faire payer et le considérer comme responsable direct...
Bref, il suffit de creuser un peu pour voir que c'est juste pas possible comme principe x).
c'est déjà fait ma petite dame
dans les contrat d'assurance anglais il existe des clauses rétroactives qui font que si on arrive à prouver que t'étais fumeur, ben tout les frais médicaux liés aux maladies du fumeur sont pour ta gueule car c'était ton choix de fumer.
eh ben visiblement ça empêche pas les anglais de dormir mais de fumer oui
« Pour la première fois en probablement quatre-vingts ans, la fréquence du tabagisme en Angleterre est tombée en dessous de 20 % », écrivent-ils. Fumer était rare au début du XXe siècle, puis un pic a été atteint au début des années 1960, lorsque plus de 70 % des hommes et 40 % des femmes fumaient.
moi je trouve ça lâche
perso je suis pour un systeme libertarien où l'état ne gérerait pas la santé car il est la pute des lobby et ne sait pas entretenir son matériel/personnel etc- ça ne veut pas dire que je suis pour un système où c'est chacun pour sa pomme.
Quand tu attrapes le sida ou le diabète ou une cyrrhose ou un cancer, t'es déjà malade, tu payes déjà assez je veux pas les laisser crever lol^^
moi je veux juste un système où si tu vis sainement tu reçois un petit bonus, une récompense du genre un plein d'essence ou une grosse claque sur la nuque (si ça fait plaisir, celle de valls par exemple)
Une personne qui a une hygiène de vie atroce et qui ne fait aucun effort devrait payer légèrement plus qu'une autre qui fait des efforts pour vivre sainement. Mais il est inutile d'appliquer la double peine, je parle d'une légère majoration pas d'un truc de fou...
moi c'est mon choix politique de payer mes trucs et de ne dépendre de personne dans la mesure du possible, je rêve d'autarcie et de liberté .. c'est une utopie. Voila chacun ses opinions politiques^
Aujourd'hui les français paye déjà les frais de santé, à travers la dette même si il s'en rend pas compte,
et un jour la dette sera bloqué et les gens pourront plus se soigner du tout...
c'est un système extrêmement individualiste qui est au dépend des jeunes générations. Les politiciens maintiennent le statut quo et filent la bombe aux suivants jusqu'au jour où ça va péter...c'est le pire des systèmes peut être que ceux qui naîtront dans 20ans payeront un système toute leur vie et ils n'y auront presque jamais accès.. idem pour les retraites je ne sais pas trop quand ça va bloqué et qu'il va y avoir une crise du surendettement en france
En tout cas j'ai du mal à concevoir qu'un francais de base soit prêt à payer pour soigner des drogués qui se mettent la misère volontairement (et avec le sourire) , ils auront l'impression d'être de gros pigeons déjà qu'ils sont jaloux de pas s'amuser comme nous..lol
j'ai édité le text car j'étais trop long au début ! rejoignez le parti libertarien haah non je déconne , faites ce que vous voulez xD
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (31 mai 2016 à 00:55)
Viegroo a écrit
c'est déjà fait ma petite dame
dans les contrat d'assurance anglais il existe des clauses rétroactives qui font que si on arrive à prouver que t'étais fumeur, ben tout les frais médicaux liés aux maladies du fumeur sont pour ta gueule car c'était ton choix de fumer.
Je l'ignorais, autant pour moi ! ^^'
C'est marrant, la personne dont j'ai parlé se revendique libertarienne, sauf qu'elle est devenue assez extrême. Mais à te lire je ne pense pas que ça soit ton cas ^^.
Je peux comprendre ton point de vue ( d'autant plus que du coup je me suis déjà penchée sur le libertarianisme ) mais sans être complètement inintéressant, ce modèle politique peut vite à mes yeux devenir dangereux et il a ses failles comme tous les autres.
Beaucoup de dictatures se sont installées en avançant les concepts d'égalité, de liberté etc...
Tout le monde n'a pas de recul et de modération, dans l'entourage de cette fille, j'ai vu des gens tenir des propos très inquiétants.. Encore une fois, je ne t'accuse pas toi d'être comme ça hein !
Considérant que la société parfaite n'existe pas, je suis perso apolitique. J'essaie juste de mettre en avant certains points, en caricaturant un peu, sans proposer de trucs vraiment très concrets ( sauf sur certains sujets mais bon ). Juste histoire d'inciter les autres à réfléchir ^^.
Dernière modification par Amaranthe (31 mai 2016 à 01:12)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (31 mai 2016 à 01:11)
Viegroo Senior du turfu a écrit
Amaranthe a écrit
C'est vrai Mascarpone ! Il y des gens au mode de vie "sain" qui chopent des cancers etc, alors pourquoi dans le cas des autres ça serait forcément dû à la drogue/sucre/inactivité etc ?
C'est donnerait la porte ouverte à des dérives très dangereuses : il suffirait qu'un mec ait été par ex fumeur durant une partie de sa vie pour cela soit utilisé pour le faire payer et le considérer comme responsable direct...
Bref, il suffit de creuser un peu pour voir que c'est juste pas possible comme principe x).c'est déjà fait ma petite dame
eh ben visiblement ça empêche pas les anglais de dormir mais de fumer oui« Pour la première fois en probablement quatre-vingts ans, la fréquence du tabagisme en Angleterre est tombée en dessous de 20 % », écrivent-ils. Fumer était rare au début du XXe siècle, puis un pic a été atteint au début des années 1960, lorsque plus de 70 % des hommes et 40 % des femmes fumaient.
moi je trouve ça lâche
perso je suis pour un systeme libertarien où l'état ne gérerait pas la santé car il est la pute des lobby et ne sait pas entretenir son matériel/personnel etc- ça ne veut pas dire que je suis pour un système où c'est chacun pour sa pomme.
Quand tu attrapes le sida ou le diabète ou une cyrrhose ou un cancer, t'es déjà malade, tu payes déjà assez je veux pas les laisser crever lol^^
moi je veux juste un système où si tu vis sainement tu reçois un petit bonus, une récompense du genre un plein d'essence ou une grosse claque sur la nuque (si ça fait plaisir, celle de valls par exemple)
Une personne qui a une hygiène de vie atroce et qui ne fait aucun effort devrait payer légèrement plus qu'une autre qui fait des efforts pour vivre sainement. Mais il est inutile d'appliquer la double peine, je parle d'une légère majoration pas d'un truc de fou...
moi c'est mon choix politique de payer mes trucs et de ne dépendre de personne dans la mesure du possible, je rêve d'autarcie et de liberté .. c'est une utopie. Voila chacun ses opinions politiques^
Aujourd'hui les français paye déjà les frais de santé, à travers la dette même si il s'en rend pas compte,
et un jour la dette sera bloqué et les gens pourront plus se soigner du tout...
c'est un système extrêmement individualiste qui est au dépend des jeunes générations. Les politiciens maintiennent le statut quo et filent la bombe aux suivants jusqu'au jour où ça va péter...c'est le pire des systèmes peut être que ceux qui naîtront dans 20ans payeront un système toute leur vie et ils n'y auront presque jamais accès.. idem pour les retraites je ne sais pas trop quand ça va bloqué et qu'il va y avoir une crise du surendettement en france
En tout cas j'ai du mal à concevoir qu'un francais de base soit prêt à payer pour soigner des drogués qui se mettent la misère volontairement (et avec le sourire) , ils auront l'impression d'être de gros pigeons déjà qu'ils sont jaloux de pas s'amuser comme nous..lol
j'ai édité le text car j'étais trop long au début ! rejoignez le parti libertarien haah non je déconne , faites ce que vous voulez xD
Ouai enfin y'en a qui vivent sainement plus facilement que d'autres... moi jveux bien remplir mon frigo de bio yas pas de souci plutot que de devoir mettre de la merde dans mon frigo.... c tellement plus complexe que "fumeur" "non fumeur". Genre 2 fumeurs : 1 en position financiere de bien prendre soin de lui, l'autre non. Ils fument la meme marque le meme nombre de clope.... du fait de sa vie plus difficile le 2 eme fumeur chope une merde de cancer (et oui le 2 eme a fragilise sa sante en bossant dans une usine ou on respire de la merde et bouffait chez lidl) parce qu'il etait pauvre il avait moins le droit de fumer que le 1er ?
Ou carrement faire payer plus les gamins des fumeurs aussi puisqu'ils vivaient chez des fumeurs non ? Puisque si les parents sont morts, les plus proches des responsables c les descendants. Sauf si les gamins deposent plaintes contre leur vieux quand ils sont encore vivants ?
Chaipas mais moi jme sens responsable quand j'entends qu'un sdf est mort de froid... j'ai pas la reaction de me dire j'ai rien fait moi, c pas ma faute, il avait qu'à vivre sain dans un appart'... En plus, niveau clope l'etat se gave, il reçoit les taxes plus de l'argent des cigarettiers.
http://mobile.agoravox.fr/actualites/po … -ce-157758
si l'etat arretais de detourner detourner en encore detourner l'argent des taxes et des impots....
Dernière modification par zegil (31 mai 2016 à 06:59)
1 2
[ Forum ] Etude - Cigarette électronique : qui sont les vapoteurs ?
|
0 | |
[ Forum ] Fumèr à l'hôtel ?
|
9 | |
[ Forum ] Fumer de l'hortensia
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |