1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Viegroo Senior du turfu a écrit
salut
ben moi je faisais ça avec du padéryl , 5 boites, parfois 7. Je faisais ça dans différentes pharmacies.
en fait j'ai fait ça car les pharma avaient rarement cette codeine, le néocodion est limité à une boite, le tussipax avait disparu de ma region pendant 1an environ..bref
du coup au lieu de faire 1 pharma par 1 pharma , avec une seule pauvre boite je me suis dit "commandons"..alors au debut je commandais en pharmacie. Puis après j'avais la flemme de faire deux voyages alors au boulot je commandais directement par telephone. La codé ça aide bien à sevrer le kratom je trouve donc j'en utilise massivement une fois par an ou deux fois par an.
en général le dialogue par tel c'est :
"bonjour je voudrais faire une commande de médicament."
"oui quoi"
"paderyl"
"jen ai pas, je regarde chez mon grossiste"
...
"il en faut combien"
"7"
"très bien ce sera dispo demain, à quel nom svp"
"ricardo sanchez de la vega" - je vous conseil de donner votre vrai nom et d'utiliser votre vrai tel vous risquez rien
"très bien , merci aurevoir"
c'est toujours pareil.
j'ai jamais eu le droit à autre chose. Parfois il faut preciser que c'est sans ordonnance. Mais préparez des réponses , voyage, raison qui vous pousse à prendre le médoc.
parfois en pharma on me demandait pour quoi faire (toux seche) et des fois je leur disais que je partais en voyage et qu'il me fallait un stock de medicament... mais on m'a jamais rien demandé par tel.
En general ils sont occupé et font du multitask, ils se concentrent pas assez sur la commande et parfois ils pigent même pas ce que c'est , surtout le padéryl qui est assez peu commun ils font parfois pas le lien avec la codé. Une fois qu'elle a commandé au grossiste elle va pas te refuser tes medocs car ils vont lui rester sur les bras etc
faut eviter d'aller dans les pharmacies en mode sale. Il faut être bien rasé, bien habillé, pas défoncé.....si on vous soupçonne d'un mésusage de la codé ou autre il faut nier en bloque et si la personne n'est pas coopérative il faut se barrer sans se retourner en lui faisant comprendre que vous l'avez insulté et que ses accusations sont grotesques. Si vous paraissez détendu et sûr de vous, on osera même pas vous poser des questions.
La seule fois de ma vie où on m'a refusé de la codé par exemple, c'était avec un pote et on avait pris une grosse dose d'opium. on avait les yeux explosés..et ce pharmacien était réputé pour être une grosse pince sur les drogues
Il y a des tonnes de pharmacies qui seront contente de vous vendre des produits. Surtout qu'en ce moment il y en a qui sont en difficulté financiere , la plupart se font bouffer par les chaines.
On m'a jamais refusé ce genre de commande, parfois le grossiste n'avait plus mon produit et il fallait attednre quelques semaines.
commander en magasin vous fait voir le pharmacien potentiellement deux fois au lieu d'une donc vous allez vous griller beaucoup plus rapidement. Alors que commander une demi douzaine de boite une fois tout les deux ans, ça passe comme une lettre à la poste. Acheter les boites une par une j'en parle même pas, vous allez être grillé super vite.
Du coup les commandes par internet= totalement useless car par tel c'est le meme prix qu'en magasin, aucun frais supplémentaire
pour le tussidane je vois pas en quoi ça pose probleme, si on peut avoir plusieurs boites d'un coup en magasin alors par tel ça marchera aussi.
Merci pour les conseils !!
Effectivement par téléphone c'est pas bête !!!
En tout cas du tussid les pharmaciens commencent à se méfier, réussir à acheter plus de deux boîtes d'un coup reste assez difficile !!
Y'a même une pharmacienne qui ma dit "Et surtout n'en prenais pas plus de 4 par jours
- Ne vous inquiétez on m'a déjà dit ça "
Merci en tout cas !!
Amicalement,
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pleasurepulse (02 juin 2016 à 10:40)
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme 473 a écrit
Le plus simple, j'imagine, dans ce cas, est d'avoir un ami médecin
J'espère que les miens réussiront leurs études, à moi la morphine !
Certainement pas !!
Les médecins sont hyper surveillés sur leurs prescriptions de stupéfiants, et les pharmaciens sont hyper surveillés sur les délivrances.
Les inspecteurs de santé publique sont très clairs : en pharmacie on a la consigne formelle de bien contrôler les prescriptions et de refuser toute délivrance de traitement pas cohérent par rapport aux recommandations thérapeutiques.
Avant hier, un pharmacien qui délivrait des prescriptions médicales de produits pour doper des sportifs a été mis en examen pour complaisance et pour son absence de contrôle des prescriptions.
Dernière modification par franck.pharma (05 juin 2016 à 15:41)
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (05 juin 2016 à 16:24)
Hors ligne
franck.pharma a écrit
Les inspecteurs de santé publique sont très clairs : en pharmacie on a la consigne formelle de bien contrôler les prescriptions et de refuser toute délivrance de traitement pas cohérent par rapport aux recommandations thérapeutiques.
.
Oui, mais il y a des pharmaciens, et des .....vendeurs de bouillottes Comme partout il y a des gens consciencieux et des gens qui sont là juste pour faire du blé......
Pour les médecins très surveillés, je suis d'accord et j'ai ma meilleure amie qui est addictologue ben tu peux te brosser pour qu'elle encourage ton vice..... J'aurais plus de chance de me faire prescrire du sken par un toubib inconnu que par elle que je connais depuis près de 50 ans!!!!!
Pour en revenir au pharmaciens, tu as de tout, de ceux qui te baratinent pour ne pas te vendre une boite de codéine, à ceux qui ne voient aucun problème à te refiler d'un coup 15 boites de néo codion alors qu'il ne te connaissent pas...Et entre les 2 tu as ceux à qui tu peux exposer franchement ton addiction, et qui acceptent de te vendre 7 boites pour ta semaine parce que tu habites à 50 bornes de la 1ere pharmacie et que tu vas pas venir tous les jours chercher ta boite et qu'ils préfèrent que tu joues franc jeu avec eux car ainsi ils peuvent éventuellement discuter des possibilités de sevrage ou de tso et voir un peu comment tu évolues.....
Hors ligne
PAI a écrit
Bonjour,
Je ne sais pas si ces inspecteurs (encore eux) dependent de la C.PA.M ou apparenté, mais un medecin conseil de la secu m'a dit texto: " si vous vous faites prescrire votre medicament hors AMM, moi je n'y vois pas de problèmes a mon niveau!"
Attention, il ne faut pas confondre :
1) Le service médical de la sécurité sociale, qui est composé de médecins conseils, dentistes conseils, et pharmaciens conseils. Ce service là a pour unique but de s'assurer qu'un remboursement est légitime (par exemple, pas de remboursement d'un médicament hors-AMM, ou pas de remboursement d'un soin fictif de carie par un dentiste). Concernant les pharmacies, ces praticiens conseils épluchent les délivrances de médicaments et vérifient que les traitements sont bien remboursables (posologie cohérente, pas de hors-AMM, etc..). S'il y a un problème, ils peuvent demander au pharmacien de rembourser le traitement.
2) Les inspecteurs de santé publique : médecins inspecteurs, pharmaciens inspecteurs, et vétérinaires inspecteurs. Ces praticiens là sont chargés de vérifier que les professionnels de santé font bien leur travail. Le pharmacien inspecteur vient régulièrement vérifier que les délivrances de stupéfiants sont justifiées, que les conditions d'hygiène dans la pharmacie sont respectées, que les pharmaciens dans l'officine contrôlent bien (et corrigent quand c'est nécessaires) les ordonnances avant de délivrer, etc... Les vétérinaires inspecteurs vérifient les conditions d'hygiène dans les élevages, etc...
Donc pour conclure, effectivement un médecin (ou pharmacien) conseil de la sécu (CPAM) n'ira jamais poser de problème en cas de prescription/délivrance de médicament hors AMM si le patient paye, puisque ça ne concerne pas la sécu. En revanche, les pharmaciens et médecins inspecteurs de santé publique pourront eux considérer que la prise de ce médicament hors-AMM est dangereuse pour le patient, et donc sanctionner le médecin et/ou le pharmacien concernés.
Hors ligne