1 2
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Anonyme 473 a écrit
Je rapproche cette vision avec une citation de Burrough, dans "Junky" : "On devient drogué pas parcequ'on est malade, ou asocial, mais parcequ'on n'a pas de passion". Or, les passions sont un moyen de vivre avec intensité (pourrait-on dire pleinement ? )
Les drogues sont un remède à l'ennui existentiel, en somme, comme peuvent l'être d'autres passions
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette citation (ça ne m'étonne qu'à moitié d'ailleurs, car pour moi Burrough est un vieux con qui n'a eu de cesse de renier dans ses écrits le produit qu'il a aimé plus que tout et ce genre de personne m'emmerde au plus haut point, tout comme Yves Salgues d'ailleurs....)
Perso, quand j'ai commencé la came, j'avais la passion des chevaux, de la nature, de la peinture, de la lecture, bref, ça n'est vraiment pas l'ennui qui m'a amené là .....
Par contre, quand on a connu la came, il est difficile de retrouver un engouement aussi fort pour autre chose avant un certain temps (qui pour ma part, se compte en années...)
Hors ligne
Dernière modification par Amaranthe (02 juin 2016 à 22:04)
Hors ligne
Lloigor a écrit
Mon conseil: bosse bien pour avoir ton BAC et tu verras qu'en FAC des gars comme toi qui vont devenir tes potes tu va t'en faire wink
Je ne sais pas ou tu habites, ni dans quel lycée tu vas, mais la FAC rassemble des gens de tellement de zones a la ronde, que tu trouveras forcément des gens qui te ressemble wink
Bon après faut pas trop partir en vrille et assurer en fac un minimum
Je suis d'accord ! Si là tu décides de consommer un peu dans ton coin, tu n'auras pas d'amis pour t'épauler là dedans. Je pense que tu dois attendre de rencontrer des personnes un peu plus connaisseuses des produits que tes amis de lycée. C'est à la fac que j'ai connu les drogues, bon les gens en cours avec moi n'allaient pas en teuf, mais j'ai pénétré ce milieu là juste grâce à UNE fille que je connaissais quasiment pas au début ( pote d'une pote en gros ) mais qui est depuis dans le cercle de mes meilleurs amis !
Pas besoin d'être entouré de teufeurs tu vois, une personne de confiance parfois suffit .
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mascarpone (04 juin 2016 à 17:00)
Hors ligne
Dernière modification par Amaranthe (04 juin 2016 à 17:00)
Hors ligne
Amaranthe a écrit
Et surtout ne pas croire que c'est un truc de jeune, des abrutis de 40-50 balais qui tapent des prods n'importe comment, il y en a beaucoup ! Un simple tour en tecknival le prouve...
On est d'accord! c'est juste ce que je viens de raconter plus haut...L'âge ne fait rien à l'affaire quand on est con, on est con....
Hors ligne
Mascarpone a écrit
L'âge ne fait rien à l'affaire quand on est con, on est con....
Référence à Brassens ? La chanson résume bien les choses en tous cas ha ha !
Le meilleur ( enfin plutôt le pire ) avec ce genre de gars, c'est qu'ils te prennent en général bien de haut en t'expliquant que "Ouais mais toi t'as 20 piges, t'es jeune, moi je connais la tawa depuis 25 ans donc je sais mieux que toi ! "
Alors qu'ils ont jamais pris le temps de se renseigner une minute sur les produits qu'ils prennent et que leur seule "connaissance" des drogues se limite aux ragots des teufs ( les conneries du genre "Le frère de mon pote il fabrique de la kétamine dans sa salle de bain et il m'a vendu une fois de la ké pour éléphant ! C'est encore plus fort que la ké pour cheval ! " ) .
Enfin, s'ils veulent rester dans leur ignorance et leur conduite à risques, c'est leur problème hein, il faut juste surtout pas les écouter !
T'as bien compris Papi-poopers ?
Dernière modification par Amaranthe (04 juin 2016 à 17:29)
Hors ligne
Dernière modification par Amaranthe (04 juin 2016 à 18:04)
Hors ligne
Hors ligne
Papi-Poopers a écrit
Je me suis toujours dis que la personne la plus informé sur la drogue n'en consomme pas.
Je ne suis pas d'accord ! Je n'ai jamais consommé une drogue sans être informée dessus. Même quand on connait les risques on peut très bien choisir de consommer, en prenant des précautions ( qu'on applique pas toujours hélas hum hum ).
Papi-Poopers a écrit
Je suis un minimum informé, je lis des témoignages atroces sur le sevrage / dépendance des benzo ou des opis, mais malgrès ça, je consomme, dès que j'en ai besoin, sans aucuns scrupules (suis-je simplement jeune, bête et inconscient ?
On est nombreux à avoir eu ce type de comportement paradoxal, à faire l'exact contraire de ce qu'on sait être le mieux, moi la première ^^. L'impression "qu'on gère" et que l'addiction c'est le truc qui arrive aux autres c'est un grand classique !
Parfois on est même déjà dépendant sans s'en rendre compte et puis un jour il y a un déclic " Mais merde, je pense à ce produit h24, je passe mon temps à m'organiser pour en obtenir, j'angoisse à mort à l'idée de ne plus en avoir et quand j'en ai plus je suis hyper mal : je suis accro !".
Là ce que tu décris c'est exactement ce qui peut mener à une dépendance : dès qu'en te ressens le besoin , hop ! Sauf que si le besoin se mets à augmenter ça va plus être une partie de plaisir..
Papi-Poopers a écrit
J'aime trop ça, toutes les sensations que procurent les opis / benzo, je me sens moi même, fort, sans angoisses qui perturbent mon flux de pensée, bref, je vis l'instant présent sous l'influence des effets.
Ben oui, la drogue généralement c'est agréable, pourquoi les gens s'y frotteraient ils sinon ? :)
Il y a pleins d'autres façons de "vivre l'instant présent" de "se sentir soi même" ou de vaincre ses angoisses. C'est juste que c'est pas magique et que ça demande du temps et des efforts, alors que la drogue te donne l'impression de tout régler instantanément.
Au début on est tellement tenté : tant de plaisir et de soucis qui s'envolent grâce à telle ou telle molécule ! Mais il y a un moment où il faut réfléchir sérieusement au ratio "Plaisir-Souffrance". Se modérer permet de continuer à avoir des moments sympas sans que ces derniers ne deviennent notre raison de vivre ou notre unique façon d'aller bien.
C'est une mauvaise idée. Le tramadol est un opioïde et la codéine un opiacé donc pour le sevrage ça peut se croiser ( si je ne dis pas de bêtise ). A la différence que le Tramadol lui a une action sur la sérotonine ( en gros un sevrage de Tramadol, c'est un peu à la fois un sevrage d'opiacé et d'AD ).
Changer d'un produit à un autre ne réduit pas les risques : la mécanique de "problème=produit pour soulager" reste là , que le produit en question soit du Tramadol, de la codéine, du Lexomil... Plutôt que d'être accro à l'un la polytoxicomanie serait mieux ? Bof, je ne crois pas.
Dernière modification par Amaranthe (04 juin 2016 à 19:21)
Hors ligne
Ca dépend, la rotation d'opiacé peut parfois, aider à décrocher ou à réduire la tolérance....
Par exemple: Tu es accro à l'héro et pour décrocher, tu réduis les doses avant de passer à l'opium, puis à la codéine toujours en réduisant les doses....Il semble que pour certains, ça aide...Mais de toute façon, il faut garder une discipline stricte quel que soit le produit pour atteindre le but final sans trop souffrir.....
Hors ligne
Dernière modification par Syam (04 juin 2016 à 21:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Papi-Poopers a écrit
Mais de la à penser à un produit de substitition ? C'est flippant, je sais pourquoi c'est prescrit, mais cela conviendrait-il dans mon cas ? Un jeune lycéen de 18 ans qui se défonce pour vaincre ses angoisses peu se voir se faire conseiller un TSO.
On ne peut pas affirmer que c'est forcément ce qu'il te faut, car cela dépend de l'intensité de l'addiction. Je pense que Syam t'a fait une suggestion plus qu'une affirmation ou un ordre . En gros, si tu ne ressens pas encore de manque physique, se faire un peu violence avec une bonne pause avec les produits suffirait très certainement.
Mais si l'arrêt de la codéine et du tramadol te plonge dans un sevrage physique violent que tu ne te sens pas capable de surmonter, le TSO est une solution pour peu à peu arrêter sans que ça soit l'enfer.
On ne sait même pas si tu es accro en soi. On t'avertit et on te donne des conseils simplement parce que ce que tu racontes laisse à penser que tu pourrais développer une addiction ou bien que tu es déjà tombé dedans sans trop t'être rendu compte. Tu te connais mieux que nous et tu es le mieux placé pour juger de ton besoin aux produits et de l'intensité d'un éventuel sevrage physique.
Essaie peut-être d'arrêter pour voir ce que ça donne, et si tu sens avoir besoin d'aide sollicite un addictologue. Il pourra t'aider à analyser où tu en es, parler avec toi pour savoir si oui ou non un TSO est à envisager etc. Je comprends que tu trouves ça "flippant", mais surtout n'aie aucune honte vis à vis de ça.
C'est juste un moyen pour décrocher petit à petit si le faire brutalement est trop difficile. Même si ça peut prendre un peu de temps, au moins tu peux te sortir de l'addiction ( si addiction il y a ) relativement tranquillement.
Papi-Poopers a écrit
Et pour les benzo (...) Je m'en inquiète moins pour ce qui est de l'addiction, le lexo est prescrit donc c'est cadré, je ne peux pas en bouffer comme je le veux. (Je le ferais sinon, c'est donc ça la conduite addictive ?)
Même si tu respectes tes prescriptions, fais attention quand même . Pour les somnifère à la base je suivais les traitements scrupuleusement, sauf que dès que j'en ai plus eu, j'ai tout de suite commencé les magouilles pour en avoir ( manipulé les pharmaciens, fausse ordo etc ).
Si déjà tu sens que si tu n'avais pas les limites de la prescription tu en abuserais, ce n'est peut être pas bon signe ^^.
Papi-Poopers a écrit
Changer de molecule en "alternant" je crois comprendre que ce n'est pas une aussi bonne idée que je l'imaginais. Devrais-je trouver un produit (un unique produit) plutôt que de "jongler" de la sorte ?
Bah, que tu choisisses le tramadol, la codéine ou le lexomil, dans tous les cas il y a des risques, de même qu'il en a si tu jongle entre les trois régulièrement.
Dans tous les cas tu dois faire attention à ne pas trop répéter la consommation, que ça soit du même produit ou d'un autre. Si les trois te plaisent et t'apportent des sensations différentes, pourquoi ne pas les garder mais freiner la fréquence des prises, pour profiter sans risquer d'en chier après ?
Dans tous les cas, tiens nous au courant et prends soin de toi :).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Et pour les benzo, bordel, il me faut une molécule fraîche, naturelle, qui ne provoque pas d'accoutumance mais reproduit les même effets des benzos sur le stress et le sommeil. Mais bon, je rêve.
Normalement le cannabis fonctionne très bien, sauf que pas toujours. Dans ces cas-là surtout que tu le réserves pour le soir, tu te prends une bonne ration de lait au chanvre textile bio en plus de ton joint ou vap, idéalement une à deux heures avant. Effet surprenant en ce qui me concerne. D'une plante à un hight euphorisant, tu passes à une grosse "indica". Ajout de cbg/cbd. J'ai recomposé une teinture avec une plante de moyenne puissance mais euphorisante. L'effet d'induction de sommeil est bien prononcé, les effets étaient bien plus relaxants. J'ai été vraiment surpris de l'efficacité en asso avec du THC, mais il parait que cela peut être efficace sans THC.
Si ça peut éviter les benzos, ça mange pas de pain.
Tu as la teinture mère de valérianne qui a été utile à certains aussi.
C'est flippant, je sais pourquoi c'est prescrit, mais cela conviendrait-il dans mon cas ?
Personne n'a la réponse. Peut-être que la poser à un spécialiste te permettrait d'avoir des pistes et ça n'engage en rien. Tu peux aller consulter sur ces bases.
Bon courage pour la suite.
Dernière modification par Mister No (21 juin 2016 à 13:47)
Hors ligne
Mascarpone a écrit
Oué Syam, c'est clair...Je connais un couple qui raisonne ainsi et c'est le meilleur moyen pour qu'ils se mettent dans la merde mutuellement....Genre, elle veut consommer exactement ce que lui consomme alors qu'elle encaisse 100 fois moins...Un jour, ça finira en drame.....
Et je connais même un paquets de vieux cons (certe plus jeunes que moi, mais 45 50 ans quand même) qui en sont encore à jouer à celui qui aura la plus grosse.....( en plus, pour la majorité, ce sont des bouffons et des gosses de riches privilégiés qui n'ont jamais connu la moindre galère dans la vie...) ils sont pathétiques parfois...
Exemple: le mec a 45 balais, il fume de la beuh au volant, sa caisse empeste le canna, il a les yeux eclatés, blindé de coke et il fait 150 bornes avec 200 g de came (merdique ) juste sur la banquette arrière...Rt quand tu lui fais remarquer qu'il est inconscient, il se marre en disant" t'inquiète, je fais ça depuis des années!" oui, mec, mais là , tu trimballes une quantité qui peut t'envoyer 10 piges en taule"
" meuh nan! t'inquiète jte dis....!)
Le parfait branquignol! (je sais pas ce qu'il est devenu, il est peut être en taule dailleurs! En fait, la came n'était même pas la sienne, vu qu'il ne touche pas aux opi il la ramenait à un pote de pote....Rien pigé à ses magouilles, mais juste vu que c'était un bien beau spécimen d'abruti! )
mdr y'en a partout des gens comme sa qui font tout pour se donner un style, le pire c'est que le drogue qu'il transporte n'était pas pour lui? ah ouais sacré pigeon mdr
Hors ligne
Dernière modification par Onirik (22 septembre 2016 à 03:26)
Hors ligne
7 | ||
2 | ||
[ Forum ] Pas d’effets du Tramadol cette fois?
|
3 |