1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Zegil a écrit
Je serai toi je pousserai le vice jusqu'à faire un herbier de plantes entheogenes.... franchement ça claquerai grave. (Je trouve)
Excellente idée, je trouve aussi !
Hors ligne
Hors ligne
vapoda a écrit
wikipedia
L’Echinopsis pachanoi: (anciennement nommé Trichocereus pachanoi), connu aussi sous le nom cactus San Pedro, utilisé lui aussi depuis plus de 2000 ans à des fins médicales par les indiens Moches de la cordillère des Andes16. Ainsi, il était déjà connu par les Incas et les Chavàns.
La mandragore: Mandragora officinarum, plante toxique utilisée dans la sorcellerie du Moyen à‚ge et déjà connue par Hippocrate et certains mages de l’antiquité.
L’Ayahuasca: boisson considérée comme sacrée par les chamans amazoniens, elle se compose de la combinaison de plusieurs plantes dont les deux plantes génériques sont Banisteriopsis caapi et psychotria viridis. Une des substances actives majeure de l’ayahuasca est la diméthyltryptamine (DMT).
La bufoténine: substance enthéogène sécrétée par certains crapauds, et contenue dans les graines d'Anadenanthera peregrina (yopo) et d'Anadenanthera colubrina (cebil).
L’Ipomoea tricolor ou l’Argyreia nervosa et le Rivea corymbosa contiennent l'amide de l'acide lysergique ou LSA présent dans les graines de certaines plantes. Les Aztèques utilisaient ces graines à des fins rituelles et sacrées19.
L'ibogaïne des racines de la Tabernanthe iboga qui est employé dans le chamanisme africain pour ses propriétés enthéogènes.
Oué mais non...
Le premier de la liste ok, mais les autres c'est des très corsés voir des délirogènes pour certains.
Dangereux, tu peux prendre très cher....
En plus accessible Argyreia Nervosa (appelée aussi liane d'argent ou hawain baby woodrose), du LSA.
Hors ligne
Dernière modification par vapoda (03 juin 2016 à 21:36)
Hors ligne
Dernière modification par vapoda (03 juin 2016 à 21:38)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
le but et de référencer toute les plante psychoactive facile il y a rien a comprendre
Les plantes psychoactives faciles ? Faciles à vendre tu veux dire ?
Je confirme, il n'y a rien à comprendre...
Au passage, les psylos ne sont pas des plantes. Ce sont des invertébrés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plante
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 17:19)
Hors ligne
Mister No a écrit
Au passage, les psylos ne sont pas des plantes. Ce sont des invertébrés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plante
Les psylo ne sont ni des plante ni des animaux: champignon c'est un règne à part entière
voir la classification
@vapoda je vois toujours pas l'utilité d'une tel liste sauf à but commercial , si c'est un travail de recherche et de resserrement ce que tu fait est à mon goût trop creux et manque sérieusement de recherche et de source
;p sphax
Hors ligne
Les champignons doivent extraire de leur environnement des composés organiques déjà constitués. Ils doivent « s'alimenter » comme le font les animaux, ce qu'ils font soit en décomposant de la matière morte (ils sont alors saprophytes), soit au détriment d'organismes vivants (ils sont alors parasites), soit en s'associant avec un organisme chlorophyllien (ils sont alors symbiotiques) ; Plusieurs de ces stratégies pouvant être combinées chez certaines espèces. Les recherches récentes sur l'évolution des espèces vivantes placent d'ailleurs la plupart des champignons plus près des animaux que des végétaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Champignon
Ensuite de ce règne à part du à la spécificité alimentaire, de reproduction et de non procédé chlorphylien, on découvre avec le séquençage des gènes qu'ils font partie de la famille un peu comme les invertébrés, la famille des "animaux".
On découvre alors qu'ils sont plus proches de nous que des végétaux.
La comparaison des séquences de gènes permet de reconstruire l'histoire évolutive des êtres vivants en suivant les modifications de leur génome. Ces nouvelles méthodes de phylogénie moléculaire vont alors faire voler en éclats la division en cinq règnes8 : finie la division en procaryotes et eucaryotes, finie la division entre règne animal et règne végétal, finie l'unité des Fungi etc. L'évolution des eucaryotes a donné naissance à deux grandes lignées de champignons : les eumycètes ou « vrais champignons » et les pseudomycètes ou « pseudochampignons » (comme les mildious). Les vrais champignons sont de proches parents des animaux alors que les pseudochampignons sont plus proches des plantes.
Nous sommes donc de proches parents...
Je profite de ce topic pour me délivrer de la flood tentation.
Je lui accorde cette utilité.
Je sors promener mes champignons cette fois.
Dernière modification par Mister No (15 juin 2016 à 18:56)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (16 juin 2016 à 14:15)
Hors ligne
certains poissons de la Méditerranée ont été utilisés en raison aussi de leurs vertus psychotropes
ah là tu viens de capter toute mon attention mon brave, tu as des infos là dessus ?
Hors ligne
Consommation et toxicité
Le régime végétarien de la saupe la rend presque impossible à pêcher à la canne, sa taille modeste et ses lieux de vie la rendant par ailleurs peu vulnérable à la pêche au filet ou au harpon. C'est pourquoi ce poisson est rare dans les assiettes et pratiquement pas commercialisé. La saupe n’est pratiquement plus consommée sauf en France, en Israà«l et en Tunisie7. Ces 3 pays sont les seuls où l’on décrit régulièrement des cas d’ichthyoalleinotoxisme méditerranéens.
En effet, la saupe peut provoquer chez celui qui la consomme des hallucinations7. Ces propriétés hallucinogènes sont utilisées dans l’Océan Pacifique par les mélanésiens et polynésiens lors de rites religieux. De telles utilisations étaient également décrites en Méditerranée durant l'empire romain7.
Les saupes ne sont pas toxiques toute l’année mais uniquement durant certaines périodes ce qui fait suspecter le rôle de toxines d’algues ingérées par les poissons, et pullulant à certaines périodes7. Depuis son introduction en Méditérranée, la saupe a tendance à accumuler dans son organisme les toxines produites par la Caulerpa taxifolia8.Il est donc recommandé de la vider dès qu'elle est pêchée et de retirer la peau noire qui enveloppe les entrailles9[réf. à confirmer].
Ses qualités gustatives sont par ailleurs diversement appréciées. Malgré une chair agréable, son goût fort et particulier peut rebuter certaines personnes.
Les romains se shootaient déjà à la saupe…
Très curieux de toutes les formes de décadence, les nobles de la Rome antique connaissaient bien les effets de la saupe et l’utilisait pour des « transes en groupe », entre orgies et divers martyrs de chrétiens (faut comprendre : à l’époque, on avait pas Facebook ni TF1…)
Pourtant, d’après L. De Haro du Centre Anti-poisons de l’Hôpital Salvator à Marseille, les effets n’ont rien d’agréable :
« le tableau clinique est dominé par des signes neurologiques centraux: deux heures environ après le repas, les patients présentent vertiges, troubles de la coordination, perturbations de la sensibilité thermique au niveau buccale et pharingé, cauchemars puis hallucinations visuelles et auditives, délire et agitation. Des troubles digestifs (nausées, vomissements douleurs abdominales) sont possibles, mais ils sont modérés et peu fréquents.
Il n’existe pas de traitement spécifique et l’essentiel de la prise en charge consiste à éviter tout comportement auto ou hétéro agressif lors des hallucinations qui sont vécues par les patients comme phénomènes très désagréables (animaux monstrueux, impression de mort imminente). Les signes durent en moyenne 24 heures et lors du retour à la normale, plusieurs cas d’amnésie post-événementielle ont été collectés ».
Vous voilà prévenus !
http://www.blog.francis-leguen.com/la-s … -qui-peut/
D'autres sources :
https://mythospherejourney.wordpress.co … r-thought/
Liens en toxicologie avec des infos sur la saupe et d'autres en Méditerranée... De plus en plus de cas aux centres antipoisons, donc la drogue du poisson serait plus forte avec taxifolia colerpa à brouter selon ce toxicologue :
www.toxicologie-clinique.org/infotox34.pdf
En revanche, j'ai cherché vite-fait, mais je ne trouve plus les docs sur l'utilisation dans des cérémonies divinatoires durant l'antiquité...
Un Tr eud chez nous ou plutôt des bribes^^ :
http://www.psychonaut.com/autres/49294- … enfer.html
De manière plus pragmatique chez les guédros anglophones :
https://www.erowid.org/references/refs_view.php?ID=6726
http://www.bluelight.org/vb/threads/397 … ream-Fish)
Dernière modification par Mister No (16 juin 2016 à 18:29)
Hors ligne
les plantes des dieux. les plantes hallucinogènes botaniques et ethnologiques
qui est déjà très complet
;p sphax
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (18 juin 2016 à 03:14)
Hors ligne