1
Snoop' a écrit
donc en resumé le xanax fait effet tres vite et retombe tout aussi vite, et le valium est un petit marathonien qui agit plus sur la longueur.....voila, j'espere que tu as ta réponse (en plus, certifiée par une addicto ET ma propre experience de ces 2 molécules)
sinon, pour les equivalences, perso je dirais qu'1 xanax 0,50 vaut 1 valium 5 ( d'apres mes ressentis),
snoop'
J'ai utilisé et utilise les deux, le Valium en petite dose (4mg) une fois par jour (vers 19 heures) et le xanax de façon très épisodique.
A dose équivalente, soit 10 mg de valium = 0,5 mg d'alprazolam, je trouve le Valium bien plus efficace sur tous les points de vue.
Au point que, comme Snoopy, le ressenti que j'ai est 5mg de valium = 0,5 mg d'alprazolam.
Fil
Snoop' a écrit
ta question tombe pile poil, j'ai eu une belle explication sur ces 2 benzos y'a tres tres peu de temps par mon addicto (hier en fait ),
de ce qu'elle m'a dit, le xanax monte plus vite, et redescends plus vite aussi, avec une durée d'action de quelques heures (entre 1 et 4 ou 5 heures maxi), tandis que le valium a une durée d'action bien plus longue, qui peut s'étaler sur plus de 5 heures mais mets aussi plus de temps a "monter" (si on peut appeler ca une "montée" pour un benzo....), et redescend en douceur,
donc en resumé le xanax fait effet tres vite et retombe tout aussi vite, et le valium est un petit marathonien qui agit plus sur la longueur.....voila, j'espere que tu as ta réponse (en plus, certifiée par une addicto ET ma propre experience de ces 2 molécules)
sinon, pour les equivalences, perso je dirais qu'1 xanax 0,50 vaut 1 valium 5 ( d'apres mes ressentis),
snoop'
Merci Snoop pour ta réponse précise. Donc l'alprazolam (xanax) monte un peu plus vite que le diazépam (valium), ce dernier étant déjà considéré comme rapide. Du coup j'imagine que les 1ers effets d'une prise unique de xanax doivent se faire sentir dès 1/4 d'heure (?).
Concernant les équivalences, d'après mes statistiques provenant de diverses sources, 0.5 mg d'alprazolam = 6 mg de valium, ce qui s'approche beaucoup de ton ressenti.
Dernière modification par HypnOoz (20 juin 2016 à 23:35)
Dernière modification par el_addicto (17 juin 2017 à 03:19)
[ Forum ] Montée en action valium et tranxène
|
6 | |
[ Forum ] Montée en action des benzodiazépines
|
9 | |
[ Forum ] Diazépam - Comment trouver une montée grâce au valium
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17099 personnes ont déja passé ce quizzz ! |