1
Dernière modification par synchronicity (20 juin 2016 à 00:58)
Le mieux c'est d'éviter les substitut même si ce n'est pas simple.
Quand l'idée te titille de retomber, appelle quelqu'un qui ne consomme pas où es numéros spéciaux ! Ou va sur ce forum j'y ai trouvé une grande aide pour mes problèmes personnellement
Tu ne connais pas l'héro et tu te permets de juger qu'il faut éviter les substituts. Tu manques d'infos pour pouvoir en juger. Se sevrer d'une conso d'opiacé et éviter les TSO, ça donne pas des résultats formidables. Pourtant, je pense que cela peut s'envisager pour une conso pas trop longue, si la personne est stable par la suite et qu'elle ne compense pas avec d'autres produits.
Malheureusement, si le cannabis aide souvent, il ne peut pas tout faire à lui seul et parfois, il est nécessaire de recourir à d'autres médicaments et surtout d'un accompagnement avec des soignants.
Bon après, c'est vrai que le cannabis aide bien à passer le cap du sevrage, mais certaines personnes sont tellement mal, que le cannabis amplifie leur mal-être. Idéalement, il faudrait avoir une ordonnance riche en THC/CBD/CBG.
Il est possible également d'utiliser sur quelques jours certains médicaments sans entrer dans une conso longue et d'abus. Particulièrement pour un sevrage d'héro.
A mon avis, appeler un numéro d'urgence en cas de rechute, c'est beaucoup moins fiable qu'un bon accompagnement. Quand tu rechutes, tu appelles ton dealer en premier si tu as encore un peu d'énergie pour téléphoner, pasque en chien, passer un coup de fil à son dealer, ça demande plus d'efforts que d'hab, alors un numéro d'urgence... ce sera vraisemblablement trop tard ou juste pour avoir des adresses de structures d'aide.
l'Afrique c'est super pour se ressourcer et si ton temps le permet 6 mois d'humanitaire il n'y a pas mieux.
Lol, un sevrage d'héro durant une mission humanitaire en Afrique. Pourquoi pas dans une maison de quartier à Rotterdam ou en Colombie ? Sérieux, l'héro est pas cher et très distribuée dans les ports africains. Pas que l'héro d'ailleurs. Et même, pour un sevrage, il faut penser à soi en priorité, pas s'épuiser y compris avec une belle mission.
Comme tu dis qu'il vaut mieux se couper de lieux de conso ou de consommateurs de son entourage, faut pas non plus totalement se couper de son entourage ou de ses soutiens.
Dernière modification par Mister No (21 juin 2016 à 10:32)
Dernière modification par pleasurepulse (22 juin 2016 à 09:17)
Et oui ce n'est pas des bonbons les amies
c'est un sacré cliché que cette image destinée à la prévention.
non seulement, ça n'aide personne, mais en plus, ça laisse supposer que l'usager de drogue ne sait pas faire la différence, pire ça l'infantilise on le prend pour un con.
C'est pas de la prévention, cela sert à mieux rabaisser l'usager pour mieux le ramasser. Je te mets en haut pour que tu te sentes bien, mais je te rabaisse dès que possible pour que tu aies besoin de l'encadrement de la structure et de ses solutions.
Ce n'est pas anodin de communiquer de la sorte et surtout de penser que cela serve à la prévention.
La prévention ne peut pas être utile quand il s'agit de rabaisser les individus.
Dernière modification par Mister No (24 juin 2016 à 12:41)
L'image que j'ai poster était pour dire qu'une personne aime les bonbons en reprendra sans avoir vraiment envie enfaîte juste par gourmandise bref fin du HS.
bah non, c'est pas HS même si cela n'a rien à voir avec des bonbons et la gourmandise... quoique, certains comportements compulsifs. C'est beaucoup plus complexe que des enfants devant des bonbons, d'ailleurs je trouve que Lillie se pose des bonnes questions.
dans quel but je consomme tel ou tel produit ? pourquoi je le prend, qu'est ce que je recherche?
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - [b][/b] arrête le crack
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'ai arrêté le crack avec le cannabis. ( témoignage personnel)
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrête la cocaine
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |