1
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (24 juin 2016 à 12:03)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (24 juin 2016 à 13:20)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (24 juin 2016 à 16:03)
Hors ligne
Hors ligne
Mes proches seront ils mis au courant ou mon médecin ?
Techniquement, je ne vois pas comment un addicto ne peut pas travailler en lien avec ton généraliste. Tu peux confier ton soucis à l'addicto ou à l'équipe en disant que tu ne veux pas que ton médecin traitant soit informé vu que tu n'as pas été entendu et vu le fait qu'il suit peut être des proches. Tu peux envisager de demander des soins anonymement il me semble. Le mieux serait que tu changes de généraliste et que tu aies un médecin qui sait travailler avec un addicto et des patients qui prennent des substances.
Par qui je serai pris en charge ? médecin, psychologue
Il n'y a pas de règle mais en plus de médecins spécialisés, d'infirmiers, psy*, tu peux être amené à rencontrer des travailleurs sociaux, peut-être avoir accès à des groupes de discussion. En fait, tout dépend de tes besoins, si tu n'as pas de soucis d'insertion pro ou des soucis d'accès au droit, tu ne seras probablement pas suivi par des travailleurs sociaux qui se contenteront peut être avec toi d'évaluer ta situation et voir si il est permis de t'apporter une aide.
Tu peux y aller les yeux fermés, ils ont vraiment l'habitude, ils ne vont pas te juger pour le penchant que tu as développé pour le tramadol.
Alors si je dois passer par un travail sur soi , des entretiens sur sa vie etc ..... Je sais par avance, que je n'y arriverai pas........
C'est cause perdu , ce n'est pas pour moi
je te comprends, mais tu auras si tu le souhaites un plan bien géré pour résoudre ton soucis de conso ou de stock. Personne ne t'obligera à parler de toi, de ton intimité si tu ne le souhaites pas. Je te conseille même d'évoquer ce fait dès le départ, ils comprendront et sauront t'accueillir sans que tu te sentes "espionné" ou squatté dans ton intimité. Je pense qu'au contraire, ils t'indiqueront qu'ils sont juste là pour te donner la parole quand tu en as envie ou besoin.
A plus. Ne te prive pas de cette possibilité sans te donner la chance de vérifier que je disais pas de conneries.
Dernière modification par Mister No (24 juin 2016 à 18:32)
Hors ligne
Quelqu'un pourrait il me dire comment cela se passe t il dans un CSAPA. Est ce anonyme ? Mes proches seront ils mis au courant ou mon médecin ?
Par qui je serai pris en charge ? médecin, psychologue etc........
Car pour moi, ce sera très difficile , je suis une personne très réservée, qui déteste parler de soi ou de sa vie, je n'aime pas étaler ma vie, mes problèmes.
C'est déja difficile pour moi, de se reconnaitre "dépendant" et d'avouer que j'ai un problème. Comment puis je parler de tout cela à des personnes que je ne connais pas, alors que dans ma famille, ce sont des choses dont on ne peut pas parler et je ne me suis jamais "ouverte" à qui que ce soit .......
Alors si je dois passer par un travail sur soi , des entretiens sur sa vie etc ..... Je sais par avance, que je n'y arriverai pas........
C'est cause perdu , ce n'est pas pour moi........
Les CSAPA sont anonymes et gratuits donc aucun probleme de confidentialité, si tu le précises bien.
Ce que tu nous dis ici, tu peux très bien le dire aux soignants du CSAPA pour expliquer ta reserve.
Tu seras probablement heureusement surprise par le respect de ta confidentailité et de ta "timidité".
Amicalement
Hors ligne
Dernière modification par HypnOoz (30 juin 2016 à 03:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Quelle est la différence entre un medecin addictologue et un CSAPA ??
Addicto: médecin spécialiste dans les addictions.
Csapa: centre réunissant divers classe de métier, ça vas de l’éducateur au infirmiers, psy(chiatre) jusqu’à l'addictologue, tous là pour aider les personnes en difficultés dans leurs addictions.
Hors ligne
Dernière modification par Syam (02 juillet 2016 à 14:44)
Hors ligne
Mode d'administration
Les comprimés sont destinés à la voie orale.
Les comprimés doivent être avalés tels quels avec une boisson en quantité suffisante. Ils ne doivent pas être fractionnés, ni mâchés.
Si vous avez l'impression que l'effet de IXPRIM est trop fort (par exemple, vous vous sentez très somnolent ou vous avez des difficultés à respirer) ou trop léger (par exemple, soulagement insuffisant de la douleur), contactez votre médecin.
Pour les plantes elles ont en effet une action.
Le millepertuis a un effet AD comme les antidepresseurs serotoninergiques et donc expose au syndrome serotoninergique. En plus il a beaucoup d'interactions medicamenteuses.
Donc je ne pense pas qu'il ait des avantages marqués sur les autres AD, à moins qu'on veuille absolument une plante et pas un médicament synthétisé.
La griffonia est un precurseur de la serotonine et pourrait etre intéressante mais une toxicilté inexpliquée (syndrome musculaire peut etre dû à une contamination) a rendu les experts prudents et a arrêté la plupart des essais thérapeutiques.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (19 juillet 2016 à 11:37)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Augmentation ixprim dose du ixprim
|
6 | |
[ Forum ] Drogue info - Ixprim LI ou LP
|
3 | |
[ Forum ] Question Ixprim
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |