1
Dernière modification par Syam (25 juin 2016 à 18:04)
Syam a écrit
Bonjour Skiddle,
Je pense qu'il est inconscient de conseiller un produit à quelqu'un pour se droguer sur un forum de RdR. D'autre part ce conseil n'a pas été argumenté du tout, il est très discutable et je vois très mal en quoi le skenan serait moins risqué que certains autres produits.
La pharmacopée propose de nombreux opiacés et opioïdes. Note que le subutex n'est pas un opiacé mais un opioïde.
Il faut à priori éviter absolument les molécules les plus fortes (palier 3+/4 comme disent certains) du genre fentanyl qui sont très difficiles à doser sans risquer l'overdose. Il faudrait logiquement éviter les TSO qui normalement sont faits pour diminuer l'intérêt récréatif tout en permettant de combler le manque et éviter de consommer en patch ce qui évite l'euphorie dit-on.
D'autre part je ne saisis pas ta démarche, les opiacés et opioïdes fonctionnent de la même façon, un trip avec un autre opiacé que la codéine restera très semblable. Les paliers 3 sont juste plus forts, et les effets secondaires/indésirables diffèrent d'un produit à l'autre, les avis divergent mais si tu veux un trip opiacé, tu as déjà la codé qui est très satisfaisante et les autres ne feront rien de différent qualitativement. Par contre la montée sera bien plus rapide si tu passes au palier 3 et ce sera bien plus addictif.
Je n'ai en tête que trois paliers 3 une fois exclus les 3+ et les TSO :
a) La morphine a l'inconvénient de faire plus de problèmes histaminiques, bref d'être parfois moins bien tolérée. C'est pourquoi les médecins tendent à prescrire l'oxycodone plus souvent maintenant.
b) L'oxycodone a l'inconvénient d'être peut-être (?) encore plus addictive que toutes les autres. Je ne crois pas que ce soit la plus euphorique, c'est peut-être la moins intéressante du point de vue de l'exploration même si elle est sans doute très satisfaisante pour le consommateur "hardcore".
c) L'hydromorphone était autrefois la préférée des junkies en cas d'absence d'héroïne, mais elle a perdu leur faveur au profit l'oxycodone. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en consommer.
Il y a d'autres produits qui n'existent que marginalement et dont je n'ai pas entendu parler du point de vue de leurs mérites récréatifs.
Le moins dangereux est de prendre ces produits oralement, ainsi la montée est moins forte et le cerveau sera moins "impressionné" (au sens premier du terme) donc moins "programmé" pour en redemander.
Mais encore une fois il n'y a rien de nouveau à explorer, c'est le même trip que la codéine, la codéine a même un trip très propre, bien euphorique, très typique de tous ces opiacés dans ce qu'ils ont de plus agréable. Simplement comme la codéine prend plus de temps à métaboliser, elle monte moins vite ce qui du point de vue de la RdR est très bien. C'est pas comme les psyché où une petite différence dans la molécule change radicalement le trip et où il y a des choses à "explorer". Ici, le trip est juste le même.
Et je pense aussi à ça : si ton but est d'avoir des montées plus fortes, alors la même motivation qui te pousse aujourd'hui à changer de produit, te poussera une fois que tu auras la satisfaction de connaître ce produit, à chercher les autres modes de consommation, jusqu'à l'injection qui garantie une montée ultra rapide et par conséquent un risque addictif maximal, non?
Pour éviter de trop faire l'escalade, si pour quelque raison la codéine ne te satisfait pas, les autres palier 2 disponibles à ma connaissance sont :
Tramadol (mais ce n'est pas juste un effet opiacés, c'est aussi un effet AD, il a aussi plus d'effets indésirables).
Dihydrocidéine (plus forte que la codéine et préférée à la codéine par certains consommateurs qui y ont accès).
La fin de ton message me correspond parfaitement, je cherche toujours plus fort et cela me mènera à ma perte, je vais donc rester sur ma codeine et voir pour du dihydrocideine ou tramadol pour ne pas monter trop violemment.
J'ai deux cachets de 4mg de subutex, comment les prendre RdR ?
Sinon merci encore de tes conseils
Dernière modification par Syam (25 juin 2016 à 21:59)
Dernière modification par Syam (25 juin 2016 à 22:13)
Syam a écrit
Hé oui PAI, en même temps sur un forum on se fait allumer un jour ou l'autre quoi qu'on fasse, on peut pas plaire à tout le monde, c'était juste mon avis dans le contexte rien de grave Pour supporter le style particulier des forums il faut parfois se blinder un peu et pas avoir peur de ce que les gens disent ou pensent
Oui, mais lorsqu'on en arrive à ce que certains n'osent même plus être francs et dire ce qu'ils pensent vraiment au fond d'eux, c'est vraiment dommage et en plus parfois ça peut aller jusqu'à fausser le débat ou taire et omettre certaines données d'un problème ou d'une situation.
PAI n'est pas le 1er loin de là à évoquer le fait qu'il n'ose plus tout dire.
Quand on en arrive à avoir une pensée unique et un discours uniforme et bien rôdé pour tous les cas et toutes les situations, ça devient stérile et parfois même contre productif.
Les gens toujours tout le temps d'accord sur tout, pour moi ça n'existe pas et c'est même carrément suspect. Ca entache carrément toute crédibilité.
Dernière modification par Mascarpone (26 juin 2016 à 12:09)
Dernière modification par Syam (26 juin 2016 à 16:56)
Dernière modification par Syam (26 juin 2016 à 17:00)
Dernière modification par pleasurepulse (27 juin 2016 à 11:07)
Dernière modification par Syam (27 juin 2016 à 11:34)
La premiere est que pour quelqu'un qui souhaite essayer quelque chose de plus fort que
Ce type de topics ne devraient pas être acceptés, pas plus que ce type de réponse :
Du skenan
Hors charte et surtout pas besoin d’épiloguer ; une personne qui cherche un produit n'a pas besoin de nous pour faire son choix. Surtout qu'il est toujours permis de demander un avis/conseils sur une option de conso.
Une personne qui a accès à tous les médocs et qui sait lire la recette du lean n'a certainement pas besoin de nous pour se choisir un médoc détourné ou toute autre drogue. Ce n'est pas de la réduction des risques, ce n'est pas simplement une question de chartes.
Pas de demande de plan, pas de demande d'idée conso... ce n'est pas la vocation du forum.
Au passage, j'aimerais relire la charte, mais je ne la trouve pas, des fois un simple cop/col de la partie du message qui pose soucis et modéré devrait suffire.
L'équipe n'aurait pas besoin de se justifier à chaque fois.
A partir du moment où un message hors charte se développe, ça laisse la porte ouverte à moultes incompréhensions.
C'est avant tout un soucis de modération, ou plutôt de manque de modérateurs par rapport aux flux, si je peux me permettre une critique, c'est pas la qualité de réponses des modérateurs qui est en cause, au contraire.
L'équipe est dépassée par le nombre de messages et un système d'étoiles chronophage.
Les étoiles jaunes et rouges ne servent qu'à mettre la zizanie en coupant toute forme de dialogue par un jugement "définitif" ou qui ne s'efface qu'au bout d'un an ce qui est assez long pour alimenter des rancœurs puériles et inutiles.
J'espère que vous me pardonnerez ce HS et accepterez mes critiques que je souhaite constructive.
M'enfin, là , je crois que cette discussion se ferme sans que personne ne se sente trop frustré et surtout qu'aucune info RDR ne soit bridée.
A partir de là , pourquoi ne pas conseiller de l'ocfentanyl avec les précautions d'usage bien entendu, ou du krokrodil^^ ? Du kratom, c'est plus safe ? C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres ensuite.
Il est juste de rappeler à PP la différence entre ne pas conseiller et déconseiller, mais la question était claire au départ aussi faut dire à sa décharge.
Elle est où la charte au fait, je ne la trouve plus, j'ai bien du la lire à un moment.
Dernière modification par Mister No (27 juin 2016 à 12:20)
Dernière modification par Syam (27 juin 2016 à 12:37)
Essayons de respecter la demande pressante des modérateurs en mettant fin à ces hors-sujets puérils qui sont fatiguants.
De la prévention, encore de la prévention... normal que l'on observe des hors sujet et des tensions sur des messages qui lancent une discussion hors charte, c'est même logique.
Pour une fois, je ne considère pas ma réponse comme hors sujet, c'est peut-être la seule qui puisse être apportée. juste ici, je n'ai pas la prétention de ne jamais flooder ou m'adonner au HS par ailleurs même si je lutte... mais pas ici.
J'espère ne pas me placer à vos yeux dans une logique de critique pour la critique, je signale juste un dysfonctionnement pas bien grave si ce n'est qu'il est peut être bon de sembler perdre du temps pour gagner en efficacité par la suite.
Encore désolé de m’attarder ici, mais il me semble que ce topic devrait être clos dans l’œuf.
edit : en suivant tes liens, je tombe sur les soucis de menstruation. :)
- Nous sommes ici dans un forum de témoignages et d'entraide : nous ne sommes pas là pour convaincre qui que ce soit ou pour faire de la publicité pour une méthode de sevrage ou un produit (qu'il soit de substitution ou non).
Ce point devrait être adapté aux situations qui posent soucis afin d'éviter toute contestation ou réponse qui pourrait être mal interprétée.
L'équipe ne devrait avoir qu'à faire un copier coller du règlement, cela devrait suffire dans la plupart des situations et éviter que cela ne "dégénère" comme ici...
??? C'est la nature du produit ou son dosage qui en font le danger ? Il n'est ici pour moi aucunement question de RDR ou une prise de renseignement sur une drogue.
Dernière modification par Mister No (27 juin 2016 à 14:09)
Dernière modification par Syam (27 juin 2016 à 16:46)
Donc on pourra si tu es d'accord supprimer nos digressions.
Bien entendu, au contraire pas de soucis, alors que je pourrais argumenter en rétorquant que ma réponse n'est pas hors sujet et qu'il ne s'agit pas de digressions.
Ceci dit, si un travail de modération devait avoir lieu, à mon avis, il faudrait fermer la discussion en première intention. Perso, je ne m'en offusquerai point, au contraire...
Dernière modification par Mister No (27 juin 2016 à 14:26)
[ Forum ] RDR et délai entre prises d'opiacés
|
6 | |
[ Forum ] Dosage - Rétours sur la réduction de la tolérance aux opiacés
|
16 | |
[ Forum ] Risques pour la santé des opiacés
|
7 |