1
Dernière modification par HeavenB (28 juin 2016 à 10:36)
et même si on as l'impression de moins fumer on fume souvent plus
Justement, tu ne fumes plus du tout même si tu taffes souvent, c'est l'avantage, pas de combustion et pas la toxicité de la combustion.
je trouve ça trompeur la e-cig.
En quoi ? Acheter une e-cig n'est pas synonyme d'arrêt ; il faut déjà vouloir lancer le processus. Cela peut aussi contribuer à réduire la quantité de clopes.
Ce qui est trompeur, c'est de se dire qu'acheter une clope e-cig sera certainement suffisant pour arrêter sans "efforts" ou simplement diminuer. Il ne suffit pas d'investir dans un dispo électronique pour régler tous les soucis de combustion.
Dernière modification par Mister No (28 juin 2016 à 10:48)
Justement, tu ne fumes plus du tout même si tu taffes souvent, c'est l'avantage, pas de combustion et pas la toxicité de la combustion.
C'est exactement ça.
Il y a peut-être une tromperie sur le fait que l'on présente la E.Cig comme un moyen d'arrêter le tabac. En fait c'est plutôt une substitution. On substitue un produit toxique par un autre non-toxique. La nicotine n'est pas cancérogène mais c'est en effet une substance addictive.
Caïn a écrit
C'est pour ça que l'on a présenté l'E-cig comme un moyen pour arrêter le tabac et non une substitution (en réalité c'est les deux).
C'est tout à fait cela. :)
Après c'est surtout "la masse" qui la présente comme cela.
J'imagine que si on lancerai le débat sur le "forum-ecigarette" (qui est un peu la référence)
Je pense que y aurait des divergences d'opinions, avec un sujet qui ferrait 100 pages
Lloigor
Dernière modification par Dapak (29 juin 2016 à 17:29)
1
[ Forum ] Etude - 6.1 millions d’Européens ont arrêté de fumer avec la e-cig
|
14 | |
[ Forum ] Actualité - En sept ans, 700.000 fumeurs ont décroché grâce à la cigarette électronique
|
8 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Depuis combien de temps avez-vous arrêté le tabac pour passer à la E-Cig?
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12119 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4896 personnes ont déja passé ce quizzz ! |