1
est-il préférable de voir un psy pour sortir de cet état ? Sur les forums beaucoup de personnes ont étés voir des psy
Bin, de loin, je ne trouve pas que tu aies besoin de sortir d'un état, mais un psy*, ça peut déjà être bien pour te rassurer. Tu parais apte à entrer dans le dialogue pour t'exprimer, je trouve que c'est une excellente idée. Tout en dédramatisant aussi, cela peut te permettre de te rassurer.
Mais j'ai l'impression que je peux vaincre ce truc tout seul
Il te suffit peut-être de deux trois séances pour que tu ne ressentes plus d'appréhension. La parole libère.
Dernière modification par Mister No (29 juin 2016 à 16:12)
Dernière modification par SoulFly (29 juin 2016 à 21:39)
J'ai lu le trip là bas sur la déréalisation. Ça vient de la psychologie de comptoir masturbée d'adolescents cherchant de l'attention. Confondants l'effet du cannabis avec l'idée qu'ils s'en font.
ça c est extrêmement désobligeant et condescendant. Tu ne peux pas juger ce que quelqu un veut bien dire de son mal-être causé par la fumée comme ça.
Toi peut être tu as une idée très sûre de ce qu est le cannabis mais déjà c est la tienne et s il y a bien quelque chose que j ai retenu avec les psychoactifs c est que tout le monde réagit à sa manière.
Tu n as pas de leçon à donner, ici c est un forum de réduction des risques, PsychoInactif est venu y chercher du soutien, du réconfort, des explications et des conseils. Pas un jugement, ton propos est insultant et déplacé.
Je ne crois pas que ce soi vraiment un "bad" que tu as vécu, mais le plein effet du cannabis qui t'as effrayé.
Qu en sais tu ? Tu étais là dans son cerveau et dans sa chair ? "Bad trip" ça signifie mauvais voyage, une expérience déplaisante avec un psychoactif. Peut être que pour toi le terme se réserve à des conséquences pathologiques prononcées mais, sans vouloir te prendre de haut non plus, évite de parler comme si tu étais le grand maître du chanvre.
Par contre je suis d accord avec toi quand tu évoques le risque d entretenir et de cultiver les mauvaises pensées et de faire tourner encore ça dans sa tête.
Mais pour le mot de la fin, éviter quand même de trop prendre à la légère ce qui peut se passer, s il y a eu des lésions, ce que juge moi aussi peu probable, ce serait dommage de rater une aide, psy par exemple, juste pour le plaisir de le prendre à la cool.
Paix
Dernière modification par SoulFly (03 juillet 2016 à 20:21)
Dernière modification par Terry59 (04 juillet 2016 à 22:47)
Dernière modification par SoulFly (04 juillet 2016 à 23:44)
PsychoInactif a écrit
Salut, suite a ce topic :
https://www.psychoactif.org/forum/t1921 … .html#divx
Ou j'explique mon bad trip au cannabis qui m'as vraiment beaucoup surpris et un peu traumatisé, je me suis rendu compte il y a quelques jours que je faisais de la derealisation, avec peu être un peu de dépersonnalisation je ne sais pas trop...
Je ressent les symptômes de la déralisation c'est a dire impression que les choses ne sont pas réelles, ou est ce que je suis vraiment, qu'est ce que je fais la, pourquoi les choses sont comme ça et pas autrement...
J'ai pris conscience de cette état après une soirée alcoolisé, ou le lendemain en rentrant seul chez moi j'ai bien badé ( qu'est ce que je fais dans ce monde, pourquoi je vois comme ça, pourquoi c'est pas autrement, qu'est ce qui m'entoure ect)... Ca m'as vraiment fait peur et après une journée entière de repos j'allais mieux. Après une autre soirée alcoolisée, j'ai badé un peu aussi mais moins méchamment. Et la depuis deux jours je reste tranquillement chez moi, et j'ai un peu cerné le problème en y reflechissant : tout vient de mon cerveau, plus j'y pense plus l'état se renforce et inversement. Je suis comme avant, juste ma perception qui change a cause du stress ou de l'angoisse... Et j'essaie donc de pas y penser, de faire d'autres choses, et a certains moments je me sens presque normal. Ou alors j'essaie de me rassurer, je ne sais pas... Mais j'ai l'impression que je peux vaincre ce truc tout seul si je fais un effort sur moi pour ne pas y penser et le dedramatiser...
est-il préférable de voir un psy pour sortir de cet état ? Sur les forums beaucoup de personnes ont étés voir des psy... Personne a part vous n'est au courant de ce qui m'arrive, je pensais en parler a ma soeur pensez vous que c'est une chose a faire ? Je préfère que mes parents ne soient pas au courant. Je suis quelqu'un qui angoisse et stresse très peu de base et j'ai l'impression, en tout cas j'espere sortir de cela rapidement, j'essaie d'être plutot confiant. Si vous aviez des conseils a me donner, vos ressentis... Je suis preneur. J'éprouve le besoin de parler un peu ce que je vis c'est vraiment bizarre....
Merci a vous :)
Salut, il me semble que il m’est arrivé là exactement la même chose.
Je voulais savoir si les effets sont partis et si oui combien de tant ça a duré.
Merci.
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip
|
3 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation déréalisation suite a un bad trip
|
18 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip, dépersonnalisation/déréalisation + hallucinations sous beuh ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11696 personnes ont déja passé ce quizzz ! |